InscriptionConnexion
J'entends par là engager des mesures, poser une intention, accepter un pouvoir plus grand, mais pour cela, il vous faudrait passer par une grande épreuve
:lunettesmoke:

Le genre d'épreuve qui pourrait vous enlever toute joie de vivre, vous faire perdre tous vos attachements, passer près de la folie ou autre, contre un pouvoir

Il suffit de demander à son esprit ce pouvoir et il vous le donne, mais les conséquences seront à la hauteur de votre requête, certain le savent pertinemment, d'autres non

Qu'en est il de vous ?
:loupe:
Ne fut-ce que puiser une connaissance dans un bouquin occulte et te poser la question, fait déjà de toi un endetté psychique
:chat_lunettes:

Tu te poses des questions qui n'en sont pas et tu alimentes une croyance

"D'après x je suis endetté psychiquement parcque y l'a dit mais J a démontré la solution heureusement maintenant je me pose la question de savoir si k avait raison
:Chat_zieute_parano:
"
il y a un jour
Ne fut-ce que puiser une connaissance dans un bouquin occulte et te poser la question, fait déjà de toi un endetté psychique

Tu te poses des questions qui n'en sont pas et tu alimentes une croyance

"D'après x je suis endetté psychiquement parcque y l'a dit mais J a démontré la solution heureusement maintenant je me pose la question de savoir si k avait raison
"
il y a un jour
Non
:cyanurique_3:
Si je combine avec des doctrines genre l'animisme peuplées de Mèmes un peu dans ce genre de réflexions stériles, on crée un enfer

Et la boucle se répète indéfiniment
il y a 21 heures
Si je combine avec des doctrines genre l'animisme peuplées de Mèmes un peu dans ce genre de réflexions stériles, on crée un enfer

Et la boucle se répète indéfiniment
T'es schizophrène khey ?
:Kj_bug_:
il y a 21 heures
T'es schizophrène khey ?
:Kj_bug_:
Du tout, mais suffisamment instruit, vos réflexions sont juste un découpage de doctrine à l'infini, c'est même pas sain
il y a 21 heures
Du tout, mais suffisamment instruit, vos réflexions sont juste un découpage de doctrine à l'infini, c'est même pas sain
Tu vois doctrine et croyance, je vois réflexion sur les fonctionnements psychiques humain

La religion vient imager, habiller cette réflexion, je met rien en avant en soi

Découpage de doctrines ? Désolée d'être instruit par de multiples sources, c'est comme ça qu'on trouve ce qui est commun à tout ça, collectif
il y a 21 heures
Tu vois doctrine et croyance, je vois réflexion sur les fonctionnements psychiques humain

La religion vient imager, habiller cette réflexion, je met rien en avant en soi

Découpage de doctrines ? Désolée d'être instruit par de multiples sources, c'est comme ça qu'on trouve ce qui est commun à tout ça, collectif
Ouais, l'inconscient collectif façon New age, bouddhisme ou autres
il y a 21 heures
Ouais, l'inconscient collectif façon New age, bouddhisme ou autres
Merci pour ton avis en tout cas
:magali:
il y a 21 heures
La libération est nécessaire, mais pour l'atteindre il faut souffrir, c'est ça que je dis
:cyanurique_6:

Jésus a certainement souffert pour en arriver là, et la fin de sa vie en est le symbole

"Mais les deux commandements suprêmes de Jésus ne sont pas de souffrir et de faire souffrir les autres, mais plutôt d'aimer Dieu et d'aimer autrui comme soi-même"

L'amour est la force émergeant d'une réunion de parties multiple vers l'unité, pourquoi sommes nous multiples si ce n'est à cause d'une souffrance nous ayant rendu comme ça ?

Si on veut se libérer de cette souffrance pour vivre dans l'amour et l'unité (Dieu = unité, vivre dans l'amour = royaume divin) il nous faut faire corps avec cette souffrance, car il n'y a que comme ça que nous pourrons la digérer, l'intégrer, et atteindre ce que toutes les religions ont en commun

"Alors pourquoi a-t-il accepté le martyr ? Car il a respecté le premier commandement : aimer Dieu par dessus-tout. Il n'a pas accepté le martyr en tant que tel, il a accepté la volonté de Dieu, sa nature divine."

Jésus a accepté le martyr parce que c'était l'unique façon de rejoindre Dieu

Sa mort était tellement symbolique et inspirante, qu'il n'eut bientôt plus besoin d'être incarné et de voyager de ville en ville pour produire des miracles, le chemin de libération qu'il enseigne a pu se répandre grâce à ça

"Accepter la souffrance en tant que tel n'est pas libérateur, c'est seulement se laisser dévorer par l'Ogre tellurique. Tu crois que tous ces gens qui souffrent et en sont fiers, qui prônent la souffrance (qu'ils revêtent du nom de "travail") et qui humilient ceux qui refusent de souffrir, tu crois que tous ces gens donc iront au Paradis ?"

Tu entend tout sauf acceptation dans cet exemple

Tu confonds acceptation, et résignation, participation

Le bouddha enseigne qu'accepter c'est accueillir et remarquer, mais sans juger, sans participer, une position de "loving kindness"

L'acceptation est quelque chose d'autre, une force qu'il faut définir avec précision pour ne pas l'amalgamer avec d'autres participations à la souffrance, et donc s'en priver en s'écartant de ce qui est transcendant avec

Pour vaincre un démon il faut l'accepter, de cette manière il apparait, ensuite nous pouvons lui demander son nom, mais sans jamais croire à ses tromperies

Ce qu'il faut entendre :

- l'acceptation permet de voir (de faire émerger)
- observer sans juger permet d'identifier la cause
- Connaitre la cause permet de ne pas se faire piéger (conscience)
- Quand je connais la cause, je sais comment y répondre, pour m'en libérer

Faire de ce multiple une unité, porté par l'amour je me rapproche de Dieu

"Tu dis qu'il faut connaître, voir, expérimenter la souffrance, et l'accepter pleinement ; mais celui qu'il faut connaître c'est Dieu, celui qu'il faut voir c'est Dieu, ce qu'il faut expérimenter c'est son amour, et ce qu'il faut accepter pleinement c'est encore lui."

Connaitre l'archétype des archétype, l'un, Dieu, c'est connaitre la multiplicité, quand je reconnais l'un, je reconnais l'autre

Dieu est amour, une force émergeant à chaque fois que notre esprit multiple s'accorde vers un point englobant tout

C'est en reconnaissant cette multiplicité, ses causes, que j'observe la souffrance, qui devra ensuite être intégrée pour me ramener à l'unité, Dieu

Penser qu'on peut réaliser la volonté de Dieu sans accepter la souffrance, et en voulant l'éviter, est une absurdité

Qu'est-ce que Jésus a compris quand il a demandé à son père, quand il était crucifié sur la croix "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?"

Pourquoi à t'il dit à Marie-Madeleine : "Ne me retiens pas" ?

onche.org https://onche.org/topic/959338/crucifixion
Tu fais beaucoup de circonvolutions intellectuelles pour idolatrer le fait de souffrir.
:policetice:

Perso j'en ai juste marre qu'on nous fasse souffrir pour de la merde et qu'on nous condamne moralement si on refuse de se plier à ça.

Il n'y a rien de divin ou de transcendant dans ça, c'est juste débile.
:AAH:

Je n'ai pas envie d'avoir mal, de passer mes journées à trimer, à cotoyer des fdp. Ça ne fait pas de moi un lâche, ça ne fait pas de moi un parasite, ça ne fait pas de moi un connard. C'est juste normal putain

"nan mais tu dois te sacrifier pour Dieu, pour purger tes péchés, pour ton pays, pour ta famille, pour ton patron, sacrifice sacrifice sacrifice"

Laissez nous tranquille putain
:ChatZoomPoche:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 20 heures
Tu fais beaucoup de circonvolutions intellectuelles pour idolatrer le fait de souffrir.

Perso j'en ai juste marre qu'on nous fasse souffrir pour de la merde et qu'on nous condamne moralement si on refuse de se plier à ça.

Il n'y a rien de divin ou de transcendant dans ça, c'est juste débile.

Je n'ai pas envie d'avoir mal, de passer mes journées à trimer, à cotoyer des fdp. Ça ne fait pas de moi un lâche, ça ne fait pas de moi un parasite, ça ne fait pas de moi un connard. C'est juste normal putain

"nan mais tu dois te sacrifier pour Dieu, pour purger tes péchés, pour ton pays, pour ta famille, pour ton patron, sacrifice sacrifice sacrifice"

Laissez nous tranquille putain
:ChatZoomPoche:
On parle pas de la même chose là, tu parle de tes propres frustrations dans le travail

Je n'idolâtre pas la souffrance, je dis juste ce que j'ai découvert sur Dieu, il est amour et répond à la souffrance, mais ça ne veut pas dire que la souffrance est bonne ou souhaitable, elle est simplement un guide

Le monde du travail pue, et lui est une idole, ma vision du chemin vers le divin par la souffrance n'a rien de cet ordre
il y a 20 heures
On parle pas de la même chose là, tu parle de tes propres frustrations dans le travail

Je n'idolâtre pas la souffrance, je dis juste ce que j'ai découvert sur Dieu, il est amour et répond à la souffrance, mais ça ne veut pas dire que la souffrance est bonne ou souhaitable, elle est simplement un guide

Le monde du travail pue, et lui est une idole, ma vision du chemin vers le divin par la souffrance n'a rien de cet ordre
Je ne parle pas seulement du monde du travail
:loregarde:

Ta vision du chemin vers le divin par la souffrance est la raison pour laquelle le monde pue la merde actuellement. C'est pour ça que je prends le temps de te répondre, parce que ça m'agace et parce que l'enjeu est aussi politique
Au plaisir ~
il y a 20 heures
Je ne parle pas seulement du monde du travail
:loregarde:

Ta vision du chemin vers le divin par la souffrance est la raison pour laquelle le monde pue la merde actuellement. C'est pour ça que je prends le temps de te répondre, parce que ça m'agace et parce que l'enjeu est aussi politique
Encore une fois tu ne vois que ton trauma dans ce que je dis, il ne faut pas faire l'amalgame entre souffrance et insister bêtement dans la difficulté (qui génère de la souffrance)

Tu vois un animus exagéré, et je suis la première à détester ça profondément à cause de mon père, mais ce que je dis ici ne relève en rien de ça

Je ne glorifie pas l'acharnement dans un fonctionnement qui ne marche pas et qui génère de la souffrance, au contraire, pour moi rencontrer cette souffrance et l'accepter c'est guérir la source de ce qui nous fait fonctionner comme ça (et fait que le monde pue la merde)

Le travail plus ne fait pas partie de mon vocabulaire, et la souffrance sans but de ce délivrer de la souffrance ne m'intéresse pas
il y a 20 heures
Encore une fois tu ne vois que ton trauma dans ce que je dis, il ne faut pas faire l'amalgame entre souffrance et insister bêtement dans la difficulté (qui génère de la souffrance)

Tu vois un animus exagéré, et je suis la première à détester ça profondément à cause de mon père, mais ce que je dis ici ne relève en rien de ça

Je ne glorifie pas l'acharnement dans un fonctionnement qui ne marche pas et qui génère de la souffrance, au contraire, pour moi rencontrer cette souffrance et l'accepter c'est guérir la source de ce qui nous fait fonctionner comme ça (et fait que le monde pue la merde)

Le travail plus ne fait pas partie de mon vocabulaire, et la souffrance sans but de ce délivrer de la souffrance ne m'intéresse pas
Ton topic parle de s'endetter à vie, et tu prétends nous sortir de la douleur ?

Ton topic part d'une vision satanique (s'endetter pour obtenir un pouvoir...), à tel point que je n'ai pas été le seul à le voir et à te prévenir. Et tu prétends guérir qui que ce soit ?

Remets toi en question au lieu de m'accuser de ne voir que moi-même, alors que c'est ce que tu fais. Regarde le monde autour de toi et tu verras ta logique partout.

Tes circonvolutions intellectuelles sont à l'image du serpent qui se tord de douleur. Cesse de parler avec ton égo et essaye de dire clairement ce que tu penses, simplement et avec des mots simples
:Frieren_smile:
Au plaisir ~
il y a 20 heures

J'ajoute que tu fais exactement comme les monstres qui nous gouvernent : prétendre nous sauver, nous guérir, tout en prônant la souffrance et l'endettement à vie. Souffler le chaud et le froid quoi
Au plaisir ~
il y a 19 heures
Arminius, rends-moi mes légions
:risicolere:
il y a 19 heures
Ton topic parle de s'endetter à vie, et tu prétends nous sortir de la douleur ?

Ton topic part d'une vision satanique (s'endetter pour obtenir un pouvoir...), à tel point que je n'ai pas été le seul à le voir et à te prévenir. Et tu prétends guérir qui que ce soit ?

Remets toi en question au lieu de m'accuser de ne voir que moi-même, alors que c'est ce que tu fais. Regarde le monde autour de toi et tu verras ta logique partout.

Tes circonvolutions intellectuelles sont à l'image du serpent qui se tord de douleur. Cesse de parler avec ton égo et essaye de dire clairement ce que tu penses, simplement et avec des mots simples
:Frieren_smile:
Certain ne trouveront pas de sortie et s'endetteront à vie, c'est une réalité

Combien atteignent vraiment le royaume divin ?

Ça n'a rien de diabolique et vous n'arrivez pas à le prouver, tout ce que vous avancez sont des déformations de mon idée, des interprétations qui n'ont rien à voir
il y a 19 heures
J'ajoute que tu fais exactement comme les monstres qui nous gouvernent : prétendre nous sauver, nous guérir, tout en prônant la souffrance et l'endettement à vie. Souffler le chaud et le froid quoi
J'ai jamais prétendu sauver qui que ce soit ?

Sérieusement vous êtes bloqués dans votre interprétation, je n'ai rien du gouvernement, de ton patron, ou de quelle puissance surmoique qui t'a blessé