Ce sujet a été résolu
je trouve que la dissociation viande/poisson est bien ancrée dans la tradition occidentale, c'est connu que le poisson n'est pas une viande, et les disciplines monachiques qui interdisaient la viande permettaient généralement le poisson. sans parler du fait que le poisson ressemble moins à l'homme que le volatile ou la mammifère, et que le poisson ne rêve pas
oui mais ce n'est pas exactement une distinction éthique, qui est la raison principale pour laquelle je serais réticent à consommer des animaux. Les poissons ressentent aussi de la douleur par exemple
Je pense qu'on a tendance à faire des distinctions plus basées sur la proximité d'apparence envers nous que sur des critères plus objectifs
Je pense qu'on a tendance à faire des distinctions plus basées sur la proximité d'apparence envers nous que sur des critères plus objectifs
il y a 17 heures
Bouclador a encore bu ?
il y a 17 heures
je trouve que la dissociation viande/poisson est bien ancrée dans la tradition occidentale, c'est connu que le poisson n'est pas une viande, et les disciplines monachiques qui interdisaient la viande permettaient généralement le poisson. sans parler du fait que le poisson ressemble moins à l'homme que le volatile ou la mammifère, et que le poisson ne rêve pas
Je te jure plus je lis tes post et plus j'ai l'impression que t'es un peu retardé
The epitome of human trash!
Zawa zawa...
il y a 17 heures
je suis pas d'accord , que quelqu'un le note quelque part pour le ressortir la prochaine fois qu'on me reprochera de simp Lys et d'etre toujours d'accord avec elle, merci
Maybe I just want to maybe...
il y a 17 heures
je suis pas d'accord , que quelqu'un le note quelque part pour le ressortir la prochaine fois qu'on me reprochera de simp Lys et d'etre toujours d'accord avec elle, merci
développe ton avis on s'en branle que tu sois d'accord ou pas
Zawa zawa...
il y a 17 heures
Bah moi je la comprends pas je vois pas pourquoi l'empathie devrait s'arrêter aux mammifères surtout qu'un poisson ça a 2 yeux une bouche c'est pas une bactérie, meme pour insecte tu peux comprendre que c'est un etre vivant qui potentiellement ressent la douleur et rien que ça, ça devrait etre suffisant pour ressentir de l'empathie
j'ai pas parlé d'arrêter aux mammifères j'ai même parlé de poulet et de faisan
les poissons c'est pas pareil c'est tout
il y a 17 heures
ah tu préfères les filles qui gardent leur pipou, intéressant...
Oui gardez toutes vos pipous !!
il y a 17 heures
On veut des arguments
il y a 17 heures
J'en ai besoin pour pouvoir la supporter
J'comprends
Arrêt non desservi
il y a 17 heures
ok l'ichthyophobe
il y a 17 heures
développe ton avis on s'en branle que tu sois d'accord ou pas
Bah moi je la comprends pas je vois pas pourquoi l'empathie devrait s'arrêter aux mammifères surtout qu'un poisson ça a 2 yeux une bouche c'est pas une bactérie, meme pour insecte tu peux comprendre que c'est un etre vivant qui potentiellement ressent la douleur et rien que ça, ça devrait etre suffisant pour ressentir de l'empathie
Maybe I just want to maybe...
il y a 17 heures
les vertébré si tu veux osef
et en quoi c'est pas pareil à part que tu les trouves moches
et en quoi c'est pas pareil à part que tu les trouves moches
Zawa zawa...
il y a 17 heures