InscriptionConnexion
Peu être tu as un lien pour moi
Je ne le connais pas ce professeur justement. Je viens de faire une petite recherche et je suis tombé sur ça
:macron_main_joue:

C'est lui ?
:Macron_Lunettes:
il y a 3 mois
Il doit prêter serment à la constitutonche pour ça, en espérant qu'il fasse le bon choix
:MacronZoomTroll:
Sinon le rasoir républicain
il y a 3 mois
Je ne le connais pas ce professeur justement. Je viens de faire une petite recherche et je suis tombé sur ça

C'est lui ?
Non il était seul sur la vidéo et je retrouve pas désolé
Ave moi
il y a 3 mois
Boeuf
Boeuf
3 mois
Sinon le rasoir républicain
il y a 3 mois
Non il était seul sur la vidéo et je retrouve pas désolé
Fait moi signe si tu retrouves
:MacronPouce:
il y a 3 mois
Fait moi signe si tu retrouves
OK
Ave moi
il y a 3 mois
il y a 3 mois
Je suis missionné khey
:macron_kali:

Il préconisait une république suivant de nobles valeurs. Il a toujours défendus les pauvres et les opprimés, la justice et le bien commun. Ca à suffit pour être diabolisé et tué par la bourgeoisie pseudo révolutionnaire qui l'entourait.
:ebeh:
il y a 3 mois
Oui et non

Il plaçait la foi au centre de sa république. Il faut que tu lise son discours sur l'Être Suprême
il y a 3 mois
Bonne lecture
:macron4:
il y a 3 mois
Le forum entier sera mis au courant
:ebeh:
il y a 3 mois
il n’était pas FM mais rose-croix, ce qui n’est guère mieux

+ il s’est rendu coupable du vol des travaux abjects de Lepelletier de Saint Fargeau sur l'éducation qui préconisaient entre autre de priver les enfants de leurs parents

et il est evidemment responsable de ce qui s’est passé en Vendée du fait de sa position au CSP lors des massacres… il a pu condamner ces derniers pour enfumer le quidam mais il n’a jamais désapprouvé la guerre en elle même
"il n’était pas FM mais rose-croix, ce qui n’est guère mieux"

Ooooh que si c'est mieux, Rose-Croix Masterrace
:Templiers1:
:Deseret:
Joseph Smith est le prophète
:gamin_raconte:
il y a 3 mois
Honeybee
Honeybee
3 mois
"il n’était pas FM mais rose-croix, ce qui n’est guère mieux"

Ooooh que si c'est mieux, Rose-Croix Masterrace
:Templiers1:
Tu es de la Rose croix ? Personnellement je n'y connais rien et je me garderai bien de m'y prononcer .

Puis encore une fois il n'y aucune preuve d'appartenance de Robespierre à la Rose croix
il y a 3 mois
Tu es de la Rose croix ? Personnellement je n'y connais rien et je me garderai bien de m'y prononcer .

Puis encore une fois il n'y aucune preuve d'appartenance de Robespierre à la Rose croix
Je n'en suis pas, mais je fréquente beaucoup de Rosicruciens.

En effet aucune preuve, mais il devait probablement faire partie d'une société initiatique ou d'un club au minima, comme c'était la mode à l'époque chez les intellectuels de son genre. Je pense qu'il était dans une loge FM, l'être suprême est un sujet abordé en Franc-maçonnerie,particulièrement dans le rite dit écossais.
:Deseret:
Joseph Smith est le prophète
:gamin_raconte:
il y a 3 mois
Honeybee
Honeybee
3 mois
Je n'en suis pas, mais je fréquente beaucoup de Rosicruciens.

En effet aucune preuve, mais il devait probablement faire partie d'une société initiatique ou d'un club au minima, comme c'était la mode à l'époque chez les intellectuels de son genre. Je pense qu'il était dans une loge FM, l'être suprême est un sujet abordé en Franc-maçonnerie,particulièrement dans le rite dit écossais.
Il à sûrement pris les termes de certains groupes versés dans l'ésotérisme à l'époque oui. Sa foi reste surprenante au vu du contexte
il y a 3 mois
il y a 3 mois
Oui j'avais déjà entendu ça de Robespierre lors d'une émission à la radio il y a 15 ans de cela
Je dirais que ce qui la desservie c'est qu'il était plutôt isolé aux niveaux des idées
C'est vraiment les bourgeois les plus crasseux qui avaient le plus de pouvoir à l'époque et encore aujourd'hui
il y a 3 mois
Je ne peux que comprendre khey. En creusant son histoire petit à petit j'ai aussi été épris de passion sur ce personnage mais aussi envers cette époque remplies d'intrigues.

Pour ma part, j'ai lu Robespierre de Jean Massin et La révolution française d'Albert Mathiez. J'ai aussi visionné un film sur la révolution, ça te plonge dans le décor même si la rigueur historique n'est pas toujours respectée. Ainsi que quelques podcasts et vidéos youtube entre autres
:macron_doigt:

La plupart de ses discours sont trouvable sur internet grâce aux Robespierristes. Tu tapes "les amis de Robespierre" sur internet et t'auras un tas d'articles , de conférences et de discours sur leur site .
il y a 3 mois
Oui j'avais déjà entendu ça de Robespierre lors d'une émission à la radio il y a 15 ans de cela
Je dirais que ce qui la desservie c'est qu'il était plutôt isolé aux niveaux des idées
C'est vraiment les bourgeois les plus crasseux qui avaient le plus de pouvoir à l'époque et encore aujourd'hui
Entouré de vipères carriériste qui n'avait rien a faire de la justice. Plusieurs révolutionnaires lui ont tourné le dos progressivement. Malheureusement pour lui même ses plus proches alliés ont finis par le trahir.
:macron-hautain:

Malgré une apparente union les révolutionnaires comprenaient beaucoup de factions et Robespierre arrivait à voir la compromission de ces derniers dans chacune d'elles au fur et à mesure des évènements. Quand les masques tombait il était le premier à révéler l'hypocrisie des postures des uns et des autres. Il était craint pour cette même raison.
il y a 3 mois
Au plaisir khey tu m'en diras des nouvelles
il y a 3 mois