Ce sujet a été résolu
Il faut voir si c'est tendineux ou non pour ta cheville, ça se réparera pas sans repos + restimulation progressive + alimentation riche en protéines et collagène.
Pour le dos j'avoue que je connais pas grand chose, ce que tu fais est sûrement bon mais il ny a pas de gains de force sans effort, pour être sûr que ce soit bon l'idéal est de t'assurer que ce que tu fais, tu ne peux pas le faire indéfiniment sans fatigue musculaire.
Comme bons exos conventionnels pour le dos :
- tractions
- shrugs
- rowings
- good-morning
- jefferson curls
Et indirectement, le dragon flag.
Mitigé / peut le pire comme le meilleur :
- Soulevé de terre
- Farmer's walk
Ca peut être bon mais quand on met du très lourd, si on est pas très en forme on peut se faire mal.
Pour le dos j'avoue que je connais pas grand chose, ce que tu fais est sûrement bon mais il ny a pas de gains de force sans effort, pour être sûr que ce soit bon l'idéal est de t'assurer que ce que tu fais, tu ne peux pas le faire indéfiniment sans fatigue musculaire.
Comme bons exos conventionnels pour le dos :
- tractions
- shrugs
- rowings
- good-morning
- jefferson curls
Et indirectement, le dragon flag.
Mitigé / peut le pire comme le meilleur :
- Soulevé de terre
- Farmer's walk
Ca peut être bon mais quand on met du très lourd, si on est pas très en forme on peut se faire mal.
Vous devez être au niveau 57 pour voir ce message.
il y a 3 jours
Pointage 08/10/2025:
30 minutes de marche 3KM
30 minutes HIIT EMOM:
30 minutes de marche 3KM
30 minutes HIIT EMOM:
"Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life."
il y a 3 jours
Yo
ma séance d'ajd
BRAS
->curl haltère unilatéral sur banc larry scott 3x10
->dvpt couché prise serre barre Z 3x10
->curls concentrés 3x10
->extension verticale haltère assis 3x10
->poulie basse barre en V pour les bibi, poulie haute triceps en //
->curl marteau uni poulie basse à la corde, triceps unilatéral poulie basse en //
->quelques exos avant-bras
Hier je n'y suis pas allé parce que j'ai du aller faire des démarches, y'a les clochards du coin qui ont défoncé les rétros de la voiture de ma mère (une twingo 1 verte pomme svp), elle habite même plus avec moi depuis un moment, il a fallu que ma tante la gare une fois loin des caméras du parking pour que ça arrive
Le pire c'est que j'roule jamais avec putain c'est principalement ladite tante qui la fait rouler quand elle vient dire bonjour (elle a tous ses toubibs dans ma ville bref la vie, elle prend la twing's et pas sa bagnole pour une raison qui m'échappe) et bim il a fallu d'une nuit pour qu'elle soit rognée, fouillée et tout, dommage y'avait que de l'huile dans le coffre
C'est moi qui l'ai acheté en plus, ma mère n'a jamais touché le volant de sa vie, que des merdes cette bagnole à la con, même quand j'ai essayé de la vendre pour 100e personne n'en voulait
j'espère qu'elle va finir à la casse cette fois
BRAS
->curl haltère unilatéral sur banc larry scott 3x10
->dvpt couché prise serre barre Z 3x10
->curls concentrés 3x10
->extension verticale haltère assis 3x10
->poulie basse barre en V pour les bibi, poulie haute triceps en //
->curl marteau uni poulie basse à la corde, triceps unilatéral poulie basse en //
->quelques exos avant-bras
Hier je n'y suis pas allé parce que j'ai du aller faire des démarches, y'a les clochards du coin qui ont défoncé les rétros de la voiture de ma mère (une twingo 1 verte pomme svp), elle habite même plus avec moi depuis un moment, il a fallu que ma tante la gare une fois loin des caméras du parking pour que ça arrive
Le pire c'est que j'roule jamais avec putain c'est principalement ladite tante qui la fait rouler quand elle vient dire bonjour (elle a tous ses toubibs dans ma ville bref la vie, elle prend la twing's et pas sa bagnole pour une raison qui m'échappe) et bim il a fallu d'une nuit pour qu'elle soit rognée, fouillée et tout, dommage y'avait que de l'huile dans le coffre
C'est moi qui l'ai acheté en plus, ma mère n'a jamais touché le volant de sa vie, que des merdes cette bagnole à la con, même quand j'ai essayé de la vendre pour 100e personne n'en voulait
il y a 3 jours
08/10/25 – Marche
Durée : 2h10
Vitesse : 4.9 km/h
Pas ≈ 15 439
Distance ≈ 10 807
Kcal ≈ 586
Durée : 2h10
Vitesse : 4.9 km/h
Pas ≈ 15 439
Distance ≈ 10 807
Kcal ≈ 586
il y a 3 jours
Quel exercices ?
Toujours la même routine, je boucle c'est pour ça que je ne précise plus
CORSE À PIED 50 min ZONE 2 / TRACTIANS DIPS 5*5
CORSE À PIED 50 min ZONE 2 / TRACTIANS DIPS 5*5
il y a 3 jours
J'avoue que ce jour là j'étais plus bourré qu'autre chose. (Je le suis encore)
📍08/10/2025
Les abdos
Des pas 8000
Et les haltères
Putain ma tête tourne nique ça race
📍08/10/2025
Les abdos
Des pas 8000
Et les haltères
Putain ma tête tourne nique ça race
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ en survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 3 jours
Pointage: 09/10/2025
Footing 5.5KM ~45mins
Footing 5.5KM ~45mins
"Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life."
il y a 2 jours
Je pointe ma séance du 9/10
Séance pull:
-Tentative traction supination à un bras 4 séries 1 rep -> j'ai réussi 2 fois sur 4
-Tractions pronation lestées 5x4 avec 46% de mon poids de corps (33 kilos)
-Tractions à un bras supination assistées 9 | 8 | 6 | 4 -> j'arrive à en faire plus
Abdos 20 minutes
objectif rajouter un exercice pour perfectionner les L-sit à la prochaine séance
Séance pull:
-Tentative traction supination à un bras 4 séries 1 rep -> j'ai réussi 2 fois sur 4
-Tractions à un bras supination assistées 9 | 8 | 6 | 4 -> j'arrive à en faire plus
Abdos 20 minutes
objectif rajouter un exercice pour perfectionner les L-sit à la prochaine séance
il y a 2 jours
Je pointe ma séance du 9/10
Séance pull:
Abdos 20 minutes
Séance pull:
Abdos 20 minutes
Déter
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ en survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 2 jours
Déter
en vrai moins qu'avant (et ça me casse les couilles) mais merci clé
il y a 2 jours
[ENTRAINEMENT HIVER JOUR 4]
Home-trainer cyclisme : 40 mins fractionné
(5x1'/1' + 2x30"/30")
Petite flemme ce matin, mais tranquille le job est fait
Home-trainer cyclisme : 40 mins fractionné
(5x1'/1' + 2x30"/30")
Petite flemme ce matin, mais tranquille le job est fait
il y a 2 jours
Le home trainer en vélo c'est le seul truc où je me fais vraiment chier par contre, c'est infâme, tu vois un mur en brique pendant 40 mins. Du coup je regarde un truc sur mon téléphone en même temps
Sinon quand je suis dehors, aucune musique, rien, juste la nature ça me suffit amplement
Et pour la muscu je fais mes séances sans aucune musique ou vidéo, juste le silence total pendant 2h
Et vous, vous écoutez de la musique / regardez des vidéos pendant vos entraînements ?
Sinon quand je suis dehors, aucune musique, rien, juste la nature ça me suffit amplement
Et pour la muscu je fais mes séances sans aucune musique ou vidéo, juste le silence total pendant 2h
Et vous, vous écoutez de la musique / regardez des vidéos pendant vos entraînements ?
il y a 2 jours
Yoneda
2j
Je regrette d'avoir arrêté
On est connecté à la réalité nous sur le topic la
Fini les petits Mario je rentre dans un tuyau et compagnie la
Fini les petits Mario je rentre dans un tuyau et compagnie la
il y a 2 jours
Bluff
2j
Le home trainer en vélo c'est le seul truc où je me fais vraiment chier par contre, c'est infâme, tu vois un mur en brique pendant 40 mins. Du coup je regarde un truc sur mon téléphone en même temps
J'en ai jamais fait mais tu peux pas le mettre devant une télé et tu te matte un film en même temps ?
il y a 2 jours
je me suis remis sérieusement à la salle (2 séances par semaine = muscu dos - triceps, pecs - biceps), à la course (1 à 2 fois par semaine, je fais 30 minutes tranquille au réveil) et à la boxe (chaque dimanche normalement avec un pote) après le mois d'août, je profitais du décalage horaire (6 heures d'avance) pour faire mon sport le matin tôt, rythme que je maintenais difficilement mais que je parvenais à garder avant même de partir
mais bon, depuis mon retour certaines mauvaises habitudes reviennent, je n'ai quasi rien fait la semaine précédente et curieusement j'ai écourté certaines séances + mon partenaire de boxe n'est pas trop dispo, la faute à des soirées trop arrosées
Cette semaine je me tape une déter, mais je change un peu le programme : je fais les exos de biceps à la maison en rentrant du travail et je me contente de faire mes exos de pecs à la salle, pour compenser la boxe qui saute ce dimanche, je vais utiliser mes haltères pour faire des exos d'épaules ; je suis plus motivé de décomposer quitte à faire du sport un peu tous les jours (même si je sais que le repos c'est important, surtout avec presque que des exercices à la barre et haltères, donc mobilisant plusieurs zones théoriquement)
Je rêve d'un homegym pour le coup...
mais bon, depuis mon retour certaines mauvaises habitudes reviennent, je n'ai quasi rien fait la semaine précédente et curieusement j'ai écourté certaines séances + mon partenaire de boxe n'est pas trop dispo, la faute à des soirées trop arrosées
Cette semaine je me tape une déter, mais je change un peu le programme : je fais les exos de biceps à la maison en rentrant du travail et je me contente de faire mes exos de pecs à la salle, pour compenser la boxe qui saute ce dimanche, je vais utiliser mes haltères pour faire des exos d'épaules ; je suis plus motivé de décomposer quitte à faire du sport un peu tous les jours (même si je sais que le repos c'est important, surtout avec presque que des exercices à la barre et haltères, donc mobilisant plusieurs zones théoriquement)
Je rêve d'un homegym pour le coup...
il y a 2 jours
Bluff
2j
Quand je marche jamais de musique, muscu quand j'ai la flemme je me cale du gros Hardcore pour me motivé 

il y a 2 jours