InscriptionConnexion
Croire à la méritocratie en tout cas 25
:ash_soviet:
Je crois pas que le message fasse mention de méritocratie

Être econome, investisseurs, travailleur, intelligent, ca a pas de rapport avec le merite
Maybe I just want to maybe...
il y a 3 mois
Lysaelia
Lysaelia
3 mois
C'est mal formulé
:(
Croire en la méritocratie, vous vouliez sans doute dire "croire que la société française actuelle est fondée sur un système meritocratique fonctionnel " non?
Croire que les inégalités reposent sur ce qu'elle a décrit
Ce qu'elle a décrit-> le discours meritocratique classique
Image
il y a 3 mois
Arrêtez de réfléchir le concept de Mérite c'est tellement mouvant que l'on ne peut rien bâtir au dessus
:hinhin:
il y a 3 mois
j'ai pas dit que les inégalités reposent exclusivement sur ça, j'ai dit qu'il suffit qu'il y ait ça pour qu'il y ait des inégalités
:RitsuSad:
il y a 3 mois
Sainte
Sainte
3 mois
on est d'accord que formulé comme ça ça peut s'interpréter n'importe comment
:sora_2:
Non non j'enregistrais de la musique j'ai pas dormi de la nuit je raconte n'importe quoi. Ton post avait pas de rapport au merite, la différence entre riche et pauvre se fait pas au merite du tout peut-être bouclador a mal lu
il y a 3 mois
Lysaelia
Lysaelia
3 mois
Non non j'enregistrais de la musique j'ai pas dormi de la nuit je raconte n'importe quoi. Ton post avait pas de rapport au merite, la différence entre riche et pauvre se fait pas au merite du tout peut-être bouclador a mal lu
va te reposer faut pas veiller comme ça
:KJ_AAH:
il y a 3 mois
Tu peux developper? Le discours méritocratique perso je l'ai entendu que dans le cadre des etudes/ formation professionnelle pas en rapport avec le fait d'être riche
il y a 3 mois
Si boucle d'or
:coeurmignon:
il y a 3 mois
Sainte
Sainte
3 mois
je vois pas ce que font les couleurs là dedans, quand on dit les riches on dit déjà les riches de toutes les couleurs et quand on dit les pauvres on dit déjà les pauvres de toutes les couleurs, c'est comme si je disais les cailloux de toutes les formes sont solides, y'a une partie inutile
:annie:
C'est fais exprès pour mettre l'emphase dessus justement, le propos est absolument pas le meme si tu retires le mot couleur
:WTF_lunettes_:
Je suis fatigué patron
il y a 3 mois
JeanCafe
JeanCafe
3 mois
C'est fais exprès pour mettre l'emphase dessus justement, le propos est absolument pas le meme si tu retires le mot couleur
:WTF_lunettes_:
il y a 3 mois
Sainte
Sainte
3 mois
le problème c'est quand le mot se fait passer pour une idée alors qu'il n'est qu'un simulacre d'idée qui demanderait pour celui qui l'emploie d'expliciter ce qu'il veut dire, ex : gauche, droite, racisme, méritocratie, fascisme. y'a plein de termes comme ça en politique ou dans le discours social, parce que si on parvient à faire passer une idée mal définie pour un discrédit, on peut discréditer facilement n'importe qui sans avoir besoin d'entrer en confrontation avec sa pensée
:annie:
t'essaye de définir "galvauder"?
:Autiste_note:
Je suis fatigué patron
il y a 3 mois
C'est les vacances
il y a 3 mois
Sainte
Sainte
3 mois
j'ai pas dit que les inégalités reposent exclusivement sur ça, j'ai dit qu'il suffit qu'il y ait ça pour qu'il y ait des inégalités
Pourwhat tu parles de ça du coup ?
Image
il y a 3 mois
Lysaelia
Lysaelia
3 mois
Tu peux developper? Le discours méritocratique perso je l'ai entendu que dans le cadre des etudes/ formation professionnelle pas en rapport avec le fait d'être riche
il y a 3 mois
:ShinobuHello:
Image
il y a 3 mois
Pourwhat tu parles de ça du coup ?
parce que sog me demandait de commenter deux lignes qui parlent d'inégalités
:sora_2:
il y a 3 mois
ça c'est un jugement de valeur il en reste pas moins que ça a du sens et que c'est pas des mots en plus juste pour etre en plus
Je suis fatigué patron
il y a 3 mois
:ShinobuHello:
Image
il y a 3 mois
Faudrait bloquer les -lvl 5 mais je ne sais pas si c'est possible
:Glirp:
Image
il y a 3 mois
JeanCafe
JeanCafe
3 mois
ça c'est un jugement de valeur il en reste pas moins que ça a du sens et que c'est pas des mots en plus juste pour etre en plus
bah justement ça n'a pas vraiment de sens et c'est surtout des mots pour etre en plus
:FilleRequin:

ça ne dit rien que ça n'aurait pas dit sans évoquer les couleurs
:FilleRequin:
il y a 3 mois