Ce sujet a été résolu
Mais depuis il a lu l'Ethique
je vois pas pourquoi il irait du plus intelligent au moins intelligent
il y a 2 mois
je vois pas pourquoi il irait du plus intelligent au moins intelligent
il y a 2 mois
je pense que je suis d'accord avec Sisyphe sur 95% de ses opinions il est celui qui me comprend le plus du blabla
il y a 2 mois
Je te la ramènerais intacte après notre voyage en Italie
Merci mon brave
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 2 mois
Sainte
2 mois
je pense que je suis d'accord avec Sisyphe sur 95% de ses opinions il est celui qui me comprend le plus du blabla
Il devrait s'en inquiéter
il y a 2 mois
Mais ça éclipse rien du tout les gens veulent un enfant ou n'en veulent pas et les rares fois ou y'a un enfant par "accident" c'est justement parce que le sexe a une dimension récréative
Je comprends vraiment pas ton propos là tu pourrais donner un exemple?
Je comprends vraiment pas ton propos là tu pourrais donner un exemple?
Enft, le sexe récréatif est dégradant par nature, il est lubrique, la sexualité ne trouve sa dignité que dans la création, dans le noble objectif de donner la vie, lorsque le duo devient trio et forme unité familiale, quand deux devient trois et ne fait plus qu'un
J'admets que certains couples mariés peuvent ressentir le besoin de développer une relation sexuelle moins aride pour consolider la relation conjugale, un mal pour un bien quoi. Mais dans ces cas-là, le récréatif est subordonné au procréatif en ce qu'il s'inscrit dans un cadre de fidélité et d'une volonté créatrice, le récréatif est un complément ici
Aujourd'hui, le récréatif est hégémonique dans les rapports charnels car la sexualité est considérée comme un besoin "de se purger", un passe-temps, une aventure, sa finalité éclipse sa véritable visée, et ce même dans un certain mariage comme celui de mon oncle
Mais j'ai déjà dit tout ça, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas
J'admets que certains couples mariés peuvent ressentir le besoin de développer une relation sexuelle moins aride pour consolider la relation conjugale, un mal pour un bien quoi. Mais dans ces cas-là, le récréatif est subordonné au procréatif en ce qu'il s'inscrit dans un cadre de fidélité et d'une volonté créatrice, le récréatif est un complément ici
Aujourd'hui, le récréatif est hégémonique dans les rapports charnels car la sexualité est considérée comme un besoin "de se purger", un passe-temps, une aventure, sa finalité éclipse sa véritable visée, et ce même dans un certain mariage comme celui de mon oncle
Mais j'ai déjà dit tout ça, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas
il y a 2 mois
Sainte
2 mois
Met pp Chavaliers immédiatement
il y a 2 mois
C'est vrai, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a fait l'inverse
ça veut dire qu'après l'éthique il a lu saint Grégoire ?
il y a 2 mois
il y a 2 mois
Sainte
2 mois
il y a 2 mois
ça veut dire qu'après l'éthique il a lu saint Grégoire ?
il y a 2 mois
Pas de haine mais ils te dégoute un peu quand même hein
il y a 2 mois