Ce sujet a été résolu
l'esprit beauf est complètement bourgeois, c'est meme une des versions les plus dégoutantes de l'esprit bourgeois
je crois que peux concevoir ou tu veux en venir mais dans ce cas ce serait version pervertie ou ne prenant que les mauvais cotés de la bourgeoisie , après de là à dire que ça fait partie de l'esprit bourgeois... 

Maybe I just want to maybe...
il y a 4 mois
Avant elle était moitié mimi moitié grr maintenant c'est une bouffonne type Kéké religieuse
C'est tendance les tradwife en 2025
il y a 4 mois
Oe jcrois c ça hein
c’est mandy dans les totally spies avec roisage et ziziphe qui la suivent en permanence + si derrière les pilliers la gazent aussi…
Untouchable
il y a 4 mois
Euh "les pauvres sont des golems, ils ont qu'à aller elever des chèvres" c'était pas super longtemps après son arrivée

il y a 4 mois
c’est mandy dans les totally spies avec roisage et ziziphe qui la suivent en permanence + si derrière les pilliers la gazent aussi…
il y a 4 mois
Ok mais je veux ses pieds en photo avec le trou de balle d'Apex bien écarté en arrière plan
il y a 4 mois
Des écumes de fleurs ont bercé mes dérades
"Des dérades sortaient du cratère jusqu'a ce qu' j'bouche le trou"
Je suis le donut du forum
il y a 4 mois
attends pourquoi tu attribue ces qualités a de la non bourgeoisie et le fait qu'il n'agisse pas comme cela comme de la bourgeoisie mentale ?
je pensais plutôt que c'etait l'inverse et que c'etait chez les bourgeois qu'on retrouvait le plus ces envies et pratiques et donc que c'est une bonne chose d'avoir l'esprit bourgeois car ça signifie tout ce que tu as cité précédemment, s'intéresser aux beaux arts lire de la poesie, vivre dans un cadre agreable etc
je pensais plutôt que c'etait l'inverse et que c'etait chez les bourgeois qu'on retrouvait le plus ces envies et pratiques et donc que c'est une bonne chose d'avoir l'esprit bourgeois car ça signifie tout ce que tu as cité précédemment, s'intéresser aux beaux arts lire de la poesie, vivre dans un cadre agreable etc
la bourgeoisie capitaliste ne s'intéresse pas sincèrement à l'art, elle s'intéresse sincèrement au capital seulement, quitte à sacrifier les idéaux spirituels et sociaux, et éventuellement de manière annexe à la culture, mais toujours dans une intention de profit (social éventuellement), c'est un esprit de bassesse. la confusion vient de ce que l'esprit bourgeois a infiltré les classes plus populaires aujourd'hui alors que les anciens bourgeois (pour une partie pas tous) ont pris du recul critique sur la bourgeoisie capitaliste, et ayant eu les moyens de cultiver une culture sincère, ils se sont assez désembourgeoisés. après quand on parle de bourgeoisie avec sisyphe on pense à cette bourgeoisie capitaliste, mais il y a bien une connotation positive de la bourgeoisie qui est cette bourgeoisie qui est l'arbitre de la valeur qui s'achète et qui se vend, selon un juste prix, mais celle-là n'existe plus
il y a 4 mois
Mais l'esprit bourgeois est voué à se pervertir car il est pervers en son essence, il horizontalise tout, il se concentre sur le petit, le terrestre, l'économique, la fange, l'immédiat, la jouissance, le divertissement, la domination
il y a 4 mois
Est ce que t'aimes lire ou tu lis pour avoir un levier te donnant une supériorité ?
j'aime lire, et le fait meme d'imaginer lire pour en tirer un bénéfice social est bourgeois
il y a 4 mois
Ça me rappelle qu'hier avec mes potes à Paname on a croisé un mec qui declamait en brillant des poèmes a voix haute filmé par sa bourgeoise dans une ruelle de Paris on a trouvé ça cocasse c'était peut être deux tourtereaux du blabla en guoguette qui sait ?
Je suis le donut du forum
il y a 4 mois