Ce sujet a été résolu
C’est ta femme qui nous a inspiré rejoins nous maintenant
C interdit par la loi des pp de changer de pp quand t’as une pp fixe
il y a 2 mois
C'est un peu gay ça, je refuse
Ne vole pas les répliques de Bouclador ou tu devras lui passer dessus
il y a 2 mois
T'es vraiment spinoziste toi ou pas vraiment ?
Pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la qualité ou non de son raisonnement je n'ai même pas finis l'éthique donc non
il y a 2 mois
ça réponds absolument pas à la question et y'a pas d'exemple t'as juste brodé autour de ce que t'avais déjà dis ton message est creux mais bon c'est pas grave sainte t'es pas obligé de répondre
il y a 2 mois
C interdit par la loi des pp de changer de pp quand t’as une pp fixe
il y a 2 mois
Ne vole pas les répliques de Bouclador ou tu devras lui passer dessus
il y a 2 mois
Justement j'ai re-articulé mon propos car je n'ai pas compris ce que tu n'avais pas compris
Donne un exemple concret ou le sexe récréatif rentre en compétition directe avec la procréation ça serait un bon début
il y a 2 mois
Enft, le sexe récréatif est dégradant par nature, il est lubrique, la sexualité ne trouve sa dignité que dans la création, dans le noble objectif de donner la vie, lorsque le duo devient trio et forme unité familiale, quand deux devient trois et ne fait plus qu'un
J'admets que certains couples mariés peuvent ressentir le besoin de développer une relation sexuelle moins aride pour consolider la relation conjugale, un mal pour un bien quoi. Mais dans ces cas-là, le récréatif est subordonné au procréatif en ce qu'il s'inscrit dans un cadre de fidélité et d'une volonté créatrice, le récréatif est un complément ici
Aujourd'hui, le récréatif est hégémonique dans les rapports charnels car la sexualité est considérée comme un besoin "de se purger", un passe-temps, une aventure, sa finalité éclipse sa véritable visée, et ce même dans un certain mariage comme celui de mon oncle
Mais j'ai déjà dit tout ça, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas
J'admets que certains couples mariés peuvent ressentir le besoin de développer une relation sexuelle moins aride pour consolider la relation conjugale, un mal pour un bien quoi. Mais dans ces cas-là, le récréatif est subordonné au procréatif en ce qu'il s'inscrit dans un cadre de fidélité et d'une volonté créatrice, le récréatif est un complément ici
Aujourd'hui, le récréatif est hégémonique dans les rapports charnels car la sexualité est considérée comme un besoin "de se purger", un passe-temps, une aventure, sa finalité éclipse sa véritable visée, et ce même dans un certain mariage comme celui de mon oncle
Mais j'ai déjà dit tout ça, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas
Mais qui a dit que le sex c’était uniquement pour procréer g pas compris ?
C comme si tu me disais que tu mangeais uniquement pour te nourrir. Y’a bien un moment où une petite glace te fait plaisir alors que t’as pas faim ?
C comme si tu me disais que tu mangeais uniquement pour te nourrir. Y’a bien un moment où une petite glace te fait plaisir alors que t’as pas faim ?
il y a 2 mois
Donne un exemple concret ou le sexe récréatif rentre en compétition directe avec la procréation ça serait un bon début
il y a 2 mois
ça réponds absolument pas à la question et y'a pas d'exemple t'as juste brodé autour de ce que t'avais déjà dis ton message est creux mais bon c'est pas grave sainte t'es pas obligé de répondre
ce qu'il veut dire c'est que dans l'institution maritale il n'y a pas de tension entre les deux dimensions du sexe puisque le conjoint est assuré pour la vie, alors qu'en dehors du mariage, si on se met en couple avant tout pour "avoir quelqu'un" ou "pour se satisfaire sexuellement", on est susceptible de le défaire ou de perdre son conjoint parce qu'on est ennuyé ou qu'il y a eu une dispute ou quelque raison stupide, et la structure de couple perd toute la stabilité qu'il lui faut pour se changer en structure familiale solide et épanouissante
il y a 2 mois
T'avais changé il n'y a pas longtemps pour un chat là
Ct pour l’anniv de madame enft
il y a 2 mois
il y a 2 mois-PEMT
Putain de merde la sortie de la fac de médecine de Montpellier la
Le printemps les amis, le printemps
Le printemps les amis, le printemps
il y a 2 mois-PEMT
Ct pour l’anniv de madame enft
il y a 2 mois
C'est écrit dans le coran c'est forcément vrai subhanallah
il y a 2 mois