InscriptionConnexion
:Bouclajesus:
il y a un mois
Hein
:chat_what:
Khey certifié depuis 2017 - Topic de ma [FIC] : https://onche.org/topic/8[...]-o-m-e-la-mort-a-un-coeur
il y a un mois
Et moi j'ai demandé sciemment pour avoir une réponse en plus et lui répondre à mon tour
:dujardin_habile:
Khey certifié depuis 2017 - Topic de ma [FIC] : https://onche.org/topic/8[...]-o-m-e-la-mort-a-un-coeur
il y a un mois
Merci du up
:Pascal-hehe:

(J'ai innocemment pensé que avais un peu lu la fic
:hap:
)
il y a un mois
Ce week-end je ne serais pas chez moi, donc peut-être que je ne pourrais pas écrire autant qu'un week-end normal. Il y aura sûrement une ou deux sortie tout de même, j'ai prévu de prendre des notes et écrire sur un carnet pour les prochains chapitres.

On peut espérer que l'Acte 1 soit terminé en début de semaine prochaine
:risi_chapeau:
il y a un mois
:gg:

@Sneaky épingle jusqu’à la fin complète
:risibo:
Expat au 🇻🇳
il y a un mois
:gg:

@Sneaky épingle jusqu’à la fin complète
:risibo:
Les auteurs ont besoin d'être soutenus par le service public
:Salegauchiste:

Desépingler le topic c'est être d'extrême droite, si je bide, c'est la faute des trolls fascistes
:Salegauchiste:
il y a un mois
Image
-ACTE 1-

CHAPITRE SIXIÈME

Ses états d'âme à elle

"Elle avait les doigts qui tremblaient légèrement sur la manette. Sa <Munition Rôdeuse> survolait le champ de bataille à toute allure en direction d'un tank "tortue". Le char d'assaut, surmonté d'une carapace faite de plaque de blindage, avançait parmi les cratères, faisant exploser les mines anti-char devant lui à l'aide de chaînes qui fouettait le sol grâce à un bras de moissonneuse-batteuse. Sous la carapace, son canon tirait sur les positions de l'armée française.
[Ruby], elle, esquivait les poteaux électriques et autres arbres nus et arrivait droit devant la "Tortue". Son drone percuta le mince espace situé entre la tourelle et le chassis, faisant exploser le monstre d'acier en un seul coup. Ce fait d'arme lui valait 10 000 points à elle toute seule et elle était passée <Team-Leader>. Quand elle l'annonça à ses parents, ils ouvrirent une bouteille de vin que son père avait reservé, il était si fier de sa fille. Ils la partagèrent entre eux quand son petit-frère entra dans la maison.
-Merci, Ambre, tu m'as sauvé la vie là-bas
:chad_asterion:
"

La jeune femme se réveilla lorsque la lumière du soleil frappa directement sur ses paupières closes par le velux, qu'elle vint protéger de sa main
:AmbreMC:

Elle se trouvait dans sa chambre. Baignée dans la lumière du jour, elle ressemblait à n'importe quelle autre chambre, des tiroirs ouverts, une penderie en désordre, des souvenirs accrochés au mur, des peluches datant de l'enfance était disposée à côtés de celles gagnées à la fête foraine, une boite à bijoux était posée sur une armoire basse...

Mais si l'on tournait la tête vers le lit, on comprenait pourquoi cette chambre était en fait celle d'une jeune femme reclue. Un imposant bureau supportait la charge d'un ordinateur énorme. Lorsqu'on était assis derrière, on pouvait surveiller l'entrée de la chambre derrière les deux écrans. Des enceintes, un casque audio, une souris constellée de touches diverses et un clavier mécanique était posée sur un tapis de souris XXL
:PCMasterace:

Cette partie de la chambre était occupée par quelques tasses sales, un rouleau de sopalin, quelques emballages de sucreries trainaient par-ci par-là et des bouteilles d'eaux étaient posées à même le sol. Les murs de cet endroit, décorés de posters de mangas et de jeux-vidéos, juraient avec le reste. Même la lumière naturelle y était moins forte, idéal pour éviter les reflets sur les écrans. C'était bel et bien l'antre d'une weeb
:STICKER_Ambre_blasee_cerne_ZOOM:

Elle vérifia l'heure sur son téléphone : il était 10h48. Si la tendance se poursuivait demain, elle se lèverait sans doute vers midi. Elle sortit de son lit, enfila un short, un débardeur ainsi qu'une paire de claquette et arrangea brièvement ses cheveux avant de sortir pour prendre son petit-déjeuner. Elle se servit un bol de Golden Grahams avec un grand verre de jus de fruit et mangea sur la table de la cuisine. Elle profita un instant du calme absolu qui régnait dans la maison...

Brrr Brrr !

Son téléphone vibra brièvement, elle le déverrouilla et s'aperçu avec agacement qu'il s'agissait d'un énième message de publicité. Pub, pub, pub, c'était les seuls messages qu'elle recevait. À part Célestin, personne ne lui adressait la parole si ce n'étaient ses parents.

"Ah... Quand est plus à l'école, on a plus beaucoup d'amis hein... "
:AMBRE_BCZ:

Quelle déception, quel sentiment de retour en arrière, quand on devenait une solitaire pour la seconde fois de sa vie ! Elle avait pourtant réussi à conjurer le sort en entrant à l'université, elle avait passé ses études à jouir des soirées étudiantes et de son cercle social, elle avait découvert qu'elle avait du charme pour peu qu'elle s'en souciât. Elle s'était lancée avec frénésie dans une vie de Yes-Life insouciante aux mœurs débridées, comme pour rattraper le temps perdu.

Mais après la fin de ses études, elle avait dû affronter le marché de l'emploi et ses lois impitoyables. Tout le monde se foutait bien d'une ingénieure sur-qualifiée et elle avait dû travailler en freelance depuis chez elle pour avoir un peu de revenu. Ses amis, eux, avaient eu les mêmes problèmes et ceux qui aujourd'hui avait un salaire mensuel confortable se comptaient sur les doigts d'une main. Le reste, s'était expatriée ou isolé, comme Ambre
:AmbreNC:

Elle était redevenue une solitaire vivant chez ses parents et avec le temps, tout le monde l'avait laissée dans son coin. Tous, sauf Célestin

Célestin... Une sorte de frère venant d'une autre vie. Jamais il ne l'avait abandonnée, c'était une safe space humaine dans le bordel qu'était sa vie. Il ne la jugeait pas, l'acceptait telle qu'elle était, ne lui refusait jamais son écoute. S'il était une autre personne, elle serait sortie avec lui et ils se seraient mariés il y a des années. Mais Célestin était Célestin
:Risitas_wtf:

"Tiens... Pas de bonjour, encore une fois."

Depuis qu'il l'avait vu intervenir en urgence pendant le bombardement de Metz, il se comportait très étrangement, et semblait prendre ses distances avec elle. Si on avait remplacé son meilleur-ami par Chat GPT, il aurait un meilleur répondant !
:chat_gpt:

Ambre avait été à la fois horrifiée de voir que son secret avait été découvert et à la fois profondément soulagée de pouvoir en parler à quelqu'un. Auparavant, elle n'avait personne à qui discuter de tout ce qu'elle voyait, vivait depuis quelques mois. Aujourd'hui, elle pouvait tout raconter à Célestin, laisser couler un peu de ce trop-plein qui finissait parfois par la noyer quand elle tentait de rationaliser toute seule
:AmbreTVR:

Mais Célestin se renfermait. Il répondait à ses tentatives par des phrases toute-faites, la ghostait ou changeait complètement de sujet de discutions. Ambre s'était bien rendu compte qu'il avait beaucoup de mal à réaliser et à accepter le fait qu'elle participe au programme H.O.M.E, mais elle ne comprenait pas vraiment pourquoi. Ce n'était qu'une étape de plus dans sa vie, de laquelle elle souhaitait discuter et se confier auprès de son meilleur ami.

Elle avait besoin de retrouver ce garçon, qui malgré ses faiblesses (et Dieu sait qu'elles sont nombreuses !), avait été la seule lumière quand elle avait traversé les ténèbres. Il avait été une main tendue, quand tout les autres lui crachait au visage. Elle savait bien que cela n'avait pas toujours été sans arrière-pensée et il sentait parfois ses regards ardents derrière son dos, mais elle était prête à lui pardonner, elle savait que jamais il ne mettrait en péril lui non plus, la relation qu'ils entretenaient.
:AmbreSC1:
:selection_naturelle:

Parfois, elle se demandait si elle se jouait de lui, si elle était cruelle. Elle aurait dû le refouler depuis longtemps et le laisser vivre sa vie avec d'autres femmes, mais elle avait aussi eu besoin de lui. Quand elle était plus jeune, elle avait naïvement cru que les sentiments d'un homme pouvaient changer avec le temps. Elle savait aujourd'hui que le temps seul n'y pouvait rien.

L'éloignement des yeux entraînait celui du coeur n'est-ce pas ? N'était-ce pas ce que disait le dicton ? Loin des yeux, loin du cœur ? Était-ce le cas présent ? Célestin avait-il été si bouleversé que ses sentiments avaient été anéantis ? Était-il finalement en train de l'abandonner, comme tous les autres ? C'était bien un des pires moments pour ça
:AmbreMC:

"Il ne pouvait pas être gay comme tous les meilleurs amis, au lieu de se prendre pour un personnage de shōjo ?"
:AmbreTC:

Un cliquetis se fit entendre à la porte d'entrée. Sa mère, affublée de 4 sacs de courses entra péniblement
:Femme_lunette:

- Bonjour ma fille, enfin réveillée ? Tu peut donner un coup de main à ta mère ?

"Meeeeeerde je devais aller aux courses avec elle !"
:AmbreStCZ:

- O-Oui Maman, excuse-moi ! J'arrive !
:AmbreStC:

La jeune femme se précipita vers sa mère pour l'aider et elles rangèrent les courses.
- Ambre, je sais que tu travailles très tard mais tu sais, j'aimerais que tu vives avec moi et ton père, d'accord ?

- Je n'ai pas toujours le choix Maman, je dois travailler avec des boites à l'étranger et je ne peux pas me permettre de rater mes rendez-vous. Tu te rends pas compte du travail que c'est !
:Ambre_stress_cerne:

- Ce dont je me rends compte, c'est que j'ai plus de discutions avec ton frère quand il peut nous appeler qu'avec toi qui vit sous le même toit ! Et quand on parle, tu ne nous écoutes même pas, c'est invivable sérieux !

- Bon, si c'est encore cette discution... Je préfère encore retourner dans ma chambre

La fille reposa la conserve qu'elle tenait dans sa main, la posa d'un geste sec sur la table et quitta la pièce. Derrière elle, sa mère lui lança :

- Ton père n'est pas aussi patient que moi Ambre ! Tu as 27 ans ! Et tu me feras le plaisir de ramener les bouteilles d'eau que tu gardes dans ta chambre !

VLAN !

Ambre claqua la porte en revenant dans sa chambre. Si elle avait pu emménager autre part, elle l'aurait fait depuis longtemps ! Mais jamais elle ne gagnerait assez d'argent pour être indépendante. Au fur et à mesure du temps, ses parents étaient plus devenus des colocataires qu'autre chose. Depuis que Jonathan était parti, la présence d'Ambre était devenue aussi discrète que pesante dans la maison et son père lui reprochait souvent de ne rien faire de sa vie
:boomerdemerde:

Dans ces moments-là, elle se retrouvait comme une enfant dans sa chambre. Dans son cocon personnel, son univers à elle où personne ne pouvait l'atteindre
:Ambre_choc_cerne:

Son téléphone vibra alors
:AmbreStC:

Elle soupira...C'était encore une pub
:AmbreMCZ:

CHAPITRE SIXIÈME

-ACTE 1-
il y a un mois
Merci clef tu régales et tu fais un travail salutaire pour le forum
:hypegif:
il y a un mois
Boeuf
Boeuf
1 mois
Merci clef tu régales et tu fais un travail salutaire pour le forum
Merci kheyou
:Chadsterion:

Si vous souhaitez être inscrit aux alertes de sorties, réagissez avec un smiley ou répondez (c'est mieux) en postant sur le topic
:jesus_sourire:
il y a un mois
UP DANS LE VENT
:pensezprintemps:
il y a un mois
UP DANS LE VENT
:pensezprintemps:
Up.

:pipboy:
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a un mois
Up.

:pipboy:
Merci de ton aide bienvenue

Je vais écrire un chapitre ce soir
il y a un mois
Merci de ton aide bienvenue

Je vais écrire un chapitre ce soir
Tu m'aide à faire passer ma crève.

Donc allez hop hop au boulot.
:hopcolere:
il y a un mois
Tu m'aide à faire passer ma crève.

Donc allez hop hop au boulot.
:hopcolere:
En ecrivant je soigne les maladies et je fait revenir l'être aimé, argent et chance garantie
:Risitafrique:
il y a un mois
En ecrivant je soigne les maladies et je fait revenir l'être aimé, argent et chance garantie
:Risitafrique:
il y a un mois
Image
-ACTE 1-

CHAPITRE SEPTIÈME

Le verger

Le train arrivait en gare de Dijon avec 5 minutes de retard. Célestin était déjà devant la porte, prêt à bondir. C'était à son tour de rejoindre Ambre chez elle pour un week-end
:sourire_tordu:

Il avait bien sûr une pointe d'appréhension après ce qu'il s'était passé la dernière fois, mais il devait passer outre. C'était Ambre bon sang et il comptait bien profiter de ces prochains jours pour relancer leur amitié, pour montrer que toute cette histoire ne comptait pas pour lui. Oui, il devait oublier l'image de ce maudit casque et retrouver celle qu'il connaissait depuis toujours. La porte du train s'ouvrit et d'un pas décidé, il sauta sur le quai.

Il huma l'air de sa "ville natale" comme il l'aimait l'appeler, bien qu'il soit né en région parisienne. C'était ici qu'il avait habité le plus longtemps, ici qu'il avait le plus de vécu. Il connaissait la région comme sa poche et aimait sincèrement la ville, ses rues, ses toits décorés, son arc de triomphe, ses jardins... Il lui sembla que cela faisait une éternité qu'il était parti et il revenait comme un exilé qui retrouvait finalement le sol de sa patrie
:risitas_costume_victoire:

Il quitta le quai, marcha dans un couloir et vit le hall en contrebas depuis une vitre. Ambre était là et l'attendais !
:Ambre_sourire_cerne_2:

Célestin descendit les marches de l'escalier avec empressement, son coeur tambourinait dans sa poitrine. Puis, avant d'entrer dans le hall, il essaya de se calmer et d'afficher une attitude sereine. Redressement du dos, respiration lente par le nez, regard faussement désintéressé... Contrôle de ses émotions
:mix_bg:

- Célestin !
:Ambre_sourire_cerne_3:

- Ambre !
:rfgujk:

Ils se prirent d'affection dans les bras, Célestin senti instantanément son odeur, la sensation de ses cheveux contre sa joue et son oreille... Bon Dieu qu'il avait de la chance
:stupefait:

Ils relâchèrent leur étreinte avec un bref moment de gêne partagé.

- Tu as fait bon voyage ?
:Ambre_SC3:

- Oui ça à été, je suis vraiment content de revenir

- Pareil, ça me fait trop du bien de te revoir ! Viens, mon père nous attend au parking
:AmbreSCZ3:

Célestin et Ambre sortirent alors de la gare et marchèrent vers le parking. Elle était habillée comme à son habitude, un jean slim qui mettait en valeur ses formes, un débardeur au décolleté plongeant et une veste courte aux manches longue sur laquelle courrait ses cheveux. Comme à chaque fois, il retombait sous le charme.

Ils arrivèrent à la voiture.

- Bonjour Célestin, installe ta valise. Ca va le travail à l'usine ?

- Ho Papa, tu vas pas lui parler de son travail il vient d'arriver
:Ambre_neutre_cerne:

- Bonjour monsieur ! Non non c'est bon t'inquiètes Ambre, il n'y a pas de mal ! Ca se passe bien, c'est pas le rêve mais on s'y fait, c'est une question d'habitude, puis j'ai de bons collègues au final
:risitaspense:

- C'est bien, il en faut des ouvriers

Le trajet dura une quinzaine de minute durant lesquelles Yves, le père d'Ambre, racontait comment il avait aussi fait l'usine et monté les échelons durant des années jusqu'à devenir cadre. Pendant ce presque-monologue, les deux amis se lançaient des regards furtifs du coin des yeux ou par les rétroviseurs, une discussion silencieuse dont eux seuls connaissaient la teneur.

"Papa rabâche, désolé il ne peut pas s'en empêcher" "C'est pas grave, il a bien le droit à son âge" "Vivement qu'on rentre, on va passer un super week-end" "Ho, j'ai envie d'un restau" "Vendu !"
:Ambre_sourire_cerne_1:

Arrivé à la maison, Célestin alla saluer la mère d'Ambre puis monta à l'étage pour poser ses affaires dans la chambre d'ami qu'il connaissait bien. Il y avait une odeur particulière dans cette chambre, une odeur qui lui rappelait beaucoup de souvenir.

Quand il revînt au rez-de-chaussée, Ambre était déjà entrain de préparer du café et l'invita à s'asseoir sur la terrasse qui bordait la piscine. Elle revînt avec un petit plateau, avec deux tasses qu'ils s'étaient achetés ensemble il y a plusieurs années. Ils s'assirent chacun sur une chaise et profitèrent du soleil estival en sirotant leur boisson
:Risitasse:
:ambretasse:

- Ca faisait longtemps qu'on avait pas fait ça...

- Oui... Je me sens comme si je n'étais jamais parti...
:cafe:

- Ca te dirais qu'on aille au verger après ? Il fait beau ce serais bien de se promener
:AmbreSC2:

- Ah ouais carrément !

Après avoir finis leurs cafés, Ambre pris un sac dans lequel elle mis une fine couverture, puis ils partirent de la maison. Ils achetèrent un petit pack de bière dans une supérette et se mirent en route. Après avoir marcher une dizaine de minute dans les quartiers résidentiels en discutant de vieux souvenirs, ils finirent par arriver sur un chemin de terre bordés d'arbres. C'était la limite entre les maisons et les champs qui environnaient le quartier.

A un moment, ils finirent par tomber sur un croisement et prirent à droite. Devant eux s'étendait un verger en pente douce d'où l'on pouvait voir la campagne. Ils passèrent sous les frondaisons des arbres fruitiers, choisirent leur endroit habituel, et s'installèrent. Ambre sorti la couverture et l'étendis sur le sol pendant que Célestin ouvrait le pack pour y dénicher deux bouteilles. Puis, ils s'assirent confortablement et trinquèrent
:Ambre_SC3:
:bierent:

Ce verger, c'était l'endroit des retrouvailles privées. L'endroit où ils s'étaient dit beaucoup de secrets, où ils se cachaient en rentrant de soirée le temps de décuver avant de rentrer, où ils s'étaient disputés et réconciliés un paquet de fois, où ils avaient fumés quelques joints en riant sur la forme des nuages ou sur les passants qu'ils voyaient au loin... Depuis plus de 10 ans, ce rituel avait cours.

Ambre bu à sa bouteille.

- Aaah ! Tu ne sais pas à quel point je suis heureuse que tu sois là, ça fait si longtemps que je n'était pas sortie, juste pour me détendre, discuter avec quelqu'un...

- Moi aussi tu sais, à part pour faire les courses et travailler je ne sors pas non plus

- Heureusement qu'on est tout les deux en fait, sinon on serait vraiment tout seul...

- Tu n'exagères pas un peu ? Tu as tes parents toi, moi si je veut voir les miens je dois traverser tout le pays

- Ho non je n'exagère pas, ils sourissent parce que tu es là, mais derrière ils me reprochent tout et n'importe quoi, j'en ai marre, je voudrais me barrer

- Mais non t'en fais pas, ils se font du soucis pour ton frère, voilà tout. C'est l'époque qui veut ça. Puis au pire, je te ferais remarquer que j'ai un appartement spacieux et confortable...
:risitas_ahi:

- Avec tes ronflements ? C'est m-o-r-t
:AmbreGC:

- J'aurais proposé au moins
:giuseppe-brise:

- Puis... Vu comment tu te comportes depuis l'autre jour, tu n'aimerais pas me voir travailler

- De quoi ?!
:risitas_tousse_smoking:

"J'étais pas prêt à ce changement de sujet là"
:riritas-gene:

- Ben... (Elle regarda autour d'elle), "HOME", tout ça tout ça...

"Elle en parle avec tant de négligence..."
:riritas-gene:

- Tu... Tu veux pas qu'on en parle plus tard ? On est bien là

- Nan, je veut qu'on en parle maintenant... Depuis ce jour-là tu es bizarre

"Je crois qu'on y couperas pas"
:Blasee:

Célestin avait déjà imaginé ce qu'il dirait en une pareille circonstance. Des mots soigneusement choisie, comme ceux d'un film ou d'un roman, au sens clair et profond, le genre de phrase qui s'impose comme vérité. Mais comme à chaque fois qu'il s'imaginait grand orateur, il n'avait jamais su trouver les fameux mots, et il ne put dire qu'un idiot :

- Euh... Ben c'est à dire que c'est pas facile à avaler quoi
:risitaspense:

- Et pour moi tu crois que c'est "facile à avaler" ?
:AmbreNCZ:

- Mais... Ahem, c'est toi qui l'a voulu, moi j'ai appris ça du jour au lendemain, il faut me comprendre ! Donc OUI, je réagis peut-être bizarrement pour toi mais c'est normal en fait, je sais pas quoi te dire moi
:Gros_yeux:

- Ho.. Tu l'as "appris", mais c'est MOI qui le vis enfin ! C'est pas toi qui passe tes nuits avec un casque sur la gueule, c'est MOI ! Donc quand je peut enfin en parler, quand je peut enfin dire ce que je vis, je voudrais bien que tu n'arrêtes pas de changer de sujet ou de ne rien dire, j'ai l'impression de parler à un mur parfois !

- Mais tu veux que je dise QUOI ?! "Oui salut Ambre, dis moi, combien de bombe t'as balancé dans la gueule d'un type aujourd'hui ? 14 ? Bien jouééééé "
:Abasourdi:

- Parce que c'est comme ça que tu me vois ? Je suis une espèce de psychopathe pour toi ?
:AmbreCC:

- Ah non, commence pas avec ce genre d'accusation, je dis juste que je suis pas à l'aise avec le fait que ma meilleure amie aille tuer des gens, voilà, le fait que ce soit des ennemis ne change rien, on dirais que tu prend ça pour un jeu
:Abasourdi_Muscle:

- Je t'ai sauvé le cul à Metz ! Si je m'étais pas connectée tu serais mort à l'heure qu'il est !
:AmbreCoC:

Soudain, le téléphone d'Ambre se mis à émettre une sonnerie très forte. La jeune femme s'arrêta dans sa diatribe avec un juron et examina son écran puis commença à ranger ses affaires.

- Tu vois ? J'ai du travail. Et si tu penses que c'est un jeu pour moi, sache que c'est juste une astuce qu'ils ont trouvé pour pas qu'on pète un câble, parce que ça travaille tu sais, mais ça tu t'en fout

Ambre s'éloigna à pas rapide tout en pianotant sur son écran, laissant Célestin avec une désagréable sensation d'impuissance et de tort.

FIN DU CHAPITRE SEPTIÈME

-ACTE 1-
il y a un mois