Ce sujet a été résolu
j'y crois sans avoir l'audace d'y croire vraiment je dirais
je me laisse...porter... par la roue..
je crois que je crois en tout
et : toi ?
je me laisse...porter... par la roue..
je crois que je crois en tout
et : toi ?
je ne crois pas qu'on puisse croire en tout même si je devine un peu le sentiment qui te fait dire ça. moi je m'efforce de concilier l'exigence de la raison et l'exigence de la foi, le pape Jean-Paul II a écrit dans une encyclique LA FOI ET LA RAISON sont comme les deux ailes qui permettent à l'esprit humain de s'élever vers la contemplation de la vérité, il faut à la fois savoir faire allégeance et mystère, et savoir raisonner sur la lumière que le mystère veut bien communiquer à nos intelligences. c'est un peu pour ça que j'ai étudié les mathématiques à la base, je la voyais comme la clé du bon usage de la raison, maintenant je la vois plutôt comme un propédeutique à la contemplation des vérités éternelles, et comme un entrainement rigoureux de l'intuition. malheureusement tout ne peut pas être vrai il faut discerner, mais il faut prendre garde que la critique ne soit pas une critique dissolvante mais une critique noble et constructive, à laquelle le coeur participe autant que l'intelligence, qui apporte quelque chose à la compréhension et donc à l'adoration de Dieu infiniment aimable . bon c'est pas très clair mais c'est dans ces lignes là
il y a 15 jours
C'est sûrement parce que tu comprend pas les gens qui vivent dans le réel, ont une famille et un travail
déjà je ne comprends pas le concept d'avoir un travail qui n'apporte rien à l'intériorité, un travail si ce n'est ni l'occasion d'étudier, ni de servir quelqu'un utilement, ni de pratiquer des vertus, je ne vois pas à quoi ça sert
il y a 15 jours
Blabla MALAISANT prend la tête à tout le monde avec son téléphone de poop
Mascarade idiote
il y a 15 jours
réel
voilàààààààààààààà
what you skomin' boy ? you smokin' on some kill ?
il y a 15 jours
La majorité des gens sont croyants c'est toi le golem
les athées aussi sont croyant, ils déforment la science qu'ils ne comprennent pas pour en faire des dogmes
il y a 15 jours
La majorité des gens sont croyants c'est toi le golem
golémique != majoritaire
il y a 15 jours
les athées aussi sont croyant, ils déforment la science qu'ils ne comprennent pas pour en faire des dogmes
Laisse tomber, il est sourd comme un pot
J'ai essayé de lui faire entendre raison mais rien n'y fait
J'ai essayé de lui faire entendre raison mais rien n'y fait
il y a 15 jours
Tu vas faire what pendant tes vacances ?
Me moquer des gens qui font des bullshit jobs
il y a 15 jours
Me moquer des gens qui font des bullshit jobs
il y a 15 jours
FEU-2
15j
Le logo clignote, avec des couleurs
c'est un décasyllabe à césure 5/5 ça a surtout été employé dans la chanson mais on le trouve aussi chez hugo musset et baudelaire au XIXème
il y a 15 jours
déjà je ne comprends pas le concept d'avoir un travail qui n'apporte rien à l'intériorité, un travail si ce n'est ni l'occasion d'étudier, ni de servir quelqu'un utilement, ni de pratiquer des vertus, je ne vois pas à quoi ça sert
À gagner sa vie
Si tu retire tous les gens qui bossent pour vivre la société s'effondre et y'a plus personne pour te faire bouffer autre chose que des œufs éclatés au micro onde
Si tu retire tous les gens qui bossent pour vivre la société s'effondre et y'a plus personne pour te faire bouffer autre chose que des œufs éclatés au micro onde
il y a 15 jours
c'est un décasyllabe à césure 5/5 ça a surtout été employé dans la chanson mais on le trouve aussi chez hugo musset et baudelaire au XIXème
La poésie c'est des maths enft, trop nul
Mascarade idiote
il y a 15 jours
Beaucoup d'athées sont en manque de croyance oui et se réfugient dans le dieu télé, le dieu argent, etc etc
il y a 15 jours