InscriptionConnexion
Lys
Lys
6h
je vais essayer je suis dans un état mental vraiment bizarre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de temps et que l'espace n'est pas vraiment de l'espace mais le lieu où la beauté apparaît
:rompidou:
Tu es trop dark
:Friteuse:
Je suis la reine des mouches
il y a 6 heures
Lys
Lys
6h
je vais essayer je suis dans un état mental vraiment bizarre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de temps et que l'espace n'est pas vraiment de l'espace mais le lieu où la beauté apparaît
La beauté ?
L'écrit doux
il y a 6 heures
J'ai jamais été très doué pour ça mais ça fait plus de 10 ans que j ai pas essayé de me faire des amis, ma vie est full j'ai ni le temps ni le besoin de rajouter des amis, j'ai même pas le temps de voir mon meilleur pote alors qu'il habite à côté
:rougeyron_canape:

Par contre oui comme tu dis tout ce qui est social ça me vide mon énergie j'ai besoin de reload ma mana en restant seul après
:rougeyron_canape:
La solitude n'est pas vraiment un fardeau pour toi alors
:chat-fume:

JE ne sais pas comment tu fais mais tant mieux pour toi quai
il y a 6 heures
La beauté ?
la beauté
il y a 6 heures

Ben j'ai une femme et un enfant donc la solitude est une denrée rare dans ma vie
:golemax:

Heureusement j'ai quelques heures tout seul parfois pour décompresser
il y a 6 heures
Lys
Lys
6h
Tu es enchaînée en fait, je pense, spirituellement. Ton âme s'est élancée trop haut et beaucoup trop tôt à travers les différents degrés célestes. Tu vois l'immensité écrasante du trône de la beauté et de la vérité devant toi, mais il illumine si fort, et tu restes, par tes attaches humaines ordonnée à certains sentiments qui n'ont plus leur place devant une telle splendeur que tu n'arrives pas à voir sans avoir envie de t'y fondre totalement. Il y a bien des choses à ce degré, mais elles sont des ombres gigantesques et incompréhensibles qui flottent facilement dans l'éclatante clarté de l'Un. C'est un paysage dont rien n'est compréhensible pour celui qui l'atteint trop tôt, sinon qu'il y est exposé au vide immense et aux grands vents sentimentaux, et qu'il y faut accepter la chute en y rapportant avec toi des grands espoirs.
il y a 6 heures
Lys
Lys
6h
la beauté
Je t'écoute
:chat_table:
L'écrit doux
il y a 6 heures

notre solitude est ambivalente on la chérit mais on voudrait savoir en sortir pour voir ce que ça fait de vivre une vie d'amitiés sincères et spontanées sans ce voile qui se dresse entre notre cœur et la manière d'être d'autrui
il y a 6 heures
Ben j'ai une femme et un enfant donc la solitude est une denrée rare dans ma vie

Heureusement j'ai quelques heures tout seul parfois pour décompresser
Je vois le tableau, tant mieux pour toi clé
il y a 6 heures

le probleme c'est que lorsque c'est inné , c'est à double tranchant, oui tu as pas les défauts de la solitude mais en meme temps tu as aucun besoin de combler cette solitude
Maybe I just want to maybe...
il y a 6 heures
Tu as du mal à pardonner ? Ressens-tu de la haine au fond de toi ? Un peu de rancoeur peut-être ?
Le mal est trop immense et profond. Ce qui me freine ce n'est pas la personne en particulier, mais le mal qui habite nous tous, nos médiocrités quotidiennes, la façon dont on s'est inventé une vie tellement réglée quelle est devenue invivable, sans parler des violences et infinies et de nos mesquineries.

Je veux réussir à comprendre réellement la portion de bien que l'humanité et les hommes en particulier bafouent plein d'ignorance dans leur folie. C'est ca que j'appelle pardonner. Pardonner l'ignorance du bien des autres et de la sienne. Essayer dans les moyens humains que sont les miens de louer les choses belles
il y a 6 heures
Image

vous pensez quoi de mon setup lumières pour halloween
kiffeur tout terrain
:gobelino:
il y a 6 heures
Lys
Lys
6h
notre solitude est ambivalente on la chérit mais on voudrait savoir en sortir pour voir ce que ça fait de vivre une vie d'amitiés sincères et spontanées sans ce voile qui se dresse entre notre cœur et la manière d'être d'autrui
C'est très justement décrit, se sentir à l'aise dans la solitude comme dans la sociabilité doit pouvoir mener à un apaisement généralisé.
Personnellement, je ne demande qu'à avoir un petit cénacle d'intimes avec lesquels la compréhension serait intuitive, naturelle et réciproque
il y a 6 heures
Tu es enchaînée en fait, je pense, spirituellement. Ton âme s'est élancée trop haut et beaucoup trop tôt à travers les différents degrés célestes. Tu vois l'immensité écrasante du trône de la beauté et de la vérité devant toi, mais il illumine si fort, et tu restes, par tes attaches humaines ordonnée à certains sentiments qui n'ont plus leur place devant une telle splendeur que tu n'arrives pas à voir sans avoir envie de t'y fondre totalement. Il y a bien des choses à ce degré, mais elles sont des ombres gigantesques et incompréhensibles qui flottent facilement dans l'éclatante clarté de l'Un. C'est un paysage dont rien n'est compréhensible pour celui qui l'atteint trop tôt, sinon qu'il y est exposé au vide immense et aux grands vents sentimentaux, et qu'il y faut accepter la chute en y rapportant avec toi des grands espoirs.
j'ai l'impression que mon esprit ne veut que Dieu mais que mon cœur a besoin d'amour humain, je sais parce que je vois que les deux peuvent se concilier en aimant humainement de l'amour même de Dieu et en aimant Dieu de toute l'ampleur de deux cœurs palpitants mais pour cela il faut quelqu'un qui soit presque irréprochable et qui puisse voir ce que je vois par les yeux de l'esprit, il faut une communion immense, mais je ne trouverai jamais une telle affinité d'âmes parce que personne ne peut faire battre son coeur au rythme et aux images que je vois et qui sont ineffables, je parle sans cesse de mystère mais c'est parce que je ne peux rien dire de mieux. si j'étais intelligente j'irais dans un monastère, je ne sais pas je voudrais me contenter d'épancher perpétuellement l'amour que je me sens au fond du coeur et que l'infini me verse en trombes adorables et insupportables. tu as raison il y a une tension entre l'allégeance que je fais au mystère et à la contemplation et la petitesse de mon humanité, je sens par moments que si j'étais forte je pourrais toucher vraiment à la sainteté mais juste après je pleure de ne pas avoir à qui donner personnellement et amoureusement les soins de mon affection
il y a 5 heures
le probleme c'est que lorsque c'est inné , c'est à double tranchant, oui tu as pas les défauts de la solitude mais en meme temps tu as aucun besoin de combler cette solitude
Si ça ne te pèse pas c'est le principal je pense
il y a 5 heures
Image

Ton visage est bizarre clé ça va ?
:lagaf:
il y a 5 heures
Ton visage est bizarre clé ça va ?
:lagaf:
je suis constipé
kiffeur tout terrain
:gobelino:
il y a 5 heures
C'est très justement décrit, se sentir à l'aise dans la solitude comme dans la sociabilité doit pouvoir mener à un apaisement généralisé.
Personnellement, je ne demande qu'à avoir un petit cénacle d'intimes avec lesquels la compréhension serait intuitive, naturelle et réciproque
je pense qu'on a à peu près le même ressenti, j'ai l'impression d'un déséquilibre insoluble entre une introspection et une sociabilité toutes les deux délicieuses mais pesantes et incontrôlables
il y a 5 heures
Image

trop stylé
:Marloudog:
il y a 5 heures
Le mal est trop immense et profond. Ce qui me freine ce n'est pas la personne en particulier, mais le mal qui habite nous tous, nos médiocrités quotidiennes, la façon dont on s'est inventé une vie tellement réglée quelle est devenue invivable, sans parler des violences et infinies et de nos mesquineries.

Je veux réussir à comprendre réellement la portion de bien que l'humanité et les hommes en particulier bafouent plein d'ignorance dans leur folie. C'est ca que j'appelle pardonner. Pardonner l'ignorance du bien des autres et de la sienne. Essayer dans les moyens humains que sont les miens de louer les choses belles
Pour ce genre de réflexion je pense qu'il est intéressant de partir de soi-même, voir tout l'écart qu'il y entre la vie bonne qu'on aimerait mener, et notre tendance à agir en suivant le mal, par faiblesse, encore et encore. Il ne faut pas s'arrêter à des analyses basses et psychologistes, car ce serait rester superficiel, tu ne peux le comprendre vraiment que par des considérations spirituels liées au rapport à la verticalité
il y a 5 heures