Ce sujet a été résolu
mais il est sur ygg
je peux même te le mettre sur mega si tu veux le dl en toute légalité
C'est pas tellement la légalité le souci, c'est que j'ai pas d'ordi ma kheyette
il y a 6 mois
mais il est sur ygg
Kheyette AKEUZE
il y a 6 mois
C'est pas tellement la légalité le souci, c'est que j'ai pas d'ordi ma kheyette
T'attends what ?
il y a 6 mois
moi j'ai tout compris mon Sisyphe n'écoute pas les langues de vipères !!!
Si c'est vrai, ça me rend très heureux
il y a 6 mois
Lys
6 mois
en plus sisyphe on comprend rien avec ses trucs de phénoménologie alors que moi j'ai un discours clair sur la sémanticité de l'existence, sur la téléologie, sur la symbologie et la contemplation, enfin sur les structures de la pensée et de l'existence, et mon discours est facile à vérifier parce que tout le monde peut en faire l'expérience
Tu lui as couic le pipou
il y a 6 mois
Si c'est vrai, ça me rend très heureux
pour le coup oui c'est vrai et j'ai trouvé ça super intéressant et j'ai pas compris pourquoi l'autre est méchante comme ça
ᚷᛟᛒᛖᛚᛁᚾ ᛈᛖᚱᚠᛁᛞᛖ· ᛗᚨᛁᛏᚱᛖ ᛞᛖ ᛗᛟᚾ ᛗᚨᚱᚨᛁᛊ
il y a 6 mois
C'est très intime et je suis très pudique, mon jardin est secret
Je peux seulement te dire que c'était un long chemin où le plus difficile était de s'habituer à rompre ses funestes habitudes. J'étais résolument athée jusqu'à mes 16-17 ans, puis je suis devenu déiste vers mes 19-20 ans (mais assez vite, j'ai compris que Dieu ne pouvait pas être impersonnel), ensuite j'ai passé 5 années à graviter autour du christianisme. Et aujourd'hui, j'ai la foi. Je n'ai rien trouvé de plus beau, de plus vrai et de plus divin
Je préfère taire les précisions (principalement des évènements, des lectures et des vues de l'esprit)
Je peux seulement te dire que c'était un long chemin où le plus difficile était de s'habituer à rompre ses funestes habitudes. J'étais résolument athée jusqu'à mes 16-17 ans, puis je suis devenu déiste vers mes 19-20 ans (mais assez vite, j'ai compris que Dieu ne pouvait pas être impersonnel), ensuite j'ai passé 5 années à graviter autour du christianisme. Et aujourd'hui, j'ai la foi. Je n'ai rien trouvé de plus beau, de plus vrai et de plus divin
Je préfère taire les précisions (principalement des évènements, des lectures et des vues de l'esprit)
il y a 6 mois
Hélas, j'ai fait plouf, je ne suis ni élégant ni pédagogue, mais je pense être compréhensible, mon propos n'était ni lacunaire ni prolixe
Je te trouve intéressant à lire
il y a 6 mois
Ça me fait mal de dépenser des €€€ pour ça
Y'a des bons pc pour 400€ je pense
il y a 6 mois
Y'a des bons pc pour 400€ je pense
Ce mois-ci j'ai envie d'une robe Gaultier
il y a 6 mois
Mais comment tu vies sans computeur wtf
il y a 6 mois
mais bon sang achète un PC qu'est-ce que c'est ce sens des priorités
il y a 6 mois
pour le coup oui c'est vrai et j'ai trouvé ça super intéressant et j'ai pas compris pourquoi l'autre est méchante comme ça
Oh, merci, je crois qu'une étude phénomènologique de l'infini est possible (même si c'est bizarre dit comme ça, car il s'apparente plus à un anti-phénomène), j'aimerais bien travailler sur ça
Elle n'est pas méchante, seulement taquine, je sais qu'elle a compris, et je sais aussi qu'elle considère la phénomènologie comme une impasse spirituelle, c'est pour ça
Elle n'est pas méchante, seulement taquine, je sais qu'elle a compris, et je sais aussi qu'elle considère la phénomènologie comme une impasse spirituelle, c'est pour ça
il y a 6 mois
mais bon sang achète un PC qu'est-ce que c'est ce sens des priorités
En quoi c'est prioritaire sur la robe ??
il y a 6 mois
En quoi c'est prioritaire sur la robe ??
la question est tellement absurde que je n'y répondrai pas
il y a 6 mois
Je te trouve intéressant à lire
Merci
Tu as lu mon propos sur la musique, t'en penses quoi ?
Dieu n'est pas mondain et ne peut être prouvé empiriquement. Pour trouver Dieu, nous n'avons pas besoin de chercher une preuve mais plutôt une voie (saint Thomas d'Aquin ne se trompait pas en parlant de voies, et non de preuves), à mon sens, la musique en est une, et c'en est même une formidable en ce qu'elle est un pont mystique entre le sensible et l'intelligibleb
Je prends toujours l'œuvre de Bach pour illustrer mon propos : tout est gloria in excelsis Deo dans son oeuvre, c'est-à-dire pour, avec et en Dieu. L'harmonie mathématique de son oeuvre se jumelle parfaitement avec la sensibilité transfigurée de l'expérience spirituelle, en conséquence, sa musique touche immédiatement le cœur et l'âme. Sa musique est l'alliance transcendante d'une intuition donnée et d'une émotion procurée qui nous guide
La beauté révélée par l'harmonie musicale mène au Beau comme transcendantal, elle éveille l'esprit à cette dimension. Or, le Beau, en ce qu'il reflète le Bien dans le sensible, est une hypostase du Divin. Rendu ici, tout s'éclaire. Analogiquement à la Trinité, L’Esprit Saint est associé à l’Amour, à l’harmonie, à l’attraction spirituelle, au Beau. En ce sens, l'harmonie à la merveilleuse vertu d'élever les cœurs, et la musique est ce qui nous plonge dans l'instituable, elle exprime l'ineffable, fait vibrer l'invisible et fait ressentir l'insaisissable
L'accord est une consonance, et une consonnance est une conciliation, à bien y regarder de plus près, la musique est un phénomène amoureux. L'amour appelle l'amour, c'est Dieu qui mène à Dieu, cela passe par l'œil du cœur, et la musique ouvre cet œil. Ce n’est pas la preuve qu’il faut chercher, mais la résonance, Dieu n’est pas un théorème, Il est une Présence, et une Présence aimante (parce qu'un Dieu qui se révèle est nécessairement un Dieu d'amour)
Je prends toujours l'œuvre de Bach pour illustrer mon propos : tout est gloria in excelsis Deo dans son oeuvre, c'est-à-dire pour, avec et en Dieu. L'harmonie mathématique de son oeuvre se jumelle parfaitement avec la sensibilité transfigurée de l'expérience spirituelle, en conséquence, sa musique touche immédiatement le cœur et l'âme. Sa musique est l'alliance transcendante d'une intuition donnée et d'une émotion procurée qui nous guide
La beauté révélée par l'harmonie musicale mène au Beau comme transcendantal, elle éveille l'esprit à cette dimension. Or, le Beau, en ce qu'il reflète le Bien dans le sensible, est une hypostase du Divin. Rendu ici, tout s'éclaire. Analogiquement à la Trinité, L’Esprit Saint est associé à l’Amour, à l’harmonie, à l’attraction spirituelle, au Beau. En ce sens, l'harmonie à la merveilleuse vertu d'élever les cœurs, et la musique est ce qui nous plonge dans l'instituable, elle exprime l'ineffable, fait vibrer l'invisible et fait ressentir l'insaisissable
L'accord est une consonance, et une consonnance est une conciliation, à bien y regarder de plus près, la musique est un phénomène amoureux. L'amour appelle l'amour, c'est Dieu qui mène à Dieu, cela passe par l'œil du cœur, et la musique ouvre cet œil. Ce n’est pas la preuve qu’il faut chercher, mais la résonance, Dieu n’est pas un théorème, Il est une Présence, et une Présence aimante (parce qu'un Dieu qui se révèle est nécessairement un Dieu d'amour)
il y a 6 mois
Merci
https://onche.org/topic/9[...]hes/4956#message_19060499
Tu écris bien, j'aime bien ta conclusion sur la musique en tant que "phénomène amoureux"
il y a 6 mois