Ce sujet a été résolu
je pense qu'on a à peu près le même ressenti, j'ai l'impression d'un déséquilibre insoluble entre une introspection et une sociabilité toutes les deux délicieuses mais pesantes et incontrôlables
Courage Lys, tu penses être en mesure de résoudre ces tensions un jour ?
il y a 3 heures
Courage Lys, tu penses être en mesure de résoudre ces tensions un jour ?
je ne sais pas avant je vivais très bien ma solitude mais maintenant j'oscille dix fois par jour entre des sentiments contradictoires sur la solitude, l'amour, l'altérité, je ne sais pas vers quoi je m'achemine
il y a 3 heures
Lys
3h
c'est trop difficile la vie moi je voulais juste trouver l'amour et vivre paisiblement avec ma famille la nature et Dieu pourquoi la providence me refuse ce qu'elle dispense si libéralement à tant de monde avant après et autour de moi
il y a 3 heures
jalouse
je méprise que leurs vies soient simplettes mais je jalouse que leurs destinées soient simples
il y a 2 heures
j'ai l'impression que mon esprit ne veut que Dieu mais que mon cœur a besoin d'amour humain, je sais parce que je vois que les deux peuvent se concilier en aimant humainement de l'amour même de Dieu et en aimant Dieu de toute l'ampleur de deux cœurs palpitants mais pour cela il faut quelqu'un qui soit presque irréprochable et qui puisse voir ce que je vois par les yeux de l'esprit, il faut une communion immense, mais je ne trouverai jamais une telle affinité d'âmes parce que personne ne peut faire battre son coeur au rythme et aux images que je vois et qui sont ineffables, je parle sans cesse de mystère mais c'est parce que je ne peux rien dire de mieux. si j'étais intelligente j'irais dans un monastère, je ne sais pas je voudrais me contenter d'épancher perpétuellement l'amour que je me sens au fond du coeur et que l'infini me verse en trombes adorables et insupportables. tu as raison il y a une tension entre l'allégeance que je fais au mystère et à la contemplation et la petitesse de mon humanité, je sens par moments que si j'étais forte je pourrais toucher vraiment à la sainteté mais juste après je pleure de ne pas avoir à qui donner personnellement et amoureusement les soins de mon affection
Les saintes mêmes sacrifient rituellement la part d'amour de la vie charnelle pour une vie contemplative. Pour moi c'est une mauvaise idée d'imposer d'aussi grandes et vagues exigences sur son partenaire. Si les mystères dont tu parles sont aussi immenses et graves, ils sont aussi faits de telle manière que toutes nos actions et pensées nous poussent à les comprendre, à tenter de guider ou d'excuser avec une grande et noble attitude face à l'épreuve de ce lent purgatoire terrestre, d'écouter battre le coeur du monde, et lorsqu'on y est si attirée doublement par sa propre nature, comprendre son erreur, sa fierté, sa tristesse, ceux-ci mêmes sont l'encadrement émotionnel de la forme de vie devotionelle qui a été donnée à ton âme. Et de joindre ce coeur battant du monde, dont la musique est agréable à dieu, et dont les sons discordants n'y sont rien de plus à sa hauteur que des mauvaises poussières qui tombent inexorablement dans l'abîme, en tournoyant à la lumière du dessus, paraissant tantôt briller, tantôt dans le gris morbide de leur pollution. Tout ce qui devra tomber de la part de l'homme dans l'œuvre divine tombera, et la prêtrise solitaire ou collective est idéalement une vocation, pas un mur de plus face au dégoût et au désir simultané des choses qui nous sont naturellement pourvues.
il y a 2 heures
je ne sais pas avant je vivais très bien ma solitude mais maintenant j'oscille dix fois par jour entre des sentiments contradictoires sur la solitude, l'amour, l'altérité, je ne sais pas vers quoi je m'achemine
Il n'y de stabilité qu'en Dieu
il y a 2 heures
Les saintes mêmes sacrifient rituellement la part d'amour de la vie charnelle pour une vie contemplative. Pour moi c'est une mauvaise idée d'imposer d'aussi grandes et vagues exigences sur son partenaire. Si les mystères dont tu parles sont aussi immenses et graves, ils sont aussi faits de telle manière que toutes nos actions et pensées nous poussent à les comprendre, à tenter de guider ou d'excuser avec une grande et noble attitude face à l'épreuve de ce lent purgatoire terrestre, d'écouter battre le coeur du monde, et lorsqu'on y est si attirée doublement par sa propre nature, comprendre son erreur, sa fierté, sa tristesse, ceux-ci mêmes sont l'encadrement émotionnel de la forme de vie devotionelle qui a été donnée à ton âme. Et de joindre ce coeur battant du monde, dont la musique est agréable à dieu, et dont les sons discordants n'y sont rien de plus à sa hauteur que des mauvaises poussières qui tombent inexorablement dans l'abîme, en tournoyant à la lumière du dessus, paraissant tantôt briller, tantôt dans le gris morbide de leur pollution. Tout ce qui devra tomber de la part de l'homme dans l'œuvre divine tombera, et la prêtrise solitaire ou collective est idéalement une vocation, pas un mur de plus face au dégoût et au désir simultané des choses qui nous sont naturellement pourvues.
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, je ne sais pas ce que je peux espérer, ce que je peux supporter, ce que je dois craindre, je suis trop faible pour abandonner mes visions d'amour et je suis trop faible pour supporter dans ce que je peux raisonnablement espérer de l'amour ce qui barre la voie de la sensation de l'infini
il y a 2 heures
Il n'y de stabilité qu'en Dieu
je prie tous les jours pour qu'il prenne ma volonté et en fasse ce qu'il veut pour sa plus grande gloire mais rien à faire je suis condamnée à la liberté d'être nulle
il y a 2 heures
Décollage
Mes "je ne sais pas" ne sont plus les mêmes => Humeur : Amoureuse
L'écrit doux
il y a 2 heures
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, je ne sais pas ce que je peux espérer, ce que je peux supporter, ce que je dois craindre, je suis trop faible pour abandonner mes visions d'amour et je suis trop faible pour supporter dans ce que je peux raisonnablement espérer de l'amour ce qui barre la voie de la sensation de l'infini
Les deux sont reconciliables et tu souffres de ne pas aller là où ton âme te guide pour honorer la divinité. Je ne sais pas si ton rôle est d'élever et d'ouvrir les yeux des impies par le langage doux et patient des choses belles et sévères en même temps ; cela semble trop caricatural. Ou si c'est, à la mesure de la corruption du monde actuel par rapport à la perfection divine qui n'a déjà plus rien de charnel dans les sphères au-dessus de nous, montant jusqu'à Lui, de trouver une âme belle, douce et charitable dont tu sauras pardonner des imperfections superficielles, et continuer dans cet amour terrestre assez doux et confortable de pouvoir adorer la lumière de ces mystères dont tu parles.
Au plus radical, qui est la vie consacrée.
il y a 2 heures
J'ose le dire, le foroming est un art, et je suis très fier comme un papa de son enfant, de la tournure qu'a pris celui du feu- de 2023
L'écrit doux
il y a 2 heures
Les deux sont reconciliables et tu souffres de ne pas aller là où ton âme te guide pour honorer la divinité. Je ne sais pas si ton rôle est d'élever et d'ouvrir les yeux des impies par le langage doux et patient des choses belles et sévères en même temps ; cela semble trop caricatural. Ou si c'est, à la mesure de la corruption du monde actuel par rapport à la perfection divine qui n'a déjà plus rien de charnel dans les sphères au-dessus de nous, montant jusqu'à Lui, de trouver une âme belle, douce et charitable dont tu sauras pardonner des imperfections superficielles, et continuer dans cet amour terrestre assez doux et confortable de pouvoir adorer la lumière de ces mystères dont tu parles.
je voudrais me fiancer mais je ne trouverai jamais l'amour
il y a 2 heures
je prie tous les jours pour qu'il prenne ma volonté et en fasse ce qu'il veut pour sa plus grande gloire mais rien à faire je suis condamnée à la liberté d'être nulle
Nulle ?
il y a 2 heures
Moi je me sens mu depuis très jeune aussi par une terrifiante clarté dans l'élan de l'adoration et de l'élévation de l'esprit, mais mon chemin est contourné et plonge dans la simplicité, la vulgarité et ce qu'on perçoit comme l'aveuglement total au divin, l'abomination dont on ne revient jamais. Pourtant même les fleurs qui fanent et pourrissent auront donné leur part de beauté, et toute abomination qui paraît engloutir le monde est les hommes comme un Léviathan terrible, sera ponctuée de beauté qui sauve à l'échelle céleste tout le reste, de façon qui nous est inconnue, j'en ai une conviction profonde.
Ceux qui y perçoivent une injonction à pécher se sont trompés sur l'idée dont je parle, qui est une sorte d'épilepsie qui prendra certains, même parmi les pécheurs et impies, pour en soustraire ce qui est agréable.
Ceux qui y perçoivent une injonction à pécher se sont trompés sur l'idée dont je parle, qui est une sorte d'épilepsie qui prendra certains, même parmi les pécheurs et impies, pour en soustraire ce qui est agréable.
il y a 2 heures