InscriptionConnexion
mais bon j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de ruminations autour de l'IA mais bon : tant qu'on peut faire un truc rigolo, gagner du skill pour un usage perso et gagner sa vie avec perso je m'en fiche un peu au final.....
:nyaa:
ᚷᛟᛒᛖᛚᛁᚾ ᛈᛖᚱᚠᛁᛞᛖ· ᛗᚨᛁᛏᚱᛖ ᛞᛖ ᛗᛟᚾ ᛗᚨᚱᚨᛁᛊ
il y a 3 mois
niknak
niknak
3 mois
ah oui la com et tout ça c'est sûrement très réel..... enfin c'est pas du tout ce que je vise perso mais je devrai peut-être passer par là..... mais bon je m'adapterai de toute façon tant que je peux m'amuser avec des images je suis content
:mewloop:

edit important : c'est aussi pour ça que j'ai choisi un truc plus niche que le motion design 3D
:mentalie:
tu as de bonnes chances de pouvoir échapper au 9-17 néons bleus golémique avec toutes les relations que tu as en vré
:tinourse:

c pas le cas de tlm (moi aussi j'avais pas du tout les agences de com capitalistes en tête quand j'ai commencé à coder ou à faire du graphisme lol, j'avais des aspirations très artistiques mais bon lol)
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 3 mois
qu'est ce qui te fait dire ça ? j'ai l'impression que se faire plaisir c'est le seul but de l'humanité dans cette société du sucre et du divertissement
:bocchipyj:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 3 mois
orsik
orsik
3 mois
tu as de bonnes chances de pouvoir échapper au 9-17 néons bleus golémique avec toutes les relations que tu as en vré

c pas le cas de tlm (moi aussi j'avais pas du tout les agences de com capitalistes en tête quand j'ai commencé à coder ou à faire du graphisme lol, j'avais des aspirations très artistiques mais bon lol)
et même au final si je dois faire du 9-17 cryptogolémoïde mais que c'est en full remote ça me va aussi

je vais faire les tites images sur la table à pique-nique
il y a 3 mois
ça reviendra après l'effondrement tkt
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 3 mois
niknak
niknak
3 mois
mais bon j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de ruminations autour de l'IA mais bon : tant qu'on peut faire un truc rigolo, gagner du skill pour un usage perso et gagner sa vie avec perso je m'en fiche un peu au final.....
:nyaa:
trop de problèmes écologiques et éthiques autour de l'ia pour que je m'en fiche totalement perso
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 3 mois
oui l'artisanat dans n'importe quel domaine que ce soit disparaitra jamais ça c sûr, c'est plutôt au niveau de l'emploi que ça risque de se restreindre pour finir par fluctuer
:mentalie:

c'est le moment ou jamais de faire du forcing d'artisanat puriste
:panard:
il y a 3 mois
pffffffff et tu te crois pas superficielle quand tu dis des trucs comme ça ? mais kestufou kestufou retourne à la campagne va vivre une vie tout court tu rencontres personne en ville non plus manifestement
:chien_leche__:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 3 mois
c'est tristement vrai
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 3 mois
En faite à l’avenir (enfin, ça a déjà commencé), seuls les gens ultra performants, peu importe leur domaine pro ou artistique, auront encore une place à l’avenir.
Mais la majorité, la masse, la médiocrité elle, n’aura plus rien du tout. Seuls les plus performants auront leur part .

Le virage le L’ia est bien réel et je pense qu’il ne faut absolument pas rater le train.
De même que la robotique qui avance de plus en plus vite .

Je trouve ça intéressant perso, ça me pousse à vouloir devenir meilleur et plus compétant.
Soldat D’ Allah
:risiwideshut:
il y a 3 mois
:BG_avis:
Surhomme
il y a 3 mois
je suis perdu je veux devenir un arbre
:snoop:
il y a 3 mois
Pogo
Pogo
3 mois
En faite à l’avenir (enfin, ça a déjà commencé), seuls les gens ultra performants, peu importe leur domaine pro ou artistique, auront encore une place à l’avenir.
Mais la majorité, la masse, la médiocrité elle, n’aura plus rien du tout. Seuls les plus performants auront leur part .

Le virage le L’ia est bien réel et je pense qu’il ne faut absolument pas rater le train.
De même que la robotique qui avance de plus en plus vite .

Je trouve ça intéressant perso, ça me pousse à vouloir devenir meilleur et plus compétant.
ça pourra pas durer bien longtemps comme ça alors
:chien_leche__:

si seuls les ultra performants et absolument pas regardant sur les méthodes et les conséquences s'en sortent, je donne pas cher du vivant sur le moyen terme
:zinzo:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 3 mois
oui bien sûr y'a des milieux pas encore touchés du tout mais je parle de l'avenir du monde du travail en général à court/moyen terme
:panard:
il y a 3 mois-PEMT
comme ça l'a si longtemps été

le marché du cacao est immonde, ce sont des enfants en afrique désormais qui ramassent les fèves dans des forêts de cacaos à la machette. ils se coupent des doigts des poignets sans arrêt mais l'exploitant s'en fou, y'a 600 autres gamins à exploiter derrière

sans parler de l'acheminement du cacao dans le monde entier par avions par cargos qui contribuent largement à détruire ce qui nous fait vivre : l'environnement

perso que le cacao n'arrive plus dans mon assiette je m'en fou totalement. mais le problème, c'est la raison qui l'en empêche. ce n'est pas la conscience qu'on a pas besoin de ça pour vivre et qu'on le produit très mal, c'est l'inflation de l'économie de croissance

pfoua jsais pas si t'auras eu la déter de lire ce pavé mais ça mfait du bien de balancer ma ptite rengaine
:zinzo:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 3 mois-PEMT
Moi aussi je vais aller au monastère
:risitrap:
Vive reine shoko ! Image
il y a 3 mois
jpense qu'une société qui se tourne vers les produits industriels de mauvaises qualités, peu importe de ce dont on parle, qui donnent le cancer, l'infertilité, et des problèmes thyroïdiens et qui aime ça, est une société qui va mal
:nana_hatchi_mimi_uwu:

jtrouve donc ça triste
:nana_hatchi_mimi_uwu:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 3 mois
niknak
niknak
3 mois
je suis perdu je veux devenir un arbre
:snoop:
C quoi cette technique de performative male encore ptn
Surhomme
il y a 3 mois
jte jure quand on remonte le fil de l'industrie du chocolat, on a qu'une envie c'est dse foutre en l'air
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 3 mois
:hinhin:
Surhomme
il y a 3 mois