InscriptionConnexion
Aaaaaah c'était avec toi
:jesus_sourire:

Merci, tout ça c'est grâce à ce délire
:jesus_sourire:
Khey certifié depuis 2017 - Topic de ma [FIC] : https://onche.org/topic/8[...]-o-m-e-la-mort-a-un-coeur
il y a un mois
Sweet.

C'est bien écrit et assez accrocheur.

Force.
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a un mois
Image

-ACTE 1-

CHAPITRE TROISIÈME

La gare de Metz

:selection_naturelle:
[09H18] : Je suis arrivé à la gare
:-D

:AmbreSC1:
[09H19] : Déjà ? J'arrive à 10H tu vas attendre
:rire2:

[09H20] : Sur l'A31 ca prend 30m ou 1H30 pour venir alors j'ai pris mes délais c'est pas grave
:hap:

:AmbreSC1:
[09H22] : Bon bah à toute ! J'ai hâte !

Célestin était assis dans sa voiture, sur le parking de la gare de Metz. Il venait jusqu'ici pour récupérer Ambre à la sortie de son train et ensuite sortir en ville avec elle. Il avait pris ses dispositions pour le week-end, les poubelles avaient été sorties, le ménage fait, l'abattant des toilettes récurés de fond en comble, le clic-clac était prêt et il avait acheté de la bonne nourriture malgré les prix abusifs. Si il avait reçu la Reine d'Angleterre, il n'aurait pas agi autrement.

Bon, peut-être qu'il n'aurait pas acheté de capote au cas-où, d'accord, mais il avait à peu près autant de chance de s'en servir que si ça avait été Sa Majesté
:risitas_assis:

Malgré toutes ces années, il restait dans sa tête un minuscule espoir, un "Et si ?" qui lui trottait dans la tête. Bien sûr, cela n'arriverait jamais et il avait accepté le fait que cela reste un fantasme, et pourtant, il pouvait passer des heures entières à imaginer sa vie en se demandant... "Et si ?"...

"Rha, mais quelles conneries... Ca irais mieux si je me trouvais une nana ici"
:risitaspense:

Ce n'était pas faute d'avoir essayé pourtant, mais il n'y avait dans cette région des 3 frontières que des prolétaires en surpoids, des jeunes mères désoeuvrées, des petites pouffes qui se prenaient pour des Luxembourgeoises aux goûts de luxe et des allemandes. Parfois, ces critères s'additionnait pour accoucher de véritables monstres. Autant dire qu'avec un tel choix, s'accrocher à des espoirs irréalistes n'était pas si étonnant quand votre meilleure amie venait dormir chez vous pendant un week-end.
Il attendit dans sa voiture encore un bon quart d'heure avant de partir vers la gare et envoyer un message.
[09H50] : Je t'attend sur le quai
:ok:

Il passa devant le kiosque à journaux, y prêta un regard histoire de connaître les derniers titres de propagandes et reparti sans acheter ou lire un article. Tout le monde savait que la propagande mentait, mais le peu de vérité contenu à l'intérieur était si enjolivé que beaucoup préférait un mensonge rassurant à une vérité parfois cruelle. Mais il fallait admettre qu'entre la désinformation et les propagandes de chaque camp, sans compter les trucages par IA, plus personne n'arrivait à dire avec certitude où se trouvait même la ligne de front et les journaux autorisés lâchaient au moins quelques infos.

"Les Carpates : pourquoi ces montagnes sont devenues infranchissables"
"DOSSIER CARPATES : La résistance héroïque de l'armée Ukrainienne et ses alliés"
"Poutine bientôt renversés ? Voici 11 menaces qui pèse sur le maître du Kremlin"

"La dernière fois c'était pas le Dniepr la ligne infranchissable ?"
:risitaspense:

Célestin regarda son téléphone : Ambre n'avait même pas vu son message. Rien d'inquiétant, même si c'était assez anormal.
Il entra dans la gare et examina le panneau d'affichage : le train de sa meilleure amie arriverait voie A et il avait quelques minutes avant de l'accueillir. Il marcha dans les couloirs de la gare, slalomant entre les bagages des voyageurs et les flaques d'eau issue de travaux jamais terminé, et arriva sur le quai.
Il s'assit sur un des banc quand il vit une employée de la gare trottiner en parlant dans son talkie walkie, l'air affolée.
- Oui ! Sur le toit vas-y ! Putain ça marche jamais, vas sur le toit !
:mqzgif:

"Ho nan mais c'est pas vrai ça, qu'est ce qu'il vont encore inventer pour faire arriver les trains en retard"
:Abasourdi:

- Le train TER N°4880, à destination de Luxembourg, départ à 10 heures 05 va entrer en gare voie A. Eloignez-vous de la bordure du quai s'il vous plait.
"AH !"
:Abasourdi:

Le TER d'Ambre arrivais en gare. Sa vitesse était cependant assez rapide et il arriva en un long et puissant freinage qui fit grincer des dents tout le quai. A l'intérieur, on voyait les gens s'agiter, il se passait vraisemblablement quelques chose à bord. Depuis l'extérieur on entendait des gens crier derrière les parois du train.
Célestin voulu appeler Ambre, mais au moment de placer son téléphone contre l'oreille, son coeur fit un soubresaut, comme celui de toutes les personnes présente dans la ville au même moment.

*BAOUM*

Une puissante déflagration, dans un bruit semblable au tonnerre, résonna au dessus des bâtiments.
Une plus petite, au bruit plus mat, éclata à sa suite et fit légèrement trembler la terre.

*BOUM !*

Puis, les portes du TGV s'ouvrirent, et la sirène hurla sur le toit.

*BOUM!*

- Ici le chef de gare, veuillez rejoindre aux plus vite...
*BAOUM*
-... Abri anti-aérien, ce n'est pas un exercice, je répète...

Les portes coulissante s'ouvrirent, et les gens dans le TGV s'échappèrent en un torrent humain qui emportait hommes, bagages et animaux. Célestin eu le temps de se plaquer contre un mur pour éviter d'être aspiré par la masse et hurla à plein poumon :

-AMBRE ! AAAAAMBRE !
:red:

*BOUM ! BOUM ! BOUM !*

-AAAAAAMBRE !
:red:

* Tzzzzziiiiiiioooouuuuu....BOUM !*

L'explosion frappa à quelques dizaines de mètres de Célestin, plus à l'intérieur de la gare. Le souffle suivi du choc le fit tomber à terre. Il n'entendait plus qu'un sifflement, sa vision était trouble, il fut relevé et pris par la foule. Quand il ne vit que des humains paniqués dans son champs de vision, il ne réfléchis plus. Chaque coups de boutoir des explosions qui touchait le sol remontaient dans ses jambes et lui donnait plus de force pour courir et pousser la personne devant lui.
Alors qu'il était arrivé aux portes de la gare, il marcha sur quelque chose de mou, glissa sur le côté et tomba de tout son long par terre.
:risimort_:

En plissant les yeux vers le ciel, il vit que celui-ci était constellé de petit nuage de fumée noire. Entre ceux-ci, se déplaçait des centaines de petites ombres furtives qui montait vers le ciel. Plus haut, de longues trainées blanches se terminait en de petites explosion. De temps à autres une explosion plus forte faisait trembler les murs et les vitres. Il essaya de se relever, réussi et couru tête baissée vers l'abri.

*BAOUM*
"MERDE, ils ont fermés les vantaux hermétiques ! Même si je tapais à la porte comme un fou jamais ils ne m'ouvrirait"
:stupefait:

"Mais attends...Ambre !"
:Nerdyzoom:

*BOUM!*

Célestin fit alors demi-tour et couru vers l'intérieur de la gare. Il remarcha sur la même chose molle qu'à l'aller et tomba à genoux. C'était une vieille dame inerte, le visage atrocement tuméfié et la bouche pleine de sang. Pris de vertige, Célestin s'écarta. Il avait envie de vomir. Mais pendant qu'il cherchait à reprendre son souffle, il entendit un sifflement puissant suivi d'un souffle qui passa au dessus du toit.

*BAOUM*

C'est alors qu'il vit un drone, un grand drone, se maintenir en stationnaire devant la gare. Sur son "dos" et son "ventre", il portait des rails sur lesquels étaient accrochés des missiles. Le drone resta là quelques secondes en vrombissant, repoussant toute saleté et poussière sous lui, et soudainement se cabra en faisant partir un missile vers le ciel qui explosa dans un grand panache de fumée au contact d'un projectile.

"Il défend la ville..."
:risitas_pensif_zoom:

Quelques minutes seulement s'étaient passées et les explosions se turent soudainement, laissant sans accompagnement la sirène qui continuait son vacarme. L'engin resta sur place, surveillant les airs, immobile comme une statue monstrueuse. Célestin vit que la caméra du drone se tourna vers lui, et de la machine émergea une voix grésillante d'interférence :

- Suit moi !
:Hall:

En entendant la voix, le coeur du jeune homme fit encore une embardée
:stupefait:

- Je.. Euh...
:risiboude:

Le drone parti doucement dans la gare.
Célestin le suivi sans se poser de question.
Il reconnaissait cette voix.

- Attends moi, je suis là !

- Attend un peu...
:risiboude:

- Tu vas bien ?! Tu n'as rien ?!

- Tu vas bien ?! Tu n'as rien ?!

- Qu'est ce que...
:Repart:

- Dis moi que tu n'as rien pitié Célestin !

- Dis moi que tu n'as rien pitié Célestin !
:AmbrePVR:

:AmbreMVR:

clic-clic
:AmbreCC:

- C'est moi Célestin !... C'est Ambre, tu me reconnais hein ?!
:AmbreCCZ:

...
:zoomp:
...

Ambre se trouvait là, devant les portes ouvertes du TER. Elle portait à la main un casque étrange et de l'autre une sorte de manette. Elle était visiblement paniquée, ses lèvres tremblaient, elle était pâle.

...
...

Célestin avança vers Ambre. Dans sa tête, l'incompréhension régnait, il ne savait rien, pas plus sur ce drone que sur ce casque qu'elle portait, il avait mal au crâne, les jambes en coton, mais une seule chose était sûre, Ambre était devant lui.

Arrivé à son niveau, il la pris dans ses bras.
:AmbreCCZ:

Il restèrent ainsi quelques temps, au milieu des débris et de la poussière.

FIN DU CHAPITRE TROISIÈME

-ACTE 1-

Image
Khey certifié depuis 2017 - Topic de ma [FIC] : https://onche.org/topic/8[...]-o-m-e-la-mort-a-un-coeur
il y a un mois
Sweet.

C'est bien écrit et assez accrocheur.

Force.
Merci, maintenant on va entrer plus dans le vif du sujet, j'espère que ca sera prenant pour vous
il y a un mois
Ça doit être handicapant dans la vie de tout les jours
:risitas_hanches:
Tu l'as dit bouffi
:abasourdi_transp:
:tintinecarte:
:tintinle:
:tintintrap:
:tintindu:
:tintintrou:
il y a un mois
L'épingle qui sort de nul part, merci
:WTF:

+ les gens qui lisent, n'hésitez pas à donner votre avis
:risi_chapeau:
La modération soutiens les initiatives créative c'est bien !
:oui:
il y a un mois
Mais c'est quoi cette merde ?
cest full private joke hein
go discord ou reddit
:roule_joint:
il y a un mois
Mais c'est quoi cette merde ?
cest full private joke hein
go discord ou reddit
:roule_joint:
Tu t'es trompé de topic je crois
:risitas_ahi:
il y a un mois
Tu t'es trompé de topic je crois
:risitas_ahi:
nonon et je réitère.
:rayman_zidane:
il y a un mois
L'épingle qui sort de nul part, merci
:WTF:

+ les gens qui lisent, n'hésitez pas à donner votre avis
:risi_chapeau:
un peut plus haut
:Risitas-doigt:
il y a un mois
quelqun peut apprendre a l'op comment on écris une fic ?

- Tu utiliseras stickers et pas de foutue badge d'onche
- Y a que les gonzesse de mademoizelle qui se perdent une fois par an sur jvc force pour mettre plusieurs phrase d'un coup sans stickers, le style des fic se veut incisif et percutant, donc tu fous une phrase = un stickers
il y a un mois

- Y a que les gonzesse de mademoizelle qui se perdent une fois par an sur jvc force pour mettre plusieurs phrase d'un coup sans stickers, le style des fic se veut incisif et percutant, donc tu fous une phrase = un stickers
Non et non

Les stickers ne sont même pas obligatoire, ils sont là pour illustrer des émotions voir êtres utilisés comme ponctuation de fin de phrase.
Je fais le parti d'un style plus littéraire qui prend son temps et préfère une utilisation impactante des stickers plutôt que de noyer les phrases d'image : faire travailler l'imagination du lecteur est plus efficace que sur-imager. Il n'y a pas de style pré-defini pour une fic

Pour l'utilisation de badge, je les utilise si je veut, il n'y a aucune règle qui le l'interdit + C'est justifié par le fait qu'un sticker lambda = tête IRL d'un personnage. J'espère que tu as compris que le prologue était sur un interface virtuel, ce qui justifie le fait de ne pas utiliser de stickers classiques pour illustrer les personnages

J'invoque donc pour me défendre :
L'intelligence de mes lecteurs qui savent lire sans avoir besoin de stickers pour maintenir leur attention.
La liberté créative d'utiliser les ressources à ma disposition.

EDIT : Je ne vois pas ce qu'il y a de "private" dans les petites blagues et références insérée dans le récit, qui sont des classiques de la planète forome.
il y a un mois
Non et non

Les stickers ne sont même pas obligatoire, ils sont là pour illustrer des émotions voir êtres utilisés comme ponctuation de fin de phrase.
Je fais le parti d'un style plus littéraire qui prend son temps et préfère une utilisation impactante des stickers plutôt que de noyer les phrases d'image : faire travailler l'imagination du lecteur est plus efficace que sur-imager. Il n'y a pas de style pré-defini pour une fic

Pour l'utilisation de badge, je les utilise si je veut, il n'y a aucune règle qui le l'interdit + C'est justifié par le fait qu'un sticker lambda = tête IRL d'un personnage. J'espère que tu as compris que le prologue était sur un interface virtuel, ce qui justifie le fait de ne pas utiliser de stickers classiques pour illustrer les personnages

J'invoque donc pour me défendre :
L'intelligence de mes lecteurs qui savent lire sans avoir besoin de stickers pour maintenir leur attention.
La liberté créative d'utiliser les ressources à ma disposition.

EDIT : Je ne vois pas ce qu'il y a de "private" dans les petites blagues et références insérée dans le récit, qui sont des classiques de la planète forome.
"Les stickers ne sont même pas obligatoire, ils sont là pour illustrer des émotions voir êtres utilisés comme ponctuation de fin de phrase."

oui il sont la pour ça et cest utilisé pour ceci et c'est ceci qui fait que cest une fic

et toute la matière littéraire que tu a daigné apporter ce type de récit en font autre chose donc n'appelle ça une fic tudieux...

ce serait a propos d'appeller ça une "fiction"

"le fic" de fiction est utiilisé pour signifier qu'on va apporter aux mirettes des foromeur un récit qui respecte certains codes...

bref bref

----

perso quand je fais a manger j'utilise une pate a pizza si je le veut oui
mais si j'en utilise pas j'appelle pas ça une FOUTUE PIZZA hum ?

(je juge même pas de la qualité de ton écris, jai juste assez lu pour savoir que ce nest pas une fic)
(renseigne toi 15 sec...)
il y a un mois

Tu peux disposer du topic le loser aigri?
Tout le monde se fiche de ton avis sur la manière de rédiger une fic. Il n'y a pas de règles, tu es un newfag.
Les fics existaient avant même les sticker risitas
Maybe I just want to maybe...
il y a un mois
"Les stickers ne sont même pas obligatoire, ils sont là pour illustrer des émotions voir êtres utilisés comme ponctuation de fin de phrase."

oui il sont la pour ça et cest utilisé pour ceci et c'est ceci qui fait que cest une fic

et toute la matière littéraire que tu a daigné apporter ce type de récit en font autre chose donc n'appelle ça une fic tudieux...

ce serait a propos d'appeller ça une "fiction"

"le fic" de fiction est utiilisé pour signifier qu'on va apporter aux mirettes des foromeur un récit qui respecte certains codes...

bref bref

----

perso quand je fais a manger j'utilise une pate a pizza si je le veut oui
mais si j'en utilise pas j'appelle pas ça une FOUTUE PIZZA hum ?

(je juge même pas de la qualité de ton écris, jai juste assez lu pour savoir que ce nest pas une fic)
(renseigne toi 15 sec...)
Mais t'es malaisant tu racontes n'importe quoi. Il n'y a jamais eu de codes a suivre pour faire une fic sur le forum
il y a un mois
Lysaelia
Lysaelia
1 mois
Tu peux disposer du topic le loser aigri?
Tout le monde se fiche de ton avis sur la manière de rédiger une fic. Il n'y a pas de règles, tu es un newfag.
Les fics existaient avant même les sticker risitas
ya pas "de règles"

ya 2 règles :

des stickers a chaque fin de phrase et essentiellement des personnages censé représenté des émotions (pas nécessairement risitas du fion jsait pas ou tas vu que je lui disait que ca devait nécessairement être des stickers risitas, sans doute a tu projeté par analyse empathique)

concision

une putain de fic cest un putain de dialogue avec des putains de réplique courtes

même les meilleur auteur de fic respècte ces CODES

genre sanglier sympa aka général coin sur le fofo

je sait pas qui est l'op pour venir imposer son demi style et pondre des demi fic en prétendant que c'est en est tout a fait
il y a un mois
Lysaelia
Lysaelia
1 mois
Mais t'es malaisant tu racontes n'importe quoi. Il n'y a jamais eu de codes a suivre pour faire une fic sur le forum
donc ducoup cest toi le new fag

et la ça devient salement malaisant

si ya 0 règles alors on peut ne plus mettre de stickers et pondre des gigas pavé et appelé ça des "fic"
ptdr hein

tu le défend pour le défendre la cest risible
il y a un mois
donc ducoup cest toi le new fag

et la ça devient salement malaisant

si ya 0 règles alors on peut ne plus mettre de stickers et pondre des gigas pavé et appelé ça des "fic"
ptdr hein

tu le défend pour le défendre la cest risible
Mais t'es zinzin on faisait déjà des fics sur le 15-18 avant même les risitas dispose purée
il y a un mois
Imagine s'appeller "LeretourduDegen" et confondre le mot fic avec le mot Risific / fic risitas

Ce malaise
C'est même écrit sur jvflux
jvflux.fr https://jvflux.fr/Fic
il y a un mois
Lysaelia
Lysaelia
1 mois
Mais t'es zinzin on faisait déjà des fics sur le 15-18 avant même les risitas dispose purée
encore une fois cest pas intrinsèquue aux risitas dufion jai jamais dis que les codes fics risitas étaient les codes ou la substances des fic

ca cest toi qui le dis

parceque tu t'imagine que cest ce que je pense mais je lait pas dis

tu fais de l'analyse empathique cest médiocre de s'y adonner encore a partir de la fin collège/moité du lycée
il y a un mois