InscriptionConnexion
J'en peux plus des débiles sur les topics qui dénoncent les débiles.
il y a 2 ans
SI TA UN CERVEAU QUI TOURNE TU REFLECHIS PAR TOI MEME ET TU COMPRENDS QUE PLAN DE LICNENCIEMENT VEUT DIRE 'RENVOIT DE PLUSIEURS PERSONNES EN MEME TEMPS AVEC UN APPORT IDEOLOGIQUE'. L'IDEE ICI C'EST "RENVOIT DE PLUSIEURS PERSONNES EN MEME TEMP"
j'aiparlé de "plan de sauvegarde de l'emploi" gros attardé incapable de lire une phrase correctement depuis la page 1 du topic.
il y a 2 ans
Désolé d'avoir craqué
il y a 2 ans
Meurtre
Meurtre
2 ans
La fameuse bienveillance
Bon mais on est d'accord que le type est passioné ayao
:risitas_ahi:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
j'aiparlé de "plan de sauvegarde de l'emploi" gros attardé incapable de lire une phrase correctement depuis la page 1 du topic.
Bon gros fils de pute : "plan de sauvegarde de l'emploi" = licenciement massif + dimension idéologique. L'idée ici c'est ENCORE ET TOUJOURS (putain) "licenciement massif".
il y a 2 ans
Bon gros fils de pute : "plan de sauvegarde de l'emploi" = licenciement massif + dimension idéologique. L'idée ici c'est ENCORE ET TOUJOURS (putain) "licenciement massif".
"désolé d'avoir craqué" 30 sec plus tard "bon gros fils de pute" AYAOOOO
:rire:

Décidément t'es une contradiction a forme humaine en fait.

J'essaie péniblement d'expliquer a ton cerveau déficient qu'une personne a qui tu diras "plan de sauvegarde de l'emploi" n'auras pas la MEME vision d'une MEME réalité qu'un mec a qui on parleras de licenciement massif..

Je demande même plus si tu comprends de toute evidence tu es assez limité
:)
il y a 2 ans
"désolé d'avoir craqué" 30 sec plus tard "bon gros fils de pute" AYAOOOO

Décidément t'es une contradiction a forme humaine en fait.

J'essaie péniblement d'expliquer a ton cerveau déficient qu'une personne a qui tu diras "plan de sauvegarde de l'emploi" n'auras pas la MEME vision d'une MEME réalité qu'un mec a qui on parleras de licenciement massif..

Je demande même plus si tu comprends de toute evidence tu es assez limité
Mais en fait ton problème c'est que tu prends les gens pour des cons qui ne comprennent que ce qu'on veut bien leur montrer. T'es une merde.
il y a 2 ans
Mais en fait ton problème c'est que tu prends les gens pour des cons qui ne comprennent que ce qu'on veut bien leur montrer. T'es une merde.
Ecoute moi bien petite pute.

T'es arrogant, tu te pointe en mettant en avant le fait que les gens t'auraient porté aux nues tel un génie.
Donc deja t'es une merde, tu as reconnu toi même que c'était un argument d'autorité.
Ensuite tu te contredit tous les deux posts, voir dans la même phrase, tu ne sais pas exprimer clairement une idée ni lire une phrase.
Quand on te le fait remarquer tu changes de sujet comme la bonne grosse salope malhonnête que tu es.
Tu n'as rien a foutre d'être compris et tu considère que tant que c'est clair dans ta tête ca l'est pour tout le monde.
De plus tu ne comprends pas des raisonnements basiques, et a une syntaxe a vomir.
Pour finir tu as admis ne t'interesser qu'a toi et être un égoiste fini.

En résumé tu es prié de décamper prestemment pauvre glandu et d'aller arroser de ton prétendu génie ton entourage de demeurés qui ne doivent pas dépasser le QI d'une ecrevisse même en s'y mettant tous pour te considérer comme tel
il y a 2 ans
En conclusion, tu as oublié de parler du smartphone aussi l'OP.

Cet objet designé par Satan en personne a ravagé les capacités de concentration de tout le monde et surtout des jeunes personnes qui sont censés apporter la nouveauté
:ok:
il y a 2 ans
En fait c’est bien plus profond que ça

Parlons des débats justement. Vous n’avez pas remarqué que 95% des débats maintenant ne pouvaient pas se faire sans animosité ou sans insultes ?

Dès qu’on voit des gens débattre sur n’importe quel sujet sur JVC (par exemple les pro-ukraine contre les pro-russes ou bien les pro-pass vs antipass) ça part forcément en sophisme, en ad-hominem et les débats ne peuvent pas se faire sans compromis ni en respectant le point de vue de l’opposant

En fait comme l’a dit le first la plupart des humains sont juste devenus tellement paresseux intellectuellement qu’ils campent sur leur position et font des raccourcis douteux h24
Toujours brisé les shills
:sele:
il y a 2 ans
En conclusion, tu as oublié de parler du smartphone aussi l'OP.

Cet objet designé par Satan en personne a ravagé les capacités de concentration de tout le monde et surtout des jeunes personnes qui sont censés apporter la nouveauté
:ok:
Ceci

Le plus dévastateur est selon moi les réseaux sociaux qui ont modifié les rapports humains (dans le mauvais sens du terme) et qui, plutôt que de nous rapprocher, nous éloignent de plus en plus
il y a 2 ans
Et ce que j’ai énoncé dans mon post se confirme: sur ce topic les « débats » partent en couille et finissent en insultes, c’est cocasse quand même
il y a 2 ans
Oui bien sûr khey. L’arme contre l’obscurantisme a toujours été de bien choisir son entourage et de faire preuve de sagesse intellectuelle et d’être le plus droit possible dans ses bottes, tu as tout résumé
il y a 2 ans
Merci khey, je peux en dire tout autant pour toi
il y a 2 ans
Pour résumer, tu as remarqué que les gens et surtout la gauche font beaucoup de sophismes!
Et c’est de plus en plus courant, c’est clairement lié à une baisse de l’intelligence.
De toute manière je ne me considère pas comme particulièrement intelligent, mais j’ai eu la chance de grandir avec jvc et de savoir remettre sans arrêt les choses en question, c’est un réflexe indispensable pour développer son esprit critique.
Avant cela venait tout seul avec l’école, mais en 30 ans on apprend littéralement 10 fois moins de choses (les livres ont été largement réduits) on se concentre sur l’essentiel, le strict nécessaire et les gens débarquent sur internet pensant être suffisamment instruit pour débattre sans jamais se remettre en question.
il y a 2 ans
LMCelte
LMCelte
2 ans
Je fut déconstruit personnellement, au XXIè siècle comment ne pas l'être ?
Pour raconter ma vie, j'ai été éduqué comme un petit catholique par mes parents et comme un petit républicain de gauche par l'éducation nationale (on est tous un peu de gauche par défaut), j'ai quitté le catholicisme, j'ai très vite compris que la religion était une construction de notre culture, de notre famille,... grâce à mon rapport second au monde (un rapport réflexif et distancié) obtenu grâce à l'école (qui construit ce rapport second), j'ai abandonné la vieille religion de mes pères et je me suis construit en opposition à la tradition, sans me rendre compte que, justement, cette nouvelle construction est naturellement influencée par l'école, les médias, les amis,...
Il n'y a rien de plus conformiste que de penser que la tradition, la religion, la nation, la famille traditionnelle c'est ringard, et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ce n'est pas une réflexion personnelle, on comprend vite, avec un peu d'introspection, que toute cette pensée est construite par notre société moderne, elle même construite en opposition avec la société traditionnelle.

Aujourd'hui je réévalue le catholicisme, la tradition et l'idée de faire partie d'un tout, d'une chaîne. Je comprend qu'il y avait du bon dans mon éducation familiale, que la tradition à son utilité et que contrairement à ce que dit la majorité actuelle, tout ça à de l'importance, une finalité.

Conserver, voilà se qui m'intéresse aujourd'hui, savoir que ce que j'ai reçu étant enfant est issue d'une longue chaîne de transmission, on ne vient pas de nulle part et on ne va pas nulle part non plus.

Aujourd'hui je ne suis plus totalement athée, et je ne suis plus de gauche (depuis un certain temps), sans pour autant renier ce que l'éducation nationale m'a apporté, à savoir, construire un rapport second au monde, pouvoir penser, observer avec analyse et réflexion et non par émotion et sensation.

"La tradition vivante (la seule qui mérite attention) n’est pas la perpétuation d’un stock immuable tel quel, ni la répétition d’un événement fondateur à réactiver en permanence dans un éternel présent. C’est la transmission d’un ensemble de références observées et vécues, d’un rapport possible au monde, fondé en vérité et fondateur de références communes émotionnellement puissantes parce que basées sur la réalité de notre nature. Comprise ainsi, il n’y a pas de progrès possible sans tradition. Mais ce progrès n’est en rien garanti et les dérapages toujours possibles.

Notre société a fait mieux, elle a systématisé ces dérapages, en mettant au centre de sa conception du monde un paradigme central, selon lequel la seule bonne chose est que chacun définisse le bien comme il l’entend, sans admettre de référence objective (ce qu’on appelle la loi naturelle), et sans tirer les leçons de l’expérience des siècles. On fait donc en matière de valeurs essentielles, et de mœurs, ce qu’on ne fait pas nulle part ailleurs. Mais croire par exemple qu’en laissant chaque individu réinventer la famille au gré de ses propres expériences émotionnelles, a priori immatures, sans considération de principe des enfants et de leur sort futur, et sans aucune vision sur la durée de ce que peut donner le modèle familial en question, est irrationnel et irresponsable." - Pierre de Lauzun
Si j'ai bien compris l'idée que tu voulais me transmettre, je dirais que mon chemin est l'inverse du tient. Je n'ai jamais eu de relation à la loi naturelle si ce n'est par la science. C'est seulement aujourd'hui que je me rend compte que cette loi naturelle doit perdurer dans une société saine (c'est en lisant Leo Strauss que j'ai decouvert la notion si tu connais). Et que la science et la rationalité sont les bras armés du capitalisme, engendrant inévitablement l'individualisme dont souffre la société.

Malheureusement c'est plus qu'une simple quête philosophique. Je suis déprimé, démotivé, et je cherche désespérément un sens à ma vie. Mais bon dieu est mort si tu vois ce que je veux dire, je sais pas trop ce que je peux y faire (mis à part attendre que Azlok creve et prene la relève
:risi_jzoom:
)

Peut être que je m'en sortirai en arrêtant d'y penser, avec la méditation. C'est la méthode que j'essaie en ce moment et c'est plutôt efficace au moins à court terme. Mais parfois j'ai vraiment peur de devenir taré (sous certains aspects je le suis déjà un peu).

Voilà j'espère que ma réponse fait sens par ce que ton post ne comportait pas de question explicite
:puro_chill:
il y a 2 ans
g pas lu l'ensemble, seulement les quelques paragraphes de l'OP, et ça mérite une tape amicale d'encouragement, et si cela pouvait mettre un peu de plomb dans l'aile de nos légions de pyjs ce ne serait pas vain.

:cavill_sante:

PS il y a ce non sens de QI ou IQ qui envahit littéralement tous les espaces de discutions, comme si c'était synonyme, et bien non, ça mérite largement débat. L'intelligence reste un concept encore mal défini sur le plan scientifique, cessez d'utiliser cet acronyme inapproprié , merci.

:risitas_reflechit:
il y a 2 ans
e621
e621
2 ans
Si j'ai bien compris l'idée que tu voulais me transmettre, je dirais que mon chemin est l'inverse du tient. Je n'ai jamais eu de relation à la loi naturelle si ce n'est par la science. C'est seulement aujourd'hui que je me rend compte que cette loi naturelle doit perdurer dans une société saine (c'est en lisant Leo Strauss que j'ai decouvert la notion si tu connais). Et que la science et la rationalité sont les bras armés du capitalisme, engendrant inévitablement l'individualisme dont souffre la société.

Malheureusement c'est plus qu'une simple quête philosophique. Je suis déprimé, démotivé, et je cherche désespérément un sens à ma vie. Mais bon dieu est mort si tu vois ce que je veux dire, je sais pas trop ce que je peux y faire (mis à part attendre que Azlok creve et prene la relève
:risi_jzoom:
)

Peut être que je m'en sortirai en arrêtant d'y penser, avec la méditation. C'est la méthode que j'essaie en ce moment et c'est plutôt efficace au moins à court terme. Mais parfois j'ai vraiment peur de devenir taré (sous certains aspects je le suis déjà un peu).

Voilà j'espère que ma réponse fait sens par ce que ton post ne comportait pas de question explicite
:puro_chill:
Mon parcours n'est pas forcément l'inverse du tient, je suis passé de catholique d'une famille plutôt à droite, à athée plutôt de gauche à l'adolescence à agnostique (je me réintéresse petit à petit à la religion catholique) de droite (voir extrême pour certains, même si pour moi ça équivaut à la droite classique d'il y a 60 ans).
En fait j'ai simplement fait un retour, en comprenant que je ne voulais pas de ce monde post moderne nihiliste qui ne m'apporte rien, se déconstruire pourquoi pas (on la tous déjà fait pour la majorité, je pense que la déconstruction a toujours existé, ça s'appelle grandir), mais dans quelle but ? pour construire quoi ?
La quasi totalité des "déconstruits" ne sont pas satisfaits, ne se reconstruisent jamais vraiment et ne font que tomber dans le nihilisme et la perte de sens.
Il n'est pas bon de couper ses racines et de se détacher de la chaîne de transmission, l'homme à besoin d'une communauté, de se sentir appartenir à quelque chose, et ce n'est PAS négatif, parce que souvent la plupart des gens on tendance à utiliser cet argument pour rabaisser la personne, du style "t'es un faible car tu ne peut pas vivre par toi même" bah non, comme tout être humain on a besoin d'un cercle social, d'appartenir à quelque chose, d'avoir un sens.

Je comprends ta perte de sens, je l'ai vécu, j'ai décidé de ne plus rester dans cet état, la religion c'est peut être que des conneries, peut être que Dieu n'existe pas, mais à vrai dire je m'en cogne, j'y trouve mon compte et qui sait peut être qu'il est là et qu'il me fera grâce de la foi.
il y a 2 ans
LMCelte
LMCelte
2 ans
Mon parcours n'est pas forcément l'inverse du tient, je suis passé de catholique d'une famille plutôt à droite, à athée plutôt de gauche à l'adolescence à agnostique (je me réintéresse petit à petit à la religion catholique) de droite (voir extrême pour certains, même si pour moi ça équivaut à la droite classique d'il y a 60 ans).
En fait j'ai simplement fait un retour, en comprenant que je ne voulais pas de ce monde post moderne nihiliste qui ne m'apporte rien, se déconstruire pourquoi pas (on la tous déjà fait pour la majorité, je pense que la déconstruction a toujours existé, ça s'appelle grandir), mais dans quelle but ? pour construire quoi ?
La quasi totalité des "déconstruits" ne sont pas satisfaits, ne se reconstruisent jamais vraiment et ne font que tomber dans le nihilisme et la perte de sens.
Il n'est pas bon de couper ses racines et de se détacher de la chaîne de transmission, l'homme à besoin d'une communauté, de se sentir appartenir à quelque chose, et ce n'est PAS négatif, parce que souvent la plupart des gens on tendance à utiliser cet argument pour rabaisser la personne, du style "t'es un faible car tu ne peut pas vivre par toi même" bah non, comme tout être humain on a besoin d'un cercle social, d'appartenir à quelque chose, d'avoir un sens.

Je comprends ta perte de sens, je l'ai vécu, j'ai décidé de ne plus rester dans cet état, la religion c'est peut être que des conneries, peut être que Dieu n'existe pas, mais à vrai dire je m'en cogne, j'y trouve mon compte et qui sait peut être qu'il est là et qu'il me fera grâce de la foi.
Et pour te répondre, je te rejoins totalement sur la science et la rationalité, même si je ne suis pas aussi radical il y a du bon dans ces deux choses, j'irais plus loin, c'est la consommation et la fin de la religion, de l'idée de nation, de communauté qui sert le capitalisme. Notre société de consommation tient toute entière sur nos envies, nos pulsions animales : le sexe, la possession, la gloutonnerie, l'avarice, la colère,... tu m'as compris, pour moi il y a un parallèle intéressant entre notre société ultra libérale et les 7 péchés capitaux (même si c'est un peu gros et plus compliqué que ça).
Mon avis personnel sur la question est que le capitalisme cherche à détruire ce qui nous retient, ce qui nous empêche de céder à nos pulsions : la morale, la famille, la religion,...
L'individualisme est l'exact opposé d'une société traditionnelle basée, elle, sur la communauté, le sens de la fraternité et surtout le sacrifice.

J'espère que tu iras mieux et que tu trouveras enfin un sens à ton existence, je l'ai peut être (je dis bien peut être) trouvé dans la religion, je dis pas que ce sera la même chose pour toi, mais bonne chance khey.
il y a 2 ans
les rires hystériques sans âmes des youtuber en tendance.
:sick:
il y a 2 ans