InscriptionConnexion
Désolé mais l’IA tu lui donnes 2-3 dessins originaux représentant cette scène et tu lui demandes d’animer l’ensemble sur 4 secondes de manière cohérente et fluide, tu gagnes bien du temps je pense.

Bon après bien sûr j’ai plus de respect pour ceux qui s’emmerdent 1 an et 3 mois dessus, mais le mec qui dessine de lui même quelques images propres et les fait animer pour gagner du temps, c’est mieux que celui qui se contente de pomper absolument tout sans avoir rien fait par lui même.
il y a 3 mois
Albinus
Albinus
3 mois
Je pense que les machines se chargeront de la guerre et que l'humain sera exclusivement dédié à la consommation

Si faut réguler le nombre, ils ont d'autres options plus discrètes et rapides

Sans humain, la robotisation n'a aucun sens

Le consommateur c'est le seul truc que l''ia ne pourra jamais remplacer
Quelle intérêt de tuer des machines si ce n'est que pour affaiblir un pays et donc atteindre atteindre les civils ? Les humains seront toujours victimes de la guerre. TOUJOURS.
:CS_Journal:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 mois
Rien ne t'empèche de continuer a dessiner toi même, je ne vois pas en quoi ca detruit la passion
:RikaVerre:

Et au contraire, l'ia rend la créativité accessible
:CS_fleur:
Ca a forcément un effet sur les masses

Il y aura beaucoup moins de génies du dessin , de la littérature, des maths dans un monde ou l'ia surpasse tout le monde

Aucun intérêt de travailler un sujet pendant des années si l'ia fait mieux que toi
:chatalors:
il y a 3 mois
Rien ne t'empèche de continuer a dessiner toi même, je ne vois pas en quoi ca detruit la passion
:RikaVerre:

Et au contraire, l'ia rend la créativité accessible
:CS_fleur:
Oui parce que toi et moi sommes intelligents. Combien ont déjà demandé à l'IA de créer des comics ?
Nous sommes un.
il y a 3 mois

"This feels like an insult to life."
"We humans are loosing faith in ourself."

Je sais que l'IA c'est fun, tout ça.
Mais franchement c'est insultant pour notre créativité et les capacités de l'IA tout ça.

Nous sommes, et elle est, capable de faire tellement et vous passez votre temps à faire des images sans âmes pour poster des conneries sur le Web.

Regardez ça : Il a fallu 1 an pour animer cette scène. Ils avaient tellement de passion....
:peepoJVC:

Dans quelques temps l'IA, pourra faire la même chose en 1 minute...

Où est la passion ?
:mouaisbof:

L'IA c'est pas fait pour ces conneries... On vaut mieux que ça.
La génération d'image je l'utilise dans mon job pour expliquer un concept visuellement. C'est à ça que ça devrait servir.
Pas à remplacer quelqu'un.
Quand j'utilise cet outil, je m'approprie le contenu, je le fais mien.
:Joker_fume:

L'IA c'est ça à la base. Un assistant pour les tâches cognitives. Pas un remplacement.

L'IA pourrait servir à tellement de trucs. La médecine, la construction...
Au lieu de ça vous faites des comics, des images.
Sans âme.
:joker_logique:

Des vidéos sans âmes pullulent sur les plateformes.

Bientôt elle se mettra à se nourrir de ces propres images et ce sera encore pire...
:joker_logique:

Le capitalisme tue encore une fois un domaine intéressant.
Comme le web décentralisé.
:Turbo_SadKJ:
les utilisations de l'ia dont tu parles, elles sont faites par des novices, pas des professionnel

à partir de là, ou est le problème ? a t-on interdit au peuple de faire des photos car la démocratisation des appareil et des smartphones a permis que le dernier des debiles puisse faire de jolis photos ? s'est t-on pleins que timéo 13 ans, puisse accéder a des logiciels de montage grace a l'ordinateur et internet et se filmer et produire des vidéos ?

L'ia c'est pareil. ce n'est pas parce qu'ils génèrent des musique qu'ils se destinent à devenir artiste ou remplacer les personnes de l'industrie musicale. ce n'est pas parce qu'il génèrent des images qu'ils se destinent à travailler dans l'illustration et le graphisme

Ce n'est pas grave si le peuple fait mumuse avec l'ia et ne l'exploite pas comme il faut ni à son plein potentiel. Les personnes qui ont les connaissances et l'intérêt le font, elles, et ce nouvel outil leur est efficace.
Maybe I just want to maybe...
il y a 3 mois
Albinus
Albinus
3 mois

Il y aura beaucoup moins de génies du dessin , de la littérature, des maths dans un monde ou l'ia surpasse tout le monde

Aucun intérêt de travailler un sujet pendant des années si l'ia fait mieux que toi
Bah justement, l'ia peut te rendre meilleur du coup
:Rikattrape:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 3 mois
Quelle intérêt de tuer des machines si ce n'est que pour affaiblir un pays et donc atteindre atteindre les civils ? Les humains seront toujours victimes de la guerre. TOUJOURS.
:CS_Journal:
J'en suis pas convaincu

On voit bien déjà qu'avec le nucléaire on a drastiquement réduit le nombre de conflits

Sans ça la 3ème guerre mondiale aurait eu lieu depuis longtemps
il y a 3 mois
L'IA pourrait servir à tellement de trucs. La médecine, la construction...
Au lieu de ça vous faites des comics, des images.

c'est malhonnêtre ça, le "pourrait" n'a pas lieu d'être, l'IA est déployée partout elle ne s'acharne pas uniquement à mettre les artistes au chomage, l'IA est entrain de révolutionner la médecine, alphafold par exemple prédit les intéractions molléculaires et publie les données gratuitement, c'est déjà utilisé pour créer des médicaments et pour fabriquer de toute pièces des enzymes pour une tâche donnée, mais forcement nous, le forom, on poste des images parceque c'est plus amusant que les dernières protéines rajoutées à la base de données
:Cependant:
:hitler_love:
il y a 3 mois
Bah justement, l'ia peut te rendre meilleur du coup
:Rikattrape:
Elle peut surtout faire le travail à ta place

Les oeuvres de demain seront réalisées par IA sans intervention humaine
:bateman3:

et c'est la ou c'est triste car avant c'était vraiment l'humain qui était à la manoeuvre et devait déployer des efforts de fou pour atteindre de tels résultats

Des décennies de pratiques, un génie, un style
il y a 3 mois
Lysaelia
Lysaelia
3 mois
les utilisations de l'ia dont tu parles, elles sont faites par des novices, pas des professionnel

à partir de là, ou est le problème ? a t-on interdit au peuple de faire des photos car la démocratisation des appareil et des smartphones a permis que le dernier des debiles puisse faire de jolis photos ? s'est t-on pleins que timéo 13 ans, puisse accéder a des logiciels de montage grace a l'ordinateur et internet et se filmer et produire des vidéos ?

L'ia c'est pareil. ce n'est pas parce qu'ils génèrent des musique qu'ils se destinent à devenir artiste ou remplacer les personnes de l'industrie musicale. ce n'est pas parce qu'il génèrent des images qu'ils se destinent à travailler dans l'illustration et le graphisme

Ce n'est pas grave si le peuple fait mumuse avec l'ia et ne l'exploite pas comme il faut ni à son plein potentiel. Les personnes qui ont les connaissances et l'intérêt le font, elles, et ce nouvel outil leur est efficace.
Si c'est très grave. À la fois car le peuple ne se nourris que de contenu brainrot généré par IA, car il choisi la solution de facilité (j'ai déjà vu des gens en mode "Je peux enfin mettre en scène une idée de comics alors que je sais pas dessiner
:gange_86:
") et aussi car ça détruit donc ses capacités cognitives.

Je sais pas toi mais quand je fais une photo stylée avec mon smartphone, j'essaie de respecter des vraies règles de photographie.

Et par ailleurs les entrepries l'utilisent aussi pour rien foutre (Cf Actitivision et Snail Games)
Nous sommes un.
il y a 3 mois
Albinus
Albinus
3 mois

Une utilisation intelligente de l'IA serait => tu prends ton dessin, tu lui donnes et tu lui demandes comment l'améliorer
:jesus_lunettes:
Nous sommes un.
il y a 3 mois
et son avis est tout bonnement ridicule. Leur utilisation est intéressante et pourrait contribuer au jeu vidéo, a créer des monstres se déplaçant de manière étrange, par exemple.

Il vient avec son égo essayer de donner une leçon alors que ces personnes sont des étudiants qui ne se destinent même pas à aller dans le métier de l'animation.
il y a 3 mois
Lysaelia
Lysaelia
3 mois
et son avis est tout bonnement ridicule. Leur utilisation est intéressante et pourrait contribuer au jeu vidéo, a créer des monstres se déplaçant de manière étrange, par exemple.

Il vient avec son égo essayer de donner une leçon alors que ces personnes sont des étudiants qui ne se destinent même pas à aller dans le métier de l'animation.
"Nous voulons qu'elle dessine aussi bien que les dessinateurs."

Mais c'est LUI le problème
:rire:
Nous sommes un.
il y a 3 mois
Lysaelia
Lysaelia
3 mois

déjà y'a le respect de l'auteur, Miyazaki veut qu'on garde fois en l'humain et toutes ces oeuvres
par exemple le voyage de chihiro y'a littéralement une caricature du consumérisme immonde qui détruit les vies et les enfants
GIF

L'ia banalisé est du consumérisme inutile
mais surtout, les gens utilisent l'IA pour se faire de l'argent, beaucoup d'argent

bon nombre d'influenceurs on déjà poster leurs photos version gibli pour faire un buzz (bad buzz is still buzz) et le traffic internet rapporte de l'argent
c'est pas illégal certes, mais moralement ignoble de se faire de l'argent en salissant un artiste reconnu
et ce n'est pas que lui, c'est simplement tout les artistes, tout les ART et même beaucoup de métier qui sont directement impacté
GIF

on ne peut pas qualifier ce que projette l'IA en tant qu'art et donc il serait stupide de l'accepter
:d)
« art » dérive du latin ars, artis qui signifie « habileté, métier, connaissance technique ».
il y a 3 mois
Gneugneuu avec les silex taillés l'art perd de sa beauté
:eussou2:

Gneugneuu avec l'outilerie l'art perd de sa beauté

Gneugneuu avec les toiles sophistiquées l'art perd de sa beauté

Gneugneuu avec l'imprimerie l'art perd de sa beauté

Gneugneuu avec l'informatique l'art perd de sa beauté

Gneugneuu avec l'IA l'art perd de sa beauté
<--- Nous sommes ici

Gneugneuu avec la preception cognitive l'art perd de sa beauté

Gneugneuu avec le pouvoir de création l'art perd de sa beauté
il y a 3 mois
Mael
Mael
3 mois
déjà y'a le respect de l'auteur, Miyazaki veut qu'on garde fois en l'humain et toutes ces oeuvres
par exemple le voyage de chihiro y'a littéralement une caricature du consumérisme immonde qui détruit les vies et les enfants
GIF

mais surtout, les gens utilisent l'IA pour se faire de l'argent, beaucoup d'argent

bon nombre d'influenceurs on déjà poster leurs photos version gibli pour faire un buzz (bad buzz is still buzz) et le traffic internet rapporte de l'argent
c'est pas illégal certes, mais moralement ignoble de se faire de l'argent en salissant un artiste reconnu
et ce n'est pas que lui, c'est simplement tout les artistes, tout les ART et même beaucoup de métier qui sont directement impacté
GIF

on ne peut pas qualifier ce que projette l'IA en tant qu'art et donc il serait stupide de l'accepter
« art » dérive du latin ars, artis qui signifie « habileté, métier, connaissance technique ».
C'est comme Johnny Silverhand qui critique le consumérisme, la société de consommation et qui se retrouve dans Fortnite.
:risi_vomi:

Sans oublier toutes les vidéos Stoicisme par IA qui sont une insulte aux philosophes.
Nous sommes un.
il y a 3 mois
Si c'est très grave. À la fois car le peuple ne se nourris que de contenu brainrot généré par IA, car il choisi la solution de facilité (j'ai déjà vu des gens en mode "Je peux enfin mettre en scène une idée de comics alors que je sais pas dessiner
:gange_86:
") et aussi car ça détruit donc ses capacités cognitives.

Je sais pas toi mais quand je fais une photo stylée avec mon smartphone, j'essaie de respecter des vraies règles de photographie.

Et par ailleurs les entrepries l'utilisent aussi pour rien foutre (Cf Actitivision et Snail Games)
et alors ? il va générer sa page de comics , il la montrera a ses amis et il passera a autre chose , ou est le problème?
tu as cru qu'il allait s'autoproclamer créateur de bande dessinée ?

plusieurs fois j'ai utilisé grok pour faire de choses que j'aurais jamais pu car je sais pas programmer, il m'a sorti le code en python, expliquer de à a z les étapes, répondu a chaque question précises, s'il n'y aurait pas eu grok, pour faire la même chose j'aurais du passer des mois et des mois a chercher les infos sur des forums, trouver pourquoi ça fonctionne pas, pourquoi tel librairie n'est pas compatible, telecharger les bon fichiers qui corresponde a ma version de linux...
il y a 3 mois
Lysaelia
Lysaelia
3 mois
et alors ? il va générer sa page de comics , il la montrera a ses amis et il passera a autre chose , ou est le problème?
tu as cru qu'il allait s'autoproclamer créateur de bande dessinée ?

plusieurs fois j'ai utilisé grok pour faire de choses que j'aurais jamais pu car je sais pas programmer, il m'a sorti le code en python, expliquer de à a z les étapes, répondu a chaque question précises, s'il n'y aurait pas eu grok, pour faire la même chose j'aurais du passer des mois et des mois a chercher les infos sur des forums, trouver pourquoi ça fonctionne pas, pourquoi tel librairie n'est pas compatible, telecharger les bon fichiers qui corresponde a ma version de linux...
"et alors ? il va générer sa page de comics , il la montrera a ses amis et il passera a autre chose , ou est le problème?"

Oui ? Beaucoup de vidéastes utilisent l'IA et se disent vidéastes.
Nous sommes un.
il y a 3 mois
Mael
Mael
3 mois
GIF

GIF

Nous sommes un.
il y a 3 mois
Mael
Mael
3 mois
GIF

GIF

et a quel moment ils ont dit que leur avatar ia c'etait de l'art ?
oui c'est dans le style ghibli, et alors ?
la seule différence par rapport a avant, c'est que le commun des mortels peut le faire, la ou avant c'etait quelqu'un qui avait de l'argent à perdre qui irait faire une commande à un illustrateur de reproduire sa photo dans le style ghibli mais ça revient au même
il y a 3 mois