InscriptionConnexion
Eros
Eros
13h
Rien du tout, ma famille n'a rien non plus (sauf mon père qui a des médailles militaires, dont celle de la campagne de normandie de mon arrière grand-père anglais).

J'ai seulement quelques vieux livres, pas très anciens ni luxueux

Une vieille vie des saints en mauvais état (c'était très populaire) Image
Une édition populaire de Werther de 1925, qui était vendu dans son enveloppe envoyé par quelqu'un en 1953 Image
Image

Une reliure un peu plus jolie d'une édition de 1884 Image

Et puis une épreuve de pléïades (c'est une édition non corrigée et en reliure vierge en carton que les éditeurs envoient avant la sortie du livre aux critiques) des oeuvres de Mme de Staël Image
:Euuuh:
Des petits trésors chers à ton cœur j'entendais, voire même pas forcément, des petits objets que tu possèdes et gardes quelque part, qu'importe leur "valeur"
:Snufkinsniper:

D'où est-ce que tu les tiens ces bouquins ? Quelle idée de les acquérir ? Quelle idée de les garder ? Tu les as lu ? Aimes-tu leur contenu ?
Let it get to me
il y a 13 heures
Ta bague par exemple
Let it get to me
il y a 12 heures
Des petits trésors chers à ton cœur j'entendais, voire même pas forcément, des petits objets que tu possèdes et gardes quelque part, qu'importe leur "valeur"

D'où est-ce que tu les tiens ces bouquins ? Quelle idée de les acquérir ? Quelle idée de les garder ? Tu les as lu ? Aimes-tu leur contenu ?
Pour en revenir à moi : comme trésor, j'ai la radio panoramique dentaire d'un inconnu, le centre de radiologie s'était trompé et ils m'ont dit d'la jeter, j'hésite à l'accrocher quelque part un jour
:chat_fantome2:
Arrêt non desservi
il y a 12 heures
eqa
eqa
12h
Pour en revenir à moi : comme trésor, j'ai la radio panoramique dentaire d'un inconnu, le centre de radiologie s'était trompé et ils m'ont dit d'la jeter, j'hésite à l'accrocher quelque part un jour
:chat_fantome2:
Tu peux peut-être en faire le motif de différents éléments d'intérieur

Des rideaux, une taie d'oreiller, un tapis de bain
Let it get to me
il y a 12 heures
Tu peux peut-être en faire le motif de différents éléments d'intérieur

Des rideaux, une taie d'oreiller, un tapis de bain
T'as quoi comme trésors ? En dehors du médaillon avec sa photo
:ClairoCouettd:
Arrêt non desservi
il y a 12 heures
eqa
eqa
12h
T'as quoi comme trésors ? En dehors du médaillon avec sa photo
:ClairoCouettd:
Je ne possède strictement rien, pas même mon âme

Image

Let it get to me
il y a 12 heures
ça bois quoi ce soir les marlous ?
:Turbo_GuraKJ:
Je te ferais nettoyer mes bottes avec ta langue avant de t'écraser les couilles avec
:Ashley_queen:
il y a 12 heures
J'essaye de me faire un nouvel email avec mon nouveau prénom mais il est déjà prit évidement
:RaphielShrug:
Je te ferais nettoyer mes bottes avec ta langue avant de t'écraser les couilles avec
il y a 12 heures
Bonuit
Let it get to me
il y a 12 heures
Eau fraîche
Arrêt non desservi
il y a 12 heures
Eau gazeuse et toient ?
:hehsuisei:
il y a 12 heures
Eau gazeuse et toient ?
:hehsuisei:
Elle fait des prouts ton eau ?

Coca Ricard perso
il y a 12 heures
Ace 😋
Arrêt non desservi
il y a 11 heures
Salut mes negro
il y a 11 heures
Image
il y a 10 heures
Mais t'as une bite
:att:
Je suis venu au monde pour rire
il y a 9 heures
Mais t'as une bite
:att:
Un vagin XY
:Mon_lapinou:
il y a 9 heures
proute
il y a 9 heures
proute
PROUTED
:kon:
il y a 9 heures

J'ai des cartes postales amusantes d'un ancien amour virtuel, une californienne, des dessins d'une amie que j'appréciais beaucoup mais qui est repartie chez elle, en Australie, j'ai aussi un dessin d'un ex, qui bien qu'on ne se soit plus entendus à un moment, était mignon dans cette petite attention :
Image

(c'est lui à droite). J'ai plein de livres, sinon, qui m'ont marqués et que je chéris particulièrement.
Et puis mon set de mahjong

Mais pour le reste ce sont des souvenirs et des sentiments qui me restent, et peu de choses matérielles.

Pour les livres pris en photo, j'ai lu Werther et en partie la vie d'alexandre et celle des saints. Mais les 4 livres m'intéressent et je compte les lire en entier un de ces jours, oui. J'aime beaucoup les auteurs antiques et je suis curieux de Madame de Staël, singulier personnage, fille de Necker, qui a eu un rôle central comme sorte de "mozart de la finance" ayant échoué à résoudre la crise de la dette à l'origine de la Révolution. Puis elle est devenue une figure centrale du monde artistique et intellectuel de la période napoléonienne et de celle qui a suivi.

C'était une figure intellectuelle majeure du "groupe de Coppet", avec Benjamin Constant, qui réunissait tous les grands intellectuels et artistes de ce temps qui s'opposaient à Napoléon, puis qui ont participé à tout le renouveau intellectuel de l'époque. Entre autres choses elle a été une fervente opposante à l'esclavage, elle a promu un régime républicain, et était en contact avec tous les grands esprits européens du temps...

Et je m'arrête là

Mais les livres que j'ai ne sont pas accumulés par hasard et sans raison, ce sont tous (sauf ceux qu'on m'a refourgué) des livres que j'ai déjà lus ou que je souhaite lire.
Soit je les ai trouvé chez des bouquinistes, à l'occasion de promenades sur les quais de Seine ou des librairies d'occasion, soit je les ai dérobé au siège du journal où travaille mon ami prof et critique littéraire, dans la pile des nouveautés qu'ils reçoivent en masse, quand je l'accompagnais pour imprimer ses brouillons de romans, soit je les ai achetés sur internet.
il y a 8 heures