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Boreale
Boreale
2 mois
Ça me saoule un peu qu'il récupère ça surfer sur ce succès pour de la politique se donner un air cool. Mais c'était prévisible et sympa pour eux en dépit.

Je préfère ça aux médias pour boomers qui ghostent totalement la chose alors qu'ils hypent des films fr complément osef subventionnés.

C'est bien non ? C'est français.
Bah les politiques salisent tout ce qu'il touche.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 mois
meilleur jeu de l'univers

dommage au'il n' y ai pas de dragons
il y a 2 mois
Bordel j'ai rush comme un malade, rendu à 12h de jeu j'étais dans le couloir de fin, avec des perso lvl 30, obligé de no hit + faire des centaines d'attaques pour finir le jeu, j'ai du regarder la fin sur Youtube
:goslingrire:


En fait le jeu est trop simple si tu fais tout les mobs et loot, mais trop difficile si tu veux juste voir l'histoire principale
:Jesusrav:


Heureusement que le scénario est top
il y a 2 mois
Ça commence avec 10 minutes de romance à la con avec un type qui a la gueule de Robert Pattinson. C'est un jeu fait par des meufs ?
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 mois
Ça commence avec 10 minutes de romance à la con avec un type qui a la gueule de Robert Pattinson. C'est un jeu fait par des meufs ?
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
Non pas spécialement même s'il y en a dans l'équipe. Laissé de côté quelques à priori élitistes clef. Première fois qu'un jeu me hype depuis bien dix ans au moins
:risitas_assis:
(je n'avais pas joué à the witcher 3 à l'époque)
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 mois
:padechance:
On en parle de la partie plate formes du jeu ?
:win:


Ce n'est pas trop ce qu'on attend d'un rpg mais honnêtement c'est pas mal et pas forcément ultra exploité
:chat_hein:


Je suis tombé aujourd'hui sur un mini jeu Gestral qui reprend un peu les jeux stupides où il faut escalader de grandes structures en die and retry. Étonnamment c'est plutôt réussi et complet, voire mieux que ce genre de jeux, alors que c'est juste un mini -jeu en marge du jeu principal.
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il y a 2 mois
Boreale
Boreale
2 mois
Non pas spécialement même s'il y en a dans l'équipe. Laissé de côté quelques à priori élitistes clef. Première fois qu'un jeu me hype depuis bien dix ans au moins
:risitas_assis:
(je n'avais pas joué à the witcher 3 à l'époque)
Je me force à regarder depuis le début, ça me hype pas du tout. Les combats sont illisibles avec des mouvements de caméras aléatoires dans tous les sens. On comprend que dalle de ce qu'il se passe.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 mois
Rhaaa les longueurs des dialogues gnan gnan 1000 fois déjà entendus
:chat_marrant_rond:
il y a 2 mois
Ils jouent à fond la carte du drama à rallonge avec les pianos et les violons, alors qu'on n'est même pas encore dans le délire de leur univers, qu'on vient à peine de connaitre les noms des persos. Comme si on y était déjà attaché à fond et qu'on allait lâcher une larmichette. Ça marche pas du tout, c'est ridicule.

:jesus_etourdi:
il y a 2 mois
Apologie d'alcoolisme. Bah bravo. La meuf qui préconise de partir en expédition bourré
:chatserpent:
il y a 2 mois
Je me force à regarder depuis le début, ça me hype pas du tout. Les combats sont illisibles avec des mouvements de caméras aléatoires dans tous les sens. On comprend que dalle de ce qu'il se passe.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
Tu as le droit de ne pas aimer après. C'est très dynamique. Personnellement je trouve que ça s'enchaîne très bien et j'aime bien la chorégraphie des combats, les animations sont folles
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il y a 2 mois
Ils jouent à fond la carte du drama à rallonge avec les pianos et les violons, alors qu'on n'est même pas encore dans le délire de leur univers, qu'on vient à peine de connaitre les noms des persos. Comme si on y était déjà attaché à fond et qu'on allait lâcher une larmichette. Ça marche pas du tout, c'est ridicule.

:jesus_etourdi:
Bah chez moi ça a plutôt marché, chez un paquet d'autres aussi. Je suis peut être plus emo mais pas golemique. Certains dialogues sont un peu convenus c'est vrai. D'autres sont bien plus osés avec des sujets de conversation intéressants.

Même sans être parfait, le jeu a une âme. C'est ça qui fait que les gens aiment. On a été privés de ça durant des années et des années et là tu as un jeu vraiment qualitatif avec plus d'âme qu'un final fantasy qui sort de nulle part.

Pour ce qui est des personnages je les trouve très attachants et je ne crois pas avoir vraiment pensé ça de personnages de jv jusque là.

La motion capture, l'animation faciale et le jeu d'acteur y est pour beaucoup.
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il y a 2 mois
Boreale
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2 mois
Tu as le droit de ne pas aimer après. C'est très dynamique. Personnellement je trouve que ça s'enchaîne très bien et j'aime bien la chorégraphie des combats, les animations sont folles
Mais y'a pas besoin de tout ce dynamisme à outrance, c'est juste beaucoup trop. Les animations et quelques effets modestes suffiraient largement à dynamiser ce qu'il faut. Les mouvements de caméra doivent servir à dynamiser exceptionnellement certains passages plus importants pour les faire sortir du lot. Mais là c'est chaque combat, chaque coup, chaque mouvement. C'est juste indigeste, c'est gerbant. Michael Bay a été vigoureusement critiqué pour moins que ça.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 mois
Apologie d'alcoolisme. Bah bravo. La meuf qui préconise de partir en expédition bourré
:chatserpent:
Snake, elle lui dit ça parce que sa femme vient de mourir
:Chat-86:
Et qu'ils vont probablement la rejoindre peu de temps après. Il leur reste un an de vie grand maximum
:chat_hein:
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il y a 2 mois
Mais y'a pas besoin de tout ce dynamisme à outrance, c'est juste beaucoup trop. Les animations et quelques effets modestes suffiraient largement à dynamiser ce qu'il faut. Les mouvements de caméra doivent servir à dynamiser exceptionnellement certains passages plus importants pour les faire sortir du lot. Mais là c'est chaque combat, chaque coup, chaque mouvement. C'est juste indigeste, c'est gerbant. Michael Bay a été vigoureusement critiqué pour moins que ça.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
Personnellement je suis fan des combos d'épéiste tourbillonnant de tel personnage. Ou des moves de magie flottants d'une autre.

Peut être qu'ils auraient pu mettre moins de mouvements de caméra comme tu dis. Personnellement ça me choque pas tellement ça dynamise l'ensemble. J'enchaîne les combats assez vite de la sorte, ça fait un peu une chorégraphie
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il y a 2 mois
Boreale
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2 mois
Bah chez moi ça a plutôt marché, chez un paquet d'autres aussi. Je suis peut être plus emo mais pas golemique. Certains dialogues sont un peu convenus c'est vrai. D'autres sont bien plus osés avec des sujets de conversation intéressants.

Même sans être parfait, le jeu a une âme. C'est ça qui fait que les gens aiment. On a été privés de ça durant des années et des années et là tu as un jeu vraiment qualitatif avec plus d'âme qu'un final fantasy qui sort de nulle part.

Pour ce qui est des personnages je les trouve très attachants et je ne crois pas avoir vraiment pensé ça de personnages de jv jusque là.

La motion capture, l'animation faciale et le jeu d'acteur y est pour beaucoup.
Ils tirent sur des ficelles efficaces, mais au mauvais moment. L'émotion induite par la piano et les mines tristes des persos, c'est comme l'effet jumpscare qui fonctionne à tous les coups même avec une photo de chaton et un bruit fort. Le fait que ce soit au mauvais moment, c'est à dire au tout début quand on n'a pas eu le temps de s'attacher aux personnages, ça trahit le subterfuge qui du coup gâche l'expérience quand on s'en rend compte. C'est comme si on voyait le truc d'un magicien maladroit, on ne peut plus croire à son tour devant l'évidence.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 mois
Boreale
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2 mois
Personnellement je suis fan des combos d'épéiste tourbillonnant de tel personnage. Ou des moves de magie flottants d'une autre.

Peut être qu'ils auraient pu mettre moins de mouvements de caméra comme tu dis. Personnellement ça me choque pas tellement ça dynamise l'ensemble. J'enchaîne les combats assez vite de la sorte, ça fait un peu une chorégraphie
Y'a déjà tellement de méthodes utilisées pour dynamiser les combats, autrement qu'avec des mouvements de caméra. Je comprends pas le besoin d'aller jusqu'à l'overdose. Comme si y'avait une course au dynamisme à gagner dans le monde du jeu vidéo. Y'a un oscar du jeu le plus dynamique à gagner ? En plus ça se présente comme un jeu romantique à ambiance, putain le dynamisme ça devrait être le dernier de leur souci. C'est presque hors sujet par rapport au lore mis en place.
:chatserpent:
il y a 2 mois
Ils tirent sur des ficelles efficaces, mais au mauvais moment. L'émotion induite par la piano et les mines tristes des persos, c'est comme l'effet jumpscare qui fonctionne à tous les coups même avec une photo de chaton et un bruit fort. Le fait que ce soit au mauvais moment, c'est à dire au tout début quand on n'a pas eu le temps de s'attacher aux personnages, ça trahit le subterfuge qui du coup gâche l'expérience quand on s'en rend compte. C'est comme si on voyait le truc d'un magicien maladroit, on ne peut plus croire à son tour devant l'évidence.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
Tu es trop perfectionniste clef. Au contraire je trouve qu'ils ont très bien réussi malgré le fait qu'on connaisse les personnages depuis peu. Puis Sophie c'est juste un personnage secondaire, ça leur sert à présentee l'histoire et pourquoi ils partent en expédition avec le côté désespéré/la ville laissée à l'abandon, etc.

Au contraire ils l'annoncent dès le départ et c'est quand même émouvant pour la majorité des gens dont ma personne.

Mon avis c'est de diminuer un cran les exigences perfectionnistes et laisser sa chance au jeu.
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il y a 2 mois
Y'a déjà tellement de méthodes utilisées pour dynamiser les combats, autrement qu'avec des mouvements de caméra. Je comprends pas le besoin d'aller jusqu'à l'overdose. Comme si y'avait une course au dynamisme à gagner dans le monde du jeu vidéo. Y'a un oscar du jeu le plus dynamique à gagner ? En plus ça se présente comme un jeu romantique à ambiance, putain le dynamisme ça devrait être le dernier de leur souci. C'est presque hors sujet par rapport au lore mis en place.
:chatserpent:
C'est un j-rpg dans l'âme. Le comparatif le plus proche que je puisse te donner c'est final fantasy. D'autres diront Persona plus proche encore. Avec une touche d'elden ring. L'histoire et les personnages sont plus réussis que pour un final fantasy (même les anciens) ce qui est deja énorme, avec un public sans doute un peu plus âgé aussi.
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il y a 2 mois
Boreale
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2 mois
C'est un j-rpg dans l'âme. Le comparatif le plus proche que je puisse te donner c'est final fantasy. D'autres diront Persona plus proche encore. Avec une touche d'elden ring. L'histoire et les personnages sont plus réussis que pour un final fantasy (même les anciens) ce qui est deja énorme, avec un public sans doute un peu plus âgé aussi.
Là où j'en suis, ça me fait penser à de l'horreur genre Little Nightmare ou Berserk. ils aurait pu jouer cette carte de l'horreur plus tranquille et pesante au lieu de l'éclater en dynamisant trop les combats comme ils l'ont fait. Et là où j'en suis, ça commence à être saoulant la musique de chorale aiguë permanente, même pendant les dialogues, sans aucune pause. C'est plein de trucs mal réglé comme ça. C'est con qu'ils aient pas eu de perfectionniste en chef de projet, ça aurait donné un jeu parfait.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 mois