InscriptionConnexion
Je déteste la drague
:NormalRika:
Bon tu la veux ou pas ta baraque ?
il y a 2 heures
J'vais pas pouvoir t'imaginer autrement que "intellectually sub" dans ton couple mtn
:grogu:
Je préfère m'imaginer "intellectually switch"
il y a 2 heures
Moi je remarque que les seuls chrétiens qui font du prosélytisme et qui sont sympas et accueillants c'est justement les évangélistes africains... je me suis fait aborder plusieurs fois à Châtelet et par moment ça donne envie d'aller les voir faire leurs trucs joyeux et folkloriques.

Je compte pas les témoins de jehovah et les mormons qui sont bien trop zinzins (même si les seconds ont des missionnaires réellement sympathiques).

Je pense que pour reconquérir les coeurs, l'Eglise catholique devrait à nouveau se faire prosélyte de la joie, de la communion et de son patrimoine immense de beauté qu'aucune autre religion ou dénomination n'égale (et c'est pour moi qui suis un pauvre fou borné à l'esthétisme, c'est la seule chose qui me fait dire que c'est la religion la plus proche de la vérité totale). D'ailleurs j'ai l'impression que la relative popularité de l'Eglise orthodoxe chez les jeunes nationalistes d'aujourd'hui a beaucoup à voir avec son côté très tragique, doloriste, figé dans le souvenir d'un passé glorieux éteint et dans l'éternité hiératique de ces sévères icônes. Que cet esthétique répond à leur grande souffrance et leur grande détresse morale et civilisationnelle.

Ceci étant dit, j'ai pas la foi.
:chatnyanzoomed:
c'est à dire que c'est un excès que je trouve excessif, peut-être qu'a Châtelet en France le tout est moins exagéré que ce qu'ils font en Afrique. Je ne penses pas que plus l'on parle vite et plus l'on crie fort plus l'on exprime sa foi.

Je n'ai jamais entendu parler de la popularité de l'Eglise orthodoxe en France chez les jeunes, je n'ai pas vraiment de culture à ce sujet là, je pensais que les orthodoxes, c'était chez les russes
:KJ_AAH:
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 heures
Le malaise était cosmique avec elle, aucune complicité
:Genantultime:
Fallait la ken alors
:dilemme_thais2:
il y a 2 heures
Je préfère m'imaginer "intellectually switch"
Oki j'accepte
Image
il y a 2 heures
Ca pese combien une pierre de taille ?
:(
J'en sais R, y'aura bien des domestiques pour s'occuper de ce genre de menues tâches de toute façon
il y a 2 heures
Encore ça je peux tolérer, mais une pro theorie des cordes c'est une tue l'amour direct...

comme l'affirme très bien ma queen d'ailleurs :
C'est too much pour mon cerveau du soir ça mais j'ai tjr détesté la théorie des cordes c'est complètement farfelue, on rajoute des couches successives avec le temps et quand ça colle pas aux calculs on rajoute des dimensions oklm
il y a 2 heures
Monami FEU
:Chatsplif:
Image
il y a 2 heures
J'en sais R, y'aura bien des domestiques pour s'occuper de ce genre de menues tâches de toute façon
Sisyphe qui ne construit que ce qu'il est capable de porter vs Sainte l'esclavagiste industrielle qui veut une chapelle en blocs de marbre de 1T chacun
:konzoomed:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 2 heures
Monami FEU
GIF
Image
il y a 2 heures
Monami FEU
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a 2 heures
Lys
Lys
2h
j'aime bien ta vision. dans ma chapelle je voudrais que mes enfants prennent le goût d'aller y prier spontanément, je trouve que c'est bien de ménager un lieu dédie au sacré au-delà d'un simple prie-Dieu dans la chambre
:sora_2:
Je ne vais pas dire le contraire
:chat_fdv_lire:

Je l'imagine avec ce qu’il faut de simplicité pour ne pas les intimider, et ce qu’il faut de cœur pour les réconforter, je voudrais que ce soit l’endroit où ils se sentent le mieux au monde
:chat_fdv_lire:
il y a 2 heures
Monami FEU
:pacha2:
Image
il y a 2 heures
Fallait la ken alors
:dilemme_thais2:
Bah non
:ChatRegardMeprisant:
il y a 2 heures
Les yeslife sont de retour, moi j'retourne me coucher
:Keke_laglisse:
Image
il y a 2 heures
Bah non
Ptite bite
il y a 2 heures
Ah ok...
Image
il y a 2 heures
Une chapelle avec des ecrans subway surfer et presse hydraulique pour que les enfants viennent spontanément
:Rinesacarte:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 2 heures-PEMT
Monami FEU
Et voilà tu l'as fait fuir t'es content de toi ?
il y a 2 heures-PEMT
Bah non
Faudrait que tu me racontes cette histoire à l'occasion, ça m'étonne que tu te permettes de ne serait-ce que la mentionner si c'était nul et que ça n'a jamais semblé mener nulle part
:Mokou_learn:
Image
il y a 2 heures