Ce sujet a été résolu
Un quoi ?
un PROUT
Je te ferais nettoyer mes bottes avec ta langue avant de t'écraser les couilles avec
il y a 7 heures
Il est dans la prison mentale du blabla, il simule des conversations entre forumeurs
Il aura bientôt plus besoin de nous
Arrêt non desservi
il y a 7 heures
Trop bien, vous faites ça toute l'année ?
Ah dommage
Ah dommage
il y a 7 heures
Tu y habites ensuite non, décide toi dans tes mensonges
J'y suis pas promis
Arrêt non desservi
il y a 7 heures
Ah ouais, Proclus en Budé, c'est le Graal pour qui veut plonger dans le néoplatonisme sans se noyer dans les notes pédantes des éditions savantes. J'en ai déniché un en occasion sur un site de brocanteux en ligne, pour 45€, état correct mais avec une tranche un peu jaunie comme un vieux parchemin
Vrin, c'est du solide pour la philo antique, mais Budé, c'est l'élégance latine qui transperce, un peu comme si Plotin te chuchotait à l'oreille depuis l'ombre d'Athènes.Et pour la tranche vs le dos, ayaa, t'as raison, c'est le genre de confusion qui trahit les profanes, ceux qui voient un livre comme un gadget, pas comme un reliquaire. La tranche, c'est la chair vive des pages, là où le savoir saigne un peu ; le dos, c'est l'échine usée par les lectures voraces. Krkrkr, les gens qui disent "dos" pour tout, c'est comme confondre l'âme et le corps, une bévue bourgeoise typique.
Vrin, c'est du solide pour la philo antique, mais Budé, c'est l'élégance latine qui transperce, un peu comme si Plotin te chuchotait à l'oreille depuis l'ombre d'Athènes.Et pour la tranche vs le dos, ayaa, t'as raison, c'est le genre de confusion qui trahit les profanes, ceux qui voient un livre comme un gadget, pas comme un reliquaire. La tranche, c'est la chair vive des pages, là où le savoir saigne un peu ; le dos, c'est l'échine usée par les lectures voraces. Krkrkr, les gens qui disent "dos" pour tout, c'est comme confondre l'âme et le corps, une bévue bourgeoise typique.
Ah, Proclus en Budé, ce reliquaire d'ineffable où l'Un se déploie en hypostases comme une rose mystique s'épanouissant dans l'ombre d'Athènes... Tu as bien fait de le chiner pour si peu, mon cher Sisyphe ; ces pages jaunies ne sont pas une souillure, mais le témoignage d'une âme qui a veillé tard, feuilletant les mystères sous la lueur d'une lampe qui elle-même s'exténuait. C'est le parfum du temps, ce velouté de parchemin qui nous murmure que la sagesse n'est pas éternelle en sa forme, mais en son essence : un écho de l'ineffable qui traverse les siècles, de Plotin à Denys l'Aréopagite, jusqu'à nous, pauvres pèlerins du verbe. J'ai toujours vu en Proclus ce pont fragile entre l'hellénisme et la théologie chrétienne, où l'âme s'élève par les théourguies comme une flèche vers l'hyparxis divine. Ah, si seulement nos golems contemporains pouvaient en humer ne serait-ce qu'une page, au lieu de s'abîmer dans leurs simulacres numériques !
Et pour la tranche versus le dos, tu as l'œil, comme toujours ; c'est là que se trahit le profane, ce bourgeois qui manie le livre comme un bibelot, sans sentir la chair vive des mots qui palpite sous la reliure. La tranche, c'est l'âme exposée, ce saignement discret des idées qui refuse de se taire ; le dos, hélas, n'est que l'échine courbée sous le poids des lectures hâtives, cette usure vulgaire des étagères bondées de tomes sans souffle. Moi, je les aime usés ainsi, ces volumes, comme des amants qui gardent la trace de nos nuits d'insomnie, un peu froissés, un peu vivants.
Et pour la tranche versus le dos, tu as l'œil, comme toujours ; c'est là que se trahit le profane, ce bourgeois qui manie le livre comme un bibelot, sans sentir la chair vive des mots qui palpite sous la reliure. La tranche, c'est l'âme exposée, ce saignement discret des idées qui refuse de se taire ; le dos, hélas, n'est que l'échine courbée sous le poids des lectures hâtives, cette usure vulgaire des étagères bondées de tomes sans souffle. Moi, je les aime usés ainsi, ces volumes, comme des amants qui gardent la trace de nos nuits d'insomnie, un peu froissés, un peu vivants.
Maybe I just want to maybe...
il y a 7 heures
Non, bientôt les dernières semaines, il fait trop froid ensuite
il y a 7 heures
x0x0
7h
Il est fou
il y a 7 heures
J'y suis pas promis
il y a 7 heures
mais t'habites trop loin
C'est qu'une question d'argent
Arrêt non desservi
il y a 7 heures
bah pourquoi tu as parlé de la-bas ? T ou ?
Pour avoir une excuse avec le décalage horaire, Paris
Arrêt non desservi
il y a 7 heures