InscriptionConnexion
Lysaelia
Lysaelia
3 mois
ou est la preuve que l'ia détruit notre connaissance et le savoir ? c'est un outil
on dirait les mêmes arguments que pour l'arrivée des téléphones portables, d'internet, des ordinateurs...
Et les gens sont scotchés sur leur mobile h24, ne se parlent plus, scrollent sur Tiktok, perdent de la capacité d'attention, au point où certains jeunes retournent sur des téléphones à touche :

Comme quoi
:bateman3:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 mois
Wooohma
Wooohma
3 mois
Miyazaki est un déchet, quand il parle de Lord of the ring on voit tout de suite qu'il est con
“If someone is the enemy, it’s okay to kill endless numbers of them,” he continued. “Lord of the Rings is like that. If it’s the enemy, there’s killing without separation between civilians and soldiers. That falls within collateral damage. How many people are being killed in attacks in Afghanistan? The Lord of the Rings is a movie that has no problem doing that [not separating civilians from enemies, apparently]. If you read the original work, you’ll understand, but in reality, the ones who were being killed are Asians and Africans. Those who don’t know that, yet say they love fantasy are idiots.”

Lord of The Rings, la fameuse série de livre ou Gandalf et ses compères tue des civils et bébés orcs par milliers sans faire de distinction car c'est l'ennemi, le fameux comparatif avec l'afghanistan selon le maitre Myazaki

Myazaki, ce grand génie boomer qui a l'air de maitriser son sujet à la perfection.
:boomer:
Maybe I just want to maybe...
il y a 3 mois
Mael
Mael
3 mois
j'ai donner la preuve plus tôt

A l'époque, tu devais apprendre un art ou payer quelqu'un pour le faire
si l'ia est perfectionné, tu n'auras ni besoin d'apprendre, ni besoin de payer

donc tu pers la possibilité d'apprendre
et bien sur tu fais perdre la possibilité d'un artiste de vivre de sa passion (donc d'appliquer son art et sa connaissance)

t'as qu'a voir le nombre ahurissant de vidéos IA sur les réseaux qui font des milliers de vue
et le nombre de vidéos faites par des humains, bien monté et intéressantes qui peine à trouver publique

pour ce coté la ce n'est pas de l'art mais de la vulgarisation de sujet ou du divertissement (même si le savoir de faire une vidéo peut être un art techniquement)
c'est faux. tu es obligé de payer même pour l'ia. tu crois que le lambda va installer une ia en local sur sa machine et lancer des scripts pythons ?
dans tout les cas, artiste, ou une société qui permet d'utiliser l'ia, tu payes. a la rigueur gratuitement tu vas pouvoir génerer des choses oui , mais des que tu auras besoin dans un but professionel, tu devras payer pour avoir de la qualité

depuis quand tu perds la possibilité d'apprendre avec l'ia ?
tu gagnes en possibilité au contraire. c'est comme internet. ça permet de trouver des infos et les structurer. tu veux apprendre a dessiner tu demande a l'ia elle te genere un cours par pallier te donne toute les ressources a consulter , de à a z et tu peux poser la question pour approfondir n'importe quel sujet et l'ia t'orientera sur la bonne resource en te donnant un lien, des titres de livres infos...

et non pas cet argument. on dirait le même que les restaurateur qui se plaignent que les français ne viennent plus assez chez eux. bah non , c'est à eux de les attirer, le peuple ne doit rien au restaurateur et n'a pas obligation à aller manger au restaurant. si l'illustrateur pleurniche en disant que c'est de la faute des gens qui utilisent des ia aux lieu de venir le voir, c'est que c'est de sa faute à lui s'il n'attire aucun client et qu'ils preferent aller payer pour un truc généré par IA.
il y a 3 mois
Lysaelia
Lysaelia
3 mois
“If someone is the enemy, it’s okay to kill endless numbers of them,” he continued. “Lord of the Rings is like that. If it’s the enemy, there’s killing without separation between civilians and soldiers. That falls within collateral damage. How many people are being killed in attacks in Afghanistan? The Lord of the Rings is a movie that has no problem doing that [not separating civilians from enemies, apparently]. If you read the original work, you’ll understand, but in reality, the ones who were being killed are Asians and Africans. Those who don’t know that, yet say they love fantasy are idiots.”

Lord of The Rings, la fameuse série de livre ou Gandalf et ses compères tue des civils et bébés orcs par milliers sans faire de distinction car c'est l'ennemi, le fameux comparatif avec l'afghanistan selon le maitre Myazaki

Myazaki, ce grand génie boomer qui a l'air de maitriser son sujet à la perfection.
:boomer:
C'est plutôt la catégorisation et simplification à l'extrême de deux camps avec : "les méchants, barbares, hideux" et "les gentils, beaux et bons" sans nuance. À partir de là, les gentils doivent éradiquer les méchants, bon c'est un peu le principe de la fantaisie, mais ce principe est souvent repris chez les natios (se considérant eux même comme bon et élevée face aux barbares de migrants), on sent qu'ils ont été biberonné à LOTR justement. Les oeuvres culturels peuvent largement servir à structurer la vision du monde chez certains, donc non il n'a pas tort.
il y a 3 mois
Lysaelia
Lysaelia
3 mois
c'est faux. tu es obligé de payer même pour l'ia. tu crois que le lambda va installer une ia en local sur sa machine et lancer des scripts pythons ?
dans tout les cas, artiste, ou une société qui permet d'utiliser l'ia, tu payes. a la rigueur gratuitement tu vas pouvoir génerer des choses oui , mais des que tu auras besoin dans un but professionel, tu devras payer pour avoir de la qualité

tu gagnes en possibilité au contraire. c'est comme internet. ça permet de trouver des infos et les structurer. tu veux apprendre a dessiner tu demande a l'ia elle te genere un cours par pallier te donne toute les ressources a consulter , de à a z et tu peux poser la question pour approfondir n'importe quel sujet et l'ia t'orientera sur la bonne resource en te donnant un lien, des titres de livres infos...

et non pas cet argument. on dirait le même que les restaurateur qui se plaignent que les français ne viennent plus assez chez eux. bah non , c'est à eux de les attirer, le peuple ne doit rien au restaurateur et n'a pas obligation à aller manger au restaurant. si l'illustrateur pleurniche en disant que c'est de la faute des gens qui utilisent des ia aux lieu de venir le voir, c'est que c'est de sa faute à lui s'il n'attire aucun client et qu'ils preferent aller payer pour un truc généré par IA.
Attention tout de même, l'IA se trompe énormément. Il faut travailler son esprit critique. Chose que la majorité des gens ne font pas.
:jesus_lunettes:
Nous sommes un.
il y a 3 mois
Mael
Mael
3 mois
"rien à vraiment changer"

alors toi aya
T'as pas vu que le nombre d'artiste baissent de jour en jour, même beaucoup arrêter depuis l'IA et ceux qui veulent apprendre n'ont plus l'envie ?

faut attendre un cataclysme pour se douter de quelque chose ?
ne serait-ce que cette communauté JVC et autre
avant y'avais des musiques (de merde) faites avec le coeur, comme morphintime avec choco et défis

maintenant tout les kheys utilisent l'IA pour faire des fakes musiques éphémère
y'a quasiment plus création de la part des forumeurs alors au niveau d'internet entier ?
:pensif:

ah bon tu as les statistiques ? et si le nombre d'artiste baisse, peut-être que c'est tout simplement un tri qui se fait. combien de fois on a entendu des fraudes avec des illustrateurs a peine pro qui arnaquait leur clients ? si des artistes moins bons disparaissent a cause de l'ia , tant mieux. si ça fait un tri et ne laisse que les passionnés, tant mieux. si ça permet de décourager ceux qui veulent se lancer, tant mieux, car il n'avait jamais vraiment l'envie d'apprendre à dessiner au fond d'eux, sinon IA ou pas IA, ils dessineraient. soit on a la passion, soit on ne l'a pas.

bullshit. il y a pleins de khey artiste sur onche , qui font parfois des topics ou ils partagent leur création musicale. si tu es vexé parce que d'autres khey font des musiques suno amusantes, c'est ton probleme
il y a 3 mois
C'est plutôt la catégorisation et simplification à l'extrême de deux camps avec : "les méchants, barbares, hideux" et "les gentils, beaux et bons" sans nuance. À partir de là, les gentils doivent éradiquer les méchants, bon c'est un peu le principe de la fantaisie, mais ce principe est souvent repris chez les natios (se considérant eux même comme bon et élevée face aux barbares de migrants), on sent qu'ils ont été biberonné à LOTR justement. Les oeuvres culturels peuvent largement servir à structurer la vision du monde chez certains, donc non il n'a pas tort.
D'autant que c'est connu que les auteurs s'inspirent de leur environnement et/ou du monde dans lequel ils vivent.

Désolé mais c'est grillé que DBZ a des inspirations nazis.

Un extraterrestre qui tombe sur Terre (mythe des anciennes civilisations venues d'ailleurs), qui se transforme en Super Saiyan légendaire qui est blond aux yeux bleus et bat ses ennemis...
:Lisa_bah:
Nous sommes un.
il y a 3 mois
Mael
Mael
3 mois
et tu ne vois toujous pas le problème ?
appliquer le "rien à foutre, on a envie de s'amuser " possède des conséquences enormes

ton besoin de vouloir toujours s'amuser rapidement détruit tout pour ton simple plaisir, c'est la ou c'est immoral

la question à se poser et dont la réponse est facile à trouver si l'ont a la moindre sagesse :

est-il sage de détruire une partie de notre connaissance et notre savoir pour le plaisir de la population ?

La réponse a déjà été écrite par Pascal Blaise il y'a 400 ans
pauvre conne, aucun savoir ne sera détruit, tu n'as pas besoin d'être payé pour peindre des œuvres si tu aimes peindre, putain quelle est con
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 3 mois
Lysaelia
Lysaelia
3 mois

Bon deja
Qui a envie d'apprendre a dessiner sans un monde ou tu peux générer a peu prêt ce que tu veux gratuitement ?

2 eme chose, le topic parle d'une IA gratuite et proche de la perfection donc non faudra pas payer aya

3 - professionnellement, tu va préféré payer des serveurs pour IA, logiciel et un ingenieur pour gerer le tout ou payer 30 mecs pour le même boulots mais 20 fois le prix ?

Tout ça pour dire que possibilité n'est pas réalité
il y a 3 mois
Wooohma
Wooohma
3 mois
pauvre conne, aucun savoir ne sera détruit, tu n'as pas besoin d'être payé pour peindre des œuvres si tu aimes peindre, putain quelle est con
Apprend à écrire avant de répandre tes inepties nombrilistes et d'insulter à tout bout de champ. Tu démontres tes limitations intellectuelles à tout le monde là.
Nous sommes un.
il y a 3 mois
Attention tout de même, l'IA se trompe énormément. Il faut travailler son esprit critique. Chose que la majorité des gens ne font pas.
:jesus_lunettes:
on est plus en 2022. grok à accès à internet, gpt aussi. il m'a fait du troubleshooting assez impressionnant sur des domaines précis, et ne m'a jamais inventé des faits sorti de nulle part, je l'ai vu consulter internet et forums précis pour répondre à chaque question pointue que j'avais.
il faut savoir formuler les questions et l'utiliser. il faut savoir que l'on écrit a un LLM , pas à une encyclopédie. lorsque j'écris qu'il peut faire des cours de dessins, je dis par la qu'en ayant un esprit clair et logique et en posant les bonnes questions, l'ia vas te fournir un résultat etape par étape des ressources à consulter, te faire une synthese du chemin que tu dois parcourir, c'est très puissant. ça ne vas pas remplacer un prof, mais ça va t'indiquer ou aller pour trouver les meilleures infos, et comment t'orienter
il y a 3 mois
Wooohma
Wooohma
3 mois
On a besoin d'être payé pour vivre le low-IQ, si on passe notre temps à l'usine ou dans un bullshit job plutôt qu'à être graphiste, infographiste, dessiner, le savoir-faire au sein de la société est effectivement perdu au profit de l'IA et des retardés qui tapent 2 prompt.
il y a 3 mois
Lysaelia
Lysaelia
3 mois
on est plus en 2022. grok à accès à internet, gpt aussi. il m'a fait du troubleshooting assez impressionnant sur des domaines précis, et ne m'a jamais inventé des faits sorti de nulle part, je l'ai vu consulter internet et forums précis pour répondre à chaque question pointue que j'avais.
il faut savoir formuler les questions et l'utiliser. il faut savoir que l'on écrit a un LLM , pas à une encyclopédie. lorsque j'écris qu'il peut faire des cours de dessins, je dis par la qu'en ayant un esprit clair et logique et en posant les bonnes questions, l'ia vas te fournir un résultat etape par étape des ressources à consulter, te faire une synthese du chemin que tu dois parcourir, c'est très puissant. ça ne vas pas remplacer un prof, mais ça va t'indiquer ou aller pour trouver les meilleures infos, et comment t'orienter
Je suis d'accord mais ça ne garanti pas la véracité de l'information puisqu'une bonne partie du web est construite à base d'inepties.
:joker_logique:

Il faut vérifier les sources que l'IA utilise et c'est pour ça que, pour faire des recherches, Perplexity c'est le top du top.
:Joker_fume:
Nous sommes un.
il y a 3 mois
On a besoin d'être payé pour vivre le low-IQ, si on passe notre temps à l'usine ou dans un bullshit job plutôt qu'à être graphiste, infographiste, dessiner, le savoir-faire au sein de la société est effectivement perdu au profit de l'IA et des retardés qui tapent 2 prompt.
Merci.

Ça fait du bien de voir des gens un minimum "self-aware" pour comprendre que l'IA est liée à de gros enjeux pour notre société.
:bobcool:
Nous sommes un.
il y a 3 mois
je ne vois absolument pas le problème avec la simplification bien et mal des deux camps dans Lotr . Tolkien a clairement des inspiration chrétienne, c'est parfaitement normal que ce soit binaire, avec Sauron, le mal, Gandalf qui meurt et ressuscite , resister a la tentation de l'anneaux
le fait que Myazaki échappe à ce simple niveau de lecture c'est quand même problématique
il y a 3 mois
L'art c'est censé être beau, osef du coeur

Vive l'IA et j'espère qu'elle remplacera tout les métiers artistiques
:peepoJVC:
:globe:
duché de lorraine
:globe:
il y a 3 mois
Je suis d'accord mais ça ne garanti pas la véracité de l'information puisqu'une bonne partie du web est construite à base d'inepties.
:joker_logique:

Il faut vérifier les sources que l'IA utilise et c'est pour ça que, pour faire des recherches, Perplexity c'est le top du top.
ok mais dans mon exemple, je parle pour l'apprentissage par exemple du dessin ou des maths. oui sur des sujets plus politique il faut vérifier les sources, mais l'ia ne vas pas se tromper si elle t'indique les étapes générales pour apprendre à dessiner et les liens à consulter, il ne faut pas abuser non plus
:hap:
ou alors ça sous entends qu'il y a un complot mondial dans le domaine mathématique sur internet et que l'ia a été entrainé sur des infos fausse et est incapable d'orienter quelqu'un qui voudrait apprendre les maths, ce serait quand même problématique
il y a 3 mois
Lysaelia
Lysaelia
3 mois
ok mais dans mon exemple, je parle pour l'apprentissage par exemple du dessin ou des maths. oui sur des sujets plus politique il faut vérifier les sources, mais l'ia ne vas pas se tromper si elle t'indique les étapes générales pour apprendre à dessiner et les liens à consulter, il ne faut pas abuser non plus
ou alors ça sous entends qu'il y a un complot mondial dans le domaine mathématique sur internet et que l'ia a été entrainé sur des infos fausse et est incapable d'orienter quelqu'un qui voudrait apprendre les maths, ce serait quand même problématique
Je précisais juste
:HaBonTyrozz:

D'ailleurs il faut effectivement faire attention aux biais donnés à l'IA directement ou indirectement. On le voit bien avec Deepseek et la censure d'évènements historiques chinois.

L'IA peut être un outil de manipulation des masses de bien des manières. J'avais d'ailleurs fait un topic sur les risques que ça engendre et je devais le poursuivre mais j'ai eu la flemme.

onche.org https://onche.org/topic/8[...]tificielle-et-son-ethique

D'ailleurs j'ai utilisé une image par IA en le précisant. C'est dans le but de montrer qu'elle peut être utilisée de manière transparente, éthique, sans voler le travail de quelqu'un d'autre ou le remplacer. Ici j'ai utilisé cette image plutôt que d'enfreindre les droits d'auteurs d'une autre image.
Nous sommes un.
il y a 3 mois
Wooohma
Wooohma
3 mois
T'as déjà appris un art ?
Tu sais a quel point c'est FRUSTRANT de pratiquer un art et que tout le monde s'en fou car tu es en dessous ?

Cette réponse vas aussi a @Lysaelia

J'ai fait 5 ans d'un art qui est devenue inutile par la suite car même si j'aimais le pratiquer, ça prend du temps pour aucune récompense morale ni psychologique
Aucun partage ni rien

Les fameux passionné qui pratique tout les jours par simple "passion" est un mythe car la passion est limitée dans le temps

Une passion, si tu n'y trouve rien dedans, seuls les fou continuent indéfiniment
Tellement debile que tu crois que les gens "aiment l'art" = aimer la pratique

Aimer un art apportent des choses, que ça soit matériel pour les commissions, ou immatériel comme une petite reconnaissance

La disparition de l'art dans la vie de tout les jours ont déjà commencer avec les RS puis s'amplifie avec l'ia
Plus de concert, plus de fêtes dans les villages ou autres et ça s'accélère depuis 5-10 ans

Vous voulez vous amusez pour certains et d'autre disent que c'est mérité que les plus vereux ou mauvais disparaissent quitte a supprimer une bonne partie de l'art commun

Et après vous osez repondre à la morale ?
Ça fait 5 ans que l'IA evolue fortement, ça fait 5 ans que tout les artistes avertit le monde sur son potentiel destructeur, est maintenant qu'on commence a le vivre légèrement vous établissez des possibilités non existante et consumériste

Oui l'IA c'est cool pour rigoler, generer une image d'hitler ok
Oui l'ia permet des avancees sur les connaissances en general si on sait gerer l'outils

Mais la réalité c'est que personne n'a de respect, personne ne n'a la sagesse d'outils

On a donner internet au peuple pour connecter le monde et lié les connaissances : 70% d'internet est du porno
De ka même manière que l'humain a creer l'ia pour s'aider, on sait tres bien de ce qu'il va advenir et c'est exactement ce topic precis qui a été depeint y'a 5 ans sur JVC quand on parlais d'ia

Bref
J'vais le dire méchamment, arrêtez de vouloir défendre une chose qui justifie votre incompétence en certaines matières
Ça vous transforme en robot vous aussi

Et pour finir wooohma, doucement sur les insultes jeune insolant
il y a 3 mois
Mael
Mael
3 mois
Bon deja
Qui a envie d'apprendre a dessiner sans un monde ou tu peux générer a peu prêt ce que tu veux gratuitement ?

2 eme chose, le topic parle d'une IA gratuite et proche de la perfection donc non faudra pas payer aya

3 - professionnellement, tu va préféré payer des serveurs pour IA, logiciel et un ingenieur pour gerer le tout ou payer 30 mecs pour le même boulots mais 20 fois le prix ?

Tout ça pour dire que possibilité n'est pas réalité
t'es sérieux ?
tu compare vraiment le fait d'utiliser des prompts pour générer une image à apprendre à dessiner ?
perso je fais pas de dessin, mais tu résume seulement le dessins a son produit fini ? quid de tout les styles ? des outils utilisés ? crayons, plumes, peintures, du support, papier digital , du processus de création ? tu crois que parce qu'on peut générer des trucs à foisons ça va couper la passion aux gens qui l'ont ?

quid de la satisfaction de partager ses créations, de voir ses progrès jours après jours? les gens n'apprennent pas a dessiner juste parce qu'un jour ils ont envie de voir apparaitre un dessin, comme on peut utiliser l'ia sur un coup de tete pour creer des images de chat

non le topic parles pas de ça , il parle de l'utilisation actuelle de l'ia, pas de l'agi
il y a 3 mois