InscriptionConnexion
"et alors ? il va générer sa page de comics , il la montrera a ses amis et il passera a autre chose , ou est le problème?"

Oui ? Beaucoup de vidéastes utilisent l'IA et se disent vidéastes.
mais ces des youtubeurs, et ils se disaient déjà vidéaste, et encore, c'est un truc français de dire "vidéaste" . generalement les youtubeurs se disent plutôt créateurs de contenu , et tu veux t'appeller comment quand tu vis en générant des vidéos de divertissement ?
Maybe I just want to maybe...
il y a 3 mois
Miyazaki est un déchet, quand il parle de Lord of the ring on voit tout de suite qu'il est con
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 3 mois
Lysaelia
Lysaelia
3 mois
et a quel moment ils ont dit que leur avatar ia c'etait de l'art ?
oui c'est dans le style ghibli, et alors ?
la seule différence par rapport a avant, c'est que le commun des mortels peut le faire, la ou avant c'etait quelqu'un qui avait de l'argent à perdre qui irait faire une commande à un illustrateur de reproduire sa photo dans le style ghibli mais ça revient au même
:d)
c'est que le commun des mortels peut le faire la ou avant c'etait quelqu'un qui avait de l'argent à perdre qui irait faire une commande

j'ai surlignée les mots important
Avant c'était simple, tu apprennais et tu élargissais ta connaissance en apprenant le dessin OU ALORS, tu t'affranchis du besoin de pratiquer et tu paye quelqu'un pour le faire

Le commun des mortels n'est pas assez SAGE pour ne serait-ce que commencer le dessin
et tu utilise bien le mot "PERDRE" de l'argent, comme si forcement il était perdu, non c'est un échange de service

le commun des mortels qui n'avait pas accès a ce genre de pouvoir c'était pour le développement des personnes
en gros, si tu ne sais pas faire, apprend ou paye quelqu'un

maintenant tu peux avoir tout gratuit, rapidement et "sans conséquences"

sauf que la conséquences c'est que tu ruines ceux qui ont appris l'art, tu ruine l'idée de rechercher cette connaissance, tu ruine aussi le marché des commissions

en bref, c'est un destruction de l'art commun simplement car tu (les gens) pensent PERDRE leurs argent et veulent toujours être les gagnant
il y a 3 mois
La séléction a été, est et sera toujours naturelle
:chat_roi:
Tuto pour vivre longtemps et en bonne santé (physique et mentale) : https://onche.org/topic/832673/
il y a 3 mois
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 3 mois

"This feels like an insult to life."
"We humans are loosing faith in ourself."

Je sais que l'IA c'est fun, tout ça.
Mais franchement c'est insultant pour notre créativité et les capacités de l'IA tout ça.

Nous sommes, et elle est, capable de faire tellement et vous passez votre temps à faire des images sans âmes pour poster des conneries sur le Web.

Regardez ça : Il a fallu 1 an pour animer cette scène. Ils avaient tellement de passion....
:peepoJVC:

Dans quelques temps l'IA, pourra faire la même chose en 1 minute...

Où est la passion ?
:mouaisbof:

L'IA c'est pas fait pour ces conneries... On vaut mieux que ça.
La génération d'image je l'utilise dans mon job pour expliquer un concept visuellement. C'est à ça que ça devrait servir.
Pas à remplacer quelqu'un.
Quand j'utilise cet outil, je m'approprie le contenu, je le fais mien.
:Joker_fume:

L'IA c'est ça à la base. Un assistant pour les tâches cognitives. Pas un remplacement.

L'IA pourrait servir à tellement de trucs. La médecine, la construction...
Au lieu de ça vous faites des comics, des images.
Sans âme.
:joker_logique:

Des vidéos sans âmes pullulent sur les plateformes.

Bientôt elle se mettra à se nourrir de ces propres images et ce sera encore pire...
:joker_logique:

Le capitalisme tue encore une fois un domaine intéressant.
Comme le web décentralisé.
:Turbo_SadKJ:
C’est cyberpunk
:ChakFume:
En vrais Björk c’est trop bien
:Blason_Blabla:
il y a 3 mois
"sauf que la conséquences c'est que tu ruines ceux qui ont appris l'art, tu ruine l'idée de rechercher cette connaissance, tu ruine aussi le marché des commissions "

rien à foutre, on a envie de s'amuser, ils peuvent toujours peindre si ils le veulent, ils vont devoir changer de métier c'est tout
il y a 3 mois
@JackHellsen-
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 mois
Wooohma
Wooohma
3 mois
"sauf que la conséquences c'est que tu ruines ceux qui ont appris l'art, tu ruine l'idée de rechercher cette connaissance, tu ruine aussi le marché des commissions "

rien à foutre, on a envie de s'amuser, ils peuvent toujours peindre si ils le veulent, ils vont devoir changer de métier c'est tout
"Rien à foutre de l'art et de la passion des gens, je veux m'amuser au mépris des autres."

Tu viens de lui donner raison et le type de ta vidéo aussi.

Vous êtes égoïstes et ne voyez pas plus loin que votre nez.
Nous sommes un.
il y a 3 mois
"Rien à foutre de l'art et de la passion des gens, je veux m'amuser au mépris des autres."

Tu viens de lui donner raison et le type de ta vidéo aussi.

Vous êtes égoïstes et ne voyez pas plus loin que votre nez.
arrêter le pleurer tapette, tu peux pas empêcher les gens de s'amuser avec l'IA, je te chie dessus looser
il y a 3 mois
Wooohma
Wooohma
3 mois
arrêter le pleurer tapette, tu peux pas empêcher les gens de s'amuser avec l'IA, je te chie dessus looser
Et quand on te met le nez dans ta merde tu te mets à insulter.

Ça en dit long sur toi.
:)
Nous sommes un.
il y a 3 mois

AYAAAAAAAAA 1 AN ET 3 MOIS
:rire:

Sans déconner en quoi ça demande 1 an et 3 mois de faire ça, en deux jours c'est plié normalement
il y a 3 mois
Wooohma
Wooohma
3 mois

et tu ne vois toujous pas le problème ?
appliquer le "rien à foutre, on a envie de s'amuser " possède des conséquences enormes

ton besoin de vouloir toujours s'amuser rapidement détruit tout pour ton simple plaisir, c'est la ou c'est immoral

la question à se poser et dont la réponse est facile à trouver si l'ont a la moindre sagesse :

est-il sage de détruire une partie de notre connaissance et notre savoir pour le plaisir de la population ?

La réponse a déjà été écrite par Pascal Blaise il y'a 400 ans
il y a 3 mois
Mael
Mael
3 mois
:d)
c'est que le commun des mortels peut le faire la ou avant c'etait quelqu'un qui avait de l'argent à perdre qui irait faire une commande

j'ai surlignée les mots important
Avant c'était simple, tu apprennais et tu élargissais ta connaissance en apprenant le dessin OU ALORS, tu t'affranchis du besoin de pratiquer et tu paye quelqu'un pour le faire

Le commun des mortels n'est pas assez SAGE pour ne serait-ce que commencer le dessin
et tu utilise bien le mot "PERDRE" de l'argent, comme si forcement il était perdu, non c'est un échange de service

le commun des mortels qui n'avait pas accès a ce genre de pouvoir c'était pour le développement des personnes
en gros, si tu ne sais pas faire, apprend ou paye quelqu'un

maintenant tu peux avoir tout gratuit, rapidement et "sans conséquences"

sauf que la conséquences c'est que tu ruines ceux qui ont appris l'art, tu ruine l'idée de rechercher cette connaissance, tu ruine aussi le marché des commissions

en bref, c'est un destruction de l'art commun simplement car tu (les gens) pensent PERDRE leurs argent et veulent toujours être les gagnant
n'importe quoi, c'est encore la même rengaine qui fait croire que les artistes vont disparaitre, d'ailleurs un des arguments clés des aigris pro ia qui déteste les artistes et bizarrement rien n'a vraiment changé, car apres l'effet de découverte passé et bien les gens continuent leur vie habituelle, ils ne deviennent pas illustrateur par millions
il y a 3 mois
Mael
Mael
3 mois
appliquer le "rien à foutre, on a envie de s'amuser " possède des conséquences enormes

ton besoin de vouloir toujours s'amuser rapidement détruit tout pour ton simple plaisir, c'est la ou c'est immoral

la question à se poser et dont la réponse est facile à trouver si l'ont a la moindre sagesse :

est-il sage de détruire une partie de notre connaissance et notre savoir pour le plaisir de la population ?

Et Vincent Reynouard disait aussi dans Sans Concession que les gens étaient de plus en plus individualistes et ne voyaient que leur confort en oubliant derrière qu'ils appartiennent à une communauté.
:jesus_lunettes:
Nous sommes un.
il y a 3 mois
ce topic réunis les plus grand demi-habile du forum
:jesus_clope:
il y a 3 mois

AYAAAAAAAAA 1 AN ET 3 MOIS
:rire:

Sans déconner en quoi ça demande 1 an et 3 mois de faire ça, en deux jours c'est plié normalement
c'est faux, a titre de comparaison, une vrai durée c'est ça :
pour une minute
ça a pris un mois de story board, et 3 mois d'animation, donc 4 mois à faire

a aucun moment ce passage dans la foule qui dure 4 seconde prends un an et 3 mois à être conçu
il y a 3 mois
Mael
Mael
3 mois

ou est la preuve que l'ia détruit notre connaissance et le savoir ? c'est un outil
on dirait les mêmes arguments que pour l'arrivée des téléphones portables, d'internet, des ordinateurs...
il y a 3 mois
Lysaelia
Lysaelia
3 mois
n'importe quoi, c'est encore la même rengaine qui fait croire que les artistes vont disparaitre, d'ailleurs un des arguments clés des aigris pro ia qui déteste les artistes et bizarrement rien n'a vraiment changé, car apres l'effet de découverte passé et bien les gens continuent leur vie habituelle, ils ne deviennent pas illustrateur par millions
"rien à vraiment changer"

alors toi aya
T'as pas vu que le nombre d'artiste baissent de jour en jour, même beaucoup arrêter depuis l'IA et ceux qui veulent apprendre n'ont plus l'envie ?

faut attendre un cataclysme pour se douter de quelque chose ?
ne serait-ce que cette communauté JVC et autre
avant y'avais des musiques (de merde) faites avec le coeur, comme morphintime avec choco et défis

maintenant tout les kheys utilisent l'IA pour faire des fakes musiques éphémère
y'a quasiment plus création de la part des forumeurs alors au niveau d'internet entier ?
:pensif:

il y a 3 mois
Lysaelia
Lysaelia
3 mois
ou est la preuve que l'ia détruit notre connaissance et le savoir ? c'est un outil
on dirait les mêmes arguments que pour l'arrivée des téléphones portables, d'internet, des ordinateurs...
j'ai donner la preuve plus tôt

A l'époque, tu devais apprendre un art ou payer quelqu'un pour le faire
si l'ia est perfectionné, tu n'auras ni besoin d'apprendre, ni besoin de payer

donc tu pers la possibilité d'apprendre
et bien sur tu fais perdre la possibilité d'un artiste de vivre de sa passion (donc d'appliquer son art et sa connaissance)

t'as qu'a voir le nombre ahurissant de vidéos IA sur les réseaux qui font des milliers de vue
et le nombre de vidéos faites par des humains, bien monté et intéressantes qui peine à trouver publique

pour ce coté la ce n'est pas de l'art mais de la vulgarisation de sujet ou du divertissement (même si le savoir de faire une vidéo peut être un art techniquement)
il y a 3 mois