InscriptionConnexion
Suite
:protocole_celestin:
il y a un mois
Suite
Je comptais sortir la suite dans la foulée mais j'étais crevé
:Mouais_Jesus:

La suite à déjà commencé à être écrite, je vais voir à l'écriture s'il faudras un ou deux chapitres. Il faudrais vraiment doubler la limite de caractère pour faire un truc propre en format stickerisé
:WTF_lunettes_:
Khey certifié depuis 2017 - Topic de ma [FIC] : https://onche.org/topic/8[...]-o-m-e-la-mort-a-un-coeur
il y a un mois
Mhhrgronhhhieu
il y a un mois
Image
-ACTE 1-

CHAPITRE HUITIÈME

La cathédrale

- Mais c'est pas vrai ça !
:Selfdefensefuite:

Célestin avait rangé la couverture et les bières dans le sac qu'Ambre avait laissé et essayais maintenant de rattraper son amie qui s'était mise à courir pour rentrer. Il arrivait à voir Ambre devant lui mais ne parvenait pas à la rattraper, ainsi ils rentrèrent à la maison avec quelques secondes d'écart, transpirants.

Ambre était déjà dans sa chambre. Il essaya de l'ouvrir, mais ne parvint à rien, elle était fermée à clef. Au regard interrogatifs des parents de la jeune femme, Célestin dit en essayant de reprendre son souffle :
- Elle m'a dit qu'elle avait du travail et... Et elle a foncée jusqu'ici... Je crois qu'elle... Veut être seule...
:riritas-gene:

Etrangement, ses parents ne semblaient ni surpris ni inquiet, comme si ils étaient presque content de voir que le comportement de leur fille était le même avec Célestin qu'avec eux.
- Ah ça, son travail... Elle ne jure que par ça
:Femme_lunette:

- Ca a du te faire tout drôle, moi elle m'a fait le coup pendant qu'on était dans la voiture, d'une seconde à l'autre il fallait absolument revenir ici parce qu'elle avait oubliée un rendez-vous très important...
:boomerdemerde:

- Je veut bien que son travail ai des horaires décalés, mais tout de même, elle exagère

- Elle t'as dit, toi, sur quoi elle travaillait ? Elle ne nous dis rien à nous... En plus ça paie pas beaucoup

- Euh... Je...
:sourire_tordu:

-...Je sais pas vraiment non plus... Elle dit que c'est du secret industriel... Elle en parle très peu

- Bon, désolé pour ça, tu as fait du voyage... Maintenant prépare toi, ça peut durer des heures comme ça...

Les parents d'Ambre étaient visiblement démunis face au comportement de leur fille. En essayant de mentir, Célestin compris un petit peu pourquoi elle avait envie de lui parler de tout ça.
"Pas facile de mentir, surtout à ses parents..."
:risitaspense:

Célestin passa donc le reste de la journée à regarder la télévision ou a aider Yves dans son jardin. De temps en temps, Ambre sortait en coup de vent pour aller aux toilettes, puis revenait aussitôt dans sa chambre en évitant de croiser le regard de quiquonque, y compris Célestin.
- Merci du coup de main... D'habitude c'est Jonathan qui m'aide mais bon... Il est a la guerre lui

- Oui, Ambre m'as dit... J'espère qu'il va bien

- Je sais juste qu'il est dans les Carpates et qu'il va bien... C'est vache la vie quand même, la Troisième c'est nous qui aurions dû l'avoir, mais finalement c'est vous... Heureusement quand même qu'on est dans l'Union Européenne maintenant, plus besoin de grande mobilisation générale comme avant... Bon, allons diner

Célestin dina donc en tête à tête avec les parents d'Ambre, regarda une émission de télé avec eux et au bout d'un moment, alla se coucher. Il envoya juste un message à sa meilleure amie.

:selection_naturelle:
[22H40] : Je vais me coucher, si tu veux tu peux venir me voir après le travail, à tout à l'heure et bon courage.

Dans son lit, il ne put s'empêcher de penser que dans la chambre en dessous de lui, se jouait une guerre dont il ne savait pas grand-chose...
"Comment en était-on arrivée à une extrémité telle qu'il faille utiliser des civils comme kamikaze ?"
:risi_celestin:

[CHOUF1] - Dans le bâtiment à 3 étages, au deuxième tout à droite !
:badge_kj:

[FDV] - Je le vois !
:fdv_badges:

Ambre vit dans son casque l'image de la <munition rodeuse> de FouduVillage en dessous de son drone. Le pilote envoya son engin à toute vitesse vers un ancien hôtel du champ de bataille, une des premières ville roumaine après les Carpates, dont les défenses avaient cédées. Le drone kamikaze entra par une fenêtre et sa charge explosa, faisant s'effondrer une partie de l'aile droite du bâtiment.
[CHOUF1] - Bien joué tu l'as eu

[FDV] - La gueule qu'il a tiré avant de crever bordel
:fdv_badges:

Ambre quand à elle, tournoyait au dessus d'un ancien fast-food à proximité du pont, qui enjambait la rivière qui séparait les parties Russe et Alliés. L'ennemi était bien caché et tout porte à croire qu'il se déplaçait dans le complexe égoutier pour éviter leurs drones.
- Chouf, est-ce que tu as une autre cible ? Je tourne mais je ne vois rien
:AmbreCVR:

[CHOUF1] - Ecoute Rubis, je vois rien non plus avant qu'ils tirent, essaie la cathédrale pour voir

Pour une fois, Ambre n'avait pas de <munition rodeuse> mais un <Drone-bombardier>. Au lieu d'être équipé d'une charge pour foncer sur sa cible, son drone possédait un système capable de larguer 6 bombinettes composées de grenades de 40mm modifiées, dans le sens où on leur avait accolé un empennage en plastique augmentant la précision lors du largage.

Elle se dirigea vers la cathédrale, tourna autour et vit un homme entrer depuis la rue par la sacristie. Elle placa son drone au dessus de l'entrée et largua une bombe pour tester la solidité de la porte. Pendant que la bombe oscillait d'avant en arrière et se stabilisait pendant sa chute, le serveur lui envoya le message :

Bombe larguée.
_

L'explosion souleva un nuage de poussière et envoya une volée de gravas tout autour, mais ne parvint pas à enfoncer la porte.

- OK, j'ai un ennemi qui est entré par le côté, j'ai pas réussi à entrer derrière lui alors je vais essayer de trouver une entrée quelque part et voir si il n'y a pas du monde à l'intérieur

[CHOUF1] - Ca marche Rubis, bonne chasse

Ambre chercha alors une entrée. Le toit était en bon état, malgré un impact dont la charpente à moitié effondrée empêchait toute infiltration. Les portes principales étaient fermée, les vitraux barricadés. Ambre commençait à perdre patience et songeait à demander à un de ses <teammates> de lui ouvrir une brèche quand elle vit un vitrail détruit par lequel elle pouvait passer
:AmbreSCVR3:

La jeune femme changea de position dans son lit et but une gorgée d'eau tiède. Elle remis son oreiller dans l'axe de son dos et repoussa sa couverture avec ses pieds. Elle avait besoin de se concentrer lorsqu'elle entrais dans un bâtiment, perdre un drone par accident lui couterais plus d'un millier de points
:Ambre_BVCR:

- Allez, on y va doucement...
:AmbreNVR:

Le drone entra dans la cathédrale. Elle était vide, mise à part les rangée de bancs, les tas de gravats et les statues qui l'occupait. Avec de légers coups de doigts sur ses manettes, Ambre fit descendre et pivoter son engin à 360 degrés. Derrière l'autel, là où devait se trouver la sacristie, une trappe était ouverte, menant à un escalier raide menant à une pièce souterraine éclairée.
- Je les tiens ces bâtards... Chouf ! Je les ai trouvés, ils sont dans un souterrain à l'intérieur, je m'en occupe

La pilote ajusta la position de son <Drone Bombardier>.

Bombe larguée.
_

Pendant la descente de la bombe, un homme s'était précipité pour fermer la trappe, mais trop tard. La bombinette le toucha au niveau des clavicules et il se transforma dans un éclair en une masse informe de chair et de tissu, sur laquelle était accrochée une paire de jambe.
- Merde, va falloir relancer.
:AmbreTVR:

Bombe larguée.
_

Celle-ci frappa dans les escaliers et provoqua une colonne de fumée semblable à celle d'un volcan. Après quelques secondes, la fumée s'estompa, et Ambre relança une, puis deux bombes. Au vu de la fumée qui revenait et ne s'arrêtait pas, un feu avait pris dans la pièce souterraine.
- Chouf, je te confirme la destruction d'une position souterraine dans la cathédrale et au moins un mort
:AmbreGVR:

[CHOUF1] - C'est bien compris bien joué

Ambre fit alors doucement remonter son drone, quand elle vit un mouvement dans l'escalier du souterrain. Elle s'arrêtas pour observer, prêt à relâcher une de ses deux dernières bombes
:Ambre_BVCR:

Une, puis deux, puis trois silhouettes en flammes, véritables torches humaines, était remontés de l'escalier. Ces créatures se tenaient par la main. La plus grande allait vite et tirait la suivante par la main qui tenait elle-même la plus petite d'entre elle qui devait faire moins d'1m30 de haut. La tête de ce curieux cortège atteigna les dernières marches puis s'effondra soudainement en piétinant le corps explosé, faisant tomber les autres. Prises de convulsions, elles finirent par se rouler en boule ensemble et ne bougèrent plus, unis dans les flammes.
- Je... Bordel... C'est...

Elle resta pendant quelques instant au dessus des corps, cherchant à réaliser ce qu'elle voyait.

-Putain, merde !
:AmbreRCVR:

Sous l'émotion, Ambre donna un grand coup de pouce sur son joystick gauche et écrasa son drone dans la cathédrale en tentant de le remonter.

Vous avez perdu le signal
_

:AmbreMVR:
:AmbreCC:
:AmbreCCZ:

Ambre ressenti alors un grand vide, elle retira son casque, le coeur tambourinant dans sa poitrine, et regarda le plafond. L'image de ces trois silhouettes grotesques, recroquevillées les unes sur les autres comme s'ils dormaient ensemble, était imprimé sur ses rétines et bientôt sur le plafond blanc aussi.

Le casque était toujours allumé, elle entendait toujours les communications audio. Là-bas, dans une ville lointaine, elle venait de tuer une famille complète en incendiant une cathédrale. Pendant ce temps-là l'ennemi avait finalement réussi à traverser la rivière et repoussait encore une fois les soldats alliés.

FIN DU CHAPITRE HUITIÈME

-ACTE 1-

Image
Khey certifié depuis 2017 - Topic de ma [FIC] : https://onche.org/topic/8[...]-o-m-e-la-mort-a-un-coeur
il y a un mois
Suite
il y a un mois
Suite
Suite et fin de l'arc 1 ce soir, en dépit du retard
:Risitas-doigt:
il y a 25 jours
Image
-ACTE 1-

CHAPITRE NEUVIÈME

Une nouvelle alliance

Célestin et Ambre étaient dans un parc ensoleillé, la fin de l'été approchait.
Assis sur un banc placé au pied d'un mur de végétation, les visages étaient tendus, l'air grave. Les deux adolescents avaient des choses à se dire.

- Tu veux me dire ton secret d'abord ?

- Nan, dis le tien en premier.

- Arf... Non toi d'abord.

- Sûr ? Peut-être que tu voudras plus après.

- J'en suis sûr, tu as ma parole.

La jeune fille de 16 ans baissa la tête et se recroquevilla sur elle-même. Le combat intérieur qui faisait rage dans sa tête était visible depuis l'extérieur. Dire ? Ou se taire ?

- Alors... Ca remonte au collège... Un gars me draguait et je l'ai suivie jusque chez lui... Je savais qu'il voulait qu'on couche mais en fait ben... Il m'a emmené dans un local avec un matelas, il avait un copain avec lui, je ne voulais plus mais il m'a obligé à me déshabiller et il m'a violée... Son copain a tout filmé.

Célestin senti une gigantesque boule traverser sa gorge, descendre en lui brisant le coeur, et se loger dans ses intestins en les tordants affreusement.

- Et ensuite ils se sont barrés en me laissant là. Quelques semaines après il m'a menacé de montrer la vidéo si je ne revenais pas et ça a recommencé.

-... Combien de fois ?...

- Juste la première et celle-là. 2 fois. Et ça à repris une dernière fois cet été.

- Quand ?

- Euh... En juillet.

- Quand en juillet ? Quand j'était pas là ?

- Je te l'ai pas dit, je voulais pas gâcher tes vacances...

- C'est qui ?

- Je te le dirais pas...

- Si putain c'est qui ?! Répond moi !

- Non je te le dirais pas et de toute façon il n'a plus de numéro, il est parti vivre à l'étranger.

- Justement si il est plus là tu peut me le dire !

- Non ! Tu vas empirer les choses !

- Comment on peut empirer les choses ?! Tu...

L'adolescent bouillonnait de rage, de colère. Il n'était pas là, il n'avait rien pu faire pour l'en empêcher. Il ne la connaissait pas assez, il n'avais rien vu, il n'avais rien pu. Il n'avait plus qu'à accepter, mais comment accepter ça ? Comment accepter que l'on fasse tant de mal à une fille qu'il aimait tant ? Quand il la regardait, il ne voyait plus Ambre, il voyait une scène de crime.

- J'aurais pas dû te dire ça. Désolé.

- Nan... T'as pas à être désolé, c'est moi qui m'excuse, j'aurais dû empêcher ça.

- Tu ne pouvais rien faire... C'est pas grave...

- Bien sûr que si que c'est grave ! Il faut porter plainte !

- Il n'y a que toi qui est au courant, je veut pas que mes parents sachent ça. Je ne veux pas que leur fille soit une pute.

Célestin se leva, rester assis lui était insupportable. Quand il fut redressé, le décor changea et il se trouvait en ville. Il se retourna, chercha Ambre autour de lui mais elle avait disparue. La panique le pris, il devait la retrouver ! Il allait lui arriver quelque chose ! Il n'aurais jamais dû la lâcher du regard !

Soudain, un cri démentiel s'éleva, sans qu'il puisse en trouver la provenance.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Célestin se réveilla en sursaut et se redressa sur le qui-vive, le sang glacé par le cri sur-humain qu'il entendait
:risidoute:

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Le coeur battant, l'esprit encore embrumé, il dut s'y reprendre à quelques secondes avant d'identifier que le cri était humain et venait du rez-de-chaussé. Il n'avait jamais entendu quelque chose comme ça auparavant. Puis, il eu une illumination soudaine :

"Ca vient du rez-de-chaussé ! Ambre !"
:risidoute:

Il s'habilla en vitesse et descendit les marches quatre à quatre. Au fur et à mesure qu'il se rapprochait, il pu se rendre compte que la source du cri se trouvait dans la chambre d'Ambre.

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! NAAAAAAAAAAAAAAAN !!! NAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!

On aurait dit le mélange d'un animal blessé et d'un bébé qui braillait. Il n'aurait jamais cru Ambre pouvoir produire un son comme celui-ci.
:AmbreSC1:

Arrivé en bas des marches, il bifurqua dans le couloir où se trouvait la chambre de sa meilleure amie et vit les parents de cette dernière rebrousser chemin vers le salon. Quand ils le virent, ils firent des gestes d'impuissances.
- Ca lui arrive parfois, on peut pas rentrer dans sa chambre elle refuse

- Elle nous dégage quand on veut entrer... Je sais plus quoi faire, je comprend pas ce qu'elle a...

Derrière eux, Ambre avait fini de hurler et des sanglots terribles passaient désormais à travers la porte.
- Nous on peut rien faire, elle refuse les psys, elle veut pas nous parler, essaie toi

- Euh... Ouais... Ouais.
:risiquoi:

- S'il te plaît, aide là parce que nous, on y arrive pas...

Le jeune homme se campa devant la porte. Son coeur battait très fort, il avait peur. Peur de l'état dans lequel il verrais Ambre, peur qu'elle refuse de le voir, peur d'être impuissant. Il toqua doucement et attendis un peu. Les sanglots continuaient. En l'absence de réponse, il entrouvrit la porte juste assez pour laisser sa voix pénétrer dans la chambre.
- Ambre, c'est Célestin, c'est juste moi t'inquiète pas... Est-ce que je peut entrer ?
:deg:

Le bruit des pleurs baissa, et entre deux sanglots il entendit le "Oui" d'une gorge nouée.

Il entra.

Ambre était assise sur le bord de son lit. Elle portait un short de nuit et un débardeur. Ses yeux étaient rougies par les larmes, sa respiration sifflante. Son visage avait pris une teinte rougeâtre, ses cheveux était ébouriffés et des mèches collait à sa peau trempée de sueur
:Ambre_choc_cerne:

Célestin était intimidé, il ne l'avais jamais vu ainsi. Elle avait l'air extrêmement fragile, mais imprévisible, dangereuse, presque. Puis, ses yeux croisèrent les siens. Il plongea à l'intérieur et tout ses doutes, toutes ses craintes furent balayés. Il s'approcha d'elle, s'accroupi et dégagea son visage des cheveux qui la gênait. Sa main était devenu moite.
- Chuuuut... Ca va aller je suis là... C'est bon...
:risi_choc:

Il ne reçu en guise de réponse qu'un acquiescement de tête suivi de quelques pleurs
:Ambre_pleure_cerne:

- Je vais ouvrir la fenêtre. Tiens, bois de l'eau ça va te faire du bien, prend ton temps... T'en fais pas ça ira
:Sourire1:

Ambre pris la bouteille d'eau et bu la moitié de son contenu d'une traite. L'air frais faisant son office, elle repris sa respiration.
- Merci...
:AmbreTC:

Il lui tendis le rouleau de sopalin qui trainait sur son bureau, et elle s'essuya le visage tout en hoquetant un peu.
- Dé...Désolé... Je... Je t'ai réveillé...

- C'est pas grave, je préfère encore ça et être là pour toi
:Sourire1:

- C'est gentil...

Les deux amis était côte à côte, assis sur le lit, regardant le sol.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ? Tu veux me le dire ?

- C'est... Tu vas pas aimer entendre ça, ça va mieux déjà
:AmbreMC:

- Si, je veux savoir, tu sais que tu peut tout me dire

- Vu comment tu me regardes depuis l'autre jour, je ne sais pas.
:Ambre_blase_cerne:

Célestin se senti repoussé. Il se retrouvait face à une façade qu'il ne connaissait pas, se justifier, tenter une nouvelle approche, s'excuser n'aboutirais à rien si il ne savait pas à qui il parlait. Et quitte à parler à celle qu'il connaissait, autant jouer carte sur table.

- Ambre, regarde moi.
:stupefait:

:AmbreNC:

Il se regardèrent droit dans les yeux en silence. Pour le jeune homme, ce fut comme une éternité en accéléré, dans ses yeux marrons aux quelques reflets bleutés, il reconnue l'adolescente, l'amour, la présence qui brisait sa solitude, l'amie qui écoutait, l'amie qui riait, celle qui avait besoin de parler, celle qu'il voulait protéger et à qui sa vie était dédiée qu'il le veuille ou non, celle où la savoir en proie à quelconque mal le faisait souffrir aussi. Dans ses yeux, se trouvait son salut.
:AmbreNCZ:

"Ambre, je te l'ai toujours dis comme ça, mais je ne te l'ai jamais dit avec autant d'honnêteté. Tu es ma meilleure amie. Et la vie à voulu que sans toi je ne soit plus rien. Alors oui, c'est pas toujours simple et tu m'en a fait voir de toute les couleurs, mais c'est mon rôle, c'est mon devoir de t'aider parce que je ne supporte pas de te voir malheureuse.
Et si parfois je suis distant, si parfois je ne suis pas comme d'habitude c'est parce que tu changes sans moi. Que je me sens impuissant et que je m'en veut de ne pas être là pour toi quand il le faut. C'est comme ça depuis toujours. Alors quand je peut agir, quand je peut t'aider, ne me tourne pas le dos."

- Aujourd'hui j'ai compris, alors tu n'es plus seule, on est deux maintenant, d'accord ?
:stupefait:

...
:Ambre_choc_cerne:
...

- Tu me le promet ?!
:AmbreStC:

- Tu as ma parole.
:selection_naturelle:

Il est de ces amitiés qui arrivent à durer par le biais de ces ententes, de ces alliances successives qui renouvellent la confiance et la fidélité. Pour Célestin et Ambre, ils faisaient partie de ces amitiés-là.

Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que cette nouvelle alliance étaient de celles qui mettaient à l'épreuve.

A l'épreuve du temps, à l'épreuve du coeur, à l'épreuve du courage et à l'épreuve de la mort.

FIN DU CHAPITRE NEUVIÈME

-FIN DE L'ACTE 1-

Image Image
il y a 25 jours
Je pense que je vais faire un topic propre pour l'Acte 1 en entier, ici ce sera le topic "mère" où je sort les chapitres au fur et à mesure, et chaque Acte fini aura son propre topic pour a la fin faire un topic entier final, tout propre tout beau pour faciliter la lecture une fois que tout sera sorti
il y a 25 jours
Je pense que je vais faire un topic propre pour l'Acte 1 en entier, ici ce sera le topic "mère" où je sort les chapitres au fur et à mesure, et chaque Acte fini aura son propre topic pour a la fin faire un topic entier final, tout propre tout beau pour faciliter la lecture une fois que tout sera sorti
Bonne idée clef et tu devrais aussi avoir le badge artiste
:Loco:
il y a 25 jours
Bonne idée clef et tu devrais aussi avoir le badge artiste
:Loco:
On va éviter de demander des badges, si un modo se sent d'humeur taquine. Mais merci du compliment ca fait plaisir
:jesus_sourire:
il y a 25 jours
Jeytoutlu
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a 25 jours
On va éviter de demander des badges, si un modo se sent d'humeur taquine. Mais merci du compliment ca fait plaisir
:jesus_sourire:
En effet mais ce serait mérité
il y a 25 jours
En effet mais ce serait mérité
Merci
il y a 25 jours
Le topic de l'intégral de l'Acte 1 est sorti :
onche.org https://onche.org/topic/9[...]l-acte-1#message_17304698

Tout les chapitres sont sur la 1ère page, ce qui simplifie beaucoup la lecture
:risi_chapeau:
il y a 23 jours
Image

-

INTERLUDE PREMIER

Une guerre industrielle

Sur le siège passager d'un Ford Ranger, le Colonel Kebir attend la fin du voyage commencé trois heures plus tôt
:Andropov:

Lui et son chauffeur était parti de l'état-major parisien pour inspecter une des usines de confection de drone Renault qui leur livrait les précieux drones dont dépendait le programme H.O.M.E. . En vue des prochaines campagnes, il fallait qu'il soit sûr que les usines puissent suivre la cadence qui accélérait au fur et à mesure que la guerre durait.

H.O.M.E. n'était pas le seul bénéficiaire de ces drones et il fallait pouvoir lui fournir assez de matériel afin de prouver que le programme du Colonel valait le coup d'être reconduit. Jusqu'à présent, ses opérateurs civils donnaient de bons résultats mais ils manquaient de moyens pour véritablement prouver leur utilité. Malgré un financement européen et des fonds alloués qui avaient triplés, H.O.M.E. n'était finalement qu'une aiguille dans l'énorme botte de foin qu'était l'organisation des armées alliées.

Tout en ouvrant son sac pour consulter sa tablette, le Colonel demanda :
- Quand arriverons nous ?

- On arrivera d'ici une vingtaine de minute, mon Colonel
:emploi_kevin_armee:

Le vieil homme, la soixantaine déjà entamée, déverrouilla la tablette. Elle lui servait à accéder à l'intranet militaire, consulter ses mails, lire les derniers rapports, travailler sur ses dossiers... Contrairement à d'autre officier de son âge, il était parfaitement à l'aise avec ces nouvelles technologies.

Il s'enquerra de l'évolution de la ligne de front et de l'acheminement des serveurs vers celle-ci. Les serveurs et leurs antennes satellite permettaient la connexion haut débit nécessaires aux opérateurs pour commander leurs drones. Ils n'avait qu'une dizaine de serveur en stock, et tous n'était pas utilisé en même temps. En ce moment, seuls deux serveurs était disponibles.
"Hmm... Ils ont encore avancés..."

Les russes et leurs auxiliaires s'enfonçaient en territoire Roumain comme dans du beurre. La ligne de défense des Carpates avait complètement cédée et les alliés reculaient pour se réorganiser. A ce train là, la Moldavie neutre serait encerclée d'ici quelques mois et transformée en état fantôche.

"Si seulement nous avions été prêts..." Se dit alors le Colonel, en voyant l'usine apparaître devant eux

Le Ford Ranger se gara sur le parking et ses occupants descendirent. Ils furent accueillis par le patron de l'usine.

- Bonjour monsieur le Colonel, je vous en prie suivez moi
:asselineau_fatigue:

Les deux hommes, suivis de leurs secrétaires respectifs, entrèrent dans une salle de conférence et s'installèrent autour d'une grande table. Le café fut servi et la discussion commença.

- Monsieur le directeur, je viens de la part de l'Etat-Major afin de lui rendre compte de vos capacités de production et de la qualité des matériels que vous produisez, pouvez vous me faire un rapide tour d'horizon pour commencer ?

- Bien sur, bien sur ! répondit le directeur en allumant un écran sur lequel figurait ses illustrations

- Pour commencer, voici quelques chiffres, depuis le début de la guerre il y a un an et demi, nous avons quadrupler nos capacités de production et la variété de nos produits. Comme vous pouvez le constater à l'image, nous produisions 500 drones d'observations et 500 drones de combat type kamikaze par mois
:upr:

- Depuis, nous avons réussis à acheter de nouvelles machines pour augmenter la cadence. Vous le savez, depuis que le marché chinois nous a été fermé nous avons dû trouver d'autres sources d'approvisionnement en tout, ce qui a provoqué des retards. Mais depuis 4 mois nous avons trouvé un rythme de croisière de 4000 drones par mois, incluant des drones d'observation, kamikaze, bombardier, à fil optique ou radio.
:pouce_asselineau:

- Hmm.. Je vois, vous avez donc multiplié par 3 votre panel. Cela revient en moyenne à moins de 700 unités produites par mois par type de drone. Or, les seules armées françaises en consomme un millier de drone kamikaze par jour, quand elles sont bien approvisionnées. Vos produits sont de très haute qualité, mais comprenez qu'un drone a une durée de vie de seulement quelques jours sur le front

- Nous sommes conscient de vos diffi... De vos exigences, et c'est pourquoi Renault a développé de nouvelles lignes de production, adaptés à des drones low-tech bien plus simples à produire qui ferait exploser le nombre de sortie, mais nous avons besoin de passer les tests de la DGA pour commencer la production officielle et... Ca prend du temps, 6 mois au moins
:Asselineau1:

- 6 mois ?! Vous avez parler de production officielle, vous avez des exemplaires sous la main ? Aujourd'hui ?

- Toutes les usines de France ont déjà reçu les nouvelles lignes et les testent avant de donner leurs retours finaux. Nous avons donc une ligne à vous présenter avec les produits finis et prêt à l'emploi. Nous prenons les devants...

- Montrez-moi ça, nous verrons si je peut faire avancer les choses.

Ils sortirent de la salle en direction des lignes de productions et entrèrent dans les ateliers. Ici, nul ligne 100% automatisée, chaque employé avait sa propre machine spécialisée et travaillait à la main sur chaque pièce. Selon les dires du Directeur, chaque poste produisait 130 pièces uniques par jour, soit 5 par heure.

- Nous faisons du travail d'orfèvre pour l'instant, c'est qu'on ne lésine pas sur la qualité !
:pensezprintemps:

- Votre qualité explose à 150 km/h dans des tranchées, monsieur, c'est appréciable mais pas nécessaire !

- Vous allez être servi alors !
:upr:

Ils sortirent de la grande salle d'atelier et se dirigèrent vers un ascenseur qui menait au sous-sol. Une fois sortis, ils débouchèrent sur une pièce de stockage remplis de carton. Au centre de la pièce se trouvait un drone Renault, et un autre recouvert d'une bâche.
- Voilà nos produits actuels. Dylan, procédez à l'exemple.

Le dénommé Dylan pris une télécommande dans les mains et alluma le drone. Celui-ci, aux courbes épurés et au camouflage complexe, s'éleva dans un bourdonnement sourd. Il faisait bien 2 mètres d'envergure.

- Le "Drone Modulaire de Combat modèle 1", vous le connaissez bien. Fibre de carbone, moteur sur-puissant, 10 kilos de charge utile, 3 heures d'autonomie. Le modèle kamikaze est plus petit mais nettement supérieur en terme de performance que ses concurents russes et européens. Une merveille. Maintenant, vous allez voir le modèle low-tech
:asselineau:

Dylan posa le drone et l'éteignit. Il se dirigea vers l'autre modèle et le découvris. Celui-ci était nettement plus petit, de couleur bleu horizon et à la silhouette décharnées. Aucune fioriture, seules étaient présentes les protections pour les composants les plus sensibles. Quand il décolla, le bruit des pales était strident, le moteur était plus sollicité.

- Et voici le DSC-1, "Drone de Saturation et de Combat modèle 1". Comparé à l'autre, il coûte 10 fois moins cher et est presque 10 fois plus rapide à la production. Acier simple, moteur simplifié, 5 kilos de charge, ce qui est largement suffisant pour du kamikaze et du bombardement. Autonomie de 45 minutes. Il est très bruyant par contre.
:asselineauporte_avion:

Le Colonel Kebir attendis que le drone atterri et le soupesa. La finition était grossière. Du matériel de masse.
- Où sont les lignes de production dont vous me parliez ?

- Dans la salle à côté, je vous en prie

Le militaire poussa la porte de la ligne de production expérimentale. Il fût alors dans une pièce aux murs entièrement recouvert de caissons ressemblant à des frigos gris de 3 mètres de haut dans lequel on aurait incrusté la porte d'un four. Il y en avait une cinquantaine, tous numérotés.

Dylan l'assistant s'approcha du premier de ces "frigos" et sur un signe de tête du directeur, pianota sur un petit clavier. Immédiatement, une lueur rougeâtre apparue derrière la porte de chaque four.
- Qu'est ce que c'est ? Vous comptez vous reconvertir en cantine scolaire ?

- C'est une série d'imprimantes 3D capable de d'imprimer de l'acier avec un rendement jamais vu auparavant, mon colonel. Une fois amorcé, la seule pièce dans laquelle vous vous trouvez peut fabriquer un DSC-1 en une minute et trente seconde, prêt à être chargé et envoyé au combat

Comme promis, un drone brûlant sorti bientôt automatiquement de l'imprimante du mur opposé qui émis une sonnerie. Le Colonel s'approcha et vis que tout les composants, aussi bien métalliques qu'électroniques étaient déjà en place.
- Quel serait la production de ceux-ci ? Sur un mois disons ?

- Avec cette seule ligne, dans ma seule usine, je peut vous fournir plus de 30 000 drones par mois !
:pensezprintemps:

- A combien vendez-vous ces surplus ?

- Euh... Ahem ils ne sont pas à vendre avant que l'Armée...

- Ces lignes doivent commencer à produire dès maintenant dans tout le pays, je m'occupe des formalités. J'attend vos livraisons, considérez ceci comme un ordre émanent de l'Etat-Major

...
...

Le Colonel Kebir venait d'assurer la survie de son programme en lançant une production nationale de prototype au seul bénéfice du H.O.M.E. pour au moins 6 mois. Il saura trouver l'argent, il avait ses entrées à tout les niveaux.

Si ses calculs étaient bon, sa centaine d'opérateurs pourrons tirer plus de 6000 drones par jour à eux seuls.

Ils allaient avoir beaucoup de travail.

FIN DU PREMIER INTERLUDE

-
il y a 23 jours
Ici, nous avons un interlude, c'est à dire un chapitre de transition entre deux Actes.

Bonne lecture !
il y a 23 jours