InscriptionConnexion
Orteils
Orteils
2 mois
Il a failli mourir en tombant dans un piège (une fosse à piques)
:Chat_fume_weed:


Mais finalement il s'en est très bien sorti ! Il a délivré une forêt d'un maléfice et il a été récompensé par les Fées
:Chavalier:
c'est mon chapion
:nana_hatchi_contente_coeur:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 2 mois
B. c’est un guerrier, NOM DE DIOU
:Chavalier:

Par contre, c’est quoi l’échelle de taille des orcs par rapport à Minou ?
il y a 2 mois
Sinon, j'avais trouvé la réponse à l'énigme en rattrapant le topic
:brascroises:
il y a 2 mois
ClSt1
ClSt1
2 mois
B. c’est un guerrier, NOM DE DIOU
:Chavalier:

Par contre, c’est quoi l’échelle de taille des orcs par rapport à Minou ?
C'est pas la taille qui compte
:selection_naturelle:


Minou est beaucoup plus petit mais il les marave en un contre un. Par contre quatre orcs contre minou et les deux fées, ça devient beaucoup plus risqué
:cat_think:


Bravo pour l'énigme
:Baguette4:
il y a 2 mois
Orteils
Orteils
2 mois
C'est pas la taille qui compte
:selection_naturelle:


Minou est beaucoup plus petit mais il les marave en un contre un. Par contre quatre orcs contre minou et les deux fées, ça devient beaucoup plus risqué
:cat_think:


Bravo pour l'énigme
:Baguette4:
Non parce que si Minou fait vraiment la taille d’un minou, ça va être compliqué
:selection_naturelle:

Genre, en taille il est l’équivalent du Chat Potté ou d’un Khajiit ?
il y a 2 mois
ClSt1
ClSt1
2 mois
Non parce que si Minou fait vraiment la taille d’un minou, ça va être compliqué
:selection_naturelle:

Genre, en taille il est l’équivalent du Chat Potté ou d’un Khajiit ?
C'est un univers de fantasy où la félinité remplace l'humanité
:Chavalier:


Dans ma tête je l'imagine un peu comme un gobelin de Shadowdark Image

ou un elfe de la nuit de World of Warcraft Image
il y a 2 mois
Ce serait plus un Khajiit qu'un Chat Potté
:Chat_fume_weed:
il y a 2 mois
C
:Descolin_ahi:
GIF
il y a 2 mois
Immédiatement après avoir pris l'épée on est dans une situation on aurait dû choisir la cape ahi
:capuche:
GIF
il y a 2 mois
Yugi
Yugi
2 mois
Immédiatement après avoir pris l'épée on est dans une situation on aurait dû choisir la cape ahi
:capuche:
Parfois les objets sont utiles, parfois non, c'est ce qui fait selon moi toute la beauté de ce type de jeu !

La potion d'invisibilité par exemple, c'était un butin généré aléatoirement et au final ça a été absolument décisif, car je ne pense pas que minou aurait survécu face à l'araignée zombie géante en ayant seulement la moitié de ses PVs
:clap:
il y a 2 mois
Je vote C.
1 contre 4 ca pue la merde. Et peu de chance d'en retirer quelque chose d'intéressant.
il y a 2 mois
on en est où du jdr ? je peux m'incruster ?
:chatmiroirjump:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 2 mois
C + sweet
il y a 2 mois
orsik
orsik
2 mois
on en est où du jdr ? je peux m'incruster ?
:chatmiroirjump:
Oui vous pouvez tous rejoindre l'aventure en cours de route
:Chavalier:


Le dernier chapitre : onche.org https://onche.org/topic/8[...]wling/10#message_16758093

Et à chaque fois je mets à jour les liens sur le premier post
:Baguette4:
il y a 2 mois
Quatre B (attaquer) et Huit C (contourner)
:Charrive:


Suissent b
rth c
Ordivomi3 c
Phili_Fete c
ShimaSaito c
narvalito c
Yodafeet b
Belanus b
ClSt1 b
Yugi c
Lehaddock c
AryenDeter c

On va partir sur un contournement alors
:chatbien:
il y a 2 mois
[Aventure 2.2]

Choix C - Contourner les orcs


(Musique d'ambiance : Jerry Goldsmith - The Landing)

@Suissent @rth @Ordivomi3 @Phili_Fete @ShimaSaito @narvalito

Un orc pousse un grognement en abatant avec force sa hache sur l'arbre dont les feuilles se mettent à trembler.

Minou et son escorte se concertent. Les Fées ne les avaient pas vus depuis longtemps. La forêt, étant redevenue accueillante, va de nouveau abriter les nombreux monstres et espèces qui y habitaient auparavant.

Ils décident de contourner les orcs. Pour ne prendre aucun risque, et que leurs éventuelles traces ne soient pas suivies, le groupe effectue un long détour. Au lieu de prendre une demi-journée, le trajet prendra une journée entière. Il arrivera à destination le soir. Tant pis, c'est le prix à payer pour être en sécurité, se dit Minou.

À mi-chemin, les Fées repartent et souhaitent bonne chance à Minou, qui se retrouve seul. Cette partie de la forêt étant moins dense, elles pensent qu'il ne devrait plus avoir de malencontreuses rencontres fortuites.

Après quelques heures de marches sans encombre, le guerrier distingue au loin des murets de pierre, encadrant un espace rectangulaire contenant des pierres tombales. En son centre, une structure imposante, peut être l'entrée d'une crypte.

Arrivé au sanctuaire, la nuit est presque tombée. Les premières étoiles parsèment le ciel d'un violet foncé, encore un peu orangé à l'horizon. Minou doit ranger son bouclier dans son dos et sortir sa torche pour voir dans l'obscurité.

Minou entre dans le sanctuaire et avance prudemment, il s'approche de la crypte centrale.

Dans son dos, un craquement d'os. Minou se retourne. Devant une pierre tombale, la terre forme un monticule. Une main squelettique ressort, puis un crâne.

Le squelette se redresse, il porte un bouclier et traîne une épée derrière lui.

Il se dirige lentement vers Minou, dont l'épée magique s'illumine d'une lumière blanche divine, prête à châtier ce mort-vivant.

[Détail du combat]

Squelette

0 DEX

+1 FOR

CA 11 (bouclier)

PV 7

Attaque +1 dégâts 1d6

• Initiative de combat :

Jet de DEX de minou : 16 (+0 DEX)

Jet de DEX du squelette : 1 (+0 DEX)



Minou remarque que le squelette avance machinalement en sa direction, d'une lenteur très régulière. Le guerrier en profite pour donner un coup franc en visant la nuque de l'abomination.

• Minou a donc l'initiative, il attaque en premier :

Jet d'attaque : 11 (+1 FOR, +1 spécialité guerrier, +1 talent de guerrier, +1 bonus contre les morts-vivants) => total 15 ! Minou touche !

Jet de dégâts 1d8 +1, +1 bonus contre les morts-vivants => 3 (+2) => 5 !

Le Squelette se retrouve à 2 PV !



L'épée de lumière brise ses vertèbres, le crâne devient ballant.

• Le squelette attaque :

Jet d'attaque : 4 (+1 FOR) => 5, le squelette ne touche pas !



L'ennemi tente de répondre, il soulève son épée et réalise un geste maladroit circulaire que Minou évite facilement d'un pas en arrière.

• Minou attaque

Jet d'attaque : 14 (+1 FOR, +1 spécialité guerrier, +1 talent de guerrier, +1 bonus contre les morts-vivants) => total 18 ! Minou touche !

Jet de dégâts 1d8 +1, +1 bonus contre les morts-vivants => 5 (+2) => 7 !

Le Squelette est détruit !



Le guerrier renouvelle son attaque en frappant stratégiquement au même endroit. Cette fois-ci, le cou explose complètement, le crâne roule par terre, et l'enchantement qui avait ranimé ce défunt s'évanouit.

Minou se penche pour examiner les restes de son assaillant :
[Jet de butin aléatoire : aucun]


Son bouclier est moins bon que le sien et ne vaut quasiment rien. Il ne possède rien d'autre.

Le matou se retourne vers la crypte. Elle est recouverte de runes et de sculptures. Minou pourrait tenter de les déchiffrer, mais en tant que guerrier, il n'est pas très doué pour ce genre de chose.

A- Fouiller le cimetière (examiner les tombes)
B- Essayer de lire les runes de la crypte
C- Entrer dans la crypte
il y a 2 mois
Orteils
Orteils
2 mois
[Aventure 2.2]

Choix C - Contourner les orcs


(Musique d'ambiance : Jerry Goldsmith - The Landing)

@Suissent @rth @Ordivomi3 @Phili_Fete @ShimaSaito @narvalito

Un orc pousse un grognement en abatant avec force sa hache sur l'arbre dont les feuilles se mettent à trembler.

Minou et son escorte se concertent. Les Fées ne les avaient pas vus depuis longtemps. La forêt, étant redevenue accueillante, va de nouveau abriter les nombreux monstres et espèces qui y habitaient auparavant.

Ils décident de contourner les orcs. Pour ne prendre aucun risque, et que leurs éventuelles traces ne soient pas suivies, le groupe effectue un long détour. Au lieu de prendre une demi-journée, le trajet prendra une journée entière. Il arrivera à destination le soir. Tant pis, c'est le prix à payer pour être en sécurité, se dit Minou.

À mi-chemin, les Fées repartent et souhaitent bonne chance à Minou, qui se retrouve seul. Cette partie de la forêt étant moins dense, elles pensent qu'il ne devrait plus avoir de malencontreuses rencontres fortuites.

Après quelques heures de marches sans encombre, le guerrier distingue au loin des murets de pierre, encadrant un espace rectangulaire contenant des pierres tombales. En son centre, une structure imposante, peut être l'entrée d'une crypte.

Arrivé au sanctuaire, la nuit est presque tombée. Les premières étoiles parsèment le ciel d'un violet foncé, encore un peu orangé à l'horizon. Minou doit ranger son bouclier dans son dos et sortir sa torche pour voir dans l'obscurité.

Minou entre dans le sanctuaire et avance prudemment, il s'approche de la crypte centrale.

Dans son dos, un craquement d'os. Minou se retourne. Devant une pierre tombale, la terre forme un monticule. Une main squelettique ressort, puis un crâne.

Le squelette se redresse, il porte un bouclier et traîne une épée derrière lui.

Il se dirige lentement vers Minou, dont l'épée magique s'illumine d'une lumière blanche divine, prête à châtier ce mort-vivant.

[Détail du combat]

Squelette

0 DEX

+1 FOR

CA 11 (bouclier)

PV 7

Attaque +1 dégâts 1d6

• Initiative de combat :

Jet de DEX de minou : 16 (+0 DEX)

Jet de DEX du squelette : 1 (+0 DEX)



Minou remarque que le squelette avance machinalement en sa direction, d'une lenteur très régulière. Le guerrier en profite pour donner un coup franc en visant la nuque de l'abomination.

• Minou a donc l'initiative, il attaque en premier :

Jet d'attaque : 11 (+1 FOR, +1 spécialité guerrier, +1 talent de guerrier, +1 bonus contre les morts-vivants) => total 15 ! Minou touche !

Jet de dégâts 1d8 +1, +1 bonus contre les morts-vivants => 3 (+2) => 5 !

Le Squelette se retrouve à 2 PV !



L'épée de lumière brise ses vertèbres, le crâne devient ballant.

• Le squelette attaque :

Jet d'attaque : 4 (+1 FOR) => 5, le squelette ne touche pas !



L'ennemi tente de répondre, il soulève son épée et réalise un geste maladroit circulaire que Minou évite facilement d'un pas en arrière.

• Minou attaque

Jet d'attaque : 14 (+1 FOR, +1 spécialité guerrier, +1 talent de guerrier, +1 bonus contre les morts-vivants) => total 18 ! Minou touche !

Jet de dégâts 1d8 +1, +1 bonus contre les morts-vivants => 5 (+2) => 7 !

Le Squelette est détruit !



Le guerrier renouvelle son attaque en frappant stratégiquement au même endroit. Cette fois-ci, le cou explose complètement, le crâne roule par terre, et l'enchantement qui avait ranimé ce défunt s'évanouit.

Minou se penche pour examiner les restes de son assaillant :
[Jet de butin aléatoire : aucun]


Son bouclier est moins bon que le sien et ne vaut quasiment rien. Il ne possède rien d'autre.

Le matou se retourne vers la crypte. Elle est recouverte de runes et de sculptures. Minou pourrait tenter de les déchiffrer, mais en tant que guerrier, il n'est pas très doué pour ce genre de chose.

A- Fouiller le cimetière (examiner les tombes)
B- Essayer de lire les runes de la crypte
C- Entrer dans la crypte
B les runes peuvent peut être indiquer l'emplacement d'un trésor à minou
:sodium_notready:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
:PhoqueArab:
:arabie:
Vive @Pazchrist
il y a 2 mois
C
:OSS_funny:
il y a 2 mois
C soyons téméraire
:Chavalier:
Et nous ne connaitrons pas la peur !
:Risititus:
il y a 2 mois