InscriptionConnexion
en bon juif, je te réponds par une question
:face_risitas:

combien de temps est-ce qu'une conversion prend selon toi ?

car on entend beaucoup de déformations et de légendes à ce sujet
De souvenir :

minimum 2 ans ?
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
:PhoqueArab:
:arabie:
Vive @Pazchrist
il y a 4 mois
Ce sont les Juifs apostats qui vénéraient les deités cananéennes. La Bible est très claire sur le sujet, les Hébreux ont à plusieurs repises abandonné le culte du Dieu unique pour joindre l'adoration polythéiste des peuples voisins.

C'est pourquoi Jéhovah les a livrés à la destruction par l'empore babylonien.

:Ham:
Source autre que la Bible ?
:Chat_tres_gentil:

+ les israélites étaient des cananéens
il y a 4 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
4 mois
Pourquoi les juifs se dissocient des cananéens et font genre qu'ils n'ont jamais vénéré Baal et Ashérah aux côtés de YHWH ?
:Ahouaisouais:
C'est la réforme du Deutéronome qui a injustement évincé Asherah.

Nous l'avons réhabilité dans l'église
:Deseret:
Joseph Smith est le prophète
:gamin_raconte:
il y a 4 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
4 mois
Source autre que la Bible ?

+ les israélites étaient des cananéens
Les Cananéens sont un peuple différent des Hébreux, bien qu'il y ai eu des mélanges.

il y a 4 mois-PEMT
Rabbi j'ai vu dans une vidéo du fameux mendel
oui je sais cest pas ta tasse de thé

que pour leurs anniversaires les juifs dans sa branche ecrivent une lettre destiné au rabbi de loubavitch , donc une lettre que personne ne lit. Tu peux nous en dire plus ?
Je ne connais pas cette pratique.

Néanmoins, beaucoup sont dans le déni et le considèrent encore vivant.

Genre, ils vont taper à la porte de son bureau au 770 avant d'entrer...alors qu'il n'y a personne à l'intérieur bien entendu
:les_juifs:
il y a 4 mois-PEMT
Je ne connais pas cette pratique.

Néanmoins, beaucoup sont dans le déni et le considèrent encore vivant.

Genre, ils vont taper à la porte de son bureau au 770 avant d'entrer...alors qu'il n'y a personne à l'intérieur bien entendu
WTF
:stupefait:
il y a 4 mois
Je réponds à des questions (courtes) l'ami

Si je dois commencer à lire des articles pour chaque personne ça ne va pas le faire

+ l'idée est plus de parler du judaïsme, pas de rentrer dans les disputes (au sens noble) théologiques.
D'accord, lis le quand tu auras le temps alors !
il y a 4 mois
Boeuf
Boeuf
4 mois
Tu keep it kosher?
Oui je mange casher.

Après je m'autorise les produits de la liste du Rav Wolff (kinder bueno, maltesers, magnum etc).
il y a 4 mois
Les Cananéens sont un peuple différent des Hébreux, bien qu'il y ai eu des mélanges.

Les israélites sont issus des cananéens, c'est le même peuple sur la même aire géographique
il y a 4 mois
Tu m'aimes ?
:chat_zoom:
כֵּן
il y a 4 mois
Tu as des livres sur baba salé? J'en ai pas trouvé en français ou en anglais
Ou d'autre rabbin ayant accomplis des miracles
il y a 4 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
4 mois
Les israélites sont issus des cananéens, c'est le même peuple sur la même aire géographique
Les Israélites descendent de Sem, les Cananéens de Cham.

L'ascendance d'Abraham vivaient dans la viscinité de la Syrie avant de migrer dans le territoire de Canaan.

il y a 4 mois
Pour les habitués, c'est comme le topic de @Josette mais version casher.

EDIT : vu le nombre de questions, je vais essayer d'en faire un topic fixe.
Si vous avez une question sur les Juifs, la Torah, le Judaïsme, vous pouvez la poser ici.
(Pensez à me mentionner dans le message afin que je sache qu'il y a une nouvelle question)
Est ce que tu considères que les goyims sont irrécupérables car ils n'ont pas le droit de se convertir ?
:Autiste_note:
épicier
:pharmacien:
il y a 4 mois
Que penses-tu des Neturei Karta ? (groupe de juifs antisionistes)
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 4 mois
Ce sont les Juifs apostats qui vénéraient les deités cananéennes. La Bible est très claire sur le sujet, les Hébreux ont à plusieurs repises abandonné le culte du Dieu unique pour joindre l'adoration polythéiste des peuples voisins.

C'est pourquoi Jéhovah les a livrés à la destruction par l'empore babylonien.

C'est pourtant le peuple hébreu auquel se réfère les rabbins, malgré tout, ils disent bien que Yahvé aurait fait une punition pour l'exil à l'ensemble, il y a des passages parlant de punition collective, donc les juifs sont les adeptes religieux qui seront aussi punis.

Et tu trouves des problèmes historiques dans le récit.
:jacklefou1:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 4 mois
Les Israélites descendent de Sem, les Cananéens de Cham.

L'ascendance d'Abraham vivaient dans la viscinité de la Syrie avant de migrer dans le territoire de Canaan.

Le concept de Chamites/Sémites est une construction théologique, pas une réalité anthropologique, je veux des sources autre que la Bible pour appuyer ce que tu avances si possible.

Je ne considère pas la Bible comme une source historique fiable étant donné que de nombreux récits qu'elle contient ont déjà été débunkés.
il y a 4 mois
Zebraman
Zebraman
4 mois
C'est pourtant le peuple hébreu auquel se réfère les rabbins, malgré tout, ils disent bien que Yahvé aurait fait une punition pour l'exil à l'ensemble, il y a des passages parlant de punition collective, donc les juifs sont les adeptes religieux qui seront aussi punis.

Et tu trouves des problèmes historiques dans le récit.
:jacklefou1:
Pui la nation d'Israël a subi une punition collective, mais Jéhovah n'a pas ppur autant abandonné les individus Juifs qui lui furent restés fidèles, tels que Daniel ou Esdras
il y a 4 mois
Les chrétiens sont ils des noahides ?
:rocky_boxe_esquive:
il y a 4 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
4 mois
Le concept de Chamites/Sémites est une construction théologique, pas une réalité anthropologique, je veux des sources autre que la Bible pour appuyer ce que tu avances si possible.

Je ne considère pas la Bible comme une source historique fiable étant donné que de nombreux récits qu'elle contient ont déjà été débunkés.
La Bible vient de Dieu, nous pouvons lui faire confiance entièrement. Toutes ses déclarations sont véridiques.
il y a 4 mois
Pour les habitués, c'est comme le topic de @Josette mais version casher.

EDIT : vu le nombre de questions, je vais essayer d'en faire un topic fixe.
Si vous avez une question sur les Juifs, la Torah, le Judaïsme, vous pouvez la poser ici.
(Pensez à me mentionner dans le message afin que je sache qu'il y a une nouvelle question)
Est-ce que vous avez des variantes dans votre religion ? Style catho/orthodoxe/protestant ? Ou même des variantes style Mormon ou Amish ?
:kidgoku:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 4 mois