Ce sujet a été résolu
Osef de tes pavés indigeste tu pense quoi du 1163
je m'attendais au domi reversi parce qu'il fallait bien que garp + roger se mettent à combattre rocks à un moment. sinon pas mal la page avec im+garp+roger+kaido+bigmom+rocks ça fait du beau monde sur une case
ça donne très envie de connaître le fin mot de l'histoire de garp quand même, il a pu rester vice-amiral et même eu la possibilité de devenir amiral après avoir combattu im-sama
il y a 15 jours
purée cette rage, il l'a écrit les veines au front le pavé
non au contraire il est très drôle, y'a plein de moments comiques
il y a 15 jours
je m'attendais au domi reversi parce qu'il fallait bien que garp + roger se mettent à combattre rocks à un moment. sinon pas mal la page avec im+garp+roger+kaido+bigmom+rocks ça fait du beau monde sur une case
ça donne très envie de connaître le fin mot de l'histoire de garp quand même, il a pu rester vice-amiral et même eu la possibilité de devenir amiral après avoir combattu im-sama
il y a 15 jours
DoueGoat-
15j
Couperin
il y a 15 jours
non au contraire il est très drôle, y'a plein de moments comiques
ok je lis plus que la premiere partie alors
Maybe I just want to maybe...
il y a 15 jours
tu lui as souhaité bon anniversaire de ma part ?
il y a 15 jours
Une Pièce, par Eï-Tchi-roh Ô-dah
Bouffonnerie de l'empire du Zipango traduite en vers françois par Célestin du Verger
Bouffonnerie de l'empire du Zipango traduite en vers françois par Célestin du Verger
il y a 15 jours
ok je lis plus que la premiere partie alors
c'est surtout la première partie qui est comique en fait
il y a 15 jours
c'est pas des maths mais il faut réfléchir à la structure, à la fois au sein du vers (césure, hiatus, élisions, intonations, prosodie), au sein de la strophe (nombre de vers, nombre de rimes, nature et qualité de la rime, alternance des rimes, genre des rimes, rapports des longueurs des vers dans la strophe) au sein du poème (nombre et fonction des strophes, adéquation de la strophe avec le propos, cohérences des strophes entre elles), y'a des traités entiers consacrés au moindre point de formalisme en poésie
moi j'aime bien lui concentré sur les strophes, il est clair pratique et donne plein d'exemples
https://gallica.bnf.fr/ar[...]/f17.item.texteImage.zoom
moi j'aime bien lui concentré sur les strophes, il est clair pratique et donne plein d'exemples
Ce n'est pas que des maths alors, mais ç'en est, de la géométrie appliquée aux mots. Et les propos trop promptement travestis des poètes aveuglément focalisés sur cet outil m'en ont répugné
Cet ouvrage semble à première vue moins être une "science" de la strophe qu'un simple recensement de ce qui a alors déjà été fait, je ne sais pas si je me sens aujourd'hui assez curieux pour y trouver un intérêt
Cet ouvrage semble à première vue moins être une "science" de la strophe qu'un simple recensement de ce qui a alors déjà été fait, je ne sais pas si je me sens aujourd'hui assez curieux pour y trouver un intérêt
Mascarade idiote
il y a 15 jours
Lys
15j
il y a un passage amusant dans Hugo où il se plaint que les maîtres d'écoles sont excessivements portés sur l'analyse et le formalisme étriqués plutôt que sur la grâce de l'intelligence d'ailleurs :
https://fr.wikisource.org[...]0_propos_d%E2%80%99Horace
Déjà chez Erasme aussi
Au début des Confessions Saint Augustin se plaint de l'éducation classique très formelle voire fossilisée aussi, c'est amusant
Au début des Confessions Saint Augustin se plaint de l'éducation classique très formelle voire fossilisée aussi, c'est amusant
il y a 15 jours
Je suis autiste si je réponds toujours à mon copain quand il me dit "note ça sur 10" par "excuse moi mais de quelle arithmétique parlons nous ? De quel type de topologie ?
" (toujours la même blague en ajoutant des concepts au hasard) ?
il y a 15 jours
PiegeTriste
15j
Je suis autiste si je réponds toujours à mon copain quand il me dit "note ça sur 10" par "excuse moi mais de quelle arithmétique parlons nous ? De quel type de topologie ?
" (toujours la même blague en ajoutant des concepts au hasard) ?
Même acabits que les gens qui disent "issou" irl j'imagine
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 15 jours