InscriptionConnexion
Je m'étonne qu'avec ta sensibilité, tu n'aies pas saisi la valeur théophanique de la beauté. L’apparition du beau est un événement, un événement proprement métaphysique dans le physique, car l'essence apparait comme une essence qui est éternellement plus qu’elle-même, donc qui n’est pas susceptible d’une apparition définitive, mais c’est précisément ce non-apparaître qui apparaît. C'est une aspiration, une traversée de l'infini dans le fini, une transcendance de l'intelligence, une voie
:Rikaman:
Vous êtes 2v1 là
:Mokou_cryscade:

J'ai rien lu d'Huysmans juste après sa conversion, quand j'y pense, je me suis arrêté aux désillusions de l'art pour l'art d'à rebours, des bêtises des sectes de là-bas, et du très court mais joli texte sur l'amour du couple d'En rade
Image (๑o̴̶̷̥᷅﹏o̴̶̷̥᷅๑)
il y a 18 jours
Oui je suis nul mais c'est réel
Mais non t pas nul
:Tare2service:
il y a 18 jours
Les Confessions c'est vraiment beau, si tu ignores le début doloriste à l'excès. J'aime la confusion de la fin de l'Antiquité, et Augustin la raconte parfaitement, y compris l'hérésie manichéiste, son dégoût des jeux sanglants, sa conversion progressive, et dans mes souvenirs de passages les plus marquants, la conversation à la fenêtre le soir avec sa mère croyante, qui s'élève en rêverie sur le souverain bien et le convertit définitivement
Oui, c'est très beau, et toute sa philosophie est passionnante
il y a 18 jours
Mais non t pas nul
:Tare2service:
Il confonds quand même joyeux et large hein
Image
il y a 18 jours
Tant que c'est pas comme le bad dragon chaussure
Recevoir son bad dragon "Urs super size" en camion contenaire
:catpilled:
Image (๑o̴̶̷̥᷅﹏o̴̶̷̥᷅๑)
il y a 18 jours
Vous êtes 2v1 là
:Mokou_cryscade:

J'ai rien lu d'Huysmans juste après sa conversion, quand j'y pense, je me suis arrêté aux désillusions de l'art pour l'art d'à rebours, des bêtises des sectes de là-bas, et du très court mais joli texte sur l'amour du couple d'En rade
Huysmans c'est Houellebecq pour les gens avec de la classe
il y a 18 jours
Recevoir son bad dragon "Urs super size" en camion contenaire
:catpilled:
La bougie tentacules j'aimerais bien quand même
:Mouais_Jesus:
il y a 18 jours
Et j'insiste sur la musique harmonique : elle est temporelle, résonnante, amoureuse et symbolique. Elle exprime le Sens universel, fait résonner l'Être, est la consonnance des ordres de réalité, et désigne toujours la croix : par sa structure même, elle est harmonieuse, verticale (élévation du son, tension vers le haut) et horizontale (déploiement dans le temps, vibrante et incarnée), elle figure la croix par sa qualité de médiation entre le ciel et la terre, elle réunit l'intimité et la transcendance, manifeste l'union du sensible et de l'invisible
Comme dans Burzum en fait ....
Image (๑o̴̶̷̥᷅﹏o̴̶̷̥᷅๑)
il y a 18 jours
Il confonds quand même joyeux et large hein
:CS_Mechant:
il y a 18 jours
Je m'étonne qu'avec ta sensibilité, tu n'aies pas saisi la valeur théophanique de la beauté. L’apparition du beau est un événement, un événement proprement métaphysique dans le physique, car l'essence apparait comme une essence qui est éternellement plus qu’elle-même, donc qui n’est pas susceptible d’une apparition définitive, mais c’est précisément ce non-apparaître qui apparaît. C'est une aspiration, une traversée de l'infini dans le fini, une transcendance de l'intelligence, une voie
c'est pour cela que la vraie attitude chrétienne par rapport au monde, c'est de trouver de la beauté en chaque chose, parce que toute chose rend présente dans la mesure de son essence quelque chose de la divinité, c'est ce que je veux dire quand je parle d'échancrure. chaque créature est une ode à la majesté suprême de Dieu, et c'est pour cela que tout dans la nature est une effusion de beauté bien au delà de la simple considération de la valeur adaptative des traits physiologiques (cf Adolf Portmann). l'ontologisme dominicain et le mysticisme de la nature franciscain se rejoignent là dessus
:kaguya_ouf:
il y a 18 jours
La bougie tentacules j'aimerais bien quand même
:Mouais_Jesus:
Tu préfères ça ou le livre de Rochedy ?
GIF
Image
il y a 18 jours
Jconnais pas
il y a 18 jours
je l'ai déjà fait l'an dernier j'ai le badge citrouille sur @sainte
:joyeusefleur:
il y a 18 jours
x0x0
x0x0
18j
Tu vois, on m'aurait dit "tu va voir un jour un type va débarquer et sera encore moins clair et + verbeux que sainte", et bah j'y aurais pas cru un instant
:phoquealors:
je suis globalement très claire je trouve
il y a 18 jours
Huysmans c'est Houellebecq pour les gens avec de la classe
C'est l'auteur qui m'a perverti à la fétichisation du raffinement, mais je m'en détache avec les années. Il reste derrière moi avec nostalgie, j'y repense quand je passe devant l'église Saint Sulpice ou que je revisite le musée Gustave Moreau
Image (๑o̴̶̷̥᷅﹏o̴̶̷̥᷅๑)
il y a 18 jours
Tu préfères ça ou le livre de Rochedy ?
GIF
Bah les deux feraient un bon aprem
il y a 18 jours
D'ailleurs je déteste tous ces musicologues naturalistes qui ne comprennent rien à la musique. Les approches contemporaines sont trop souvent psychologiques, sociologiques ou purement formalistes, elles eclipsent l'essence même de la musique. Les Hanslick, Goodman, Langer etc. sont sourds, ils prêtent leur imbécillité à la musique
:NormalRika:
il y a 18 jours
Lys
Lys
18j
je l'ai déjà fait l'an dernier j'ai le badge citrouille sur @sainte
:joyeusefleur:
Tu veux pas le refaire, même juste pour le blabla ?
:mignoncache:
il y a 18 jours
Tant que c'est pas comme le bad dragon chaussure
Montre
Image Image
il y a 18 jours
:chat_lunettes_black_metal:
Image Image
il y a 18 jours