InscriptionConnexion
Est-ce qu'il y a une team de méchant dans le jeu clé ?
:(
il y a un an
Non, risimon ne m'intéresse pas
:miaou:

Pas assez chaotique du tout a mon gout, et a des règles trop strictes.
Surtout que risimon a voulu faire toujours plus et a décidé pour on ne sait quelle raison de créer le jeu sur unity?
En tout cas je suis débutant tier en code, j'arrive a me débrouiller convenablement mais c'est tout
:miaou:


Tiens deux trois fakemons du jeu : Image Image Image
Vraiment pas mal du tout mais khey si tu veux pixelliser 5000 risimons tu n'es pas ready du tout, ca va te prendre un temps de fou furieux

bonne chance à toi nonobstant
il y a un an
J'ai cru que tu parlais de Risimon
ahi et non, le mien a plus de chance de voir le jour
:larry_fume:
nouvelle illustration de mon jeu pokemon! https://zupimages.net/up/23/21/93dj.png
:DanceParty:
il y a un an
Bawef
Bawef
1 an
Tu penses sortir ton jeu quand ? Et quelle seront les 53 nouveaux types ?
La demo, fin de l'été, le jeu aucune idée.
Il n'y a pas 53 nouveaux types, je voulais dire 53 types, les originaux sont compris dedans, excuse moi si je l'ai mal dit
:Chat_0:

Sinon, beaucoup de types se ressemblent mais ça osef, ils n'ont pas la même utilité, je t'enverrai le .txt si tu veux en rentrant
:Chat_0:
nouvelle illustration de mon jeu pokemon! https://zupimages.net/up/23/21/93dj.png
:DanceParty:
il y a un an
Est-ce qu'il y a une team de méchant dans le jeu clé ?
:(
Vui et non, voici un bref résumé de l'histoire :

Une team sème la pagaille dans la région, elle est très organisée et personne ne sait pourquoi ils font ça (c'est pas la team skull quoi), plus tu avances dans le jeu et plus tu te rends compte qu'ils cachent un truc, qu'ils ne sont pas méchant, et au climax tu te rends compte qu'ils combattaient une force qui menaçait le monde, et qu'elle est sur le point de se manifester sur terre (en partie a cause de toi, car tu as mis des batons dans les roues de la team, et aussi car de toute façon la chose est bien trop puissante pour la team seule aussi)
on oublie pas que le heros fait la même chose dans les jeux pokemons officiels donc c'est du classique quoi


:chat_sain:

Tu les aides donc et tu réussi a contrer la menace pour l'instant, et voilà
:chat_sain:

Bon y'aura plus de choses que ça mais c'est le scénario principal on va dire

Ah, et aussi, je pense que c'est pas obvious qu'ils sont gentil, car oui la plupart agiront de manière humaine mais maladroite, certains te diront qu'ils font ça pour aider les gens et le monde, mais bon la team magma/aqua, la team galaxie et la team plasma disent la même chose et en faite ça marche pas parce que leur action sont contraires a ce qu'il se passe dans le jeu
:chat_sain:

C'est un peu pareil, mais j'ai juste utilisé le fait que le joueur s'attends à un énième "Mi ji sui gonti!" alors qu'ils saccagent tout dans la region et que c'est donc des méchants, en l'inversant pour que ce soit vraiment des gentils qui essaient d'aider la région, et saccagent soit maladroitement soit en essayant de repousser la menace (quand c'est pas la menace qui détruit directement et que la team vient derrière pour la repousser)
nouvelle illustration de mon jeu pokemon! https://zupimages.net/up/23/21/93dj.png
:DanceParty:
il y a un an
Vraiment pas mal du tout mais khey si tu veux pixelliser 5000 risimons tu n'es pas ready du tout, ca va te prendre un temps de fou furieux

bonne chance à toi nonobstant
Ahi, not ready car les 5K pokemon sont finis, j'aurais même pas commencer si c'était pas le cas
:bisou:
nouvelle illustration de mon jeu pokemon! https://zupimages.net/up/23/21/93dj.png
:DanceParty:
il y a un an
pas mal
il y a un an
pas mal
:Amour:
nouvelle illustration de mon jeu pokemon! https://zupimages.net/up/23/21/93dj.png
:DanceParty:
il y a un an
pas grand fan de pokemon d'ordinaire, mais c'est sympa de voir des gens passionné travailler sur ce genre de projet

bon courage
:risi8:
il y a un an
pas grand fan de pokemon d'ordinaire, mais c'est sympa de voir des gens passionné travailler sur ce genre de projet

bon courage
:risi8:
Merci!
:Amour:

C'était un projet personnel, je comptais pas le partager a la base, puis au final ça s'est su et j'allais le partager a une petite communauté, et maintenant j'hésite a le partager au grand public, je verrais même si je suis pas du tout chaud pour l'instant
:Amour:
nouvelle illustration de mon jeu pokemon! https://zupimages.net/up/23/21/93dj.png
:DanceParty:
il y a un an
J'ai hâte de voir la suite.
il y a un an
Le projet me hype
:ZemmourLove:


J'ai une question hors sujet : je compte faire la 5G de pokemon, le mieux c'est de faire nb avant nb2 ou pas ? Je sais pas si le 2 est vraiment un 2 ou si c'est comme une version complémentaire ( emeraude par exemple)
il y a un an
Le projet me hype
:ZemmourLove:


J'ai une question hors sujet : je compte faire la 5G de pokemon, le mieux c'est de faire nb avant nb2 ou pas ? Je sais pas si le 2 est vraiment un 2 ou si c'est comme une version complémentaire ( emeraude par exemple)
Noir et blanc 2 c'est la suite directe du 1 oui
:Fille_Shemale:

Donc c'est mieux de commencer par le 1 d'abord. Mais je pense que tu peux quand même faire le 2 en premier si tu veux, il est plus complet du coup, mais tu rateras l'histoire (L'histoire de noir et blanc est la "meilleure" de pokemon, même si c'est pas un truc de fou non plus, noir et blanc 2 sont les jeux les plus complets et souvent désigné comme etant les meilleurs jeux de la série pour ça
:Fille_Shemale:
nouvelle illustration de mon jeu pokemon! https://zupimages.net/up/23/21/93dj.png
:DanceParty:
il y a un an
La demo, fin de l'été, le jeu aucune idée.
Il n'y a pas 53 nouveaux types, je voulais dire 53 types, les originaux sont compris dedans, excuse moi si je l'ai mal dit
:Chat_0:

Sinon, beaucoup de types se ressemblent mais ça osef, ils n'ont pas la même utilité, je t'enverrai le .txt si tu veux en rentrant
:Chat_0:
C’est moi qui a mal compris pour les types
:hap:

Ton jeu m’as bien hype , je ferai la demo je pense
:Blason_retou:
il y a un an
53 types ça me semble énorme, est ce que tu n'as pas peur que le jeu soit trop complexe ?
il y a un an
Je fav si le jeu sort
il y a un an
53 types ça me semble énorme, est ce que tu n'as pas peur que le jeu soit trop complexe ?
Ça va je pense, le but c'est que la personne lambda ne puisse pas trop connaître la table des types par cœur, de toute façon y'a pas besoin et c'est un peu contre la philosophie du jeu
:Fille_Shemale:

A part si tu tryhard, tu resteras normalement dans le "flou" de la découverte des types pendant un sacré moment. Tu vas pas pouvoir te poser comme dans les jeux originaux et savoir exactement comment contrer tel ou tel pokemon, "ah un tyranocif, j'envoie machopeur pour le detruire"

c'est sur que c'est pas optimisé pour que le joueur se familiarise, mais ça met les anciens joueurs et les nouveaux sur un "pied d'égalité", au moins au début. Comment tu comprends que tel ou tel pokemon est d'un certain type ? tu l'attrapes, à l'ancienne. Ou bien par déduction en lançant certaines attaques de certains type pour comprendre les interactions. Dans tout les cas, un ancien et un nouveau joueur seront dans le même cas au niveau des types ahi
Et pour connaître la table des types, tu peux le déduire, ou bien tu peux attaquer/prendre des attaques pour les comprendres (même si logique généralement)

Exemple illustré :
De quel type est ce pokemon?
Image
Quel est sa faiblesse ? Comment son type lui profite t'il? (Offensivement, defensivement, ou si ça l'handicap au final...) est ce que c'est super efficace contre toi?
C'est ce principe de flou là que je veux appliquer au maximum, car ça apporte un vent de fraîcheur quand tu connais absolument toute les interactions possibles avec tout les types dans les jeux originaux, tu redeviens un nouveau joueur face au jeu ahi.
:znif:

Avec les 18 types principaux, tu as une idée de quel type il sera. Il sera obligatoirement de type ténèbres, une attaque combat et il est finito. Mais avec 53 types? Ça sera forcement un type logique (il est de type peur pur avec tension/intimidation comme talent), mais ça diversifie les faiblesses, les resistances, et hormis si tu tryhard, tu n'auras qu'une vague idée de son type et de ses interactions (interactions logiques, je suis pas débile et j'ai pas mis des interactions illogique juste pour rendre encore plus confus les gens)
:Fille_Shemale:
nouvelle illustration de mon jeu pokemon! https://zupimages.net/up/23/21/93dj.png
:DanceParty:
il y a un an
Je fav si le jeu sort
J'ai retravaillé dessus tout a l'heure, et j'y retourne après une douche, ça avance bien
:DanceParty:

J'ai intégré pleins d'objets ainsi que leurs effets, j'essaie de finir ça là en priorité, comme ça ça sera un truc de moins a faire, et c'est pas trop long en plus
:DanceParty:

Ensuite, les talents, et ensuite finalement, intégrer les 3K pokemons au fur et a mesure pour le pokedex, et c'est honnêtement l'une des choses les moins longues si on compte pas le fait que je dois refaire les descriptions pokedex (le seul truc que j'ai pas pour eux et qui risque de me rendre zinzin)
:DanceParty:


la demo ne devrait pas comporter autant de pokemon, donc ça ira de toute façon, on peut même dire que j'ai finis tout le code et les intégrations nécessaires pour ça.
Là comme j'ai déjà dis plus haut, il me manque uniquement des maps pour la première ville, et la ville du champion d'arène aussi
:Fille_Shemale:
nouvelle illustration de mon jeu pokemon! https://zupimages.net/up/23/21/93dj.png
:DanceParty:
il y a un an
Je comprends l'intention du coup, hâte de voir la progression, bon courage.
il y a un an
J'ai retravaillé dessus tout a l'heure, et j'y retourne après une douche, ça avance bien
:DanceParty:

J'ai intégré pleins d'objets ainsi que leurs effets, j'essaie de finir ça là en priorité, comme ça ça sera un truc de moins a faire, et c'est pas trop long en plus
:DanceParty:

Ensuite, les talents, et ensuite finalement, intégrer les 3K pokemons au fur et a mesure pour le pokedex, et c'est honnêtement l'une des choses les moins longues si on compte pas le fait que je dois refaire les descriptions pokedex (le seul truc que j'ai pas pour eux et qui risque de me rendre zinzin)
:DanceParty:


la demo ne devrait pas comporter autant de pokemon, donc ça ira de toute façon, on peut même dire que j'ai finis tout le code et les intégrations nécessaires pour ça.
Là comme j'ai déjà dis plus haut, il me manque uniquement des maps pour la première ville, et la ville du champion d'arène aussi
:Fille_Shemale:
Ok, j'ai hâte, en plus ça depuis pokémon noir/blanc que je n'ai pas vraiment poncé un jeu pokémon.
Je pense que la démo faudra le coup, que j'y jette un oeil.
il y a un an