InscriptionConnexion
This quest ce que lop raconte svp
:Risi_grenouille:

On dirait une sorte de delire mystico-philosophiqye sous champi
:couettin:
Queer DZ et Patriote - team KJ mignon spé chat
il y a un jour
This quest ce que lop raconte svp

On dirait une sorte de delire mystico-philosophiqye sous champi
:couettin:
il y a un jour
Ah daccord

Et cest pas bcq plus clair je dois être très honnete mais bon on va faire avec
:jesusmoqueur:
il y a un jour
Ah daccord

Et cest pas bcq plus clair je dois être très honnete mais bon on va faire avec
il y a un jour
Oui je l'ai fait à 17 ans contre mon père. Ça a marché mais ça m'a coûté très cher. Enfin je sais pas si je dois y croire parce que mon pacte pourrait bien n'être qu'une déformation d'une mécanique déjà largement entamée mais c'était plus supportable pour mon esprit si je me persuadais qu'il y avait besoin de ma volonté viscérale dans l'équation.
:Daenerys_Starbucks:
il y a un jour
et aussi, est-ce que vous êtes télépathes ?
:chanuggets:
:AUTISME_GENERALISE:
il y a un jour
Fais donc
:nagatoro1:
Je veux bien du coup jai cliqué sur le lien dans ta signsture , maus vu la quantité de topic , ça devient difficile savoir par oú commencer
il y a un jour
Oui je l'ai fait à 17 ans contre mon père. Ça a marché mais ça m'a coûté très cher. Enfin je sais pas si je dois y croire parce que mon pacte pourrait bien n'être qu'une déformation d'une mécanique déjà largement entamée mais c'était plus supportable pour mon esprit si je me persuadais qu'il y avait besoin de ma volonté viscérale dans l'équation.
:Daenerys_Starbucks:
Ça aurait été moins "couteux" de ne rien faire, mais juste une vie plate, fade
:lunettesmoke:
il y a un jour
et aussi, est-ce que vous êtes télépathes ?
:chanuggets:
On l'est tous, je parle régulièrement avec d'autres personnes en m'accordant à la résonnance de Schumann
:Kotonoha_telephone:
il y a un jour
Ok cimer on va tout regarder et faire résumé lol
:OUAIII:

Nom je plaisante mais merci pour le.partage : coeur et calin
:coeurKJ:
il y a un jour
Ok cimer on va tout regarder et faire résumé lol
:OUAIII:

Nom je plaisante mais merci pour le.partage : coeur et calin
:coeurKJ:
C'est très long ahi, et tout ça en un an
:fran_quoi:

Avec plaisir kheyou
:nana_hatchi_pano_coeur:
il y a un jour
On l'est tous, je parle régulièrement avec d'autres personnes en m'accordant à la résonnance de Schumann
:Kotonoha_telephone:
ouaiiiiiiii
:win:
:GreenFrogHype:
:ohmaiscpasvrai:
:AUTISME_GENERALISE:
il y a un jour
ouaiiiiiiii
:win:
:GreenFrogHype:
:ohmaiscpasvrai:
il y a un jour
J'entends par là engager des mesures, poser une intention, accepter un pouvoir plus grand, mais pour cela, il vous faudrait passer par une grande épreuve

Le genre d'épreuve qui pourrait vous enlever toute joie de vivre, vous faire perdre tous vos attachements, passer près de la folie ou autre, contre un pouvoir

Il suffit de demander à son esprit ce pouvoir et il vous le donne, mais les conséquences seront à la hauteur de votre requête, certain le savent pertinemment, d'autres non

Qu'en est il de vous ?
:loupe:
Il faut s'endetter pour réussir. Si l'on refuse de s'endetter, on avance à l'aveugle et on est pas motivé.
L'endettement volontaire, en vue d'atteindre un objectif qui nous plaît, donne du sens à notre vie.
Après on sait pourquoi on se lève le matin et on a le sourire.

Alors certes, la chute fait mal quand on echoue. Mais si l'on décide de ne pas s'endetter pour ne jamais échouer alors on ne réussit jamais rien. Parce qu'on ne se donne même pas la peine d'essayer...
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un jour
J'utilise cette image parce que mon esprit l'a adopté tout seul, c'est pas vraiment un choix délibéré

Au contraire, je pense que la souffrance est systématique, inévitable pour se rapprocher du divin

Jésus a été crucifié pour une bonne raison, tout ceci est hautement symbolique et pointe vers une réalité psychique universelle

L'intégration se fait dans la douleur jusqu'à la libération : par l'acceptation

Le guide dans cette course vers l'unité est Dieu le père, l'archétype des archétypes

Si l'on a besoin de se transformer, d'intégrer, si on nait pécheur, c'est à cause de nos multiplicités mauvaises innées, nées de la souffrance, certaines hérités de nos ancêtres

L'éveil est la purge des souffrances personnelles, fruit de notre vécu, impacté par celui de nos parents, mais aussi de tous nos ancêtres

Et en plus de ça, certain serviront de sacrifices à la souffrance collective

La dette est énorme, nous serrons tous la ceinture parce que nous manquons de moyens pour la rembourser, la frustration de ce serrage de ceinture forcé est la souffrance nécessaire que nous devons essuyer

J'aimerais aussi pouvoir éviter la souffrance, mais notre mission est de la connaître, de la voir et de l'expérimenter pleinement, puis il nous faut l'accepter entièrement pour qu'elle se résorbe d'elle même, effectuer cette transformation intérieure est nécessaire

L'œuvre au noir ou Nigredo en alchimie, et la crucifixion de Jésus, pointent tout deux vers cette vérité je pense
:Coubeh:
La vérité ne vient pas toujours spontanément. Il faut se méfier des préjugés, au sens propre pour le coup, "pré-jugés". Car si cette idée est dans notre esprit, c'est sûrement que quelqu'un l'a introduite là... pas forcément quelqu'un de bienveillant.
:tomochat:

Tu dis que la souffrance est inévitable pour se rapprocher du divin. Mais les deux commandements suprêmes de Jésus ne sont pas de souffrir et de faire souffrir les autres, mais plutôt d'aimer Dieu et d'aimer autrui comme soi-même
:Frieren_coeur:

Si la souffrance est nécessaire pour purger nos péchés, alors Jésus était un connard car il passait son temps à soulager la souffrance des autres, ce même pendant le jour interdit, le shabbat. Si Jésus aimait les autres comme lui-même, ce qu'on peut supposer, alors c'est clair que lui-même n'aimait pas la souffrance et la douleur, et ne l'acceptait pas.
:lorefiere:

Alors pourquoi a-t-il accepté le martyr ? Car il a respecté le premier commandement : aimer Dieu par dessus-tout. Il n'a pas accepté le martyr en tant que tel, il a accepté la volonté de Dieu, sa nature divine.

Ce point est fondamental et change tout.

Accepter la souffrance en tant que tel n'est pas libérateur, c'est seulement se laisser dévorer par l'Ogre tellurique. Tu crois que tous ces gens qui souffrent et en sont fiers, qui prônent la souffrance (qu'ils revêtent du nom de "travail") et qui humilient ceux qui refusent de souffrir, tu crois que tous ces gens donc iront au Paradis ?

Ils n'ont accepté que l'enfer et c'est là où ils iront.

Jésus a accepté d'accomplir la prophétie et son destin. Le martyr est le démon qu'il faut vaincre et soumettre, aucunement accepter.

Tu dis qu'il faut connaître, voir, expérimenter la souffrance, et l'accepter pleinement ; mais celui qu'il faut connaître c'est Dieu, celui qu'il faut voir c'est Dieu, ce qu'il faut expérimenter c'est son amour, et ce qu'il faut accepter pleinement c'est encore lui.

Et tout ça a naturellement des implications individuelles très fortes. Il y a trois façons de se motiver : idolatrer la douleur, échanger la douleur contre un bénéfice, ou accepter la volonté divine et écraser le serpent. La deuxième est tolérable, mais seule la troisième mène au paradis.
:justice2:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un jour
J'utilise cette image parce que mon esprit l'a adopté tout seul, c'est pas vraiment un choix délibéré

Au contraire, je pense que la souffrance est systématique, inévitable pour se rapprocher du divin

Jésus a été crucifié pour une bonne raison, tout ceci est hautement symbolique et pointe vers une réalité psychique universelle

L'intégration se fait dans la douleur jusqu'à la libération : par l'acceptation

Le guide dans cette course vers l'unité est Dieu le père, l'archétype des archétypes

Si l'on a besoin de se transformer, d'intégrer, si on nait pécheur, c'est à cause de nos multiplicités mauvaises innées, nées de la souffrance, certaines hérités de nos ancêtres

L'éveil est la purge des souffrances personnelles, fruit de notre vécu, impacté par celui de nos parents, mais aussi de tous nos ancêtres

Et en plus de ça, certain serviront de sacrifices à la souffrance collective

La dette est énorme, nous serrons tous la ceinture parce que nous manquons de moyens pour la rembourser, la frustration de ce serrage de ceinture forcé est la souffrance nécessaire que nous devons essuyer

J'aimerais aussi pouvoir éviter la souffrance, mais notre mission est de la connaître, de la voir et de l'expérimenter pleinement, puis il nous faut l'accepter entièrement pour qu'elle se résorbe d'elle même, effectuer cette transformation intérieure est nécessaire

L'œuvre au noir ou Nigredo en alchimie, et la crucifixion de Jésus, pointent tout deux vers cette vérité je pense
:Coubeh:
Non, la douleur n'est pas nécessaire. Pas toujours.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
J'entends par là engager des mesures, poser une intention, accepter un pouvoir plus grand, mais pour cela, il vous faudrait passer par une grande épreuve

Le genre d'épreuve qui pourrait vous enlever toute joie de vivre, vous faire perdre tous vos attachements, passer près de la folie ou autre, contre un pouvoir

Il suffit de demander à son esprit ce pouvoir et il vous le donne, mais les conséquences seront à la hauteur de votre requête, certain le savent pertinemment, d'autres non

Qu'en est il de vous ?
:loupe:
l'effort est un investissement
mais l'intention, la croyance brut et absolu, ce que les anglophones appellent "set the intention", font 80% du boulot, non pas parce qu'ils le font directement, mais bien parce qu'ils transforment ta perception du monde de manière à ce que tu accomplisses ce que tu veux accomplir càd en transformant ce que tu crois effort en un acte sans effort, ce qui fait qu'il ne te reste que 20% d'effort à fournir, voire 0%

être un homme qui attend les perceptions pour répondre, c'est être un animal, pas un homme
mais on est toujours des hommes
il y a un jour
La vérité ne vient pas toujours spontanément. Il faut se méfier des préjugés, au sens propre pour le coup, "pré-jugés". Car si cette idée est dans notre esprit, c'est sûrement que quelqu'un l'a introduite là... pas forcément quelqu'un de bienveillant.
:tomochat:

Tu dis que la souffrance est inévitable pour se rapprocher du divin. Mais les deux commandements suprêmes de Jésus ne sont pas de souffrir et de faire souffrir les autres, mais plutôt d'aimer Dieu et d'aimer autrui comme soi-même
:Frieren_coeur:

Si la souffrance est nécessaire pour purger nos péchés, alors Jésus était un connard car il passait son temps à soulager la souffrance des autres, ce même pendant le jour interdit, le shabbat. Si Jésus aimait les autres comme lui-même, ce qu'on peut supposer, alors c'est clair que lui-même n'aimait pas la souffrance et la douleur, et ne l'acceptait pas.
:lorefiere:

Alors pourquoi a-t-il accepté le martyr ? Car il a respecté le premier commandement : aimer Dieu par dessus-tout. Il n'a pas accepté le martyr en tant que tel, il a accepté la volonté de Dieu, sa nature divine.

Ce point est fondamental et change tout.

Accepter la souffrance en tant que tel n'est pas libérateur, c'est seulement se laisser dévorer par l'Ogre tellurique. Tu crois que tous ces gens qui souffrent et en sont fiers, qui prônent la souffrance (qu'ils revêtent du nom de "travail") et qui humilient ceux qui refusent de souffrir, tu crois que tous ces gens donc iront au Paradis ?

Ils n'ont accepté que l'enfer et c'est là où ils iront.

Jésus a accepté d'accomplir la prophétie et son destin. Le martyr est le démon qu'il faut vaincre et soumettre, aucunement accepter.

Tu dis qu'il faut connaître, voir, expérimenter la souffrance, et l'accepter pleinement ; mais celui qu'il faut connaître c'est Dieu, celui qu'il faut voir c'est Dieu, ce qu'il faut expérimenter c'est son amour, et ce qu'il faut accepter pleinement c'est encore lui.

Et tout ça a naturellement des implications individuelles très fortes. Il y a trois façons de se motiver : idolatrer la douleur, échanger la douleur contre un bénéfice, ou accepter la volonté divine et écraser le serpent. La deuxième est tolérable, mais seule la troisième mène au paradis.
:justice2:
La libération est nécessaire, mais pour l'atteindre il faut souffrir, c'est ça que je dis
:cyanurique_6:

Jésus a certainement souffert pour en arriver là, et la fin de sa vie en est le symbole

"Mais les deux commandements suprêmes de Jésus ne sont pas de souffrir et de faire souffrir les autres, mais plutôt d'aimer Dieu et d'aimer autrui comme soi-même"

L'amour est la force émergeant d'une réunion de parties multiple vers l'unité, pourquoi sommes nous multiples si ce n'est à cause d'une souffrance nous ayant rendu comme ça ?

Si on veut se libérer de cette souffrance pour vivre dans l'amour et l'unité (Dieu = unité, vivre dans l'amour = royaume divin) il nous faut faire corps avec cette souffrance, car il n'y a que comme ça que nous pourrons la digérer, l'intégrer, et atteindre ce que toutes les religions ont en commun

"Alors pourquoi a-t-il accepté le martyr ? Car il a respecté le premier commandement : aimer Dieu par dessus-tout. Il n'a pas accepté le martyr en tant que tel, il a accepté la volonté de Dieu, sa nature divine."

Jésus a accepté le martyr parce que c'était l'unique façon de rejoindre Dieu

Sa mort était tellement symbolique et inspirante, qu'il n'eut bientôt plus besoin d'être incarné et de voyager de ville en ville pour produire des miracles, le chemin de libération qu'il enseigne a pu se répandre grâce à ça

"Accepter la souffrance en tant que tel n'est pas libérateur, c'est seulement se laisser dévorer par l'Ogre tellurique. Tu crois que tous ces gens qui souffrent et en sont fiers, qui prônent la souffrance (qu'ils revêtent du nom de "travail") et qui humilient ceux qui refusent de souffrir, tu crois que tous ces gens donc iront au Paradis ?"

Tu entend tout sauf acceptation dans cet exemple

Tu confonds acceptation, et résignation, participation

Le bouddha enseigne qu'accepter c'est accueillir et remarquer, mais sans juger, sans participer, une position de "loving kindness"

L'acceptation est quelque chose d'autre, une force qu'il faut définir avec précision pour ne pas l'amalgamer avec d'autres participations à la souffrance, et donc s'en priver en s'écartant de ce qui est transcendant avec

Pour vaincre un démon il faut l'accepter, de cette manière il apparait, ensuite nous pouvons lui demander son nom, mais sans jamais croire à ses tromperies

Ce qu'il faut entendre :

- l'acceptation permet de voir (de faire émerger)
- observer sans juger permet d'identifier la cause
- Connaitre la cause permet de ne pas se faire piéger (conscience)
- Quand je connais la cause, je sais comment y répondre, pour m'en libérer

Faire de ce multiple une unité, porté par l'amour je me rapproche de Dieu

"Tu dis qu'il faut connaître, voir, expérimenter la souffrance, et l'accepter pleinement ; mais celui qu'il faut connaître c'est Dieu, celui qu'il faut voir c'est Dieu, ce qu'il faut expérimenter c'est son amour, et ce qu'il faut accepter pleinement c'est encore lui."

Connaitre l'archétype des archétype, l'un, Dieu, c'est connaitre la multiplicité, quand je reconnais l'un, je reconnais l'autre

Dieu est amour, une force émergeant à chaque fois que notre esprit multiple s'accorde vers un point englobant tout

C'est en reconnaissant cette multiplicité, ses causes, que j'observe la souffrance, qui devra ensuite être intégrée pour me ramener à l'unité, Dieu

Penser qu'on peut réaliser la volonté de Dieu sans accepter la souffrance, et en voulant l'éviter, est une absurdité

Qu'est-ce que Jésus a compris quand il a demandé à son père, quand il était crucifié sur la croix "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?"

Pourquoi à t'il dit à Marie-Madeleine : "Ne me retiens pas" ?

onche.org https://onche.org/topic/959338/crucifixion
il y a un jour
l'effort est un investissement
mais l'intention, la croyance brut et absolu, ce que les anglophones appellent "set the intention", font 80% du boulot, non pas parce qu'ils le font directement, mais bien parce qu'ils transforment ta perception du monde de manière à ce que tu accomplisses ce que tu veux accomplir càd en transformant ce que tu crois effort en un acte sans effort, ce qui fait qu'il ne te reste que 20% d'effort à fournir, voire 0%

être un homme qui attend les perceptions pour répondre, c'est être un animal, pas un homme
mais on est toujours des hommes
C'est ce que je pense effectivement
:sailor_moon:
il y a un jour