InscriptionConnexion
T'écris bien kheyou, c'est agréable a lire
:protocole_celestin:
il y a 23 jours
Très sympa clef comme toujours !
il y a 23 jours
Sweet
:refresh_F5:
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a 23 jours
Image
-ACTE 2-

CHAPITRE DIXIÈME

Le cirque de Poutine

Ambre et Célestin avaient parlés jusqu'à ce que les oiseaux commencent à chanter à l'aube. Elle lui avait raconté toute sorte de chose, et lui s'était montré à l'écoute, partageant le poids qui pesait sur la jeune femme. Cette nuit-là, ils avaient décidés d'affronter le monde ensemble.

Le lendemain, il était déjà temps qu'ils se séparent pour de longues semaines. Sur le quai de la gare, les deux amis attendait le train qui devait amener Célestin à Metz.

- Un week-end, c'est vraiment trop court, ça te dirais pas de louper ton train ?
:AmbreSC1:

- Ce serait avec plaisir, mais mon patron ne serait pas de cet avis
:selection_naturelle:

- Et si tu restais chez moi et qu'on pilotait tout les deux ?
:Ambre_SC3:

- Tu t'es cru devant la console en mode "une vie chacun" ?
:WTF:

A ces mots, Ambre éclata de rire, et Célestin la suivie volontiers pendant que son train était annoncé en approche. Une fois remis, les deux amis virent le silence s'installer.
- Merci pour tout, tout seras plus simple maintenant
:AmbreSC2:

- Mais oui, et si t'as un coup de mou, n'oublie pas que je suis fier de toi. Vous aurez des médailles à la fin
:risi_chapeau:

-Pfff, t'es bête, merci
:Ambre_SC3:

Le train était désormais arrivé en gare et arrêté sur le quai. Ambre et Célestin se dirent adieu en se prenant dans les bras.
- Tu vas me manquer
:AmbreSCZ1:

- Moi aussi
:deg:

Célestin senti qu'Ambre le tenait un peu plus fort. Il l'enveloppa alors, repoussant les limites qu'ils se fixaient habituellement pour ce genre de contact, et la serra contre lui. Il essaya par son étreinte, de lui transmettre toute son affection sincère, son envie de la protéger, de ne pas la la perdre. Elle se laissa faire quelques instants.

- Euh... Tu vas louper ton train là par contre
:AmbreGCZ:

- Merde !
:risidoute:

Ils s'embrassèrent sur la joue, et Célestin couru pour passer les portes avant qu'elles ne se refermes
:ChoqGif:

Le train s'ébranla quelques secondes plus tard, laissant aux deux jeunes gens le temps de se saluer à la main jusqu'à ce qu'il ne quitte les quais.

Depuis, Ambre se confiait régulièrement à Célestin et celui-ci ne s'embarrassait plus d'assouvir sa curiosité. C'est comme si les barrières qui s'étaient levées auparavant en protection s'était abaissée soudainement, laissant chacun aller à son besoin d'aller vers et recevoir de l'autre. Pour une jeune femme qui vivait dans le secret depuis des mois, c'était un grand changement.

Au fil des semaines, Ambre voyait bien que son ami avait cherché à sonder les limites de la banalisation de la guerre. Un jour, il avait même essayer de l'encourager à aller combattre, en lui disant en substance que "plus vite il y avait du dégât, plus vite c'était fini". C'était comme recevoir le feu vert, l'autorisation morale de se déchainer ! Elle en avait fait, du "dégât" ce jour là
:AmbreSCVR3:

Mais l'autre raison de ce surplus de combattivité, était d'ordre technique. Depuis deux semaines environs, ils avaient reçu de nouveaux drones en des quantités faramineuses. Là où ils avaient avant pour chaque opérateurs 4 ou 5 drones ultra-modernes à utiliser par jour, ils en avaient maintenant une plus d'une soixantaine à utiliser chaque jours !

Ces nouveaux drones étaient plus lourds, moins rapide, moins maniable et pouvait transporter moins de poids. Mais le nombre à lui seul avait l'avantage de saturer l'espace aérien, surtout depuis que les serveurs pouvaient accueillir 100 opérateurs en même temps. Chose curieuse, le couleur bleu horizon était parfaite pour se camoufler dans les airs. C'était donc un drone à utiliser lors d'attaque en masse, lent et discret, qui à elle seule pouvait stopper net n'importe quelle attaque et anéantir n'importe quelle position. Mais pour un usage individuel, il faut admettre qu'ils étaient moins performants
:AmbreTVR:

Ambre et ses co-équipier harcelaient les positions ennemies qui s'étaient formées pendant la nuit, les empêchant de s'installer plus durablement en les forçant à se terrer dans des abris creusés à la hâte qu'il était facile de faire effondrer. La contre-attaque franco-italienne n'allait pas tarder à être lancée, depuis plusieurs jours, véhicules et munitions étaient acheminées aux alentours du village pour tenter de le reprendre.

Ambre en était à son 41ème drone de la journée. Elle avait vidée 3 bouteilles d'eau, suait comme dans un sauna et ressentait un mal de crâne lancinant. Il arrivait à ses doigts de déraper sur les joysticks et elle commencait à s'énerver à la moindre contrariété. La nuit commençait à tomber quand elle entendit quelque chose d'inhabituel
:Ambre_BVCR:

[INTEL] - J'observe un phénomène étrange ici, au Nord-Est du village j'aperçoit des lumières qui clignotent dans le ciel et... Bon sang, je pense que ce sont des drones. Oui, il y en a plusieurs dizaines qui approchent du bourg !
:interessonche:

[FDV]- Avec des lumières qui clignotent ? C'est quoi ces zinzins ?
:fdv_badges:

[CHOUF1] - Je fais suivre à BRIKE
:badge_kj:

Ambre se tourna vers la direction donnée. Un nuage aux lumières rouges clignotantes arrivait face à eux à grande vitesse, sa taille devait avoisiner les 150 mètres de larges sur une vingtaine de haut. On pouvait compter de loin les drones qui le composait mais la vitesse à laquelle le nuage arrivait donnait à Ambre une sensation de danger imminent qui la sidérait.
- Et... On fait quoi là ?!
:AmbreStCVR:

Avant de recevoir une réponse, le nuage était déjà sur le village. Les membres de la <Team ALPHA> ne purent qu'observer le nuage lumineux et les drones atypiques qui le composait passer autour d'eux. Les drones était bardés de LED rouges qui clignotaient. Celles-ci étaient disposées de telle manière à ce que des dessins, formes géométriques ou symboles étaient visibles.

L'un avait un grand "Z" sur le ventre, l'autre avait les lettres "FAZE" et un dernier avait carrément la faucille et le marteau de l'Union Soviétique mis bien en évidence. Tous avaient quelque chose de différents à montrer, a croire que les opérateurs ennemis avaient personnalisés leurs drones comme on choisirais un avatar Steam.
:Z_rus:

[SPAWN]- Ca y est je les vois aussi ! C'est quoi ces demeurés ?
:Badge_Ovni:

Le nuage vola jusqu'aux arrières alliés, laissant derrière lui une nuée de fils optiques, les protégeant des brouilleurs. Aux premiers tirs de défense anti-aériennes, il éclata dans un mouvement désordonné pour entourer les positions de la logistique qui se défendit tant bien que mal. Une fois en position, les drones s'écrasèrent sur les réserves de munitions, d'essence, les véhicules de commandement et autres blindés garés à cet endroit-là. De gigantesques boules de feu s'élevèrent dans les airs, d'où sortait des trainées de roquettes et autres missiles qui explosèrent sur les champs et les bois environnant. Le spectacle incroyable pris fin en quelques secondes, laissant derrières lui de lourds panaches de fumées noire.

Les membres de la <Team ALPHA> et leurs coéquipiers du serveur étaient restés bouche bée dans les communications, mais chacun avait réagit, qui dans un lit, sur un canapé, ou encore assis sur un rocking-chair, tous avait eu une grande exclamation en voyant jaillir les boules de feu.
:CHOUFF_1_Bras:
:AmbreRCVR:

Même le FouduVillage, seul dans son ancienne ferme délabrée, qui pourtant avait très envie de demander s'ils pouvaient lui aussi mettre des LED sur ses drones, s'abstint du commentaire
:mage_fou:

Pendant les jours qui suivirent, de nouvelles observations de drones colorés avait été rapportées. Parfois, ils étaient en vert, d'autre fois en bleu, certains racontait qu'ils diffusait de la techno russe ou des champs de l'Armée Rouge, voir, des voix enregistrées avant d'exploser... Dans le lot, il avait été remarqué au dépends de ceux qui avaient assistés à la scène, que certains drones étaient sans lumières et silencieux. Ceux-ci profitaient vraisemblablement de la diversion pour frapper leurs cibles.

Les soldats leur avait désormais donné des noms, popularisés par les journaux militaires et rumeurs de troupiers : "Cirque de Poutine", "Fliegender Zirkus" en référence au Cirque Volant du Baron Rouge de la Première guerre mondiale ou encore le très populaire et médiatisé "Bomber Vodkas".
:russe:

Sans que l'on sache vraiment comment, l'information avait fuitée à l'arrière, des vidéos des fameux "Bomber Vodkas" ou "Drones-Vodka" furent dévoilés au grand public et bientôt, certains plaisantins s'amusèrent à faire voler des drones lumineux dans les villes et campagnes, en lâchant parfois même des pétards, provoquant une panique morale.

Pour une fois, Ambre n'avait rien à dire à Célestin qu'il ne sache pas déjà, elle non plus n'était pas dans le secret des services de renseignements qui, selon les dires, s'activaient sur le sujet. Mais elle en aurait bientôt plus à dire, [BRIKE], le <commandant>, avait invoqué une réunion générale après avoir eu de nouvelles informations.
:badge_or:

Selon lui, ils devaient tous absolument être au courant.

FIN DU CHAPITRE DIXIÈME

-ACTE 2-
Khey certifié depuis 2017 - Topic de ma [FIC] : https://onche.org/topic/8[...]-o-m-e-la-mort-a-un-coeur
il y a 20 jours
Image
-ACTE 2-

CHAPITRE ONZIÈME

Némésis

Les discutions allaient bon train sur le chat qui défilait sous les yeux d'Ambre. Assise sur sa chaise en buvant un café, elle observait ses camarades discuter des performances des nouveaux drones, d'anecdotes personnelles ou encore de ces fameux "Bomber Vokdas", abrégé "BV", qui étaient unanimement considérés comme des rivaux
:russe:

[LIDL]- Il y a deux jours j'ai vu un drone comme ça au dessus de mon quartier, la police a lancer des recherches et il s'est rendu au comico dans la foulée, faut être con quand même
:badge_caddie:

[TRAP]- Moi ce que je trouve con c'est les nouveaux drones, j'ai un 4x4 qui m'a échappé, plus de batterie !
:badgetrapent:

[SCAR]- Nan mais sans rire, c'est pas super bien pensé le coup des hauts parleurs sur les "BV" ?
:Aigri_:

[FDV]- Ah merci je suis pas le seul à vouloir foutre du Baby Shark pour rendre zinzin
:fdv_badges:

[SCAR]- Euh...
:Aigri_:

<CHOUF1> a rejoint le canal de discussion
_

[RUBY]- Salut Chouf ! Ca va ?
:badgejouhn:

Ambre aimait bien <CHOUF1>, sa voix grave de père de famille ne collait absolument pas avec son avatar et cela la faisait rire à chaque fois. Elle l'imaginais bien dans son bureau fermé à clef, laissant sa femme avec les enfants dans le salon. Chacun devait bien s'y prendre différemment selon sa situation pour rester concentré
:AmbreGC:

[CHOUF1]- Yo ! J'ai failli arriver en retard, j'ai pas vu le temps passer
:badge_kj:

La prise de parole de [BRIKE] devait arriver dans quelques minutes. Ambre envoya un message à Célestin :

[20h48] - Ca va commencer, je te laisse !
:ok:

:selection_naturelle:
[20h48] - Ca marche, tu me raconteras hein ?
:hap:

[20h49] D'ac, à toute !
:ok:

La jeune femme sorti un carnet et un stylo pour noter ce qui pourrais être dit d'intéressant et attendis. Par la fenêtre, elle observa le ciel. Le soleil estival commençait à se coucher et l'atmosphère avait pris une teinte rose... Mais, dans les nuages, elle vit soudainement un clignotement rouge dans le ciel
:AmbreCCZ:

Elle se repris. C'était un avion, comme il en passait tout les jours. Il faut dire que la paranoïa ambiante de ces nouveaux drones russes avait finie par l'atteindre elle aussi. Même ses parents lui en parlait quand ils mangeait ensemble. Elle n'en avait jamais vu elle, mais sa mère jurait sur tout ce qu'elle pouvait qu'elle en avait vu un au dessus de la maison. Ambre ne la croyait pas une seconde, elle l'aurait entendu si c'était le cas, mais quand même, ça jetait un froid...
:Hall:

<BRIKE> a rejoint le canal de discussion
_
Le chat est bloqué
_
Passage en mode réunion
_

L'affichage changea, le visage d'un homme âgé en tenue militaire occupait l'une des deux fenêtres qui était apparue, l'autre, présentait un PowerPoint intitulé "Les Bomber Vodkas". Ambre reconnu tout de suite le visage du Colonel Kebir, l'homme qui l'avait recrutée au H.O.M.E.
:Andropov:

Le Colonel pris alors la parole.

- Bonsoir à tous, nous nous sommes déjà tous rencontré, en vrai ou derrière un écran, mais c'est la première fois que je m'adresse à vous tous ainsi. Les informations que j'ai à vous communiquer sont extrêmement importante et bien sûr, secrète. J'ai bien reçu chacune de vos signatures électroniques que vous aviez à apposer à l'invitation, vous êtes donc bien soumis à la loi et rien de ce qui sauras être dit ici ne devras être révélé.

Ambre repensa alors à Célestin avec une pointe de culpabilité. Avec tout ce qu'elle lui avait dit, elle avait largement outrepassé les lois du secret...
:AmbreMC:

- Nous allons donc passer au vif du sujet, les "Bomber Vodkas". Vous les avez déjà presque tous vus ou entendus parler, lumières, signes, musique en haut parleur... La première observation date de l'attaque du dépot de Dobric, depuis ils sont re-apparus presque tout les jours à divers endroits du front, dans les Judet de Satu Mare, Baia Mare, Bistrita et même le long de la frontière polonaise. D'où le premier indice que la DGSE à pu résoudre qui nous amènera à l'information principal de ce soir : Ce n'est pas une unité fixe dans le sens où elle n'est pas affilié à un secteur précis du front, ils sont actifs n'importe où et ne dépendent pas des troupes au sol

...Actifs... N'importe où... écrivit Ambre
:Ambre_neutre_cerne:

- Ensuite, un drone allemand à remonté les fils optiques qui les cachent de nos brouilleurs. Il a découvert ceci

Sur la seconde fenêtre, l'image d'un conteneur vert dont le toit était ouvert s'afficha.

- Si vous regardez bien, le conteneur contient des rails de rangement pour drone, une armoire électrique et du matériel de transmission par satellite, dont on peut voir les antennes sur le côté. Oui, c'est d'ici que le cirque décolle. Sans doute découvrez-vous ce type d'installation, mais détrompez-vous, en réalité vous connaissez très bien ce matériel. C'est depuis des conteneurs comme ceux-ci que vos propres drones décollent, et que les serveurs tournent !

Ambre peina à retenir une exclamation de surprise, qu'est ce que cela voulait bien dire ?
:Ambre_choc_cerne:

_____

- Je vais donc vous dire sans passer par quatre chemin, les hypothèses des renseignements. Il est possible que notre programme ai été découvert, ou dumoins le fonctionnement de notre programme. Les russes ont copiés de A à Z nos installations et les utilisent à leurs tours depuis des endroits moins exposés que le front.

- Le renseignement ignorait cependant de quel organisme ces drones dépendait. Nous ne savions pas si ils opérait en territoire roumain, en Ukraine ou en Russie. Pour ce qui est des lumières et du son, il est estimé peu probable que ce soit une stratégie de guerre psychologique, ou alors c'est une première de la part des Russes. On pense que ce sont des initiatives personnelles venant des pilotes, mais alors, QUI pilote ces drones ? QUI contrôle la meute de drone ? QUI contrôle ces kamikazes, QUI donne les ordres ?

_____
"... Qui sont ces enfoirés ...?"
:AMBRE_BCZ:

- Le renseignement à pu se procurer des enregistrement et du matériel venant des débris des drones et a également procédé a des études comportementales et culturelle. Pour eux... Hum, je veut que vous m'écoutiez bien... Il ne s'agit pas d'une unité militaire conventionnelle. Je...

Le Colonel chercha ses mots pendant quelques secondes.
_____

- Je ne vous ai jamais pris pour des imbéciles, vous avez tous été sélectionnés grâce à vos aptitudes psychologiques et je pense que vous mentir ne ferais que briser la confiance que nous avons acquise depuis le début du programme. Alors je vous le dis clairement : Les gens qui pilotent ces drones ne sont pas des militaires, tout court.

- Les voix enregistrées ainsi que les musiques diffusées, en passant par les tactiques amateurs et l'étude des LED, tendent à penser que les fameux "Bomber Vodkas" sont un amalgame d'hommes trop vieux pour le service et de femmes. Plus particulièrement venant des régions russophones d'Ukraine et de l'Ouest de la Russie. Les renseignement corroborent ces indices avec le fait que les troupes russes sont de plus en plus jeune ou à l'inverse de plus en plus vieille, autrement dit, les russes n'ont plus beaucoup d'hommes entre 25 et 35 ans pour combattre. Ils sont à bout de souffle et utilisent nos techniques pour pallier ces manques

_____
- What the fuuuuuck...
:AmbreStC:

_____

- Pour ce qui est des drones visibles sur le territoire national et en Europe, la plupart sont des blagues idiotes, mais si vous avez bien remarqué, l'un d'entre vous n'est pas présent ici ce soir. Je veut parler du pilote [SIGNE] de la Team Charlie. Et là, je vais vous demander d'être tout particulièrement attentifs.

- [SIGNE] est aujourd'hui à l'hôpital d'instruction des armées à Lyon, entre la vie et la mort. Il a été victime de l'explosion d'un drone kamikaze qui l'a pris pour cible à son domicile. Ce drone avais des LED sur la carlingue.

_____

...
:AmbreCC:
...

- Voilà le point le plus important de ce soir. Un de leurs conteneurs a été retrouvé près de chez lui avec une trentaine de drone à l'intérieur. Il y a fort à parier que les russes possèdent des espions et autres cellules dormantes en pays alliés. Et que... Nous sommes désormais des cibles de pilotes qui sont à l'autre bout de l'Europe.

...
:AmbreCCZ:
...
_____

-Je vous demande à tous d'être extrêmement prudent, si vous avez parler du programme à d'autres personnes, donnez nous leurs noms et ils seront interrogés. Des chambres vous seront attribués dans des régiments près de chez vous si vous le souhaitez, je vous conseille également de déménager.

- Sachez que cela ne vous libère pas de vos obligations de servir, vous êtes des volontaires, comme ceux qui sont en Roumanie. Des opérations sont en cours pour leur rendre la monnaie de leur pièce, c'est la mission que nous a confié l'Etat-Major : éliminer ces pilotes coûte que coûte.
Et pour paraphraser Poutine, nous irons les chercher jusque dans leurs chiottes.

_____

Ambre reposa son casque, le coeur tambourinant dans la poitrine. Elle avait chaud, elle manquait d'air, une ceinture de fer lui étreignait la poitrine. Pour la première fois depuis qu'elle faisait partie de H.O.M.E., elle se sentait en danger. Une peur viscérale de mourir occupa tout son esprit.

FIN DU CHAPITRE ONZIÈME

-ACTE 2-
Khey certifié depuis 2017 - Topic de ma [FIC] : https://onche.org/topic/8[...]-o-m-e-la-mort-a-un-coeur
il y a 20 jours
Oui je sais, ya aucun chapitre qui sort en ce moment mais j'ai eu des soirées chargées après le travail cette semaine
:risitaspense:
il y a 16 jours