Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
c'est du vécu clé
maintenant répond
maintenant répond
Du vécu de rien du tout.
J'ai 1000 fois plus confiance dans la street food en Chine qu'en France, et jamais un flic te demandera un billet.
J'ai 1000 fois plus confiance dans la street food en Chine qu'en France, et jamais un flic te demandera un billet.
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDu vécu de rien du tout.
crois ce que tu veux
vu à chengdu y'a quelques années.
ps : les flics ne demandent pas de backchich, les fonctionnaires du PCC par contre ...
ps : les flics ne demandent pas de backchich, les fonctionnaires du PCC par contre ...
il y a un an
crois ce que tu veux
J'ai carrément vécu à Chengdu (d'ailleurs je recommande pas comme ville)
J'y crois absolument pas
J'y crois absolument pas
il y a un an
J'y crois absolument pas
J'y crois absolument pas
il y a un an
J'y crois absolument pas
J'y crois absolument pas
J’y vais 2,5 jours
Je vais aller faire le centre de reproduction des pandas 🐼
Et après on Go Shanghai
Tu conseilles quoi à voir, à faire, shopping sur une journée ?
Et après on Go Shanghai
il y a un an
Franchement ça va ça gère le traducteur Apple fait le taf avec les traduction en direct avec la caméra ça aide pas mal.
J’ai appris à dire bonjour, merci, au revoir, svp, pardon, les chiffres, etc et ils kiffent
J’ai appris à dire bonjour, merci, au revoir, svp, pardon, les chiffres, etc et ils kiffent
Fais leur la blague de Ruquier
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
crois ce que tu veux
Oui les fameux bakchich alors qu’il n’y a quasi plus d’argent liquide en circulation.
Je n’ai pas retiré un seul yuan depuis que je suis arrivé il y a une semaine, ni sorti ma CB qui n’a pas bougé de mon portefeuille
Je n’ai pas retiré un seul yuan depuis que je suis arrivé il y a une semaine, ni sorti ma CB qui n’a pas bougé de mon portefeuille
il y a un an
J’y vais 2,5 jours
Et après on Go Shanghai
Et après on Go Shanghai
Si tu y va un vendredi soir, je ne sais pas si ils le font toujours mais à la Southwest Minzu University ils font des danses ethniques (surtout les Tibétains et Yi) entre étudiants c'est super sympas, par contre faut que tu trouves un étudiant pour t'accompagner tu pourras pas rentrer sur le campus autrement c'est pas un truc touristique.
Sinon tu as le système d’irrigation à Dujiangyan et les temples autours dans les montagnes qui sont très sympas (attention c'est un peu éloigné de la ville).
Après il y a pas énorméments de trucs à Chengdu, en tout cas à l'époque maintenant je sais pas
Sinon tu as le système d’irrigation à Dujiangyan et les temples autours dans les montagnes qui sont très sympas (attention c'est un peu éloigné de la ville).
Après il y a pas énorméments de trucs à Chengdu, en tout cas à l'époque maintenant je sais pas
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSi tu y va un vendredi soir, je ne sais pas si ils le font toujours mais à la Southwest Minzu University ils font des danses ethniques (surtout les Tibétains et Yi) entre étudiants c'est super sympas, par contre faut que tu trouves un étudiant pour t'accompagner tu pourras pas rentrer sur le campus autrement c'est pas un truc touristique.
Ok merci demain on va à Universal Studios j’ai pris deux jours car avec le monde et les files d’attente j’ai peur
il y a un an
Oui les fameux bakchich alors qu’il n’y a quasi plus d’argent liquide en circulation.
J'ai compris comment tu paies, tout est gratuit chez les cocos ?
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Vacances
Profite bien khey j'aimerais bien y aller un jour moi aussi
For those we cherich, we die in glory !
il y a un an
En te baladant dans la rue, tu dirais qu'ils sont plus ou moins avancé que la France niveau technologie ?
Ils ont des iPhone un peu ?
il y a un an
J'ai compris comment tu paies, tout est gratuit chez les cocos ?
Tout se passe avec le téléphone avec Alipay ou Wechat, l’équivalent de Apple Pay, mais ici tout le monde l’utilise et très peu de marchands prennent encore le cash.
Après, tu me connais sans doute un peu, je suis loin d’être un coco, je suis pro-US avec une dizaine de voyage
Après, tu me connais sans doute un peu, je suis loin d’être un coco, je suis pro-US avec une dizaine de voyage
il y a un an
Macron
1 an
En te baladant dans la rue, tu dirais qu'ils sont plus ou moins avancé que la France niveau technologie ?
Oui il y a des iPhone, un enorme magasin comme on en trouve à Londres ou NY, juste en face de Huawei.
Le magasin est plein à Huawei, mais encore plus à Apple.
Tout se passe sur leur téléphone, notamment pour les paiements comme je l’expliquais.
Je dirai qu’ils sont plus avancer dans le sens où tout se passe désormais sur le téléphone, vraiment tout, et sans t’es bloqué en fait.
Du coup tu trouves partout des chargeur de téléphone que tu peux emprunter à un endroit et rendre ailleurs.
Le magasin est plein à Huawei, mais encore plus à Apple.
Tout se passe sur leur téléphone, notamment pour les paiements comme je l’expliquais.
Je dirai qu’ils sont plus avancer dans le sens où tout se passe désormais sur le téléphone, vraiment tout, et sans t’es bloqué en fait.
Du coup tu trouves partout des chargeur de téléphone que tu peux emprunter à un endroit et rendre ailleurs.
il y a un an
Profite bien khey j'aimerais bien y aller un jour moi aussi
N’hésite pas surtout que maintenant tu n’as plus besoin de visas en tant que Français.
Si tu as le forfait 5G de chez Free tu as 35Go et tu as accès à tout sans censure (Google, Onche, X, etc)
Si tu as le forfait 5G de chez Free tu as 35Go et tu as accès à tout sans censure (Google, Onche, X, etc)
il y a un an
N’hésite pas surtout que maintenant tu n’as plus besoin de visas en tant que Français.
Ah ouais no Fake ?
Il faut prévoir quel budget en moyenne ?
Il faut prévoir quel budget en moyenne ?
For those we cherich, we die in glory !
il y a un an
221
Sur ce sujet0