InscriptionConnexion
AmorFati
AmorFati
7 mois
Sur la nature Ahurin, le bilan de ma confrontation à l'existence
:SoralTasse:

Il s'agit pas que de chercher dans un bouquin ce qu'un autre a pensé Ecervelin
Tu aimes bien spammer Soral sticker pour te donner une posture, mais sinon, un dieu sans dogme... Tu ramènes tout à du divin pour tout. Je peux aussi dire que tout vient de cinq divinités.
:Cola:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 7 mois
Unnegre
Unnegre
7 mois
Je ne me justifie pas, dieu existe, voilà sa logique. Ok, en quoi ça donne tort aux athées ? Dieu sans dogme... D'accord, c'est pas prouvé non plus.
Comme précisé dans mon premier message, les athées n'ont pas tort concernant le manque de sens de LEUR vie

Ils ne vont simplement pas au bout des choses en ce qui concerne la suite

C'est comme si tu disais qu'une voiture n'était pas spacieuse en ne rentrant que dans le coffre

Toi comprendre le negre ?
il y a 7 mois
AmorFati
AmorFati
7 mois
Comme précisé dans mon premier message, les athées n'ont pas tort concernant le manque de sens de LEUR vie

Ils ne vont simplement pas au bout des choses en ce qui concerne la suite

C'est comme si tu disais qu'une voiture n'était pas spacieuse en ne rentrant que dans le coffre

Toi comprendre le negre ?
Je pense surtout petit rat, que le sens de la vie n'est pas forcément ce qu'inventent des personnes sans rien démontrer de manière irréfutable.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 7 mois
Les culs bénis se font trigger quand on démontre par A + B qu’ils croient dans des foutaises du moyen orient
:LebossLelite8K:
il y a 7 mois
Ce genre de déchet qui te parle d'un dieu sans dogme mais qui n'a fait aucune recherche sur l'univers, ce n'est pas à toi qu'on doit ce que l'on sait sur l'univers, tu prétends qu'on peut résumer à une croyance recyclée en dogme sans la preuve.
il y a 7 mois
Moi aussi, je suis fort en philo, fils de pute, je peux aussi dire qu'un alien ésotérique a fait l'univers ou qu'il est le tout pour donner un sens au vivant, mais cela ne va pas forcément figurer comme la vérité, il faut chercher avant d'affirmer.
il y a 7 mois
Unnegre
Unnegre
7 mois
Tu aimes bien spammer Soral sticker pour te donner une posture, mais sinon, un dieu sans dogme... Tu ramènes tout à du divin pour tout. Je peux aussi dire que tout vient de cinq divinités.
Les religions polythéistes ont toutes une hiérarchie, si ce n'est pas une seule entité tout en haut de la pyramide, s'en est souvent 3 qui forme un ensemble

Ce qui revient donc au même Attardin

Tout ne mène qu'à une chose, à 1

Le chiffre 5 lui-même symbolise le tout par le fait qu'il s'agit des 5 éléments qui composent l'univers
il y a 7 mois
Unnegre
Unnegre
7 mois
Ce genre de déchet qui te parle d'un dieu sans dogme mais qui n'a fait aucune recherche sur l'univers, ce n'est pas à toi qu'on doit ce que l'on sait sur l'univers, tu prétends qu'on peut résumer à une croyance recyclée en dogme sans la preuve.
Tu ne parles que par ce que tu pourrais lire Attardin, comment veux-tu comprendre quelque chose si t'es incapable de developper une reflexion par toi-même
il y a 7 mois
On va nommer dieu ce qui est inconnu, et si ce n'était pas quelque chose se disant dieu ou que c'est autre chose que dieu pour dire tout ? Le mot dieu est flou, les religieux auraient raison en quoi si ce n'est pas un dieu dogmatique ? Donc au final, on en revient à la base, en quoi les athées par rapport aux religieux, auraient tort si aucun des dogmes permet de donner la vérité sur l'univers ?
il y a 7 mois
AmorFati
AmorFati
7 mois
Tu ne parles que par ce que tu pourrais lire Attardin, comment veux-tu comprendre quelque chose si t'es incapable de developper une reflexion par toi-même
Oui, tu nous donnes zéro preuve, c'est dommage, quand on affirme, il faudrait démontrer. Pourquoi ce serait forcément un dieu du tout ? C'est une construction venant de nous.
il y a 7 mois
Unnegre
Unnegre
7 mois
Moi aussi, je suis fort en philo, fils de pute, je peux aussi dire qu'un alien ésotérique a fait l'univers ou qu'il est le tout pour donner un sens au vivant, mais cela ne va pas forcément figurer comme la vérité, il faut chercher avant d'affirmer.
Ca n'a surtout aucun sens ce que tu dégueules contrairement à mon discours si tu arrives à faire des liens de causalité

Je me répète : Ta vie n'a aucun sens parce que tu n'y vois aucun sens

Comme un navire en plein brouillard, ne disposant d'aucune boussole

Le comprends-tu Attardin ?

Ici la boussole représente l'intelligence, la conscience dont tu es totallement dénué en tant qu'énorme golem sans âme

Essaie de me dire le contraire sans m'insulter le sous-homme

Moi mes dires ont du sens
il y a 7 mois
AmorFati
AmorFati
7 mois
Ca n'a surtout aucun sens ce que tu dégueules contrairement à mon discours si tu arrives à faire des liens de causalité

Je me répète : Ta vie n'a aucun sens parce que tu n'y vois aucun sens

Comme un navire en plein brouillard, ne disposant d'aucune boussole

Le comprends-tu Attardin ?

Ici la boussole représente l'intelligence, la conscience dont tu es totallement dénué en tant qu'énorme golem sans âme

Essaie de me dire le contraire sans m'insulter le sous-homme

Moi mes dires ont du sens
On va aller dans son sens du dieu du chaos sans dogme, le dieu du tout, ok, c'est cool, tu l'as affirmé, on est époustouflé...

Le dieu du tout t'a appelé dans ton cerveau ?
il y a 7 mois
Cette pute vous dit que votre vie n'aurait aucun sens si vous ne croyez pas en dieu du tout sans dogme ou en un dieu ou plusieurs avec un dogme.

Ce n'est pas une vérité, pas de démonstration, de plus, cela insulte l'intégralité des ancêtres n'ayant pas eu ce concept du dieu du tout ou de tel dogme arrivé à telle temporalité et en plus, la vie trouve déjà son sens sans les dogmes ou de croire en un ou plusieurs dieux, quand tu vis pour tes proches, pour aider, etc.
il y a 7 mois
Unnegre
Unnegre
7 mois
Cette pute vous dit que votre vie n'aurait aucun sens si vous ne croyez pas en dieu du tout sans dogme ou en un dieu ou plusieurs avec un dogme.

Ce n'est pas une vérité, pas de démonstration, de plus, cela insulte l'intégralité des ancêtres n'ayant pas eu ce concept du dieu du tout ou de tel dogme arrivé à telle temporalité et en plus, la vie trouve déjà son sens sans les dogmes ou de croire en un ou plusieurs dieux, quand tu vis pour tes proches, pour aider, etc.
Pourquoi réduire le sens de la vie à la croyance divine ? Comme si on avait la réponse magique, c'est dieu, mais si tu n'as pas un dogme précis, tu en fais quoi de ce dieu, tu vas nous dire que dieu prévoit un truc après, mais dans ce cas, c'est écrit où, pourquoi on doit croire que c'est le cas pour aller dans le sens d'un individu n'ayant rien pour le prouver ?

Je peux dire, tu peux te réincarner, je peux dire qu'il y a rien, etc., et ensuite ? On se base surtout sur ce qui est découvert et avancer en cherchant, voilà comment comprendre.

il y a 7 mois
Unnegre
Unnegre
7 mois
On va aller dans son sens du dieu du chaos sans dogme, le dieu du tout, ok, c'est cool, tu l'as affirmé, on est époustouflé...

Le dieu du tout t'a appelé dans ton cerveau ?
Dieu est là, avant moi

Et c'est précisément ça que t'as du mal à comprendre
il y a 7 mois
Unnegre
Unnegre
7 mois
Oui, tu nous donnes zéro preuve, c'est dommage, quand on affirme, il faudrait démontrer. Pourquoi ce serait forcément un dieu du tout ? C'est une construction venant de nous.
Pour la énième fois, il ne s'agit pas de prouver mais de comprendre

Si tu ne le comprends pas c'est que tu n'es pas apte à en comprendre l'essence

Ce que tu me demandes revient à ce qu'un aveugle demande à ce qu'on lui donne la vue
il y a 7 mois
Tu ne peux pas dire, je sais que c'est le dieu du tout en affirmant que c'est la vérité absolue sans une preuve.
il y a 7 mois
AmorFati
AmorFati
7 mois
Dieu est là, avant moi

Et c'est précisément ça que t'as du mal à comprendre
Oui, oui, mais c'est ta construction parmi d'autres, le dieu du tout n'est pas venu dire, c'est vrai, et si tu as tort, tu peux le concevoir ou tu te crois prophète ?
il y a 7 mois
Dans l'idée où tu vas, tu veux faire ton malin, mais au final, sans dogme, cela démonte déjà les religieux en majorité, l'idée d'un dieu du tout qui était là avant. Dans ton cerveau de rat, tu te dis, voilà, j'ai défini un truc nommé dieu parce que je crois que c'est le tout, mais l'univers est plus vaste que les religieux ne le pensaient, mais bon, on va la jouer new age, dieu du tout sans dogme, je suis trop malin, j'ai rien prouvé.
il y a 7 mois
Unnegre
Unnegre
7 mois
Pourquoi réduire le sens de la vie à la croyance divine ? Comme si on avait la réponse magique, c'est dieu, mais si tu n'as pas un dogme précis, tu en fais quoi de ce dieu, tu vas nous dire que dieu prévoit un truc après, mais dans ce cas, c'est écrit où, pourquoi on doit croire que c'est le cas pour aller dans le sens d'un individu n'ayant rien pour le prouver ?

Je peux dire, tu peux te réincarner, je peux dire qu'il y a rien, etc., et ensuite ? On se base surtout sur ce qui est découvert et avancer en cherchant, voilà comment comprendre.

Non tu comprends rien puisque je te parle de sens et toi qui ne comprends rien tu me demande où c'est écrit comme si c'était la seule possibilité de mesure dénuée donc de toute réflexion tu cherches juste à le voir

Ce qui illustre bien ton système insensé

Je ne peux donc rien pour toi, seul toi peut comprendre que ça ne va pas
il y a 7 mois