Ce sujet a été résolu
j'aimerais avoir un cuisinier et un jardinier quand je serai installée définitivement
il y a 18 jours
j'aimerais avoir un cuisinier et un jardinier quand je serai installée définitivement
Si tu me le demande je veux bien me foutre un pissenlit dans le trou du cul et chier dans un moule a gâteau en prétendant t'avoir fait un gâteau au chocolat
il y a 18 jours
pestek
18j
Avoir des domestiques traps
il y a 18 jours
Tu leur glisserai des mains sous la jupe par exemple ?
Non ce serait pour les martyriser
il y a 18 jours
Tu leur glisserai des mains sous la jupe par exemple ?
il y a 18 jours
Pour vérifier s'ils n'ont pas enlevé leur cage
il y a 18 jours
Mallarmé et Flaubert sont surcôtés et inintéressants (à mon avis)
Céline et Maupassant par contre, je vois pas comment on peut faire l'impasse sur eux entièrement
Céline et Maupassant par contre, je vois pas comment on peut faire l'impasse sur eux entièrement
Je peux voir ce que Céline a d'énervant et Maupassant d'inabouti, je suis globalement d'accord avec elle, avec des exceptions de livres individuels de certains auteurs qu'elle n'aime pas, et jusqu'il y a quelques décennies, par exemple un homme qui dort de Pérec
il y a 18 jours
Mallarmé et Flaubert sont surcôtés et inintéressants (à mon avis)
encore Flaubert il a un petit touchant je trouve, parce que c'est un romantique désillusionné, j'avais trouvé ça émouvant l'émission que Guillemin lui avait consacré. pareil Mallarmé à très faible dose je supporte depuis que j'ai lu une préface d'Yves Bonnefoy sur lui (c'est un très bon analyste de la littérature mais un très mauvais poète), dans le fond ces deux là c'est surtout des romantiques qui ont été brisés dans leurs espérances et qui se sont consacrés à analyser le néant qu'ils ont trouvé dans le deuil de l'esprit.
Maupassant c'est déjà la génération d'après qui est née sous le second empire et qui n'ont vécu que dans une société spirituellement morte, je trouve qu'il n'a plus rien à dire. Céline pareil, à part son style il ne dit rien d'intéressant
Maupassant c'est déjà la génération d'après qui est née sous le second empire et qui n'ont vécu que dans une société spirituellement morte, je trouve qu'il n'a plus rien à dire. Céline pareil, à part son style il ne dit rien d'intéressant
il y a 18 jours
Je peux voir ce que Céline a d'énervant et Maupassant d'inabouti, je suis globalement d'accord avec elle, avec des exceptions de livres individuels de certains auteurs qu'elle n'aime pas, et jusqu'il y a quelques décennies, par exemple un homme qui dort de Pérec
Mais c'est ouf qu'elle s'interdise certains auteurs à cause de leur période d'activité quand même
Genre Rebatet
Genre Rebatet
il y a 18 jours