Ce sujet a été résolu
L'objectif affiché de la méthode est ambitieux : gagner, ou au pire, faire nulle. Pour ce faire, le plan consiste à attendre que l'adversaire pousse ses pions centraux dans le but d’ouvrir la position en les échangeant, et de refuser les échanges en poussant les siens pour bloquer la position. Et finalement d’amener ses pièces sur l'aile (non bloquée) où a roqué le roi adverse. Il faudra alors sacrifier sur cette aile une ou plusieurs pièces pour enlever sa protection de pions au roi adverse et le mater.
Si l'adversaire cherche à percer avec ses pions à l'aile où il n'a pas roqué (sur la colonne c ou la colonne f), la méthode Ruiz consiste à bloquer cette aile en avançant l'un de ses pions au lieu de prendre le pion adverse. Si l'adversaire se contente d'un centre bloqué, Ruiz préconise de jouer des coups de va-et-vient avec son propre roi. Ruiz proscrit le roque car le centre est bloqué, ce qui protège le roi, qu'on doit en général jouer en e2 ou en d2 pour permettre aux tours de se déplacer librement.
Si l'adversaire cherche à percer avec ses pions à l'aile où il n'a pas roqué (sur la colonne c ou la colonne f), la méthode Ruiz consiste à bloquer cette aile en avançant l'un de ses pions au lieu de prendre le pion adverse. Si l'adversaire se contente d'un centre bloqué, Ruiz préconise de jouer des coups de va-et-vient avec son propre roi. Ruiz proscrit le roque car le centre est bloqué, ce qui protège le roi, qu'on doit en général jouer en e2 ou en d2 pour permettre aux tours de se déplacer librement.
les articles wikipedia sont intéressant meme si c'est pas forcément ce qu'il y'a de plus pédagogique
Repose en paix
il y a 2 mois
C est fini elle a mis des reac coeur il va la défendre h24
exactement mais si tu mets des réacs coeur je l'insulterai h24 si ça peut vous faire plaisir
ᵍⁿⁱⁱⁱᵏ 𓍊𓋼𓍊𓋼𓍊 𓆏 𓍊𓋼𓍊𓋼𓍊 ᵍⁿⁱⁱⁱᵏ
il y a 2 mois
ben non pour le coup elle a complètement raison mais la question c'est plutôt : est-ce que vous vous êtes déjà intéressés à la philosophie pour me ping pour des trucs évidents comme ça
Tu t'es déjà intéressé à la philo LF0T ?
il y a 2 mois
Tu t'es déjà intéressé à la philo LF0T ?
non je joue à mario kart dans un hangar depuis 15 ans et mangeant la poussière
il y a 2 mois
ben non pour le coup elle a complètement raison mais la question c'est plutôt : est-ce que vous vous êtes déjà intéressés à la philosophie pour me ping pour des trucs évidents comme ça
Alors pour ce sujet j etais d accord mais jsuis en mode harcelement sainte alors arrete de la sucer stp
il y a 2 mois
Pas besoin d'avoir la foi je trouve, et puis on peut s'y intéresser dans une optique comparative, et finir par trouver qu'il y en a qui nous parlent plus, après tout elles sont à la base de beaucoup de choses dans nos sociétés, même laïcisées. Dans certains cas, cette séparation n'a même pas réellement de sens, notamment pour Platon
Y'a rien qui me parle là dedans
Qu'est ce qui t'intéresse toi dans la religion ?
il y a 2 mois
exactement mais si tu mets des réacs coeur je l'insulterai h24 si ça peut vous faire plaisir
il y a 2 mois
non je joue à mario kart dans un hangar depuis 15 ans et mangeant la poussière
Donc tu possèdes une console et un exemplaire d'un jeu mario kart LF0T
il y a 2 mois
Et en quoi elle a raison la philosophie c'est censé etre de la logique pure
Repose en paix
il y a 2 mois
Donc tu possèdes une console et un exemplaire d'un jeu mario kart LF0T
non je joue uniquement avec mes hallucinations à cause de l'obscurité, du manque de sommeil et de la faim
il y a 2 mois
il y a 2 mois
Et en quoi elle a raison la philosophie c'est censé etre de la logique pure
oula
il y a 2 mois
oula
bah explique zebi essaye de me convaincre que y'a pas de philo sans religion
Repose en paix
il y a 2 mois
Le marxisme est un courant philosophique maintenant ?
J'aime pas beaucoup l'existentialisme athée vu que c'est la base qui a dégénéré dans le wokisme moderne
J'aime pas beaucoup l'existentialisme athée vu que c'est la base qui a dégénéré dans le wokisme moderne
il y a 2 mois
il y a 2 mois
Y'a rien qui me parle là dedans
Qu'est ce qui t'intéresse toi dans la religion ?
Tu devrais plutôt dire dans les religions... Globalement les valeurs, la métaphysique, les dogmes qui façonnent une société qu'on peut associer à une civilisation, ou à un contexte historique particulier.
Comprendre l'impact du christianisme sur l'Occident, ou du confucianisme en Chine sur les mentalités, par exemple.
Comprendre l'impact du christianisme sur l'Occident, ou du confucianisme en Chine sur les mentalités, par exemple.
il y a 2 mois
Faut vraiment etre une sous race pour appuyer sur rouge dans ce contexte
Si tout le monde go rouge il n'y a pas de problème
C'est une stratégie dominante
C'est une stratégie dominante
il y a 2 mois
c'est comme le dilemme du prisonnier faut appuyer sur le bouton rouge
Repose en paix
il y a 2 mois
Quitter les souterrains lugubres de la pensée occidentale pour vivre dans le monde réel
Surhomme
il y a 2 mois