Ce sujet a été résolu
C'est un j-rpg dans l'âme. Le comparatif le plus proche que je puisse te donner c'est final fantasy. D'autres diront Persona plus proche encore. Avec une touche d'elden ring. L'histoire et les personnages sont plus réussis que pour un final fantasy (même les anciens) ce qui est deja énorme, avec un public sans doute un peu plus âgé aussi.
C'était l'occasion de briser les codes du J-RPG pour en faire un F-RPG supérieur
il y a 2 mois
C'était l'occasion de briser les codes du J-RPG pour en faire un F-RPG supérieur
C'est le cas par bien des aspects. Du moins il innove sur certains points faire quelque chose de meilleur.
Pour ce qui est de l'ambiance tu as des moments plus posés. Après la zone de départ si tu es encore par là tu as une zone plus naturelle et aquatique un peu planante. Je ne t'en dis pas plus
Les genres musicaux changent selon les zones aussi.
Dis-toi que c'est un jeu ambitieux et réussi mais qui reste fait par un studio indépendant de 30 personnes. C'est comme s'il y avait 30 personnes pour faire un jeu plus imposant que BioShock ou final fantasy X
Pour ce qui est de l'ambiance tu as des moments plus posés. Après la zone de départ si tu es encore par là tu as une zone plus naturelle et aquatique un peu planante. Je ne t'en dis pas plus
Les genres musicaux changent selon les zones aussi.
Dis-toi que c'est un jeu ambitieux et réussi mais qui reste fait par un studio indépendant de 30 personnes. C'est comme s'il y avait 30 personnes pour faire un jeu plus imposant que BioShock ou final fantasy X
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 mois
Là par exemple, y'a un dialogue entre deux personnages en désaccord qui essayent de comprendre une énigme et d'établir une stratégie. C'était le moment de couper la musique pour symboliser la concentration nécessaire pour les personnages et pour le joueur, pour renforcer l'importance ce qui est en train d'être dit et de ce qui va se décider. Mais au lieu de ça, la musique style berceuse continue par dessus des dialogues. Elle est gênante d'ailleurs pour entendre ce qui est dit.
Ça gâche toute la raison d'être de la scène qui essaye de monter en intensité, ça marche pas, je suis désolé. J'ai l'impression que c'est une musique qui n'a rien à voir qui tourne dans une autre vidéo dans un autre onglet du navigateur. Des fois je fais même pause exprès pour être sûr que c'est pas le cas.
Ça gâche toute la raison d'être de la scène qui essaye de monter en intensité, ça marche pas, je suis désolé. J'ai l'impression que c'est une musique qui n'a rien à voir qui tourne dans une autre vidéo dans un autre onglet du navigateur. Des fois je fais même pause exprès pour être sûr que c'est pas le cas.
il y a 2 mois
C'est le cas par bien des aspects. Du moins il innove sur certains points faire quelque chose de meilleur.
Pour ce qui est de l'ambiance tu as des moments plus posés. Après la zone de départ si tu es encore par là tu as une zone plus naturelle et aquatique un peu planante. Je ne t'en dis pas plus
Les genres musicaux changent selon les zones aussi.
Dis-toi que c'est un jeu ambitieux et réussi mais qui reste fait par un studio indépendant de 30 personnes. C'est comme s'il y avait 30 personnes pour faire un jeu plus imposant que BioShock ou final fantasy X
Pour ce qui est de l'ambiance tu as des moments plus posés. Après la zone de départ si tu es encore par là tu as une zone plus naturelle et aquatique un peu planante. Je ne t'en dis pas plus
Les genres musicaux changent selon les zones aussi.
Dis-toi que c'est un jeu ambitieux et réussi mais qui reste fait par un studio indépendant de 30 personnes. C'est comme s'il y avait 30 personnes pour faire un jeu plus imposant que BioShock ou final fantasy X
Justement, ce qui est reprochable, c'est un excès de zèle. Des choix artistiques dont les alternatives correctes auraient permis d'économiser de l'argent et du temps supplémentaire. Il n'y avait pas besoin d'une équipe plus grande ou de moyens plus imposants pour que le résultat soit parfait.
il y a 2 mois
SnakePlissken
2 mois
Là par exemple, y'a un dialogue entre deux personnages en désaccord qui essayent de comprendre une énigme et d'établir une stratégie. C'était le moment de couper la musique pour symboliser la concentration nécessaire pour les personnages et pour le joueur, pour renforcer l'importance ce qui est en train d'être dit et de ce qui va se décider. Mais au lieu de ça, la musique style berceuse continue par dessus des dialogues. Elle est gênante d'ailleurs pour entendre ce qui est dit.
Ça gâche toute la raison d'être de la scène qui essaye de monter en intensité, ça marche pas, je suis désolé. J'ai l'impression que c'est une musique qui n'a rien à voir qui tourne dans une autre vidéo dans un autre onglet du navigateur. Des fois je fais même pause exprès pour être sûr que c'est pas le cas.
Ça gâche toute la raison d'être de la scène qui essaye de monter en intensité, ça marche pas, je suis désolé. J'ai l'impression que c'est une musique qui n'a rien à voir qui tourne dans une autre vidéo dans un autre onglet du navigateur. Des fois je fais même pause exprès pour être sûr que c'est pas le cas.
Khey, les gens sont plutôt unanimes sur la narration et la musique. Le jeu réussit à te garder impliqué dans l'histoire sur plusieurs (dizaines) d'heures. Tu abuses sur le perfectionnisme. Imagine si tu jugeais chaque jeu aussi sévèrement que celui-ci
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il y a 2 mois
En plus sur la musique elle est là dans les dialogues spécifiquement pour l'émotion. Elle s'efface progressivement ou revient en changeant de zone, etc, voire se met absente ou change complètement de thème selon la zone. C'est un point difficilement trollable du jeu.
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il y a 2 mois
Khey, les gens sont plutôt unanimes sur la narration et la musique. Le jeu réussit à te garder impliqué dans l'histoire sur plusieurs (dizaines) d'heures. Tu abuses sur le perfectionnisme. Imagine si tu jugeais chaque jeu aussi sévèrement que celui-ci
Mais je juge chaque jeu aussi sévèrement que celui-ci
il y a 2 mois
Khey, les gens sont plutôt unanimes sur la narration et la musique. Le jeu réussit à te garder impliqué dans l'histoire sur plusieurs (dizaines) d'heures. Tu abuses sur le perfectionnisme. Imagine si tu jugeais chaque jeu aussi sévèrement que celui-ci
L'OST est excellente, mais les musiques doivent être présentes et absentes aux bons moments. Jusque là, je n'ai constaté quasi aucun répits musical. Ça couvre les dialogues, les combats, les temps morts, les cinématiques... Les musiques ont besoin de longues pauses pour être mises en valeur quand elles redémarrent. En plus ça nous prive de tous les bruits ambiants de l'environnement qui auraient pu être intéressants. C'est ce genre de dynamisme qu'il fallait travailler.
J'ai bien compris que la cheffe de projet s'est sentie obligée de faire tourner en boucle les musiques de la copine pour pas qu'elle le prenne mal.
J'ai bien compris que la cheffe de projet s'est sentie obligée de faire tourner en boucle les musiques de la copine pour pas qu'elle le prenne mal.
il y a 2 mois
Meilleur jeu de la décénnie et ceux qui disent le contraire :
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 mois
Bon bah c'était bien chiant. Même le peu qui paraissait intéressant au niveau de l'histoire est sacrément surcoté.
il y a 2 mois
JoeyKing
2 mois
Le build de Maelle en solo, putain ce régal
Enchainer les positions et les contres avec maelle sur ce bangé bordel
il y a 2 mois
Le theme juste avant l'affrontement de la peintresse est MAGNIFIQUE
Le pire c'est que c'est le premier projet du compositeur et idem pour la chanteuse.
Ce jeu a tellement enculé les AAA, j'en suis vraiment heureux !!
Le pire c'est que c'est le premier projet du compositeur et idem pour la chanteuse.
Ce jeu a tellement enculé les AAA, j'en suis vraiment heureux !!
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 mois
SnakePlissken
2 mois
Bon bah c'était bien chiant. Même le peu qui paraissait intéressant au niveau de l'histoire est sacrément surcoté.
Quels jeux tu aimes qu'on rigole ?
il y a 2 mois
Quels jeux tu aimes qu'on rigole ?
Les Little Nightmares par exemple. Y'a un peu de ça dans Clair Obscur, c'est ce qui m'a aidé en cours de route à resister aux défauts gênants.
A la base j'étais surtout curieux de connaitre le pourquoi du comment de cet univers torturé, et j'ai été très déçu. C'est trop simple, trop grossier, enrobé d'une complexité de surface pour donner l'impression inverse. Un bijou qui s'avère juste être plaqué or.
A la base j'étais surtout curieux de connaitre le pourquoi du comment de cet univers torturé, et j'ai été très déçu. C'est trop simple, trop grossier, enrobé d'une complexité de surface pour donner l'impression inverse. Un bijou qui s'avère juste être plaqué or.
il y a 2 mois
Le jeu encore plus TO THE MOON aujourd'hui sur StemDB à 145 000 joueurs simultanée !!
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 mois
Les Little Nightmares par exemple. Y'a un peu de ça dans Clair Obscur, c'est ce qui m'a aidé en cours de route à resister aux défauts gênants.
A la base j'étais surtout curieux de connaitre le pourquoi du comment de cet univers torturé, et j'ai été très déçu. C'est trop simple, trop grossier, enrobé d'une complexité de surface pour donner l'impression inverse. Un bijou qui s'avère juste être plaqué or.
A la base j'étais surtout curieux de connaitre le pourquoi du comment de cet univers torturé, et j'ai été très déçu. C'est trop simple, trop grossier, enrobé d'une complexité de surface pour donner l'impression inverse. Un bijou qui s'avère juste être plaqué or.
Don't feed
il y a 2 mois
UP, faut bien passer le cap des 100 POST sur le topic !
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 mois