InscriptionConnexion
Meego
Meego
1 mois
Ah et je crois que Bardella est aussi au second tour

Faut avoir la moitié des votes pour aller au second tour
Non, pour la présidentielle, si aucun candidat n'est élu lors du 1er tour avec 50% des suffrages exprimés, les 2 candidats arrivés en tête sont autorisés à se présenter au 2d tour, qui a lieu 2 semaines après.
il y a un mois
Springbok
Springbok
1 mois
Non, pour la présidentielle, si aucun candidat n'est élu lors du 1er tour avec 50% des suffrages exprimés, les 2 candidats arrivés en tête sont autorisés à se présenter au 2d tour, qui a lieu 2 semaines après.
Ah Ok
il y a un mois
:Jameldebougne:
il y a un mois
Springbok
Springbok
1 mois
PREAMBULE - PARIS S’EMBRASE

Image Image


Paris, le lundi 9 juin 2025, 5h48.

🔥 Émeutes urbaines : 580 interpellations, des voitures de luxe incendiées, des commerces pillés, deux policiers et gendarmes blessés grièvement

Image

Dès l’annonce des résultats, des scènes de liesse ont éclaté dans plusieurs bastions de l’extrême droite. Sur la Promenade des Anglais à Nice, à Toulon, Lyon, ou encore à Lille, les partisans d’Eric Zemmour et la génération Z ont célébré avec ferveur, drapeaux tricolores à la main et chants patriotiques en fond sonore. Des centaines de villages et villes de provinces ont été bercés aux bruits des klaxons fêtant la victoire de Zemmour toute la nuit.

Néanmoins, quelques heures à peine après l’annonce de l’élection d'Eric Zemmour à la présidence de la République, de violents troubles ont éclaté dans la capitale et plusieurs grandes villes françaises encouragées par LFI. la place de la République à Paris est devenue le théâtre d’affrontements violents, avant que les violences ne se propagent dans plusieurs arrondissements aux abords des Champs Elysées. Selon les autorités, plus de 580 interpellations ont eu lieu au cours de la nuit à Paris, avec près de 300 gardes à vue ouvertes à 5h du matin. Le bilan provisoire fait état de 15 policiers et gendarmes blessés, dont deux grièvement, certains ayant été visés directement par des projectiles, pavés et fumigènes artisanaux.

Des vidéos ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux : on y voit des groupes de jeunes, souvent venus de la banlieue et des black bloc, brûler des voitures de luxe dans les beaux quartiers parisiens mais aussi dans des arrondissements plus populaires à Stalingrad et Belleville. Des magasins de luxe ont été pris pour cible : les vitrines de Gucci, ont été brisées, tandis que des boutiques Nike dans le centre de Paris et même le Décathlon de la Madeleine ont été pillés. Des événements similaires sont signalés à d'autres endroits en France, dont Nantes, Rennes, Brest, Toulouse, et Grenoble. À Bordeaux, un tramway a été incendié en périphérie.

Image Image Image Image
Jordan Bardella a pas été élu ?

Hâte de voir Volutes au gouvernement
il y a un mois
CHAPITRE 1 - LA DIVINE SURPRISE

:maurras:


Eric Zemmour à l’Elysée


Image Image


Palais de l’Elysée, le mercredi 11 juin 2025, 18h03

Image

À 9 heures, sur le perron du palais présidentiel, Eric Zemmour, 66 ans, est officiellement devenu le neuvième président de la Ve République, en recevant les pleins pouvoirs des mains d'Emmanuel Macron, désormais ancien chef de l'État. C’est une passation de pouvoir aussi codifiée que lourde de symboles qui s’est déroulée dans un climat tendu, trois jours seulement après une nuit d’émeutes urbaines consécutives à la victoire du candidat de l'extrême droite.

Dans la cour, aucun applaudissement. Les deux présidents se sont ensuite entretenus en privé au sujet des dossiers les plus brûlants qui nécessitent une continuité et pour transmettre les codes de l'arme nucléaire. Puis, le nouveau dirigeant a reçu des mains du grand chancelier de la Légion d'honneur les insignes de grand-croix de la Légion d'Honneur, le plus haut rang de distinction.

Eric Zemmour a ensuite souhaité faire un tour de la Saint-Denis-basilique (nécropole où sont enterrés les rois de France) en passant par les Invalides (où est enterré Napoléon) jusqu’à la statue du Général de Gaulle sur les Champs Élysées sans oublier la statue équestre de Jeanne d'Arc, place des Pyramides. Il veut ainsi s’inscrire dans toute l’Histoire de France, et pas seulement dans celle de la République.

:claire_napo:




Dans l’après-midi, Eric Zemmour a procédé à la nomination de son cabinet présidentiel.

:d)
Secrétaire général: Samuel Lafont (REC)

Image

Samuel Lafont, figure de la communication numérique de Reconquête, est nommé Secrétaire général de la présidence de la République. Artisan de la stratégie en ligne de la campagne présidentielle victorieuse, il devient l’un des piliers de l’appareil exécutif. Originaire du Gard, il se fait remarquer en 2013 lors du mouvement d’opposition au mariage entre personnes de même sexe où il est accusé d’avoir tenu des propos homophobes. Il participe ensuite à la campagne de François Fillon pour l'élection présidentielle de 2017. Sa ligne éditoriale évolue après la campagne et est depuis assimilée à la fachosphère. Il participe ensuite aux campagnes d’Éric Zemmour.

:d)
Directeur de Cabinet: Gilbert Payet (REC)

Image

Originaire de l’île de la Réunion où il est né le 30 avril 1953, dans la commune de Saint-Louis, Gilbert Payet est titulaire d'une licence d'économie et de divers diplômes de droit. L'homme politique a ensuite intégré l'ENA d'où il est sorti diplômé en 1989 et a ensuite occupé différents postes de préfet à travers la France.

En 2021, il écrit “Marmaille de la République: Les confessions d'un préfet”. S’appuyant sur des exemples concrets, il livre une analyse impitoyable des incohérences de notre droit et des entraves mises à l’action de ceux qui sont chargés de sa mise en oeuvre : étrangers condamnés et interdits du territoire mais circulant librement munis d’une convocation en préfecture ou sous protection de l’autorité judiciaire ; quartiers ou écoles sous emprise salafiste ; mais aussi entreprises françaises confrontées à une concurrence déloyale sous le couvert d’une réglementation européenne aussi injuste que inadaptée ou croulant sous les charges d’un modèle social aujourd’hui dépassé.Cette analyse s’accompagne de propositions personnelles en faveur de la reconquête de notre souveraineté et du retour à la reconnaissance du pouvoir discrétionnaire de l’administration lorsque la sécurité de nos concitoyens est en jeu.

En tant que Directeur de cabinet. Il suivra en particulier les questions intérieures, de sécurité, de réforme de l'État ainsi que les nominations des préfets.

:d)
Conseillère spéciale: Diane Ouvry (REC)

Image

Responsable stratégique au sein de Reconquête et proche du chef de l’État, Diane Ouvry devient Conseillère spéciale du président. Elle devrait jouer un rôle transversal auprès du chef de l’État, mêlant stratégie politique et lien avec les réseaux intellectuels.

:d)
Conseiller diplomatique: Xavier Driencourt (RN)

Image

Ancien ambassadeur de France en Algérie à deux reprises (2008–2012 puis 2017–2020), Xavier Driencourt fait son retour au sommet de l’État en tant que conseiller diplomatique du président Éric Zemmour. Spécialiste reconnu des relations franco-algériennes, il incarne une ligne dure et assumée sur les questions migratoires, identitaires et postcoloniales. Il est considéré comme un membre influent du « clan des faucons » au sein des cercles diplomatiques et politiques français. Ses prises de position tranchées, souvent relayées dans les colonnes de journaux conservateurs, lui ont valu d’être qualifié par Le Monde de coqueluche d’une droite et d’une extrême droite en quête d’argumentaire sur l’Algérie. Sa nomination incarne une volonté de rompre avec une diplomatie jugée trop conciliante et de réaffirmer la souveraineté française, en particulier face à l’Algérie.
il y a un mois
Meego
Meego
1 mois
Jordan Bardella a pas été élu ?

Hâte de voir Volutes au gouvernement
Il n'a pas passé le premier tour Image
il y a un mois
Zardoz
Zardoz
1 mois
Et ce n'est que le préambule.
Le Chapitre 1 vient de commencer
:zemmour_om:
il y a un mois
Springbok
Springbok
1 mois
Il n'a pas passé le premier tour Image
Ah donc erreur de frappe
il y a un mois
Springbok
Springbok
1 mois
J'ai 18 pages de rédigées
:Zemmour8:
T'as une vie sinon en dehors du forum ?
:Locaux:
Souverainiste et royaliste.
il y a un mois
New-Volo
New-Volo
1 mois
T'as une vie sinon en dehors du forum ?
:Locaux:
On le remercie pour ce qu'il offre au forum
il y a un mois
Meego
Meego
1 mois
On le remercie pour ce qu'il offre au forum
:nez:
Souverainiste et royaliste.
il y a un mois
Springbok
Springbok
1 mois
Le Chapitre 1 vient de commencer
:zemmour_om:
Tu ne peux pas avoir autant d'érudition politique et ce style si tu n'es pas un insider.

A part ça, on s'y croirait. Si on admet l'impossible (Zemmour élu), tout est criant de vérité. Un peu convenu jusqu'ici. Mais les surprises des bons romans n'arrivent pas au Chapitre I.

Quel boulot !
Certifié tous gaz.
il y a un mois
Springbok
Springbok
1 mois
TOUT DONNE RAISON À ERIC ZEMMOUR

:mqfr:
:ZemmourVerre:
:mqfr2:


Image Image Image



En hommage Ă  Jean-Marie Le Pen, Charles Pasqua et Marie-France Garraud

Image Image Image




PRÉAMBULE – LA GRANDE DEMISSION

Image


Palais de l’Elysée, Paris, le lundi 5 mai 2025

C’est un séisme politique qui secoue la France ce matin. Emmanuel Macron, Président de la République depuis 2017, a annoncé sa démission hier soir lors d’une allocution solennelle depuis l’Élysée. En 2024, la France a connu une crise politique inédite sous la Cinquième République qui survient sur fond de crise sociale et de forte inflation.

Après la victoire du Rassemblement National aux élections européennes, la crise débute par la dissolution de l'Assemblée nationale décidée par Emmanuel Macron en juin, aussitôt suivie par des élections législatives anticipées. Celles-ci ont pour résultat un parlement minoritaire, soit une situation où aucun des courants politiques n'a la majorité absolue. L'Assemblée nationale est ainsi inhabituellement éclatée entre trois grands ensembles et deux autres groupes plus petits (LR et Liot).

À la suite de la démission du gouvernement Attal, une période de deux mois sans gouvernement a lieu, chose inédite depuis 1832. Début septembre, le président de la République nomme Michel Barnier Premier ministre. Celui-ci forme un gouvernement minoritaire soutenu par l'ancienne majorité macroniste et Les Républicains, qui chute au bout de trois mois après avoir engagé sa responsabilité sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale.

Le 13 décembre, dix jours après le vote de la motion de censure, François Bayrou est nommé à Matignon pour tenter de dénouer la crise politique. Au début du mois d’avril, il annonce vouloir mettre en place une TVA sociale afin d’alléger les charges sociales pour les employeurs et les salariés. La gauche crie à l’injustice. Le RN n’a pas traîné non plus: « C’est une trahison du pouvoir d’achat, une insulte aux classes moyennes et aux Français modestes. Ce n’est pas aux Français de faire des efforts. Il y a des économies à faire ailleurs avant de demander encore des efforts aux Français. », tonne Marine Le Pen au 20 heures de TF1.

Image

Le NFP et le RN votent ensemble la motion de censure le 21 avril et fait chuter le gouvernement Bayrou. C'est la deuxième fois en moins de six mois que le gouvernement est censuré, ce qui était arrivé jusqu'à maintenant qu’une seule fois en 1962 mais Emmanuel Macron refuse la panique. Il tente de reprendre la main. Pendant deux semaines, il consulte, parlemente, négocie. Il reçoit de nouveau les socialistes, les centristes, les républicains. Comme un air de déjà vu, un jour sans fin. Il cherche à constituer un gouvernement technique, d’union ou de transition. Rien n’aboutit. Le 5 mai, Emmanuel Macron prend la parole depuis l’Élysée et annonce sa démission.

Il charge alors le Président du Sénat Gérard Larcher d’assurer l’intérim présidentiel et d’organiser de nouvelles élections présidentielles. Une élection présidentielle doit être organisée entre 20 et 35 jours après la vacance. Le premier tour est fixé au dimanche 25 mai, le second tour au 8 juin conformément à la constitution.

Image Image

đź“… 1er tour: le dimanche 25 mai 2025
đź“… 2nd tour: le dimanche 8 juin 2025



⚠️ Avertissement : ceci est une fiction politique.

Parce que cette fois, ce sera la bonne. Après plusieurs faux départs, plusieurs essais, cette fois-ci, je vais au bout.

Parce que je suis fan d’Éric Zemmour depuis On n’est pas couché et que j'ai dévoré tous ses livres – et que je ne me reconnais de moins en moins dans un RN qui balance entre les « misikine » de Tanguy qui demande dans le même temps la dissolution des groupes identitaires, les prières islamiques de Rachline à Fréjus, et le programme économique socialisant de Le Pen-Bardella.

Parce que j’ai besoin de liberté pour écrire. Et que cette fois, ça va vraiment swinguer.

Bienvenue dans l’uchronie où Eric Zemmour va devenir Président.

:zemmour_slz:


PS: A noter que cette fiction sera appuyée par ma partie sur Geopolitical Simulator 4 (GPS4).
Viens sur mon discord on va s’entendre

discord.gg https://discord.gg/5vRr9gQ4
il y a un mois
Zardoz
Zardoz
1 mois
Tu ne peux pas avoir autant d'érudition politique et ce style si tu n'es pas un insider.

A part ça, on s'y croirait. Si on admet l'impossible (Zemmour élu), tout est criant de vérité. Un peu convenu jusqu'ici. Mais les surprises des bons romans n'arrivent pas au Chapitre I.

Quel boulot !
Comment ça un insider politique ?

Oui bien sûr que Zemmour n’est pas le scénario le plus crédible mais comment on y arrive, j’ai essayé de le rendre crédible.

Entre un Bardella trop lisse et limité dans une campagne présidentielle qui repose davantage sur les personnalités que sur les partis, sans compter le programme du RN qui est davantage celui de l’UMP que celui du FN.

Derrière, Retailleau fait bien mieux que Pécresse en 2022 mais reste bloqué à 11%. Les électeurs de droite ne sont pas si dupes que ça, et on bien vu que d’une il n’a pas fait grand chose place Beauvau, et de deux on a bien vu son équipe autour de lui quand il a été élu (Michel Barnier, Gérard Larcher, Othman Nasrou).
il y a un mois
Meego
Meego
1 mois
On le remercie pour ce qu'il offre au forum
:ZemmourLove:
il y a un mois
Excellent scénario, comme d'hab avec l'OP
:ok:

Tu nous en referas un s'il y a une nouvelle dissolution cette année ?
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a un mois
DeLattre
DeLattre
1 mois
Excellent scénario, comme d'hab avec l'OP
:ok:

Tu nous en referas un s'il y a une nouvelle dissolution cette année ?
J’aimerai bien resté avec cette fic jusqu’au bout
:Sarah_Knafo_2:
il y a un mois
Springbok
Springbok
1 mois
Comment ça un insider politique ?

Oui bien sûr que Zemmour n’est pas le scénario le plus crédible mais comment on y arrive, j’ai essayé de le rendre crédible.

Entre un Bardella trop lisse et limité dans une campagne présidentielle qui repose davantage sur les personnalités que sur les partis, sans compter le programme du RN qui est davantage celui de l’UMP que celui du FN.

Derrière, Retailleau fait bien mieux que Pécresse en 2022 mais reste bloqué à 11%. Les électeurs de droite ne sont pas si dupes que ça, et on bien vu que d’une il n’a pas fait grand chose place Beauvau, et de deux on a bien vu son équipe autour de lui quand il a été élu (Michel Barnier, Gérard Larcher, Othman Nasrou).
Uu insider parceque tu nous sors des Lafont, Payet, Ouvry que presque personne ne connaît, ce qui me fait penser que tu es un fin connaisseur de la politique, ou que tu es dedans. Le style, aussi, semble tout droit sorti de Sciences Po.
Certifié tous gaz.
il y a un mois
Zardoz
Zardoz
1 mois
Uu insider parceque tu nous sors des Lafont, Payet, Ouvry que presque personne ne connaît, ce qui me fait penser que tu es un fin connaisseur de la politique, ou que tu es dedans. Le style, aussi, semble tout droit sorti de Sciences Po.
Je lis beaucoup, je suis l’actu de près, et j’aime creuser sur les seconds couteaux, les réseaux d’influence, les conseillers qu’on ne voit jamais à la télé mais qui comptent beaucoup.

L’objectif est en en effet que ce soit le plus crédible
:Knafo:
il y a un mois
Meego
Meego
1 mois
Ah donc erreur de frappe
Où l’erreur de frappe ?
:gilbert:
il y a un mois