Ce sujet a été résolu
coroner
2 mois
Que dit le woke-o-meter ?
Trés faible, il y a pleins de meuf, mais ca me fait plus penser au harem qu'au feminisme ...
Les personnages type woke disparaissent au bout de 30 minutes de jeu. Comme dans les films des années 80.
Par contre, le thème du "salaud de père" est un peu présent, hélas.
Je mettrais là ou awoved à 10/10 en wokisme, là on est autour de 2/10. Et je mettrais 5/10 en wokisme à Oblivion.
Les personnages type woke disparaissent au bout de 30 minutes de jeu. Comme dans les films des années 80.
Par contre, le thème du "salaud de père" est un peu présent, hélas.
Je mettrais là ou awoved à 10/10 en wokisme, là on est autour de 2/10. Et je mettrais 5/10 en wokisme à Oblivion.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 mois
Don't feed
Je peux spoiler la fin pour expliquer en détail si tu veux
il y a 2 mois
Je peux spoiler la fin pour expliquer en détail si tu veux
Si tu le fais mets une balise
Je profite encore encore du jeu perso
Je profite encore encore du jeu perso
Salarié.
il y a 2 mois
Trés faible, il y a pleins de meuf, mais ca me fait plus penser au harem qu'au feminisme ...
Les personnages type woke disparaissent au bout de 30 minutes de jeu. Comme dans les films des années 80.
Par contre, le thème du "salaud de père" est un peu présent, hélas.
Je mettrais là ou awoved à 10/10 en wokisme, là on est autour de 2/10. Et je mettrais 5/10 en wokisme à Oblivion.
Les personnages type woke disparaissent au bout de 30 minutes de jeu. Comme dans les films des années 80.
Par contre, le thème du "salaud de père" est un peu présent, hélas.
Je mettrais là ou awoved à 10/10 en wokisme, là on est autour de 2/10. Et je mettrais 5/10 en wokisme à Oblivion.
SI les personnages type woke disparaissent rapidement à cause
, c'est du wokisme victimaire, et la note monte plus haut que 2/10.
Et vu la gueule de Paris complètement brisé avec ses bâtiments symboliques éclatés, c'est un drôle d'hommage à la France d'autrefois. Y'a même pas vraiment de justification à ça, à part vouloir choquer artisitiquement. J'ai bien compris que
du salaud de père
Et vu la gueule de Paris complètement brisé avec ses bâtiments symboliques éclatés, c'est un drôle d'hommage à la France d'autrefois. Y'a même pas vraiment de justification à ça, à part vouloir choquer artisitiquement. J'ai bien compris que
ça pouvait représenter la douleur des peintres qui ont créé ce monde et la "fracture" de leur drame familial, le monde qui s'écroule autour d'eux tout ça, mais les meufs ont créé justement ce monde pour s'en évader dans une sorte de paradis avec les PNJ qu'elles aiment. Tout devrait être au contraire super clean. C'est difficile aussi de justifier ça avec le désaccord du le père qui veut faire le deuil et les meufs qui veulent pas. C'est un conflit inimaginable dans leur monde réel, comme si le père venait retoucher les peintures de sa femme, ou comme si elle les retouchait elle-même en sabotant ses décors pour symboliser ça. C'est tellement raté qu'ils ont été obligé de mettre du fantastique et du symbolique dans le monde réel aussi avec des portails liquides Stargate. Ça gâche tout l'intérêt du concept de base entre le réel dur et solide, et le monde magique échappatoire. Les deux sont magiques finalement. Un concept de base compliqué qu'ils ont été obligé d'enrober de confusion pour palier aux anomalies.
il y a 2 mois
Si tu le fais mets une balise
Je profite encore encore du jeu perso
Je profite encore encore du jeu perso
Evidemment
il y a 2 mois
SI les personnages type woke disparaissent rapidement à cause
, c'est du wokisme victimaire, et la note monte plus haut que 2/10.
Et vu la gueule de Paris complètement brisé avec ses bâtiments symboliques éclatés, c'est un drôle d'hommage à la France d'autrefois. Y'a même pas vraiment de justification à ça, à part vouloir choquer artisitiquement. J'ai bien compris que
du salaud de père
Et vu la gueule de Paris complètement brisé avec ses bâtiments symboliques éclatés, c'est un drôle d'hommage à la France d'autrefois. Y'a même pas vraiment de justification à ça, à part vouloir choquer artisitiquement. J'ai bien compris que
ça pouvait représenter la douleur des peintres qui ont créé ce monde et la "fracture" de leur drame familial, le monde qui s'écroule autour d'eux tout ça, mais les meufs ont créé justement ce monde pour s'en évader dans une sorte de paradis avec les PNJ qu'elles aiment. Tout devrait être au contraire super clean. C'est difficile aussi de justifier ça avec le désaccord du le père qui veut faire le deuil et les meufs qui veulent pas. C'est un conflit inimaginable dans leur monde réel, comme si le père venait retoucher les peintures de sa femme, ou comme si elle les retouchait elle-même en sabotant ses décors pour symboliser ça. C'est tellement raté qu'ils ont été obligé de mettre du fantastique et du symbolique dans le monde réel aussi avec des portails liquides Stargate. Ça gâche tout l'intérêt du concept de base entre le réel dur et solide, et le monde magique échappatoire. Les deux sont magiques finalement. Un concept de base compliqué qu'ils ont été obligé d'enrober de confusion pour palier aux anomalies.
Non t'inquiète, ils disparaisent pas à cause du père justement et sans spoil, c'est à cause d'une femme
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 mois
Non t'inquiète, ils disparaisent pas à cause du père justement et sans spoil, c'est à cause d'une femme
T'as fini l'histoire ? Parce que de ce que j'ai compris :
C'est le père qui est à l'origine du gommage, et la gentille peinteresse "alerte" les PNJ en peignant le nombre dans le ciel.
il y a 2 mois
T'as fini l'histoire ? Parce que de ce que j'ai compris :
C'est le père qui est à l'origine du gommage, et la gentille peinteresse "alerte" les PNJ en peignant le nombre dans le ciel.
Non, mais fin de l'acte 3, et le renoi se fait buter dès le début de l'acte 1 par un mec mais c'est pas le père techniquement.
Et pour ce que tu dis (SPOIL) :
Et pour ce que tu dis (SPOIL) :
1) Le black se fait buter par la version peinte de Renoir par la mère.
2) Le Paris qu'on voit c'est juste un résultat de leur imaginaire et de ce qu'ils ont peint, d'ailleursle Paris du jeu n'est pas plus réel ou réaliste. Avec des "guilde" des peintres et des écrivains.
3) Concernant la peinture, les Gestral et Co, ce sont les créations du fils, originellement le tableau est celui de Verso si j'ai bien compris, que sa mère a repris puis ensuite le père (qui maintenant se livre un guéguerre pour soit rester dans le tableau, soit le détruire).
4) Enfin, je suis d'accord que le fait de vouloir se raccrocher au réel est une vrai idée de merde, tu passe d'une truc fantastique à un putain d'Isekai de merde, je suis archi-déçu, même si ce qui compte, c'est surtout les étapes qu'on a parcouru.
5) EDIT : La peintresse a quand même peint Renoir pour se protéger et ils butent les expéditions. Oui, c'est le père qui fait le gommage.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 mois
Non, mais fin de l'acte 3, et le renoi se fait buter dès le début de l'acte 1 par un mec mais c'est pas le père techniquement.
Et pour ce que tu dis (SPOIL) :
Et pour ce que tu dis (SPOIL) :
1) Le black se fait buter par la version peinte de Renoir par la mère.
2) Le Paris qu'on voit c'est juste un résultat de leur imaginaire et de ce qu'ils ont peint, d'ailleursle Paris du jeu n'est pas plus réel ou réaliste. Avec des "guilde" des peintres et des écrivains.
3) Concernant la peinture, les Gestral et Co, ce sont les créations du fils, originellement le tableau est celui de Verso si j'ai bien compris, que sa mère a repris puis ensuite le père (qui maintenant se livre un guéguerre pour soit rester dans le tableau, soit le détruire).
4) Enfin, je suis d'accord que le fait de vouloir se raccrocher au réel est une vrai idée de merde, tu passe d'une truc fantastique à un putain d'Isekai de merde, je suis archi-déçu, même si ce qui compte, c'est surtout les étapes qu'on a parcouru.
5) EDIT : La peintresse a quand même peint Renoir pour se protéger et ils butent les expéditions. Oui, c'est le père qui fait le gommage.
On est donc bien d'accord sur la déception du dénouement de l'intrigue. Moi ça m'aurait gâché tout le jeu et j'aurais été en colère. Je préfère largement l'inverse : un jeu (ou un film) moyen avec un putain de twist intelligent et cohérent qui double la note finale.
Y'a un truc que j'ai pas saisi. Ça a peut-être été expliqué, mais dans tout ce bordel de confusion ça m'aura échappé :
Y'a un truc que j'ai pas saisi. Ça a peut-être été expliqué, mais dans tout ce bordel de confusion ça m'aura échappé :
Comment le cycle du gommage d'une catégorie de PNJ est expliqué par leur age qui décrémente. Ça n'a aucune cohérence ni parallèle évident dans l'univers "réel". C'est pourtant l'intrigue de base qui méritait une explication claire. J'imagine le père qui dit : "Bon, y'a trop de monde dans ta matrice, faut qu'on purge des PNJ régulièrement avec une règle impartiale". Ça n'a aucun sens. Du coup je m'attends à une explication méta-mathématico-symbolique sortie du cul d'une licorne.
il y a 2 mois
Non, mais fin de l'acte 3, et le renoi se fait buter dès le début de l'acte 1 par un mec mais c'est pas le père techniquement.
Et pour ce que tu dis (SPOIL) :
Et pour ce que tu dis (SPOIL) :
1) Le black se fait buter par la version peinte de Renoir par la mère.
2) Le Paris qu'on voit c'est juste un résultat de leur imaginaire et de ce qu'ils ont peint, d'ailleursle Paris du jeu n'est pas plus réel ou réaliste. Avec des "guilde" des peintres et des écrivains.
3) Concernant la peinture, les Gestral et Co, ce sont les créations du fils, originellement le tableau est celui de Verso si j'ai bien compris, que sa mère a repris puis ensuite le père (qui maintenant se livre un guéguerre pour soit rester dans le tableau, soit le détruire).
4) Enfin, je suis d'accord que le fait de vouloir se raccrocher au réel est une vrai idée de merde, tu passe d'une truc fantastique à un putain d'Isekai de merde, je suis archi-déçu, même si ce qui compte, c'est surtout les étapes qu'on a parcouru.
5) EDIT : La peintresse a quand même peint Renoir pour se protéger et ils butent les expéditions. Oui, c'est le père qui fait le gommage.
Comme les jeux
. Ça me nique toute l'immersion
En plus dans Clair Obscur,
Assassin's Creed
d'être dans un truc virtuel imbriqué dans du virtuel. J'aurais largement préféré revivre les mémoires des ancêtres et les conflits Assassins/Templiers sans cette saloperie d'Animus à la con. C'est complètement dispensable et ultra parasitaire.
En plus dans Clair Obscur,
y'a les PNJ du tableau qui ont une conscience développée mais limitée, et qui se rebellent maladroitement contre les peintres. Si c'est un concept crédible dans Tron où on peut imaginer qu'un truc programmé complexe peut partir en roue libre en suivant une mécanique mathématique logique en auto-créant des trucs, ça marche pas du tout avec une peinture ou un bouquin où aucune vie ne peut émerger spontanément hors de ce qui y a été défini.
il y a 2 mois
Comme les jeux
. Ça me nique toute l'immersion
En plus dans Clair Obscur,
Assassin's Creed
d'être dans un truc virtuel imbriqué dans du virtuel. J'aurais largement préféré revivre les mémoires des ancêtres et les conflits Assassins/Templiers sans cette saloperie d'Animus à la con. C'est complètement dispensable et ultra parasitaire.
En plus dans Clair Obscur,
y'a les PNJ du tableau qui ont une conscience développée mais limitée, et qui se rebellent maladroitement contre les peintres. Si c'est un concept crédible dans Tron où on peut imaginer qu'un truc programmé complexe peut partir en roue libre en suivant une mécanique mathématique logique en auto-créant des trucs, ça marche pas du tout avec une peinture ou un bouquin où aucune vie ne peut émerger spontanément hors de ce qui y a été défini.
Je suis d'accord, mais pour moi ce qui importe c'est surtout le chemin parcouru, et ça ne m'a empéché d'avoir une larmichette à la fin car les différents choix sont super triste.
Le jeu est génial, mais vraiment, le dernier acte me fait chier, j'ai l'impression que c'était une quète vaine.
Un "ta gueule c'est magique" aurait suffit a expliqué la création de l'univers ou un truc ou pourquoi pas dire que le monde réel a fusionné avec la peinture ... mais avec la réponse qu'ils ont fait, on se retrouve à devoir aligner 3000 "ta gueule c'est magique" pour tout expliquer
Le pire c'est que juste avoir dit "le monde réel a fusionné avec la peinture" aurait pu tout expliqué, et en plus de ça, permit des suites ou un DLC avec comme ennemi la guilde des écrivains dans la tableau qui utilise ou develope un pouvoir sur le narratif.
Bref, sinon j'aurais préféré un fin à l'acte 2.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 mois
Je suis d'accord, mais pour moi ce qui importe c'est surtout le chemin parcouru, et ça ne m'a empéché d'avoir une larmichette à la fin car les différents choix sont super triste.
Le jeu est génial, mais vraiment, le dernier acte me fait chier, j'ai l'impression que c'était une quète vaine.
Un "ta gueule c'est magique" aurait suffit a expliqué la création de l'univers ou un truc ou pourquoi pas dire que le monde réel a fusionné avec la peinture ... mais avec la réponse qu'ils ont fait, on se retrouve à devoir aligner 3000 "ta gueule c'est magique" pour tout expliquer
Le pire c'est que juste avoir dit "le monde réel a fusionné avec la peinture" aurait pu tout expliqué, et en plus de ça, permit des suites ou un DLC avec comme ennemi la guilde des écrivains dans la tableau qui utilise ou develope un pouvoir sur le narratif.
Bref, sinon j'aurais préféré un fin à l'acte 2.
"Ta gueule c'est magique !"
Je note pour le ressortir à l'occasion
J'ai même pas compris ce que
la guilde des écrivains
Assassin's Creed
J'aurais largement préféré que ce soit un monde
plus ou moins fantaisiste mais bien concret, brisé et dénaturé par une sorte d'entité virale, de brouillard modificateur, un truc alien parasite, ou autre bizarrerie du genre.
Annihilation, Color Out of Space, ou Oblivion.
il y a 2 mois
Je suis d'accord, mais pour moi ce qui importe c'est surtout le chemin parcouru, et ça ne m'a empéché d'avoir une larmichette à la fin car les différents choix sont super triste.
Le jeu est génial, mais vraiment, le dernier acte me fait chier, j'ai l'impression que c'était une quète vaine.
Un "ta gueule c'est magique" aurait suffit a expliqué la création de l'univers ou un truc ou pourquoi pas dire que le monde réel a fusionné avec la peinture ... mais avec la réponse qu'ils ont fait, on se retrouve à devoir aligner 3000 "ta gueule c'est magique" pour tout expliquer
Le pire c'est que juste avoir dit "le monde réel a fusionné avec la peinture" aurait pu tout expliqué, et en plus de ça, permit des suites ou un DLC avec comme ennemi la guilde des écrivains dans la tableau qui utilise ou develope un pouvoir sur le narratif.
Bref, sinon j'aurais préféré un fin à l'acte 2.
Après y'a aussi le phénomène que quand on s'implique longtemps dans un truc, ça devient difficile d'envisager qu'on puisse s'être fait avoir. "Il est plus facile de tromper les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été trompés". C'est une constante historique du comportement humain qu'on peut retrouver ici.
il y a 2 mois
"Ta gueule c'est magique !"
Je note pour le ressortir à l'occasion
J'ai même pas compris ce que
la guilde des écrivains
Assassin's Creed
J'aurais largement préféré que ce soit un monde
plus ou moins fantaisiste mais bien concret, brisé et dénaturé par une sorte d'entité virale, de brouillard modificateur, un truc alien parasite, ou autre bizarrerie du genre.
Annihilation, Color Out of Space, ou Oblivion.
Mon seul espoir c'est que le DLC prolonge l'aventure principal avec une immense twist qui annule en partie la fin du jeu :
En disant que c'est la guilde des écrivains qui a manipulé Maelle et Verso par exemple avec le pouvoir des histoire, pour leur faire croire à une seconde réalité par exemple, qu'il dégage ce deuxième niveau de lecture. Mais j'ai peu d'espoir que ça soit rattrapable. Tu multiplie encore les "ta gueule c'est magique".
Concernant la guilde des écrivains, ils ont la capacité, comme les peintres, des faire des oeuvres "vivantes" et ils sont aussi responsable de l'incendie ayant tué Verso.
Pour moi, il avait rien besoin de dire pour expliquer le monde ou juste même poser des hypothèses pour que le joueur choississent ce qu'ils préfèrent. On demande pas de justifier tout dans le Seigneur des Anneaux ou d'autre fiction.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 mois
Mon seul espoir c'est que le DLC prolonge l'aventure principal avec une immense twist qui annule en partie la fin du jeu :
En disant que c'est la guilde des écrivains qui a manipulé Maelle et Verso par exemple avec le pouvoir des histoire, pour leur faire croire à une seconde réalité par exemple, qu'il dégage ce deuxième niveau de lecture. Mais j'ai peu d'espoir que ça soit rattrapable. Tu multiplie encore les "ta gueule c'est magique".
Concernant la guilde des écrivains, ils ont la capacité, comme les peintres, des faire des oeuvres "vivantes" et ils sont aussi responsable de l'incendie ayant tué Verso.
Pour moi, il avait rien besoin de dire pour expliquer le monde ou juste même poser des hypothèses pour que le joueur choississent ce qu'ils préfèrent. On demande pas de justifier tout dans le Seigneur des Anneaux ou d'autre fiction.
C'est ce que je me suis dit aussi.
Mais ça ne changerait rien au fait qu'au final on se retrouve avec une oeuvre bancale
On pourrait embriquer tout ça dans une autre réalité en prétendant que tout l'ensemble est juste une histoire d'un roman ou... d'un jeu vidéo.
Mais ça ne changerait rien au fait qu'au final on se retrouve avec une oeuvre bancale
il y a 2 mois
C'est ce que je me suis dit aussi.
Mais ça ne changerait rien au fait qu'au final on se retrouve avec une oeuvre bancale
On pourrait embriquer tout ça dans une autre réalité en prétendant que tout l'ensemble est juste une histoire d'un roman ou... d'un jeu vidéo.
Mais ça ne changerait rien au fait qu'au final on se retrouve avec une oeuvre bancale
Faut pas exagérer, c'est vraiment meilleur que la plupart des productions récentes.
Après, la fin rend hommage au "salaud de père" qui a raison, et aussi à Verso qui est un vrai perso et n'est plus un obscur Sasuke mystique "okamari no suzoki", mais qui ne veut plus "être" car il sait qu'il est mort en réalité.
Au final les meufs sont dans l'émotion (et on le voit avec la fin Maelle où elle reincarne égoistement Verso) et les hommes dans la raison (et la réalité) ... Donc c'est plutôt anti-woke d'un côté.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 mois
Faut pas exagérer, c'est vraiment meilleur que la plupart des productions récentes.
Après, la fin rend hommage au "salaud de père" qui a raison, et aussi à Verso qui est un vrai perso et n'est plus un obscur Sasuke mystique "okamari no suzoki", mais qui ne veut plus "être" car il sait qu'il est mort en réalité.
Au final les meufs sont dans l'émotion (et on le voit avec la fin Maelle où elle reincarne égoistement Verso) et les hommes dans la raison (et la réalité) ... Donc c'est plutôt anti-woke d'un côté.
J'ai pas dit que tout était mauvais. Graphiquement c'est classe, y'a du style. Techniquement c'est bon aussi. Je me prononcerais pas sur le gameplay vu que ce genre ne m'intéresse pas. Mais l'histoire est bancale et confuse. On peut dire que c'est un bon jeu, mais pas le chef d'oeuvre que tout le monde prétend. Y'a des défauts, et même si on peut leur trouver des excuses, ils sont là.
il y a 2 mois
En plus ils ont pas saisi l'occasion de faire retentir le coq français tout en faisant un clin d'oeil au genre en montrant un des personnages qui se réveille dans son lit au début.
Ça aurait pu être un gosse noname qui se réveille, qui va ouvrir ses volets, puis ça dévoile le Paris brisé en enchainant sur l'intro existante.
Ça aurait pu être un gosse noname qui se réveille, qui va ouvrir ses volets, puis ça dévoile le Paris brisé en enchainant sur l'intro existante.
il y a 2 mois
Mon seul espoir c'est que le DLC prolonge l'aventure principal avec une immense twist qui annule en partie la fin du jeu :
En disant que c'est la guilde des écrivains qui a manipulé Maelle et Verso par exemple avec le pouvoir des histoire, pour leur faire croire à une seconde réalité par exemple, qu'il dégage ce deuxième niveau de lecture. Mais j'ai peu d'espoir que ça soit rattrapable. Tu multiplie encore les "ta gueule c'est magique".
Concernant la guilde des écrivains, ils ont la capacité, comme les peintres, des faire des oeuvres "vivantes" et ils sont aussi responsable de l'incendie ayant tué Verso.
Pour moi, il avait rien besoin de dire pour expliquer le monde ou juste même poser des hypothèses pour que le joueur choississent ce qu'ils préfèrent. On demande pas de justifier tout dans le Seigneur des Anneaux ou d'autre fiction.
mon opinion la dessus
Post ou cancer
il y a 2 mois