InscriptionConnexion
niknak
niknak
3 mois
voilà alors que l'Islam est une religion tellement incroyable à découvrir mais juste parce qu'elle est raciste, eugéniste et christiano-centrée elle va dire que c'est de la merde j'en suis sûr
:tarer:
:MarioNon:
Si à la fin de la bataille, il ne reste rien. J'irai vers l'avenir, vers cet avenir
il y a 3 mois
Chak
Chak
3 mois
Perso je trouve que les 3 religions abrahamiques sont incohérente mais bon tu peux toujours tout interpréter et tordre les choses dans tout les sens pour que ce soit cohérent
:chat_zoom_yeuxfermes:
Est-ce que tu trouves les autres religions plus cohérentes du coup ?
il y a 3 mois
Vivray2
Vivray2
3 mois
Est-ce que tu trouves les autres religions plus cohérentes du coup ?
Je les connais juste pas mais de toute façon je pourrais jamais prendre au sérieux une religion qui implique des trucs invérifiables à la limite si ça s'approche plus d'une philosophie de vie pourquoi pas mais dieu les esprits tout ça c'est non
Je préfère être un rat des champs
il y a 3 mois
Vous faites quoicoubeh ?
:Lydra:
Je suis la reine des abeilles 🐝
il y a 3 mois
oui ben c'est bien ce que je pensais déjà avoir une posture à juger le bon du mauvais dans des gnoses c'est avoir un point de vue de biaisé sur la spiritualité dans sa globalité

enfin je sais que t'es chrétienne je sais pas si tu fais partie d'une branche institutionnelle mais ton avis est forcément louvoyé de base, tu peux pas t'intéresser à des pensées philosophiques qui vont à l'encontre des tiennes

enfin bref ça me fait chauffer la tête je suis sous khapta là j'écoute du son 2 teuf mais sois plus gentille Sainte stp parce que ça se voit que t'es quelqu'un de bien mais qui fait juste chier tout le monde
:chatghost:
✹⛆𒅒𒈔𖡎𐦂𖨆𐀪𖠋 ⸸ 𝔤𝔬𝔟𝔩𝔦𝔫 ⸸ 𐦂𖨆𐀪𖠋𖡎𒇫𒄆⛆✹
il y a 3 mois
Lydra
Lydra
3 mois
Vous faites quoicoubeh ?
Je racontes ma vie sur onche.org et toi?
il y a 3 mois
Chak
Chak
3 mois
Je les connais juste pas mais de toute façon je pourrais jamais prendre au sérieux une religion qui implique des trucs invérifiables à la limite si ça s'approche plus d'une philosophie de vie pourquoi pas mais dieu les esprits tout ça c'est non
Je pars du principe que c'est toujours un peu idiot de prendre une religion au sens littéral.
il y a 3 mois
Lydra
Lydra
3 mois
Vous faites quoicoubeh ?
Rien, mais alors nada
il y a 3 mois
Vivray2
Vivray2
3 mois
Je pars du principe que c'est toujours un peu idiot de prendre une religion au sens littéral.
ben dans le sens où des gens ont vécu ou ont interprété des trucs expérientiels je peux pas me permettre de les juger
:mafiachat:

qualifier ça d'idiot je trouve ça un peu vache, par contre qualifier l'athéisme d'idiot ça je suis d'accord
il y a 3 mois
Mais c'est des trucs que tu peux tester y'a des expériences pour voir si ça marche ou pas
il y a 3 mois
Lydra
Lydra
3 mois
Vous faites quoicoubeh ?
je bois de la vodka en écoutant du très très gros son
il y a 3 mois
je comprends mon amour
:snoopyhihi:
il y a 3 mois
Ayaaa khey toi aussi tu as renversé de la bière sur ton clavier et tu n'as plus de touche apostrophe ? (Je précise que je les mets manuellement quand je n'ai pas trop la flemme)

Moi je m'intéresse pas mal aux liens entre judaïsme et christianisme, qu'ils soient conflictuels ou non, ainsi qu'au zoroastrisme. Je trouve intéressant de voir émerger des religions qui promettent un messie, une délivrance finale, alors que jusque là elles étaient souvent centrés sur le renouvellement du cycle (sans grand final). On passe d'une histoire cyclique à une histoire linéaire en gros.

Je m'intéresse un peu moins à l'islam car venu bien après, et parce que j'ai du mal à voir quelle révolution elle opère, mais un jour je m'y attarderai
:lisa:
il y a 3 mois
Vivray2
Vivray2
3 mois
Oui ça c'est un des nombreux moyen de cope et de rendre tout ça logique

à la base c'est pris au sens littéral c'est récent de croire par exemple que la genese et une métaphore
il y a 3 mois
niknak
niknak
3 mois
ben dans le sens où des gens ont vécu ou ont interprété des trucs expérientiels je peux pas me permettre de les juger

qualifier ça d'idiot je trouve ça un peu vache, par contre qualifier l'athéisme d'idiot ça je suis d'accord
dommage que @2sur10 soit pas là
il y a 3 mois
Chak
Chak
3 mois
dommage que @2sur10 soit pas là
heureusement plutôt parce que s'il m'avait ping avec sa scientologie je lui aurais insulté ses morts
il y a 3 mois
niknak
niknak
3 mois

Je vais prendre un exemple mais je discutais avec un ami ex-muslim d'une sourate qui explique que pour cacher le prophète de ses ennemis, une araignée avait tissé une toile pour faire croire que la grotte était inhabitée

Bah moi j'ai du mal à prendre ça au sérieux si ce n'est pas métaphorique ou symbolique
il y a 3 mois
Laisse moi deviner tes parents sont chrétien ?
:jesus_aya_:
We livin' this 'til the day that we die Survival of the fit, only the strong survive
il y a 3 mois
Vivray2
Vivray2
3 mois
Je vais prendre un exemple mais je discutais avec un ami ex-muslim d'une sourate qui explique que pour cacher le prophète de ses ennemis, une araignée avait tissé une toile pour faire croire que la grotte était inhabitée

Bah moi j'ai du mal à prendre ça au sérieux si ce n'est pas métaphorique ou symbolique
ben ça l'est comme tout texte sacré non ?
il y a 3 mois
l'athéisme est du coup, par définition, une sous-morale criminellement paresseuse non ?
il y a 3 mois