Créer un compteSe connecter
Il ne s'agit pas de minimiser les sources mais de les comprendre convenablement. Nos faiblesses ne sont due qu'à nous-mêmes. Le nationalisme en soi n'a rien d'illicite tant que le peuple est libre dans la foi.
Évidemment si le dit pays est en déclaration de guerre contre l'islam la oui le nationalisme et de facto proscrit par la religion, par la philosophie et la logique une guerre civile est justement anti patriotique.
Le nationalisme la ‘assabiyah عصبيةdans l’Islam est prohibé* Le Messager de Dieu ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم que la paix et la prière (bénédiction) d'Allah soient sur lui a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah عصبية [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah عصبية , ou qui meurt pour la ‘assabiyah عصبية». (Rapporté par Abou Daoud أبو داود )

: روى أبو داود أن النبي صلى الله عليه وسلم قال "ليس منّا من دعا إلى عصبية، أو من قاتل من أجل عصبية، أو من مات من أجل عصبية"

Dans un autre Hadith, le Muhammad ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم que la paix et la prière (bénédiction) de Dieu soient sur lui dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari) « Rajout en 2013 »

رواه البخاري ومسلم. وفي حديث أخر ورد في مشكاة المصابيح أن النبي صلى الله عليه وسلم قال " من دعا إلى عصبية فكأنما عض على هن أبيه." أو كما قال صلى الله عليه وسلم

Je ne sais pas ce qu’il faut de plus khey. La marge d’interprétation est quasi nulle, à moins que tu démontres le contraire
il y a 3 ans
ANTIVAX
ANTIVAX
3 ans
quel califat
:risi_jzoom:
et c'est drôle que tu parles de la Géorgie parce que c'est pour la sauver des musulmans que la Russie a conquis le Caucase du Nord
:cafe:
T’es pas ready mon khey
:zizou:
il y a 3 ans
Bien sûr que si. Si tu es chrétien, alors un noir chrétien qui parle wolof est plus ton frère que ton voisin Arnaud athée
c'est pas une raison de pas être nationaliste contre le métissage racial contre l'immigration
et puis sentiment national et religion ont toujours été liés dans les pays Orthodoxes
il y a 3 ans
Oui une religion universaliste forcément elle est contre les nationalismes/tribalismes. Guénon en parle d'ailleurs
Ceci
:risibo:
il y a 3 ans
Le soleil se couche et hop ça fout la merde
:AnyaVoile:
:anyag:
:anyam:
:anyad:
il y a 3 ans
T’es pas ready mon khey
:zizou:
par contre vu que tu es Tchétchène et que je suis Russe tu devrais pas m'appeler khey
:Risitas_wtf:
nous sommes censé être des ennemis quand même
:journal:
il y a 3 ans
Le soleil se couche et hop ça fout la merde
:AnyaVoile:
Kestu raconte
il y a 3 ans
ANTIVAX
ANTIVAX
3 ans
c'est pas une raison de pas être nationaliste contre le métissage racial contre l'immigration
et puis sentiment national et religion ont toujours été liés dans les pays Orthodoxes
Tu préfères donner ta fille en mariage à un blanc athée qu’un noir chrétien ?
il y a 3 ans
Tu préfères donner ta fille en mariage à un blanc athée qu’un noir chrétien ?
déjà bonne chance pour trouver un noir Orthodoxe
les éthiopiens sont monophysites
il y a 3 ans
ANTIVAX
ANTIVAX
3 ans
par contre vu que tu es Tchétchène et que je suis Russe tu devrais pas m'appeler khey
nous sommes censé être des ennemis quand même
:journal:
Vu le mélange que t’as subi t’es autant russe que Zemmour est français khey
:nez:
il y a 3 ans
Vu le mélange que t’as subi t’es autant russe que Zemmour est français khey
:nez:
je suis à 50% Russe et c'est la sang du père qui prime pour l'appartenance ethnique
il y a 3 ans
Le nationalisme la ‘assabiyah عصبيةdans l’Islam est prohibé* Le Messager de Dieu ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم que la paix et la prière (bénédiction) d'Allah soient sur lui a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah عصبية [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah عصبية , ou qui meurt pour la ‘assabiyah عصبية». (Rapporté par Abou Daoud أبو داود )

: روى أبو داود أن النبي صلى الله عليه وسلم قال "ليس منّا من دعا إلى عصبية، أو من قاتل من أجل عصبية، أو من مات من أجل عصبية"

Dans un autre Hadith, le Muhammad ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم que la paix et la prière (bénédiction) de Dieu soient sur lui dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari) « Rajout en 2013 »

رواه البخاري ومسلم. وفي حديث أخر ورد في مشكاة المصابيح أن النبي صلى الله عليه وسلم قال " من دعا إلى عصبية فكأنما عض على هن أبيه." أو كما قال صلى الله عليه وسلم

Je ne sais pas ce qu’il faut de plus khey. La marge d’interprétation est quasi nulle, à moins que tu démontres le contraire
Mon frère tu ne fais que répéter sans essayer d'analyser le fond. Je t'ai donné un lien explicatif concernant le sujet. Je ne suis pas en mesure de débattre sur la question ni en faire une conclusion définitive. qasralfurusia.wordpress.com https://qasralfurusia.wordpress.com[...]-lepreuve-des-ignorances/
il y a 3 ans
ANTIVAX
ANTIVAX
3 ans
déjà bonne chance pour trouver un noir Orthodoxe
les éthiopiens sont monophysites
Dans l’idée, dans l’hypothèse, dans l’imaginaire, dans la pensée kheyou
il y a 3 ans
Dans l’idée, dans l’hypothèse, dans l’imaginaire, dans la pensée kheyou
je suis plus proche d'un noir Chrétien que d'un blanc athée haineux de la religion par contre si il est juste agnostique mais qu'il respecte les traditions la culture la foi je suis plus proche de lui
il y a 3 ans
Mon frère tu ne fais que répéter sans essayer d'analyser le fond. Je t'ai donné un lien explicatif concernant le sujet. Je ne suis pas en mesure de débattre sur la question ni en faire une conclusion définitive. qasralfurusia.wordpress.com https://qasralfurusia.wordpress.com[...]-lepreuve-des-ignorances/
«Les ansars étaient tribaliste, mais avaient aidé le Prophète (‘alayhi salat wa salam), de nombreuses fois en leur qualité non pas juste individuel, mais de groupe. C’est la raison pour laquelle, le sens morale d’un concept, précède sa définition. Et pourquoi ils furent cité comme louable, même en étant sous le système social d’une tribut.»

:d)

Blâmé par une pléthore de hadiths, par exemple:

« tout ce qui est étranger à l'appel de l'islam et au Qur'an, comme l'origine, la terre, la nationalité, les écoles de pensée et les méthodologies, font partie des appels des jours de l'ignorance (jahiliya). Une fois, les Muhajirin et les Ansar ont débattu, au point qu'un des Muhajirin a dit :'ô Muhajirin! ' (c'est à dire, venez m'aider)

Et un des Ansar a dit : ' ô Ansar! ' En entendant cela, le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit :
' est-ce avec les appels de la Jahiliya que vous vous écriez, alors que je suis toujours parmi vous ?! »
[Rapporté par Al-Bukhari (8/137)] Et il s'est fâché." [Majmu'-ul-Fatawa (3/456)]

Parmi les preuves textuelles concernant cette question, est la parole d'Allah, le Très-Haut (traduction rapprochée) :

« Quand ceux qui ont mécru eurent mis dans leurs cœurs la fureur, [la] fureur de l'ignorance... Puis Allah fit descendre Sa quiétude sur Son Messager ainsi que sur les croyants. » [Sourate Al-Fath (48) : 26]

Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit :

« Quiconque abandonne l'obéissance et se sépare de la Jama'a et meurt ensuite, il meurt d'une mort des Jours de l'ignorance (Jahiliya). Quiconque se bat sous la bannière de l'aveugle, se fâchant pour la partialité ('asabiya), appelant vers cela, ou le soutien de cela et meurt ensuite, il meurt d'une mort des Jours de l'ignorance (Jahiliya). »
[Rapporté par Muslim dans son Sahih (6/21), d'après Abu Hurairah]

Dans le Sahih Muslim (8/120) le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit :

« Certes, Allah m'a révélé que vous devez être humble. Et que personne ne doit agir fièrement et d'une manière oppressive sur un autre, ni se vanter par rapport à un autre. »

Ainsi, il n'y a aucun doute qu'appeler au nationalisme appelle à la partialité ('asabiya) !
il y a 3 ans
Que dire de plus....
Le DÉNI !

Il est dans le DÉNI
:bras:
GLORIA IN EXCELSIS DEO
:La_Passion_:
:stop_lgbt:
il y a 3 ans
Pourtant c'est vrais

Le Kaiser Wilhelm 2 était pas Musulmans

Adolf Hitler non plus n'était pas musulmans

:HitlerPointe:

Joseph Staline n'était pas musulmans

Benito Mussolini n'était pas musulmans

Etc ... Je peut continuer avec 150 personne
on en parle de l'état islamique ?
on en parle des talibans ?
on en parle de boko haram ?
et Al-Qaïda ?

bref tes vraiment mais alors VRAIMENT mal placé
:ahios:
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 3 ans
ANTIVAX
ANTIVAX
3 ans
je suis plus proche d'un noir Chrétien que d'un blanc athée haineux de la religion par contre si il est juste agnostique mais qu'il respecte les traditions la culture la foi je suis plus proche de lui
D’accord donc tu choisirais le noir chretien par rapport à l’athée.
:risi8:
il y a 3 ans
Le DÉNI !

Il est dans le DÉNI
:bras:
:ahios:
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ: