InscriptionConnexion
Les Confessions c'est vraiment beau, si tu ignores le début doloriste à l'excès. J'aime la confusion de la fin de l'Antiquité, et Augustin la raconte parfaitement, y compris l'hérésie manichéiste, son dégoût des jeux sanglants, sa conversion progressive, et dans mes souvenirs de passages les plus marquants, la conversation à la fenêtre le soir avec sa mère croyante, qui s'élève en rêverie sur le souverain bien et le convertit définitivement
j'ai jamais aimé le dolorisme c'est ça qui me détourne de saint Augustin, mais je sais qu'il faut que je le lise il a infusé toute la pensée religion, il est dans tout ce qui l'a suivi
il y a 18 jours
Bouclador et rs l'ont gardé je pense
il y a 18 jours
Bouclador et rs l'ont gardé je pense
Aucune idée de what tu parles
Image
il y a 18 jours
Aucune idée de what tu parles
Oui oui
il y a 18 jours
Oui oui
Ben non vraiment
:(
Image
il y a 18 jours
:Invoc:
il y a 18 jours
C'est l'auteur qui m'a perverti à la fétichisation du raffinement, mais je m'en détache avec les années. Il reste derrière moi avec nostalgie, j'y repense quand je passe devant l'église Saint Sulpice ou que je revisite le musée Gustave Moreau
j'avais pas du tout aimé à rebours, toute cette célébration de l'artificiel sur le naturel, les énumérations de plantes bizarres m'avaient l'air vénéneuses, la sensualité des parfums, je n'ai aimé que la toute fin où des esseintes a une crise mystique devant la fange du monde et l'impasse où il se trouve
il y a 18 jours
Lys
Lys
18j
j'avais pas du tout aimé à rebours, toute cette célébration de l'artificiel sur le naturel, les énumérations de plantes bizarres m'avaient l'air vénéneuses, la sensualité des parfums, je n'ai aimé que la toute fin où des esseintes a une crise mystique devant la fange du monde et l'impasse où il se trouve
Ça m'étonne pas que tu l'aimes pas
:Ahi_ent:
il y a 18 jours
Tu veux pas le refaire, même juste pour le blabla ?
:mignoncache:
non pas cette année je trouve ça dommage de gâcher une courge je l'avais laissée pourrir l'an dernier la pauvre et j'ai pas de quoi la cuisiner
:Emotion:
il y a 18 jours
il y a 18 jours
Lys
Lys
18j
non pas cette année je trouve ça dommage de gâcher une courge je l'avais laissée pourrir l'an dernier la pauvre et j'ai pas de quoi la cuisiner
:Emotion:
T'as pas de cuisine ?
:phoquealors:
il y a 18 jours
Image
il y a 18 jours
Non pas cette forme du coup
Image Image
il y a 18 jours
Zé besoin d'un nouveau barfum
:saintecassecouille:
il y a 18 jours
GIF

On dirait mon père purée
Image (๑o̴̶̷̥᷅﹏o̴̶̷̥᷅๑)
il y a 18 jours-PEMT
C bientôt le zalowin
:azuvilain:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a 18 jours-PEMT
Il ne manque que les tentacules
Image
il y a 18 jours
Apex
Apex
18j
C bientôt le zalowin
Ouiii
il y a 18 jours
GIF

On dirait mon père purée
Ouais j'associe les deux personnages aussi
:chatangle2:
Image Image
il y a 18 jours
Il ne manque que les tentacules
Je mets la bougie dans le colis pour RS et je me prends une ordonnance d'éloignement
il y a 18 jours