InscriptionConnexion
Image

-

PROLOGUE

La guerre dans sa chambre

Vous avez rejoint le serveur.
_

[RUBIS] - Bonjour Brike !
:badgejouhn:

[BRIKE]- Ah, te voilà, je te met avec ta team et vous pouvez commencer à défendre l'objectif, mission inchangée
:badge_or:

Vous avez été assigné à la Team ALPHA
_

[RUBIS] - Yop la team !

[FDV] - Salut !
:fdv_badges:

[INTEL] - Salutation.
:interessonche:

[CHOUF1] - Yo !
:badge_kj:

[SPAWN] - Hello
:Badge_Ovni:

[RUBIS] sélectionna le dernier rôle qui restait encore à prendre dans l'équipe, <Munition rôdeuse>. Dans leur équipe de 5, chacun avait ses préférences et ses rôles quasi-attribués. Quand le rôle fut pris, son masque afficha la vision FPV ainsi qu'une annotation "Appuyez sur X pour PRET". Son pouce appuya sur la touche de la manette et la console afficha le message.

<Munition rôdeuse> prêt à décoller
_

[SPAWN] - OK c'est bien pris je te largue

[SPAWN] contrôlait le <Drone-mère> qui emportait les 4 drones du reste de l'équipe. Son rôle consistait à faire des aller-retours entre la <Main> et l'objectif afin de toujours avoir des drones disponibles pour ceux qui se faisait abattre, s'écrasaient sur leurs cibles, ou épuisaient leurs munitions. C'était aussi à lui que revenait la charge d'appuyer sur la touche de détachement lorsqu'un drone était contrôlé et prêt à partir. [RUBIS] attendis alors que la notification "Vous êtes détaché" apparaissent dans la console et augmenta la puissance vers le bas pour s'éloigner de [SPAWN].

[RUBIS] - Bon, où est-ce qu'on en est maintenant ?

[CHOUF1] - Les russes ont pas re-attaqué le village depuis qu'on les a repoussés tout à l'heure, mais vu le nombre de squad qu'il reste chez eux, ils vont essayer de rusher maintenant qu'il y a la nuit et qu'ils ont des visions nocturnes

[RUBIS] D'ac, mais comment vous avez-eu autant de point depuis si il s'est rien passé ?

Lorsque [RUBIS] avait dû aller manger en début de soirée, l'équipe avait accumulée 5300 points. Or, un rapide coup d'oeil sur le tableau des scores de l'équipe montrait que sa team avait gagnée plus de 9000 points, de quoi s'acheter pas mal de matos sur le shop.

[INTEL] - Cela est en partie dû à mon action de feu, j'ai pu toucher plusieurs camions de logistique et détruire quelques quads qui venaient ravitailler leurs troupes, mais le plus gros du compte revient à FouDuVillage...

[FDV] - J'ai niqué tout les blessés et un medic qui a essayé d'aller en chercher un

[RUBIS] - MDR je comprend mieux

[RUBIS] vola au dessus de l'objectif, un village à moitié détruit comme ils en avaient vu plusieurs autres sur ce serveur. Des maisons plain-pied avec leurs jardins, une église et son cimetière, un minuscule centre et des kilomètres carrés de champs et de bandes forestières tout autour où se cachaient les squads alliées et ennemies. La seule particularité de ce village était qu'il restait quelques irréductibles civils dans certaines maisons : tout dommage qui leur était causé était sanctionné par une perte de point significative.

La <Munition rodeuse> continuait son chemin au gré des joysticks de [RUBIS]. Voilà que se profilait sur l'écran de son casque, l'image au filtre thermique des positions ennemies. Des tranchées vides, surmontées de protections sommaires construites à la va-vite pour se protéger des attaques de drones, sous lesquelles se cachaient la plupart du temps l'entrée des abris. Des carcasses de quads, de camions, de blindés jalonnait les chemins et les champs environnant.

Soudain, la voix de [BRIKE], le <Commandant>, celui qui gérait la coordination de l'équipe entre les teams, éclata aux oreilles de toute la ALPHA :

[BRIKE] - Pour toute l'équipe, checkez les marqueurs sur vos cartes : j'ai la visu sur 3 colonnes de blindés ennemies qui partent de leur <Main> supposée, elles arrivent en frontale, une trentaine de véhicules. Il y a du transport chenillé, des BPM et 1 MBT par colonne, pour les drone-mères : faites le plein de Rodeuse et pour les autres changez de drone dès que possible. Baissez votre altitude, l'artillerie va tirer.
:badge_or:

[CHOUF1] - Pour la Alpha c'est OK. Intel, tu va sur Spawn et tu changes de rôle. Spawn, ensuite tu retournes à la Main et tu prends 1 Observateur en rab et 3 Rodeuses et tu te ravitailles dès que t'en as plus. Pour le reste, on attend que l'artillerie ai finie et on les asmates. C'est bon ? Je vais voir ensuite avec les autres team-leaders.

[RUBIS] - D'ac !

[FDV] - OK !

[INTEL] - Très bien.

[SPAWN] - Yes

[CHOUF1] Etait le <Team-leader> de la Team ALPHA, il contrôlait un <drone de surveillance> c'était lui qui donnait les ordres et qui avait accès au canal vocal réservé aux autres <Team-leaders> et au <Commandant>. Le reste de la team, elle, ne pouvait discuter qu'en interne. Ce système permettait une coordination de l'équipe efficace. Tout le monde baissa son altitude à moins de 20 mètres, à l'abri derrière les bandes forestières, puis deux à trois minutes s'écoulèrent.
[CHOUF1] - C'est tiré, ça va tomber dans quelques secondes, dès que c'est fini : go !

Les traits de lumières que laissait les roquettes passèrent au dessus de la quarantaine de drones qui attendait immobiles dans les champs et finirent leurs courses dans de grandes apparitions de lumières au dessus des arbres, accompagnées de leurs centaines de particules éclatantes volant dans les airs.
[FDV] - Et z'est bardi !

Dans un bourdonnement de ruche, [RUBIS] élança son drone en même temps que toute son équipe ; bientôt, les colonnes ennemies furent en vue. L'artillerie avait réagis trop vite ou avais mal calculé son tir, le barrage avait bien transformé le champs suivant en paysage lunaire, mais les blindés s'étaient arrêtés juste avant la zone touchée, comme s'ils savaient que cela allait arriver. Ce cas était typique :
[RUBIS] - Ils ont un drone qui surveille notre Main !

A peine ses paroles prononcées, les blindés russes foncèrent à travers les cratères fumants et firent feu de tout bois en l'air contre l'essaim de drone en allumant leurs projecteurs, comme autant de bateaux se défendant contre une attaque de Kamikaze. Tout autour de son champ de vision, les <munitions rodeuses> était abattues ou s'écrasaient contre leurs adversaires.

[RUBIS] se focalisa alors sur un véhicule malgré l'aveuglement partiel causé par les projecteurs : un espèce de van sur lequel était ajoutés des plaques de blindage, puis plongea en piqué en visant l'endroit où devrait se trouver le pare-brise. L'image du van s'agrandie jusqu'à ce qu'elle se brouille et que les commandes ne répondent plus.

Vous avez perdu le signal
_

[RUBIS] - Out !

Son drone venait de s'écraser, maintenant il ne restait qu'à croiser les doigts pour que ce soit bien sur sa cible et que les <Drone-observateurs> aient bien enregistrés son kill pour empocher ses points. En attendant que [SPAWN] revienne pour pouvoir se reconnecter à un drone, [RUBIS] regarda la carte. Les russes avaient maintenant presque atteint la bande forestière où se trouvaient leurs propres tranchées.

[FDV] - Out !

[INTEL] - Je suis outé

La moitié de l'équipe avait été abattue ou s'était écrasée. Les <Drone-mères> revinrent alors, chargé de nouvelles <Munitions rodeuses>
[SPAWN] - C'est bon je suis plein vous pouvez y aller

[RUBIS] vit que le menu de sélection de rôle était de nouveau disponible.

<Munition rôdeuse> prêt à décoller
_
Vous êtes détaché

_

Quand le drone fût face à la ligne de front, [RUBIS] ne pu s'empêcher d'émettre un sifflement admiratif. Les colonnes de blindés avaient atteintes les positions russes et partout, les silhouettes de dizaines de soldats sortaient des abris pour lancer l'assaut. Les fantassins montaient des tranchées pour se mettre à couvert derrière leurs véhicules en formant de longues files indiennes, où ils étaient à l'abri des tirs nourris des défenseurs du villages qui filaient au dessus de la terre en jachère ; mais pour un drone, cette protection était aisément contournable. [RUBIS] esquissa un sourire, un soldat ennemi valait 250 points à lui tout seul.
[RUBIS] Hé... C'est qu'il y en a partout en bas...!

Dans la pièce voisine au mur de papier, sa mère coupa l'eau du robinet, s'essuya les mains avec un torchon encore humide et entrepris de préparer une tisane pour accompagner la lecture du roman qui l'attendait sur sa table de chevet. En passant devant le frigo, elle s'attarda sur la photo de son fils.

Il avait 11 ans sur la photo et arborait un grand sourire en portant un paquet cadeau. Il avait tellement grandi depuis. Depuis 1 an, il n'était revenu qu'une fois à la maison, avant de repartir pour la guerre. Il n'avais plus ce sourire, ses yeux ne brillait plus comme autrefois.

Qu'avait-il vu pour changer à ce point ?

- Et Voilà ! BIM ! C'est pour qui les 1000 points !?

FIN DU PROLOGUE
-
Khey certifié depuis 2017 - Topic de ma [FIC] : https://onche.org/topic/8[...]-o-m-e-la-mort-a-un-coeur
il y a un mois
Bienvenue à tous sur le topic de « H.O.M.E. : LA MORT A UN CŒUR » !

Merci d’avoir lu le prologue de cette histoire, de cette [FIC] qui je l’espère vous plaira !

En effet, l’histoire que je veut vous raconter contient beaucoup de chose. Des passages quasi-autobiographique se mêlent à des histoires que j’ai en tête depuis longtemps et sans nul doute, certains thèmes parleront à vous
:risi_chapeau:

Le chapitrage est terminé, ce n’est pas une [FIC A CHOIX], sachez que je prend du soin et du temps à écrire, la vitesse moyenne de parution des chapitres sera d’un par jour, vous êtes prévenus !
:Risitas-doigt:

Ceci dit, c’est parti pour pas moins de 35 chapitres (ou le double vu la limite de caractère ahi) de prévu, alors prenez un café et en vous souhaitant une bonne lecture...
:jesuscafe:

...SWEET ?
:jesuscafe:

Je suis présentement entrain de me chier dessus à l'idée de cliquer sur le bouton "Envoyer" de tout ce bordel même s'il est 2H du mat
:risitas_ahi:

SOMMAIRE :

Prologue : La guerre dans sa chambre
onche.org https://onche.org/topic/8[...]-coeur/1#message_16949879
ACTE 1
Chapitre premier : Un homme qu'on appelle "Munitionnaire"
onche.org https://onche.org/topic/8[...]-coeur/1#message_16960696
Chapitre deuxième : Limérence
onche.org https://onche.org/topic/8[...]-coeur/1#message_16978997
Chapitre troisième : La gare de Metz
onche.org https://onche.org/topic/8[...]-coeur/2#message_16985206
Chapitre quatrième : Un café amer (1)
onche.org https://onche.org/topic/8[...]-coeur/3#message_16997660
Chapitre quatrième : Un café amer (2)
onche.org https://onche.org/topic/8[...]-coeur/3#message_17015310
Chapitre cinquième : Ses états d'âme à lui
onche.org https://onche.org/topic/8[...]-coeur/3#message_17048157
Chapitre sixième : Ses états d'âme à elle
onche.org https://onche.org/topic/8[...]-coeur/4#message_17113591
Chapitre septième : Le verger
onche.org https://onche.org/topic/8[...]-coeur/5#message_17171947
Chapitre huitième : La cathédrale
onche.org https://onche.org/topic/8[...]-coeur/5#message_17234585
Chapitre neuvième : Une nouvelle alliance
onche.org https://onche.org/topic/8[...]-coeur/5#message_17281059

Interlude Premier : Une guerre industrielle
onche.org https://onche.org/topic/8[...]-coeur/5#message_17314911

ACTE 2
Chapitre dixième : Le cirque de Poutine
onche.org https://onche.org/topic/8[...]-coeur/6#message_17366996
Chapitre onzième : Némésis
onche.org https://onche.org/topic/8[...]-coeur/6#message_17367032

Le topic de l'intégral de l'Acte 1 :
onche.org https://onche.org/topic/9[...]l-acte-1#message_17304698
Khey certifié depuis 2017 - Topic de ma [FIC] : https://onche.org/topic/8[...]-o-m-e-la-mort-a-un-coeur
il y a un mois
Image

-ACTE 1-

CHAPITRE PREMIER

Un homme qu'on appelle "Munitionnaire"

...
:reveil:
...

Célestin fût violemment sorti du sommeil. D'un coup de pied il écarta sa couverture et sauta à l'autre bout de sa chambre pour éteindre le réveil avant que celui-ci ne dérange les voisins. Il était 6 heures 30 et comme tout les jours de la semaine, il devait se préparer à partir au travail dans une heure
:reveil_difficile2:

Il s'emmitoufla dans son peignoir, quitta le plancher froid pour enfiler ses chaussons et sorti de sa chambre. Après un bref passage aux toilettes, il pris son téléphone et regarda une vidéo en prenant son petit-déjeuner sur la table de la cuisine. Puis, après avoir fini sa tasse de café, il se rasa et se lava les dents, en écoutant toujours Youtube en fond sonore. Il vivait seul dans cet appartement depuis plus d'un an maintenant.

Une fois sa toilette faite, il s'habillas avec le bleu que l'usine avait donné à tout ses ouvriers, ouvris son sac et y fourra un chargeur de téléphone ainsi qu'une bouteille d'eau. Il lui restait quelques minutes à tuer avant de rejoindre sa voiture garée dans la rue. Sa vidéo était finie et il n'arrivais pas à en trouver une autre dont la durée coincidait assez avec son départ.

Il s'assit donc sur son canapé et en profita pour envoyer son message habituel à Ambre, la femme qu'il aimait. Même s'il savait qu'elle ne le verrais pas avant plusieurs heures, il savait que se lever avec un message de bonne journée était réconfortant. Il accompagna son message d'un smiley souriant et se décida finalement à partir. Il mis ses lourdes chaussures de sécurité, pris son sac et sorti de l'appartement.

Dans sa voiture, il lança une playlist des années 2010 et parti pour la vingtaine de minute qui le séparait de l'usine
:peugeot:

Son village, ou plutôt son agglomération dortoir de 4000 habitants, se trouvait dans une vallée entouré de hautes colline qu'il fallait redescendre pour arriver à la sous-préfecture. Sur la route qui descendait la côte, il voyait presque toute la ville et sa région, une bourgade de l'Est de la France, avec son ciel grisâtre, sa brume matinale, ses habitants mutiques et sa centrale nucléaire voisine.
Il y travaillait mais n'y vivait pas vraiment. Il était venu sans le décider, il n'y avais pas vraiment d'ami, ni de famille, sa seule accroche ici était le travail auquel on l'avait attribué.
Il arriva bientôt à l'usine, ou plutôt, comme l'indiquait le panneau surplombant l'entrée, à l'"Atelier de fabrication de Moselle". En dessous, un militaire vérifiait que chaque employé avait bien son badge d'accès. C'était un homme d'âge mûr, un de ces territoriaux laissé ici pour surveiller ou gérer les stocks. Eux, étaient des hommes du coin. Célestin lui montra son badge :

BADGE D'ACCÈS RÉSERVÉ
Atelier de fabrication de Moselle
:risineutre:

Célestin CHANCLA
162116827379
Ouvrier munitionnaire

"Ouvrier munitionnaire", voilà la raison de sa présence ici. Quand l'Europe s'était mêlé au conflit, l'occasion avait été trop belle pour forcer les inactifs à travailler pour l'effort de guerre en échange de leurs allocations. Célestin, qui était alors au chômage, avait tiré la mauvaise paille dans l'énorme vivier des endroits possibles et imaginables et avait été affecté ici, le forçant à déménager depuis Dijon.

"Mais quelle connerie, mais qu'est ce que j'ai été con !" se dit-il en se rappelant sa réaction quand il avais appris la nouvelle. Un militaire lui avait tendu sa feuille à la préfecture
:Dubitatif2:

_

- Monsieur, voici votre affectation
:emploi_kevin_armee:

- Merci... Mais euh... Hein ? Vous êtes sûr qu'il n'y a pas d'erreur là ? Je suis affecté dans une autre région
:OnFaitCommeCa:

- Non monsieur, c'est pas une erreur, si vous avez une réclamation il faudra attendre plusieurs mois et vous ne serez pas payé en attendant

- Mais...
:ahitison:

- Monsieur, il y a du monde derrière vous, s'il vous plaît.

:deg:

- Hé bien... Ben j'irais où l'armée m'a estimé le plus utile...
:giuseppe-brise:

- Bonne journée. Suivant !

_

"Alors que j'aurais pu me trouver un boulot de merde style balayeur ou autre chose, mais non il a fallu que je me sente obligé de le faire " pensa t-il en passant la porte de l'atelier et en pointant son heure

Célestin se dirigea vers son casier, retira tout ses objets métallique et les mis dans son sac avant de les enfermer pour le restant de la matinée. Il passa ensuite un détecteur de métaux et entra dans l'atelier proprement dit. La pièce était grande et tout en longueur. En son milieu trônait un ensemble de machine qui assemblait les munitions et les conditionnaient dans leurs matelas en mousse destinés à être insérés dans les boites de transports.

Son poste se trouvait en bout de chaîne, avant le conditionnement des munitions dans leurs boites. C'était des grenades de 40mm, à la différence des grenades à mains elle était destiné à être tiré depuis une arme. Son travail consistait alors à vérifier chaque grenade, afin de déceler les défauts de fabrication : une ogive mal montée pouvait neutraliser la munition, un sertissage trop large ou trop fin provoquait des enrayements. C'était quasiment les mêmes grenades sur lesquelles Célestin rageait quand il jouait à Call of Duty il y a plusieurs années, avec leur bruit de tube caractéristique
:Chatboum:

Il n'était pas seul à son poste, Lucas, un collègue de quelques années son cadet, était son binôme. Les cheveux bouclés, l'air espiègle, il s'entendait bien avec Célestin malgré leur différence d'âge. Ce n'était pas un ami, ni même copain, mais un collègue agréable avec qui il aimait travailler.
:undercut:

Lucas était de ces jeunes à l'esprit patriotique atrophié, pour qui l'histoire de France se résumait grossièrement à "Asterix, Moyen-Age, Révolution, Guerres Mondiales, aujourd'hui". La guerre lui semblait être une affaire bien ennuyeuse qui causait beaucoup de dommage pour rien, et souhaitait qu'elle se finisse au plus vite afin d'aller continuer ses études à l'étranger. Depuis le début de la guerre, les hommes avaient interdiction de quitter le territoire et il avait dû trouver un travail alimentaire.

Célestin était tout l'inverse, patriotique, passionné d'Histoire et décidé à rester sur le sol sacré de sa Patrie pour ne pas diminuer ses forces. Seulement, il était quelqu'un de très introverti, indécis en tout point et il avait de sérieux doute sur ses capacités physique à remplir un devoir de soldat. Plus jeune, il avait été refusé aux sélections de l'armée à cause d'un "souffle au coeur". Depuis, il n'avait jamais retenté de s'engager et son sens du devoir avait trouvé son moyen d'expression dans l'obéissance servile de l'usine.

Malgré ces différences, les deux jeunes hommes s'entendaient sur beaucoup de sujet de société, ce qui occasionnait des discutions agréables quoique cyniques sur l'état du Monde et ils aimaient le refaire autour d'un café. Les jeunes de cette génération avait grandis dans le monde que leurs ainés avaient vu chavirer. Ils étaient sans filtre et appelait un chat "un chat"
:ZoomerVisionPro:
:cc:

- Putain, hier il y avait du rodéo à côté de chez moi, on est pas tous entrain de trimer je te le dis

- Ah mais ils s'en foutent les arabes, personne va venir les chercher, eux ya que nous qui nous faisons avoir

- Et il dit ça en gueulant, lui
:selection_naturelle:

- Osef, tout le monde sait

Ainsi, ils discutaient à intervalle régulier entre deux lots de munition. Le travail était répétitif, abrutissant presque, mais des pauses étaient prévues et la compagnie d'un collègue agréable rendait la chose bien plus supportable. Arrivé à la pause déjeuner, Lucas et Célestin quittèrent leur poste et allèrent récupérer leurs affaires au vestiaire. En prenant son téléphone, Célestin eu un sursaut de dopamine quand il s'aperçu qu'Ambre lui avait répondu :

[07H26] : Bonne journée la ronfleuse
:sleep:
:hap:

:AmbreSC1:
[12H21] : Salut ! Merci, bonne journée à toi aussi, au boulot !
:-)))

Il remis le téléphone dans sa poche en esquissant un sourire satisfait et alla manger avec Lucas. Pendant le repas, il entrepris de répondre à Ambre quand le jeune homme lui posa une question à laquelle il failli s'étouffer :
- Dis moi, cette fille a qui tu parles tout le temps, c'est ta femme ?

- H-Hein ? Euh... Non non, AHEM, c'est une très bonne amie c'est tout
:sueur2:

"Putain mais de quoi il se mêle lui"
:2Ioin_Sueur:

- Attend, celle que tu vas voir le week-end c'est pas la même ?

- Si si, mais c'est pas tout les week-ends hein

"Qu'est ce que ça peut te foutre ? Tu vas me juger ?"
:sueur:

- Ah ok, c'est dommage elle est jolie sur la photo

- A-Ah o-oui c'est vrai hein

"Mais fout toi les yeux où je pense au lieu de me juger comme ça, c'est pas vrai !"
:risi_oof:

Célestin resta mutique et n'osa plus sortir son téléphone pendant le reste du repas. Une fois la pause terminée, les deux collègues retournèrent à leurs postes. D'un point de vue extérieur, Célestin savait que sa relation avec Ambre frisait le ridicule, néanmoins, pour rien au monde il ne voudrais mettre fin au lien unique qui les unissait.

Ambre.
:Ambre_sourire_cerne_1:

Ambre et ses cheveux châtains inaccessibles

Ambre et ses cernes qui la rendait si belle
:AmbreSCZ1:

Perdu dans ses pensées, il failli faire tomber une grenade d'entre ses doigts et la rattrapas in-extremis.

"Ambre, Ambre, Ambre...et Célestin, putain de gros cuck que tu es !"
:risitarde:

FIN DU CHAPITRE PREMIER

-ACTE 1-
il y a un mois
Ceci écrit, je vais siffler un Ricard, bonne lecture
:Marlou_bob:

EDIT : J'ai eu la magnifique surprise de retrouver ce topic "bloqué", je m'en vais de ce pas trouver une solution auprès de la modération

RE-EDIT : Merci à la modé d'avoir résolu le problème, le Ricard a un meilleur goût maintenant
il y a un mois
Up
il y a un mois
N'est-ce pas
:jesus_sourire:
il y a un mois
Up du soir, j'écris la suite présentement
:cafe:
il y a un mois
Image

-ACTE 1-

CHAPITRE DEUXIÈME

Limérence

Célestin ferma les yeux une seconde et rendis un profond soupir. Ca y est, il était entré dans une de ses longues phases d'introspection, où le monde autour de lui n'était qu'un décor et où lui, fonctionnait en pilote automatique. Cette fois-ci, le déclencheur avait été le sentiment de honte qu'il avait éprouvé au moment d'aborder la relation qu'il entretenais avec Ambre, une relation qu'il aimait et dont il ne changerais rien, mais qu'il savait ridicule pour quiconque émettrait un avis extérieur. Célestin plongea alors pleinement dans ses pensées
:risitas_medite:

_

C'était il y a plus de 10 ans. Célestin avait déménagé avec sa mère et il faisait sa première entrée au lycée. Jusqu'ici, la vie n'avait pas été très amusante. Au collège, il avait appris à ses dépend qu'il faisait parti de cette catégorie de jeune qui préférait lire des livres à la récréation plutôt que de jouer au ballon. Il connaissait mieux les étagères du CDI que les endroits où il ne valait mieux pas courir sur le terrain de foot, et par conséquent, n'avait pas beaucoup d'amis
:Jean_livre:

Puis, ses parents avaient finis par se disputer de plus en plus souvent, de plus en plus violemment. Il était envoyé bien des week-ends chez ses grands-parents afin de lui épargner les pires crises du couple. Il avait alors découvert Internet, les jeux-vidéos et en avait fait l'échappatoire parfait pour quitter l'ambiance délétère de la maison.
On peut alors comprendre pourquoi Célestin n'avait pas d'amis, détestais les disputes et la tension, et n'avais donc jamais eu de petite amie en quatre années de collège. Les filles était pour lui une espèce d'Homo Sapiens à part, incompréhensibles, moqueuses et pourtant si désirables. C'est donc enfermé dans ses contradictions que l'adolescent observait les couples naissant tout autour de lui en faisant semblant de les ignorer, et les enviant secrètement
:Jean_livre:

Le divorce fût enfin prononcé, et il déménagea avec sa mère dans une maison à Dijon pendant les vacances d'été. Une fois les cartons rangés à la cave et les meubles montés, il n'était plus sorti de sa chambre que pour ses besoins naturels et avait passé les dernières semaines à jouer sur son ordinateur. Pourtant, la rentrée était constamment dans ses esprits :

"Je ne dois pas reproduire mon collège, il FAUT que je devienne populaire, il FAUT que je trouve une copine, on a toujours dis que les années lycées étaient les meilleures, je ne dois pas rater les miennes !"
:Abrutin:

Le matin de la rentrée, il avait décidé de changer. Il s'était préparé, il avait lu tout les conseils possibles sur Internet, il avait de nouveaux vêtement à la mode... Avec cette préparation, impossible de rester célibataire, même une fille 5-6/10 ferait l'affaire, quand il se regarda dans le miroir, il se dit qu'il avait ses chances.

Il pris alors le bus et arriva au lycée. Comme s'il avait un oeil de détective privé, il examina les différents groupes d'élèves, les interactions entre eux... Les professeurs firent l'appel des noms pour sa classe :
- Marie, Antoine, Hugo, Mike, Jean, Jean-Baptiste, Cindy, Lucie, Boubakar, Manuela...
:bourdon_instit:

"Pour l'instant, rien de terrible, les filles ont l'air hautaine mais à part ça..."
:risitaspense:

- Sylvain, Caroline, Ines, Pierre, Karim, Célestin...

"Ah quand même, j'ai cru qu'elle ne m'appellerais jamais"

- Et Ambre, dirigez vous vers moi, je suis Madame Bourdon votre professeur principale et...

Ambre était donc la dernière à avoir été appelée. Célestin l'évalua pendant qu'ils se mettaient tous en rang devant Madame Bourdon.
Elle faisait approximativement la même taille que Célestin, avait déjà tout d'une femme et des formes généreuses... Des cheveux châtains, un joli visage... Objectivement c'était une belle jeune femme. Cependant, elle avait quelques chose de... Différent, une sorte de timidité, de faiblesse dans sa manière de regarder, de se mouvoir. Ce sentiment était renforcé par la présence de cernes au dessous de ses yeux, un défaut physique qui pouvait la faire rentrer dans les critères de sélection de Célestin, qui savait bien qu'il ne pouvait prétendre aux plus jolies filles. Elle était abordable
:AmbreNC:

Il avait donc tout fait pour se placer à côté d'elle dès le début de l'année, dans presque chacun des cours, il était certains de toujours passer entre 4 et 5 heures de cours par jours avec elle. Durant un de ceux-ci, Célestin engagea la conversation.

- Dis moi, tu connais un peu de monde ici ? Je viens juste d'arriver dans la région...

- Non désolé, je suis nouvelle aussi, avant j'étais dans un autre groupe scolaire

- Ah bon ? Ben pourquoi t'as changé ?

Elle avait alors vaguement marmonné qu'elle avait eu "des problèmes"
:AmbreMC:

Alors qu'il se souvenait à la perfection de sa première rencontre avec Ambre, Célestin avait des sortes d'accélérations dans ses souvenirs, avant de retrouver ses souvenirs quasi-photographiques. Comme on tourne les pages d'une bande dessinée ou d'un roman photo, on a ses images préférées.

Ainsi, il se souvînt qu'il était tombé amoureux très vite, qu'ils étaient sortis ensemble mais sans qu'elle ne veuille l'embrasser une seule fois, puis elle l'avait largué au bout d'une semaine, ne sachant pas elle non plus comment s'y prendre.
:AmbreMC:
:risi_sad:

Ils s'était ensuite ignorés jusqu'à ce que Célestin constate qu'elle était encore plus seule que lui. Un jour où ses cernes était encore plus grande que d'habitude, il lui avait proposé son amitié. Depuis, ils étaient devenus amis.
:AmbreSCZ3:

Des rumeurs couraient alors sur elle, elle subissait du harcèlement, on la traitait de putain. Célestin lui, restait à ses côtés. Pendant un voyage scolaire, ils avait passés tout le trajet à dormir l'un contre l'autre en se partageant leurs écouteurs.
:AmbreGC:
:Onchemusique:

Un jour, il appris le pourquoi des rumeurs : elle lui avait caché qu'elle avait eu un petit-ami et avait couché avec, ce qui s'était su. Elle avait peur qu'il ne la laisse seule si il savait. Sa confiance avait été brisé, mais il était malgré tout, toujours amoureux, et elle, tenait à lui comme on tient une bouée au milieu de la tempête. A partir de cet instant, ils se considérèrent meilleurs amis.
:AmbrePC:
:triste:

_

Célestin hocha légèrement la tête de gauche à droite dans un discret "Non" à lui-même.
"A partir d'ici, n'importe qui ce serait barré, c'est vrai que c'est le ponpon d'être resté... Mais bon, comment j'aurais pu la laisser seule ? Après tout, elle comme moi, nous n'avions que nous même"

_

L'année passa, les grandes vacances arrivèrent et du jour au lendemain, elle fut différente, froide, triste, les yeux dans le vague. Parfois, elle tressaillait pour rien. Il ne su que des mois plus tard qu'elle avait été violée à plusieurs reprises, au collège, puis cet été. Il avait eu la rage, des envies de meurtres, une blessure énorme, il n'avait pas su la protéger, il s'en ai voulu des années durant.
:Ambre_neutre_cerne:

Ils déprimèrent tout les deux, s'enfonçant mutuellement dans une tristesse quotidienne. Pendant des mois, le monde fut noir. Elle portait des manches longues et des jeans pour cacher ses coupures. Lui, était sur-protecteur et ne supportais pas de ne pas avoir de nouvelle plus de 10 minutes. A chacune de ses absence, il imaginait le pire.
:AmbreTC:
:hopcolere:

Le lycée se fini alors, chacun parti dans des établissements différents. Leur relation était si fusionnelle qu'elle exploserait au moindre écart. Alors ils avaient décidés de s'autoriser mutuellement à être en couple avec quelqu'un d'autre, se donner du temps, de la distance. Célestin avait remarqué qu'il n'était plus vraiment amoureux, et connu ses premiers amours de son propre côté.
:bateman3:
:AmbreGC:
-
:risi_zoom:
:looser:

Ils se voyait moins, mais était toujours aussi proche. Il y avait bien sûr, des hauts et des bas, mais jamais leur relation ne pris fin. Célestin connaissait les parents d'Ambre et elle pareillement, ils partaient parfois en vacance ensemble et d'autres fois non. Ils s'étaient jurés d'être parrains et marraines de leurs futurs enfants. Les années passèrent vite quand ils quittèrent les études.
:Ambre_SC3:
:risialpha:

De l'extérieur, leurs amis et leur famille disaient d'eux qu'ils étaient un couple, les sentiments en moins et l'amitié en plus. De l'extérieur c'était vrai. Mais de l'intérieur, Célestin n'avais jamais oublié qu'il était tombé amoureux pendant une rentrée de classe. Célestin avait eu une copine une fois, puis était resté célibataire. Ambre savait aussi qu'il ne l'avait jamais oublié, elle. C'était une chose dont il ne fallait pas parler, surtout quand Ambre enchaînait parfois les relations.
:AmbreNC:
:deprime:

Puis, la guerre fut déclarée et les familles virent certains enfants partir pour l'Ukraine. Lorsque Célestin annonça à Ambre qu'il partait dans l'Est de la France, elle avait fondue en larme. Depuis, il ne se voyait qu'une fois tout les 1 ou 2 mois le temps d'un week-end, ils prenaient le train à tour de rôle pour se rejoindre. Ils étaient de nouveau seuls chacun de leurs côtés.
:Ambre_pleure_cerne:
:risitas_assis:

_

"Ouais... On a grandis ensemble et on est devenus adultes ensemble..." se dit-il pendant sa pause de l'après-midi.
:cafe:

Puis, son téléphone vibra, et un sourire béat s'afficha sur son visage

[15H35] : Si tu savais comme j'ai hâte d'être demain ! On va s'éclater !
:fete:
:-D

Demain, elle passait le week-end chez lui.

FIN DU CHAPITRE DEUXIÈME

-ACTE 1-
il y a un mois
Je suis obligé de raccourcir les chapitres à mort je vous jure, mais ça m'oblige à aller à l'essentiel on dira
il y a un mois
Mais qui sont ces gens qui restent 30 minutes connectés sur le topic et ne disent jamais rien
il y a un mois
Mais qui sont ces gens qui restent 30 minutes connectés sur le topic et ne disent jamais rien
On sait pas lire en fait
:abasourdi_transp:
:tintinecarte:
:tintinle:
:tintintrap:
:tintindu:
:tintintrou:
il y a un mois
c'est basé sur une histoire vraie ou pas toute la partie Ambre ?
Si oui, t'es sérieux ?
Si toute cette partie est autobiographique, je veux bien qu'elle aie une enfance terrible et meme un viol au college, mais a quel moment au lycée tu lui as pas mit les yeux en face des trous ? vous êtes amis et la fille te cache qu'elle continue a frequenter de mauvaises personnes, qu'elle se refait violer pendant des vacances scolaires , et genre vous entretenez une relation pansement au lieu de régler vos problème ?

ce taux de golemerie

en tout cas gg, tu as un don particulier pour écrire des dramas et histoire frustrante, ca cartonnerait vraiment en film et livre vraiment , et la partie avec le conflit et le travail a l'usine est intriguante, le chapitre donne envie de se plonger dans l'histoire, les personnages sont réalistess ...
Maybe I just want to maybe...
il y a un mois
Lysaelia
Lysaelia
1 mois
c'est basé sur une histoire vraie ou pas toute la partie Ambre ?
Si oui, t'es sérieux ?
Si toute cette partie est autobiographique, je veux bien qu'elle aie une enfance terrible et meme un viol au college, mais a quel moment au lycée tu lui as pas mit les yeux en face des trous ? vous êtes amis et la fille te cache qu'elle continue a frequenter de mauvaises personnes, qu'elle se refait violer pendant des vacances scolaires , et genre vous entretenez une relation pansement au lieu de régler vos problème ?

ce taux de golemerie

en tout cas gg, tu as un don particulier pour écrire des dramas et histoire frustrante, ca cartonnerait vraiment en film et livre vraiment , et la partie avec le conflit et le travail a l'usine est intriguante, le chapitre donne envie de se plonger dans l'histoire, les personnages sont réalistess ...
C'est en partie basé sur une histoire vraie oui

La partie sur Ambre on dira que c'est du 75% réel
il y a un mois
Sweet !
:RageMfffdoigt:
il y a un mois
Pas tout le monde mais oui, il y a toujours un public pour les fics
il y a un mois
C'est en partie basé sur une histoire vraie oui

La partie sur Ambre on dira que c'est du 75% réel
a aucun moment elle a cherché de l'aide auprès de toi pour toute la partie lycée jeune adulte , et le pire passage si autobiographique tu avais accepté le jugement des autres
Un jour, il appris que les rumeurs étaient vrais, elle lui avait caché qu'elle avait eu un petit-ami et avait couché avec.

ca faisait pas d'elle une putain surtout que tu savais pas encore pourquoi ni son passé a ce moment là
:pf:

j'espere juste qu'aujourd'hui c'est du passé elle a mit de l'ordre dans sa vie et est heureuse et pas bloquée en couple des enfants avec un cassos qui la bat

Edit : désolé du hors sujet la fic est bien dans tout les cas
Maybe I just want to maybe...
il y a un mois
Lysaelia
Lysaelia
1 mois
a aucun moment elle a cherché de l'aide auprès de toi pour toute la partie lycée jeune adulte , et le pire passage si autobiographique tu avais accepté le jugement des autres
Un jour, il appris que les rumeurs étaient vrais, elle lui avait caché qu'elle avait eu un petit-ami et avait couché avec.

ca faisait pas d'elle une putain surtout que tu savais pas encore pourquoi ni son passé a ce moment là
:pf:

j'espere juste qu'aujourd'hui c'est du passé elle a mit de l'ordre dans sa vie et est heureuse et pas bloquée en couple des enfants avec un cassos qui la bat

Edit : désolé du hors sujet la fic est bien dans tout les cas
Je te répond sur ce post et sur celui plus haut en même temps :
Trop jeune, trop de circonstances particulières
:Mouais_Jesus:

Tu peut pas demander à des gosses solitaires de 15/16 ans dans le scénario de se comporter de manière mature et responsable + j'ai édité le chapitre au passage de la révélation des rumeurs, en effet c'est pas ce que je voulais dire
:Mouais_Jesus:

J'ai résumé 10 ans en une page A4, forcément il manque du détail, mais vous en aurez un peu plus plus tard
il y a un mois
On sait pas lire en fait
:abasourdi_transp:
Ça doit être handicapant dans la vie de tout les jours
:risitas_hanches:
il y a un mois
:gpalu_blc_tgl:
GIF
il y a un mois
L'épingle qui sort de nul part, merci
:WTF:

+ les gens qui lisent, n'hésitez pas à donner votre avis
il y a un mois