InscriptionConnexion
J' ai pas trop compris ton topax l' endettement psychique etc
:pirouette:
il y a un jour
La neurobivergence rend plus inégale les qualités, mais l'égalité et sa recherche est quelque chose d'absurde
:KannaPat:
J'ai appris à esquiver les situations où je sais que jvais être foireux, mais bon des fois t'as pas le choix
:singemalade:
il y a un jour
J'ai du mal à comprendre ta vision des choses par ces termes employés
:GoleminFume:

Comme si Dieu était un simple banquier, et l'existence, une banque
:Surpris:

Jésus n'a t-il pas dit ?
:delawarde_fume:

« Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. »
Lis le dernier message que j'ai envoyé à Putaso, l'image n'est pas parfaite mais arrêtez de la tordre dans tous les sens
:lunettesmoke:

Ce n'est pas ce que je veux dire ici
il y a un jour
Lis le dernier message que j'ai envoyé à Putaso, l'image n'est pas parfaite mais arrêtez de la tordre dans tous les sens

Ce n'est pas ce que je veux dire ici
Le simple fait d'allier ça à une banque ça me parait totalement mort-né comme raisonnement
il y a un jour
J'ai appris à esquiver les situations où je sais que jvais être foireux, mais bon des fois t'as pas le choix
:singemalade:
Dans ces cas là je me concentre à bien me foiré avec le sourire, ou d'en rire
:rikaka_noeud:

Si quelqu'un nous demande quelque chose d'impossible ou injuste, la faute est sur lui
:ashley_you:
il y a un jour
explique un peu mieux stp (voire go MP parce que j'peux pas dire 100% de ma vie ici non plus)
:Headbang:
raconte moi ta vie stp
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un jour
Le simple fait d'allier ça à une banque ça me parait totalement mort-né comme raisonnement
Triste de passer à côté d'enseignement à cause d'aprioris
:Coubeh:
il y a un jour
Je parle d'endettement parce que c'est une volonté qu'on s'attribue et nous forcons à subir le prix de notre décision ensuite, pendant parfois le reste de notre vie

C'est peut être là les limites de l'image, en tout cas je la trouve parlante

Beaucoup refusent l'intégration, refusent le divin et l'épreuve, pourtant se donner les moyens de briser le voile qui nous cache de notre vrai nature est notre mission selon moi, ça rejoint sûrement l'idée de don divin dont tu parles
C'est peut être parce que j'étudie l'économie que je n'aime pas cette image
:lorefiere:

Un prix implique un échange de valeur. Or accepter sa vraie nature, le don divin... n'est pas un échange, c'est quelque chose qui est en nous gratuitement.

Et oui, accepter cela implique des dures épreuves. Mais le chemin mène à la victoire, à la joie, à l'amour... je trouve que tu es bien trop déprimant en ce sens
:tomochat:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un jour
explique un peu mieux stp (voire go MP parce que j'peux pas dire 100% de ma vie ici non plus)
Flemme et flemme
Je vais dodo, réveil à 5h demain

(deso j'avais pas vu ton message)
il y a un jour
Triste de passer à côté d'enseignement à cause d'aprioris
C'est plus relatif aux principes qu'aux aprioris

Il y a des choses qui ne se mélangent pas

Ce qui est divin et ce qui est humain par exemple
il y a un jour
Je crois que j'ai déjà été endetté psychiquement mais que j'ai règle ma dette
:Mouais_Jesus:
il y a un jour
C'est peut être parce que j'étudie l'économie que je n'aime pas cette image

Un prix implique un échange de valeur. Or accepter sa vraie nature, le don divin... n'est pas un échange, c'est quelque chose qui est en nous gratuitement.

Et oui, accepter cela implique des dures épreuves. Mais le chemin mène à la victoire, à la joie, à l'amour... je trouve que tu es bien trop déprimant en ce sens
Ça demande une énergie folle d'ouvrir les yeux sur ce qu'on possède déjà gratuitement, alors évidemment qu'il faut investir quelque chose (de l'énergie) pour obtenir quelque chose de valeur (qu'on possède déjà)

Et comme Jésus sur la croix, il faut accepter la souffrance, apprendre à s'en libérer et aimer malgré tout, ça prend du temps d'accéder à notre don divin

L'image s'arrête là
il y a un jour
Je sais pas d'où je sors ça, c'est possible que ça vienne d'une réflexion personnelle suite à mes observations

Je suis en introspection depuis tellement longtemps, j'ai observé mes souhaits les plus profonds et les choses que j'ai accepté pour arriver jusqu'à aujourd'hui, tout c'est aligné pour que j'atteigne ce que je veux, inconsciemment je me suis transformée

Le prix évidement je le connais très bien

+ Ça m'a rapproché du divin
et c'est quoi le prix concrètement? d'autant plus si tu t'approches du Divin et non du Mal
il y a un jour
C'est plus relatif aux principes qu'aux aprioris

Il y a des choses qui ne se mélangent pas

Ce qui est divin et ce qui est humain par exemple
Ok tu fais exprès de pas comprendre en fait

Quand c'est un serpent et un arbre fruitier ça passe, mais quand c'est des idées plus récentes de la vie humaine c'est pas pareil
:cyanurique_9:
il y a un jour
Y'a assez pour comprendre où je veux en venir, bonuit
:Mokou_dodo:
il y a un jour
Ok tu fais exprès de pas comprendre en fait

Quand c'est un serpent et un arbre fruitier ça passe, mais quand c'est des idées plus récentes de la vie humaine c'est pas pareil
:cyanurique_9:
C'est donc bien une histoire d'orgueil
:Skin:
il y a un jour
J'entends par là engager des mesures, poser une intention, accepter un pouvoir plus grand, mais pour cela, il vous faudrait passer par une grande épreuve

Le genre d'épreuve qui pourrait vous enlever toute joie de vivre, vous faire perdre tous vos attachements, passer près de la folie ou autre, contre un pouvoir

Il suffit de demander à son esprit ce pouvoir et il vous le donne, mais les conséquences seront à la hauteur de votre requête, certain le savent pertinemment, d'autres non

Qu'en est il de vous ?
:loupe:
Non je ne sers pas le diable.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
Ça demande une énergie folle d'ouvrir les yeux sur ce qu'on possède déjà gratuitement, alors évidemment qu'il faut investir quelque chose (de l'énergie) pour obtenir quelque chose de valeur (qu'on possède déjà)

Et comme Jésus sur la croix, il faut accepter la souffrance, apprendre à s'en libérer et aimer malgré tout, ça prend du temps d'accéder à notre don divin

L'image s'arrête là
Investir pour obtenir un truc qu'on possède déjà ? Ce n'est pas logique

Je vois ce que tu veux dire, mais je crois que l'imagerie est très mal choisie et peut très facilement porter à confusion. C'est un vocabulaire qui appartient en propre au monde déchu, je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à employer ces termes. Mais bon

En outre je ne crois pas que Jésus acceptait la souffrance. Il acceptait son destin, c'est différent. S'il avait pu parcourir un autre chemin pour arriver au même destin, il l'aurait fait. Mais il n'y avait pas d'autre solution. Je souligne ça car une infinité de gens font l'erreur de croire qu'il faut juste accepter la souffrance parce que "c'est comme ça", mais c'est faux.
:Frieren_smile:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un jour
Investir pour obtenir un truc qu'on possède déjà ? Ce n'est pas logique

Je vois ce que tu veux dire, mais je crois que l'imagerie est très mal choisie et peut très facilement porter à confusion. C'est un vocabulaire qui appartient en propre au monde déchu, je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à employer ces termes. Mais bon

En outre je ne crois pas que Jésus acceptait la souffrance. Il acceptait son destin, c'est différent. S'il avait pu parcourir un autre chemin pour arriver au même destin, il l'aurait fait. Mais il n'y avait pas d'autre solution. Je souligne ça car une infinité de gens font l'erreur de croire qu'il faut juste accepter la souffrance parce que "c'est comme ça", mais c'est faux.
:Frieren_smile:
J'utilise cette image parce que mon esprit l'a adopté tout seul, c'est pas vraiment un choix délibéré

Au contraire, je pense que la souffrance est systématique, inévitable pour se rapprocher du divin

Jésus a été crucifié pour une bonne raison, tout ceci est hautement symbolique et pointe vers une réalité psychique universelle

L'intégration se fait dans la douleur jusqu'à la libération : par l'acceptation

Le guide dans cette course vers l'unité est Dieu le père, l'archétype des archétypes

Si l'on a besoin de se transformer, d'intégrer, si on nait pécheur, c'est à cause de nos multiplicités mauvaises innées, nées de la souffrance, certaines hérités de nos ancêtres

L'éveil est la purge des souffrances personnelles, fruit de notre vécu, impacté par celui de nos parents, mais aussi de tous nos ancêtres

Et en plus de ça, certain serviront de sacrifices à la souffrance collective

La dette est énorme, nous serrons tous la ceinture parce que nous manquons de moyens pour la rembourser, la frustration de ce serrage de ceinture forcé est la souffrance nécessaire que nous devons essuyer

J'aimerais aussi pouvoir éviter la souffrance, mais notre mission est de la connaître, de la voir et de l'expérimenter pleinement, puis il nous faut l'accepter entièrement pour qu'elle se résorbe d'elle même, effectuer cette transformation intérieure est nécessaire

L'œuvre au noir ou Nigredo en alchimie, et la crucifixion de Jésus, pointent tout deux vers cette vérité je pense
il y a un jour
gpalu
:mqdefgif3:
GIF
il y a un jour