InscriptionConnexion
Quand mes proches y sont allĂ©es, les chinois voulaient toujours se faire prendre en photo Ă  cĂŽtĂ© d’eux, ca t’arrive aussi ?
il y a 16 heures
Mais bordel les onchois sont tous en train de migrer en Chine !
Prévenez les clés, qu'on parte tous ensemble
:Chat_incel:
il y a 16 heures
lol j’y suis jamais allĂ©, je trouve ça un peu glauque. Tu me raconteras
:risitas_ahi:
Je voulais aller voir ça il ne doit pas y avoir beaucoup d’étrangers qui ont pu voir Mao
:Mao2:

Comme j’avais pu le comprendre pas de photo et silence imposĂ©. Visite gratuite comme beaucoup de choses en Chine (musĂ©e national notamment un des plus grands du monde).

Tous les chinois achĂštent une fleur qu’il dĂ©pose devant la grande statue de Mao Ă  l’intĂ©rieur ou de nombreux dirigeants se sont fait prendre un photo comme Fidel et Raul Castro.

Voici des images trouvées sur Google:
Image
Image

Ensuite tu rentres dans la piĂšce oĂč Mao est dans un cercueil en verre, lĂ  aussi pas le droit de t’arrĂȘter, toute la visite en tout doit durer une minute montre en main. Mais ça fait vraiment bizarre de voir son corps et son visage sous le drapeau communiste.

Voici à quoi ça ressemble:

Image
C’était exactement pareil, sauf qu’ils n’étaient que deux gardes.

Image

Personnellement, je suis (trĂšs) critique de Mao et bien plus fan de Deng et Xi, mais tu ressens vraiment quelque chose, clairement un des plus grands personnages du XXe siĂšcle.

Et voici quelques photos du mausolĂ©e quand j’avais encore le droit d’en faire:

Image
(On notera une nouvelle fois le terrible ciel gris pekinois vendu par les médias français)
il y a 16 heures
Quand mes proches y sont allĂ©es, les chinois voulaient toujours se faire prendre en photo Ă  cĂŽtĂ© d’eux, ca t’arrive aussi ?
Oui, je dirai 2-3 fois par jour Image
il y a 16 heures
Je voulais aller voir ça il ne doit pas y avoir beaucoup d’étrangers qui ont pu voir Mao
:Mao2:

Comme j’avais pu le comprendre pas de photo et silence imposĂ©. Visite gratuite comme beaucoup de choses en Chine (musĂ©e national notamment un des plus grands du monde).

Tous les chinois achĂštent une fleur qu’il dĂ©pose devant la grande statue de Mao Ă  l’intĂ©rieur ou de nombreux dirigeants se sont fait prendre un photo comme Fidel et Raul Castro.

Voici des images trouvées sur Google:
Image
Image

Ensuite tu rentres dans la piĂšce oĂč Mao est dans un cercueil en verre, lĂ  aussi pas le droit de t’arrĂȘter, toute la visite en tout doit durer une minute montre en main. Mais ça fait vraiment bizarre de voir son corps et son visage sous le drapeau communiste.

Voici à quoi ça ressemble:

Image
C’était exactement pareil, sauf qu’ils n’étaient que deux gardes.

Image

Personnellement, je suis (trĂšs) critique de Mao et bien plus fan de Deng et Xi, mais tu ressens vraiment quelque chose, clairement un des plus grands personnages du XXe siĂšcle.

Et voici quelques photos du mausolĂ©e quand j’avais encore le droit d’en faire:

Image
(On notera une nouvelle fois le terrible ciel gris pekinois vendu par les médias français)
Merci pour le retour ça semble étrange
il y a 16 heures
Merci pour le retour ça semble étrange
Si ça intĂ©resse certains et que j’ai un peu de temps j’expliquerai ce qu’il y a faire Ă  Tian’anmen et comment y accĂ©der (pas si simple entre les rĂ©servations et la queue)
il y a 15 heures
Si ça intĂ©resse certains et que j’ai un peu de temps j’expliquerai ce qu’il y a faire Ă  Tian’anmen et comment y accĂ©der (pas si simple entre les rĂ©servations et la queue)
Oui c’est grand Tian an men
:ahitison:
il y a 15 heures
Idem au mois d’aoĂ»t si j’ai le temps je ferai un reportage photos comme je l’avais fait pour mon voyage en Afrique du Sud
:panda_purer:
il y a 15 heures
Tu as quel Ăąge ?
:Renee_smilu:
:lapindanse:
il y a 15 heures
Tu as quel Ăąge ?
:Renee_smilu:
33
il y a 15 heures
Aucune question pour ma part
:Asterion_satan: