Ce sujet a été résolu
c'est beaucoup "d'égarés" non
?
Ne vous faites pas avoir par les Acharites ou les maturidite leurs perfidie pour vous attirez dans leurs sectes est sans égale
il y a 3 ans
Sasuke
3 ans
J’suis musulman et j’ai du mal à concilier le destin et la toute puissance de Dieu avec le libre arbitre
De plus je n’ai vu aucun passage du Coran ni de la Sounna parler explicitement de « libre arbitre »
De plus je n’ai vu aucun passage du Coran ni de la Sounna parler explicitement de « libre arbitre »
il y a 3 ans
Sasuke
3 ans
J’suis musulman et j’ai du mal à concilier le destin et la toute puissance de Dieu avec le libre arbitre
De plus je n’ai vu aucun passage du Coran ni de la Sounna parler explicitement de « libre arbitre »
De plus je n’ai vu aucun passage du Coran ni de la Sounna parler explicitement de « libre arbitre »
C'est ce dont je dispute justement ici depuis environ 4 pages sans aboutir à une solution logiquement satisfaisante
il y a 3 ans
Tu as raison.
Les autres musulmans ici devraient également laisser ce sujet.
Les autres musulmans ici devraient également laisser ce sujet.
il y a 3 ans
Tu as raison.
Les autres musulmans ici devraient également laisser ce sujet.
Les autres musulmans ici devraient également laisser ce sujet.
il y a 3 ans
This du même style que la question de comment Allah c'est élever au dessus de son trône c'est une question que l'on ne doit pas se poser
car elles mènent à l'égarement
Pourtant les salafiste tombent dans l'égarement a pied joint au sujet de l'istawa
Vous avez interpréter ce verset de façon anthropomorphe
Vous avez interpréter ce verset de façon anthropomorphe
il y a 3 ans
C'est ce dont je dispute justement ici depuis environ 4 pages sans aboutir à une solution logiquement satisfaisante
Je doute que qui que ce soit puisse nous donner une réponse satisfaisante ici, même si j’ai posé la question moi aussi..
Ça fait des années que j’ai bloqué sur cette question
Et que je l’ai laissée en plaçant ma confiance en Dieu
Ça fait des années que j’ai bloqué sur cette question
Et que je l’ai laissée en plaçant ma confiance en Dieu
il y a 3 ans
c'est beaucoup "d'égarés" non
?
C'est moins que les chiites
Ce moujassim a excommunié 1 milliards 600 millions de musulmans ach^ari et Maturidi
Ce moujassim a excommunié 1 milliards 600 millions de musulmans ach^ari et Maturidi
il y a 3 ans
Je doute que qui que ce soit puisse nous donner une réponse satisfaisante ici, même si j’ai posé la question moi aussi..
Ça fait des années que j’ai bloqué sur cette question
Et que je l’ai laissée en plaçant ma confiance en Dieu
Ça fait des années que j’ai bloqué sur cette question
Et que je l’ai laissée en plaçant ma confiance en Dieu
Si ce n'est pas indiscret pourquoi places-tu ta confiance dans la religion mahométane ?
il y a 3 ans
Pourtant les salafiste tombent dans l'égarement a pied joint au sujet de l'istawa
Vous avez interpréter ce verset de façon anthropomorphe
Vous avez interpréter ce verset de façon anthropomorphe
L avis que je t'ai donner provient d'un ouvrage de Muhammad ibn Abdelwahhab cheikh Al Islam RahimuAllah
il y a 3 ans
C'est moins que les chiites
Ce moujassim a excommunié 1 milliards 600 millions de musulmans ach^ari et Maturidi
Ce moujassim a excommunié 1 milliards 600 millions de musulmans ach^ari et Maturidi
Cesse de calomnié je ne vous ai pas excommunié je ne vous ai pas traité de kuffar
il y a 3 ans
Si ce n'est pas indiscret pourquoi places-tu ta confiance dans la religion mahométane ?
Ce n’est pas indiscret
Parce qu’il m’est impossible de croire que la complexité biologique et psychologique de l’homme puisse-être le fruit d’une suite de causes et d’effets dus au hasard
Tout comme jamais je ne pourrais croire qu’un objet même du niveau de complexité d’un Iphone puisse être le fruit d’une suite de causes et d’effets sans conscience intelligente derrière
À partir de là j’ai fait le tri parmi les religions vivantes en me basant sur la cohérence, l’absence de variations majeures et de contradictions
Parce qu’il m’est impossible de croire que la complexité biologique et psychologique de l’homme puisse-être le fruit d’une suite de causes et d’effets dus au hasard
Tout comme jamais je ne pourrais croire qu’un objet même du niveau de complexité d’un Iphone puisse être le fruit d’une suite de causes et d’effets sans conscience intelligente derrière
À partir de là j’ai fait le tri parmi les religions vivantes en me basant sur la cohérence, l’absence de variations majeures et de contradictions
il y a 3 ans
Quand Allah juge, ne juge-t-il pas selon sa volonté ? Le jugement est précisément une faculté de la volonté et je ne vois pas clairement comment on pourrait juger sans avoir le vouloir de juger. Si un homme commet un acte mauvais sans en avoir l'intention, en est-il tenu responsable ? Si non, le jugement d'Allah dépend de la volonté qui n'est pas libre et donc le jugement d'Allah dépend de son destin sur lequel cet homme n'a pas prise, si oui, cet homme sera châtié pour une action qui ne relevait même pas de sa volonté et de son rapport à la loi divine. Dans les deux cas on aboutit à un paradoxe logique.
Je ne vois pas en quoi la notion chrétienne de libre arbitre est irrationnelle et constitue un rabaissement pour le Créateur
Je ne vois pas en quoi la notion chrétienne de libre arbitre est irrationnelle et constitue un rabaissement pour le Créateur
Tu ne m'a compris
Admettons que je vole quelqu'un. Je peux tout à fait commettre cet acte sans le juger positivement
Je peux tout à fait commettre un péché tout en jugeant négativement l'acte que je commet, j'ai conscience que c'est mal mais je le fais quand même.
La volonté c'est l'association de l'intention et de l'impulsion
Le jugement c'est autre chose.
Dieu veut le bien et le mal, mais dieu ne juge positivement que le bien, et juge négativement le mal
Ça n'a rien d'irrationnel
En revanche ce qui l'est c'est rendre la volonté de dieu impuissante, comme le fait le libre arbitre
Admettons que je vole quelqu'un. Je peux tout à fait commettre cet acte sans le juger positivement
Je peux tout à fait commettre un péché tout en jugeant négativement l'acte que je commet, j'ai conscience que c'est mal mais je le fais quand même.
La volonté c'est l'association de l'intention et de l'impulsion
Le jugement c'est autre chose.
Dieu veut le bien et le mal, mais dieu ne juge positivement que le bien, et juge négativement le mal
Ça n'a rien d'irrationnel
En revanche ce qui l'est c'est rendre la volonté de dieu impuissante, comme le fait le libre arbitre
il y a 3 ans


















