Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe « siècle des lumières «
C'est toujours drôle d'observer comme le pouvoir nomme les époques ou des courants à posteriori.
"Le moyen âge"
"La renaissance"
"Les lumières"
"Le moyen âge"
"La renaissance"
"Les lumières"
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
ent
il y a un an
Je ne lui jetterais pas la pierre perso
Pour moi, il était trop bon pour assumer une telle fonction à une période où on essayait de le faire tomber. On peut y voir de la faiblesse mais il ne faut pas oublié qu'il a régné sur des ruines laissé par ses prédécesseurs Louis XIV et Louis XV. Ce sont eux aussi qui ont accéléré la chute de la noblesse et permis à la bourgeoisie de prendre de plus en plus d'ampleur
Louis XVI à hérité d'un très mauvais timing et surtout il a du gouverné à un très jeune âge. L'entourage bourgeois en a profité pour mal le conseiller et user de sa clémence. Il faut aussi lire son discours à l'article de la mort, cet homme était beaucoup trop bon pour son époque et à payé pour les méfaits de la noblesse et de ses prédécesseurs
Pour moi, il était trop bon pour assumer une telle fonction à une période où on essayait de le faire tomber. On peut y voir de la faiblesse mais il ne faut pas oublié qu'il a régné sur des ruines laissé par ses prédécesseurs Louis XIV et Louis XV. Ce sont eux aussi qui ont accéléré la chute de la noblesse et permis à la bourgeoisie de prendre de plus en plus d'ampleur
Louis XVI à hérité d'un très mauvais timing et surtout il a du gouverné à un très jeune âge. L'entourage bourgeois en a profité pour mal le conseiller et user de sa clémence. Il faut aussi lire son discours à l'article de la mort, cet homme était beaucoup trop bon pour son époque et à payé pour les méfaits de la noblesse et de ses prédécesseurs
ent
il y a un an
L'auteur, encore un marron qui veut nous expliquer NOTRE histoire
Ferme la
Ferme la
Encore faudrait-il que tu la connaisse ton histoire
ent
il y a un an
La gueule du topic...
Robespierre un grand homme maintenant...
Robespierre un grand homme maintenant...
Tout à fait
ent
il y a un an
L'auteur, encore un marron qui veut nous expliquer NOTRE histoire
Ferme la
Ferme la
Un marron
Je pari plutôt sur un rouquin pale comme une fesse à force de jamais sortir de sa chambre.
Je pari plutôt sur un rouquin pale comme une fesse à force de jamais sortir de sa chambre.
il y a un an
Un marron
il y a un an
ent
il y a un an
Content que ça te plaise khey
Il fallait rétablir les faits
Il fallait rétablir les faits
ent
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsUn des premiers qui s'est défait de la légende noire autour de Robespierre pour devenir un de ses plus grands défenseur.
Je le lirai avec plaisir
Je le lirai avec plaisir
ent
il y a un an
quand certains voulaient mettre un maximum à ne pas dépasser pour les salaires, lui militait pour instaurer un prix à ne pas dépasser pour le pain.
Qu'est ce ces gens affamés qui nourrissent leur âme de leurs cris affolés ?
il y a un an
quand certains voulaient mettre un maximum à ne pas dépasser pour les salaires, lui militait pour instaurer un prix à ne pas dépasser pour le pain.
Plus fort khey
Une des nombreuses positions qui ont fait de lui l'ennemi public n°1 de la bourgeoisie révolutionnaire
Une des nombreuses positions qui ont fait de lui l'ennemi public n°1 de la bourgeoisie révolutionnaire
ent
il y a un an
Stylé ton t shirt
Merci kheyou ! C'est un dashiki sénégalais.
ent
il y a un an
J'adore Robespierre, c'était un grand homme.
Petit de taille mais grand d'esprit et de coeur
ent
il y a un an
J'ai toujours précisé que je n'étais pas maghrébin
Mais bon certains ont même envie de croire que je suis roux, va savoir pourquoi
Mais bon certains ont même envie de croire que je suis roux, va savoir pourquoi
ent
il y a un an
Ouais donc t'es en train de nous expliquer que c'est le Alain Mink de l'époque, il donne une doctrine foireuse et se dédouane de toutes les conséquences néfastes qu'elle engendre parce que "c'est pas lui qui est aux commandes".
On espère d'ailleurs qu'Alain Mink finisse pareil.
On espère d'ailleurs qu'Alain Mink finisse pareil.
il y a un an