InscriptionConnexion
Les musulmans font la différence entre la volonté de dieu et le jugement de dieu

Dieu a voulu le mal comme le bien, en revanche il n'agrée que le bien.
Seul les bienfateurs ont sa faveur

Un homme peut très bien commettre un acte sans le juger positivement

La raison l'accepte ça n'est pas illogique

En revanche le libre arbitre a la chrétienne est irrationnel et constitue un rabaissement pour le créateur
Quand Allah juge, ne juge-t-il pas selon sa volonté ? Le jugement est précisément une faculté de la volonté et je ne vois pas clairement comment on pourrait juger sans avoir le vouloir de juger. Si un homme commet un acte mauvais sans en avoir l'intention, en est-il tenu responsable ? Si non, le jugement d'Allah dépend de la volonté qui n'est pas libre et donc le jugement d'Allah dépend de son destin sur lequel cet homme n'a pas prise, si oui, cet homme sera châtié pour une action qui ne relevait même pas de sa volonté et de son rapport à la loi divine. Dans les deux cas on aboutit à un paradoxe logique.
:fdp:

Je ne vois pas en quoi la notion chrétienne de libre arbitre est irrationnelle et constitue un rabaissement pour le Créateur
il y a 2 ans
J'atteste que tu es un mécréant

Les ach^ari et les maturidi sont les défenseurs de la voie d'ahlul sunna

Les wahhabites moujassim qui s'attribuent faussement le titre de salafi sont des innovateur dans la croyance, des anthropomorphiste

L'écrasante majorité de ceux se réclamant de l'islam sont soit ach^ari soit maturidi .

Les pseudo salafi ne sont pas plus de quelques dizaines de millions
J'atteste que de nous 2 il y'a bien un mécréant et je laisse Allah tranché là dessus qu'Allah avilissant tes sectes innovatrices qui nient les Attribut d'Allah et n'en valide que 7
:risibo:
qu'Allah vous guide néanmoins vous êtes des egaré
il y a 2 ans
les blanches sont plus solides que les autres/
il y a 2 ans
les blanches sont plus solides que les autres/
Quelle blanche ?

Tu parle de quoi ?
il y a 2 ans
J’suis musulman et j’ai du mal à concilier le destin et la toute puissance de Dieu avec le libre arbitre

De plus je n’ai vu aucun passage du Coran ni de la Sounna parler explicitement de « libre arbitre »
il y a 2 ans
Si quelqu’un peut m’éclairer
il y a 2 ans
Pondol
Pondol
2 ans
c'est beaucoup "d'égarés" non
:Berk_odeur:
?
Ne vous faites pas avoir par les Acharites ou les maturidite leurs perfidie pour vous attirez dans leurs sectes est sans égale
il y a 2 ans
Sasuke
Sasuke
2 ans
J’suis musulman et j’ai du mal à concilier le destin et la toute puissance de Dieu avec le libre arbitre

De plus je n’ai vu aucun passage du Coran ni de la Sounna parler explicitement de « libre arbitre »
évite de te poser ce genre de question Allah u a3lem khey seul Dieu sait laissons ces sujets aux grand savant et évitons de perdre notre temps en ces ambiguité
il y a 2 ans
Sasuke
Sasuke
2 ans

C'est ce dont je dispute justement ici depuis environ 4 pages sans aboutir à une solution logiquement satisfaisante
il y a 2 ans
évite de te poser ce genre de question Allah u a3lem khey seul Dieu sait laissons ces sujets aux grand savant et évitons de perdre notre temps en ces ambiguité
Tu as raison.
Les autres musulmans ici devraient également laisser ce sujet.
il y a 2 ans
Sasuke
Sasuke
2 ans
Tu as raison.
Les autres musulmans ici devraient également laisser ce sujet.
:oui:
les sujets de ce style sont des sujets dont seuls les grands savant devraient parlé et même eux on ne peut les blâmer si ils ne se prononcent pas la dessus
il y a 2 ans
This du même style que la question de comment Allah c'est élever au dessus de son trône c'est une question que l'on ne doit pas se poser
car elles mènent à l'égarement
Pourtant les salafiste tombent dans l'égarement a pied joint au sujet de l'istawa
:risi8:

Vous avez interpréter ce verset de façon anthropomorphe
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
C'est ce dont je dispute justement ici depuis environ 4 pages sans aboutir à une solution logiquement satisfaisante
Je doute que qui que ce soit puisse nous donner une réponse satisfaisante ici, même si j’ai posé la question moi aussi..
Ça fait des années que j’ai bloqué sur cette question
Et que je l’ai laissée en plaçant ma confiance en Dieu
il y a 2 ans
Pondol
Pondol
2 ans
c'est beaucoup "d'égarés" non
:Berk_odeur:
?
C'est moins que les chiites

Ce moujassim a excommunié 1 milliards 600 millions de musulmans ach^ari et Maturidi
il y a 2 ans
Sasuke
Sasuke
2 ans
Je doute que qui que ce soit puisse nous donner une réponse satisfaisante ici, même si j’ai posé la question moi aussi..
Ça fait des années que j’ai bloqué sur cette question
Et que je l’ai laissée en plaçant ma confiance en Dieu
Si ce n'est pas indiscret pourquoi places-tu ta confiance dans la religion mahométane ?
il y a 2 ans
Tu te reconnais en quoi ?
il y a 2 ans
Pourtant les salafiste tombent dans l'égarement a pied joint au sujet de l'istawa

Vous avez interpréter ce verset de façon anthropomorphe
l'egarement provient de ta secte egaré l'acharisme n'est qu'un travestissement du mou'tazilisme

L avis que je t'ai donner provient d'un ouvrage de Muhammad ibn Abdelwahhab cheikh Al Islam RahimuAllah
il y a 2 ans
Quelle école.
il y a 2 ans
C'est moins que les chiites

Ce moujassim a excommunié 1 milliards 600 millions de musulmans ach^ari et Maturidi
Cesse de calomnié je ne vous ai pas excommunié je ne vous ai pas traité de kuffar
il y a 2 ans
Wokeman
Wokeman
2 ans
Quelle école.
Hanbalisme
il y a 2 ans