InscriptionConnexion
Comment est la météo dans le sud l’été

Ce dimanche à Hong Kong : 34 degrés 90% d'humidité. Un TOUT petit chaud quoi
:coup_de_soleil:
40 à Pékin vendredi
il y a 4 jours
Franchement c’est vraiment très bien, on sent une présence avec pas mal d’agents de sécurité et de fonctionnaires car c’est Pékin mais au final ça ressemble plus à la France des années 60-70 avant qu’on diminue le nombre de fonctionnaires. À la sortie des stations de métro, tu as un gars en gilet jaune en haut en bas des escalators, dans le métro toutes les 4 portes tu as un mec « rescue and fire » etc.
Oui maintenant il y a des policiers et portiques de sécurité à toutes les stations de métros suite à des attentats qu'il y avait eu il y a quelques années.

C'est bien que tu ailles voir d'autres provinces après parce que Pékin comme tu l'as deviné c'est beaucoup plus sécuritaire. Dès que tu t'éloignes c'est bien moins pesant, tu as juste les policiers au métro et des petits postes de garde un peu partout mais ils sont super shill.
il y a 4 jours
Les caméras oui

Pas de milice à chaque endroit mais oui Pékin est bien encadré mais ils sont aussi là pour aiguiller et aider les touristes.

Contrôle des sacs à chaque entrée dans le métro.

Je peux me promener partout sauf à proximité des bâtiments gouvernementaux.

Mais aucun souci tu peux sortir ton téléphone partout, aucun crackhead, les femmes sont toutes en robes et mini-jupes, tu peux sortir à 2 heures du matin n’importe où…
Je vois
:Phoque:
SI FRANCK PUTAIN
il y a 4 jours
Hello comunist agent of china nice to see you there
SI FRANCK PUTAIN
il y a 4 jours
D'ailleurs si tu peux en profiter pour donner tes impressions sur la Chine, moi quand je dis que c'est bien on me crois pas
:ahi:
Les fameux musulmans et chrétiens persécutés alors que j’ai croisé plusieurs voilés et même des mecs en djellaba et des chinois avec des grosses croix autour du cou bien en évidence
:Ningning_kpop_coree:
il y a 4 jours
Les fameux musulmans et chrétiens persécutés alors que j’ai croisé plusieurs voilés et même des mecs en djellaba et des chinois avec des grosses croix autour du cou bien en évidence
:Ningning_kpop_coree:
Il y a même des mosquées et des églises, quand tu iras à Xi'an tu verras la plus ancienne mosquée de Chine, je te conseille les restaurants autours ils sont très bons, tu peux tester les spécialités locales 肉夹馍 et 八宝粥
:Invoc:
il y a 4 jours
Oui maintenant il y a des policiers et portiques de sécurité à toutes les stations de métros suite à des attentats qu'il y avait eu il y a quelques années.

C'est bien que tu ailles voir d'autres provinces après parce que Pékin comme tu l'as deviné c'est beaucoup plus sécuritaire. Dès que tu t'éloignes c'est bien moins pesant, tu as juste les policiers au métro et des petits postes de garde un peu partout mais ils sont super shill.
À Pékin c’est normal il y a le pouvoir et ça reste un régime communiste. On voit qu’il font tout pour éviter un TIAN’ANMEN bis ou des manifs comme à HK. D’ailleurs sur les stations de TIAN’ANMEN est et ouest mais aussi à quelques unes autre tu dois passer ta ton passeport et ta tête comme à la douane.

Après même les flics sont shills ils viennent nous renseigner, aider, etc. Même avec les chinois.

Le seul inconvénient qui n’en est pas vraiment un car ça rend le voyage plus immersif, c’est qu’il ne parle pas un mot d’anglais, même le Hello c’est chaud.
il y a 4 jours
Il y a même des mosquées et des églises, quand tu iras à Xi'an tu verras la plus ancienne mosquée de Chine, je te conseille les restaurants autours ils sont très bons, tu peux tester les spécialités locales 肉夹馍 et 八宝粥
Image

Wangfujing, Beijing
il y a 4 jours
Par contre chaud ils sont tous le nez sur leur téléphone, c’est juste incroyable, pire que nous en France.
il y a 4 jours
À Pékin c’est normal il y a le pouvoir et ça reste un régime communiste. On voit qu’il font tout pour éviter un TIAN’ANMEN bis ou des manifs comme à HK. D’ailleurs sur les stations de TIAN’ANMEN est et ouest mais aussi à quelques unes autre tu dois passer ta ton passeport et ta tête comme à la douane.

Après même les flics sont shills ils viennent nous renseigner, aider, etc. Même avec les chinois.

Le seul inconvénient qui n’en est pas vraiment un car ça rend le voyage plus immersif, c’est qu’il ne parle pas un mot d’anglais, même le Hello c’est chaud.
Ah oui c'est difficile la Chine si tu parles pas un mot de Chinois, après comme tu dis les policiers sont hyper shill et tu peux toujours trouver du monde pour aider (même si certains refusent parce qu'ils ont pas envie de montrer qu'ils parlent pas anglais)
il y a 4 jours
Par contre chaud ils sont tous le nez sur leur téléphone, c’est juste incroyable, pire que nous en France.
Ah oui, les vieux ça va mais les jeunes..
il y a 4 jours
Ah oui c'est difficile la Chine si tu parles pas un mot de Chinois, après comme tu dis les policiers sont hyper shill et tu peux toujours trouver du monde pour aider (même si certains refusent parce qu'ils ont pas envie de montrer qu'ils parlent pas anglais)
Franchement ça va ça gère le traducteur Apple fait le taf avec les traduction en direct avec la caméra ça aide pas mal.

J’ai appris à dire bonjour, merci, au revoir, svp, pardon, les chiffres, etc et ils kiffent
il y a 4 jours
Ah oui, les vieux ça va mais les jeunes..
Les vieux de quel âge ? Car même les +50 ans sont sur leur tel de ouf
il y a 4 jours
Franchement ça va ça gère le traducteur Apple fait le taf avec les traduction en direct avec la caméra ça aide pas mal.

J’ai appris à dire bonjour, merci, au revoir, svp, pardon, les chiffres, etc et ils kiffent
Ah oui c'est bien déjà, tu y es depuis combien de temps ?
il y a 4 jours
Ah oui c'est bien déjà, tu y es depuis combien de temps ?
Une semaine
il y a 4 jours
Une semaine
Nice, amuses toi bien.

A Pékin si tu as pas déjà fait, le temple du ciel et les jardins d'été (pas la partie en ruine) c'est vraiment sympas.

Sinon Xi'an et la rivière li comme dit plus haut c'est top.
il y a 4 jours
Image Image Image Image Image Image
il y a 4 jours
combien as tu dépensé en corruption ?

as tu deja gouté a la cuisine de rue frite à l'huile récupérée dans le caniveau ?
si oui, combien de jours il te reste a vivre ?

:chinois-avortin:
il y a 4 jours
C’est vrai que les vieux crachent beaucoup à terre et que les mecs relèvent leurs t shirt en mode Croptop ?
il y a 4 jours
Nice, amuses toi bien.

A Pékin si tu as pas déjà fait, le temple du ciel et les jardins d'été (pas la partie en ruine) c'est vraiment sympas.

Sinon Xi'an et la rivière li comme dit plus haut c'est top.
La rivière Li je n’y vais pas

Temple du Ciel et Palais d’été fait ✅

Image Image Image
il y a 4 jours