Ce sujet a été résolu
Aucun argument dans ta réponse, que du ad personam
Évidement, j'ai mieux à faire qu'un debat stérile avec un enfant de 4 ans.
il y a 7 mois
Si je résume la "logique" des religieux
Dieu a créé un monde parfait avait des sujets à son image
Il les laisse faire n'importe quoi et n'interfère pas alors qu'il en a le pouvoir
Mais attention, si tu fais de la merde t'iras pas au paradis
Il n'y a absolument aucune preuve de son existence, mais un bédouin a dit "wallah il existe" il y a des milliers d'années et il faut le croire
J'ai bon les culs bénis ?
Il les laisse faire n'importe quoi et n'interfère pas alors qu'il en a le pouvoir
Il n'y a absolument aucune preuve de son existence, mais un bédouin a dit "wallah il existe" il y a des milliers d'années et il faut le croire
Les experts estiment qu’il existe entre 4 000 et 4 300 religions distinctes aujourd’hui, tu penses que l'op trouve que les religions apportent de la clarté ?
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 7 mois
Si je résume la "logique" des religieux
Tu ne vois ça que de ton échelle de sous-homme dénué de conscience
Mais il y a un fait indéniable
L'existence de Dieu a plus de sens que la tienne, et la mienne
il y a 7 mois
Dogme et définition divine prouvée ? On cherche à combler du vide ou l'inconnu sans trouver, c'est magique ?
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 7 mois
Les experts estiment qu’il existe entre 4 000 et 4 300 religions distinctes aujourd’hui, tu penses que l'op trouve que les religions apportent de la clarté ?
Je pense surtout que l'OP @choah est un bas du front incapable d'aligner 3 mots sans bégayer
il y a 7 mois
Évidement, j'ai mieux à faire qu'un debat stérile avec un enfant de 4 ans.
Ad personam de nouveau
Tu n'as aucun niveau, tu te contentes d'insulter parce que tu ne peux rien faire d'autre
Tu n'as aucun niveau, tu te contentes d'insulter parce que tu ne peux rien faire d'autre
il y a 7 mois
Déjà, d'après les religieux, Dieu n'existe pas en tant que tel, vu qu'il est immatériel
il y a 7 mois
Dogme et définition divine prouvée ? On cherche à combler du vide ou l'inconnu sans trouver, c'est magique ?
Le tout est vide ?
Je parle bien de l'existence dans son entièreté
Mets toi à coté à titre de comparaison et appelle moi quand tu te vois réellement
Mets toi à coté à titre de comparaison et appelle moi quand tu te vois réellement
il y a 7 mois
T'as simplement pas le niveau
« L'essence de l'homme c'est l'existence. » Heidegger
« L'essence de l'homme c'est l'existence. » Heidegger
Sauf que ÇA ça a du sens (même si c’est très trou du cul). Pas ton salmigondis de mots. Incroyable mais vrai, l’ordre dans lequel tu mets les mots a de l’importance.
il y a 7 mois
Déjà, d'après les religieux, Dieu n'existe pas en tant que tel, vu qu'il est immatériel
Parce que tu es un amat de matos qui bouge tout seul le tas de merde ?
il y a 7 mois
Je pense surtout que l'OP @choah est un bas du front incapable d'aligner 3 mots sans bégayer
Oui, surtout que l'athée n'a pas la vérité absolue en disant je ne crois pas en dieu, ce n'est pas un dogme, l'athée dit qu'il ne croit pas en dieu sans l'apport de la preuve, donc il demande des preuves et se donne le droit de ne pas croire en dieu ou en une licorne rose ou en plusieurs dieux qui gèrent l'univers, ce n'est pas un dogme. Sans compter que le religieux dans les religions principales a des règles précises à suivre, certains interdits douteux sur les aliments dans certaines, un dieu omnipotent qui voudrait ça, c'est spécial. Et les athées peuvent bien manger de la viande ou ne pas en manger, il n'y a pas des rituels à suivre, tu peux ne plus devenir athée sans conséquence d'un dogme écrit, etc.
il y a 7 mois
Parce que tu es un amat de matos qui bouge tout seul le tas de merde ?
On peut toucher Dieu maintenant, le génie ?
il y a 7 mois
Le tout est vide ?
Pour expliquer l'inconnu ou le vide, c'est donc dieu ? Combler le vide, je demandais.
il y a 7 mois
Oui, surtout que l'athée n'a pas la vérité absolue en disant je ne crois pas en dieu, ce n'est pas un dogme, l'athée dit qu'il ne croit pas en dieu sans l'apport de la preuve, donc il demande des preuves et se donne le droit de ne pas croire en dieu ou en une licorne rose ou en plusieurs dieux qui gèrent l'univers, ce n'est pas un dogme. Sans compter que le religieux dans les religions principales a des règles précises à suivre, certains interdits douteux sur les aliments dans certaines, un dieu omnipotent qui voudrait ça, c'est spécial. Et les athées peuvent bien manger de la viande ou ne pas en manger, il n'y a pas des rituels à suivre, tu peux ne plus devenir athée sans conséquence d'un dogme écrit, etc.
Il FAUT croire
il y a 7 mois
Sauf que ÇA ça a du sens (même si c’est très trou du cul). Pas ton salmigondis de mots. Incroyable mais vrai, l’ordre dans lequel tu mets les mots a de l’importance.
Sujet, verbe, complément
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
C'est niveau CE1 la structure d'une phrase
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
C'est niveau CE1 la structure d'une phrase
il y a 7 mois
Il FAUT croire
De plus, la croyance simple et la croyance religieuse, la nuance est limpide. Tu peux croire en des choses sans engagement de règles écrites, ce n'est pas à mélanger avec les religieux qui doivent suivre telle version de ce qui exige la foi.
il y a 7 mois
Donc le mec qui se fait chier à vous démontrer l'entropie, à calculer les distances des astres, à les définir, c'est moins bien que le religieux parmi tant de dogmes, qui vous affirme, c'est un dieu ou plusieurs.
il y a 7 mois
Pour expliquer l'inconnu ou le vide, c'est donc dieu ? Combler le vide, je demandais.
Non ça c'est toi Ahurin
Aucun vide en Dieu
Juste des choses qui ne devraient pas exister, mais qui n'existent qu'à notre echelle
Donc inexistante pour l'ensemble, le tout

Aucun vide en Dieu
Juste des choses qui ne devraient pas exister, mais qui n'existent qu'à notre echelle
Donc inexistante pour l'ensemble, le tout

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 7 mois
Ils sont ultra fortiches les religieux, toujours en tradition orale pour les principales, histoire de ne pas avoir de preuve irréfutable mettant fin au débat.
il y a 7 mois
On peut toucher Dieu maintenant, le génie ?
T'as lu ça où ?
il y a 7 mois
150
Sur ce sujet0