Ce sujet a été résolu
Ibn abdelwahabb est un mécréant que tout les savants de son temps ont excommunié , notamment le moufti de la Mecque :
https://islamsunnite.net/[...]hammad-ibn-abdi-l-wahhab/
Votre secte a que deux références : Ibn Taymiyya et Ibn abdelwahabb.
C'est à croire que vous considérez tout ceux avant comme des mécréants ou des innovateur égarés
Les sunnites traditionnelle ach^ari et maturidi ont avec eux tout les savants des 4 madhab :
L'imâm Abû Hanîfa (m. 150) indique dans sa Wasiyya : « Si Allah avait été dans un endroit et avait eu besoin de s'assoir et de se reposer avant de créer le trône, alors la question "Où était Allah ?" se serait appliquée à lui, ce qui est impossible… Nous affirmons qu'Allah est établi (istawa) sur le trône sans avoir besoin (hâja) de celui-ci, et sans installation (istiqrâr) au dessus de celui-ci, car Il est Celui qui préserve le Trône et les autres [créatures] sans avoir besoin d'aucune d'entre elles. »
https://www.google.com/am[...]les-savants_a100.amp.html
L'imam Abou hanifa est du même avis que les ach^ari et les maturidi
L'imam Abu hanifa est un égaré innovateur d'après toi ???
Qui je dois croire ?
Le premier des fondateurs des 4 école ou un sombre Voyou apparu au 18ème siècle ?
Votre secte a que deux références : Ibn Taymiyya et Ibn abdelwahabb.
C'est à croire que vous considérez tout ceux avant comme des mécréants ou des innovateur égarés
Les sunnites traditionnelle ach^ari et maturidi ont avec eux tout les savants des 4 madhab :
L'imâm Abû Hanîfa (m. 150) indique dans sa Wasiyya : « Si Allah avait été dans un endroit et avait eu besoin de s'assoir et de se reposer avant de créer le trône, alors la question "Où était Allah ?" se serait appliquée à lui, ce qui est impossible… Nous affirmons qu'Allah est établi (istawa) sur le trône sans avoir besoin (hâja) de celui-ci, et sans installation (istiqrâr) au dessus de celui-ci, car Il est Celui qui préserve le Trône et les autres [créatures] sans avoir besoin d'aucune d'entre elles. »
L'imam Abou hanifa est du même avis que les ach^ari et les maturidi
L'imam Abu hanifa est un égaré innovateur d'après toi ???
Qui je dois croire ?
Le premier des fondateurs des 4 école ou un sombre Voyou apparu au 18ème siècle ?
Paz sur toi
il y a 2 ans
Tu as prêté allégeance à tu sais qui au moins l'auteur ou es-tu encore un blue pilled pro-saoudien ?
il y a 2 ans
Wokeman
2 ans
Mais bon ça m’étonne moyen c’est vrai que les soufis c’est un peu des tares.
il y a 2 ans
Larrychance
2 ans
Tu as prêté allégeance à tu sais qui au moins l'auteur ou es-tu encore un blue pilled pro-saoudien ?
Pro Saoudien les khawarij de Daech ne sont que des ennemies de l'islam
il y a 2 ans
Je suis catholique pour diverses considérations qui relèvent principalement du rejet du monde moderne, de la philosophie et de certaines considérations historiques

Je peux comprendre
il y a 2 ans
Les talibans sont soufi
Le soufisme authentique n'est pas une bid^a
La t'as la même propension à accuser toute la planète sauf ton groupe de suiveurs de bid^a, même des musulmans appliquant strictement la charia
Rien ne te sépare des khadjirite de daesh qui font la guerre au taliban pour la même prétendu raison
La t'as la même propension à accuser toute la planète sauf ton groupe de suiveurs de bid^a, même des musulmans appliquant strictement la charia
Rien ne te sépare des khadjirite de daesh qui font la guerre au taliban pour la même prétendu raison
il y a 2 ans-PEMT
Wokeman
2 ans
J’ai modéré des forums musulans et donc j’ai eu l’occasion de voir.
il y a 2 ans
Le soufisme authentique n'est pas une bid^a
Le soufisme est une bid'a il n'y a pas de soufisme dans l'islam est ceci est une voie innové
Tout comme l'acharisme le maturidisme le mou'tazilisme etc...
Tout comme l'acharisme le maturidisme le mou'tazilisme etc...
il y a 2 ans
Pro Saoudien les khawarij de Daech ne sont que des ennemies de l'islam
Ok donc t'es encore blue pilled. Bien la petite visite de Netanyahou en Arabie Saoudite ?
Quel beau couple Mashallah
Quel beau couple Mashallah
il y a 2 ans
Ce n’est pas le seul point sur lequel nous manquons de compréhension. Entre autres il y a l’âme, la nature de Dieu, les attributs de Dieu, que l’on accepte comme Il les mentionne Lui même. Sans pour autant arriver à les saisir par la raison.
Là où l’Islam recommande un silence confiant les autres se risquent à des interprétations contradictoires et incohérentes
Oui, toutes les religions ont des divisions, des différences d’interprétations
Là où l’Islam recommande un silence confiant les autres se risquent à des interprétations contradictoires et incohérentes
Oui, toutes les religions ont des divisions, des différences d’interprétations
Dans le christianisme ce qui est appelé mystère c'est une vérité qui est trop élevée pour être saisie dans ses causes par l'intelligence. Il est cependant autorisé de les étudier (les mystères) en logique et conformément à ce qu'il est su qu'ils sont pour vérifier leurs cohérences. Il y a du silence mais ce dont la raison est insaisissable peut en lui-même être étudié selon la raison.
Si l'Islam recommande le silence quant à la vérification de sa cohérence logique, et s'il se divise lui-même en différents courants, tu ne peux pas justifier de placer ta confiance en lui si tu juges selon ces deux critères

Si l'Islam recommande le silence quant à la vérification de sa cohérence logique, et s'il se divise lui-même en différents courants, tu ne peux pas justifier de placer ta confiance en lui si tu juges selon ces deux critères

il y a 2 ans
Et alors
tout cela n'est que calomnie les saouds oeuvrent pour la Palestine plus que quiconque et tes propos fallacieux ne leurs porte pas préjudice
il y a 2 ans
Paz sur toi
Mais le mécréant de ta vidéo contredit Abou hanifah, Ibn Hajar, an nawawwi, at tahawi et d'autres illustres savant du salaf et des khalaf
Tu me cites comme référence un élève d'Ibn Abdelwahab
Cite moi les savants des 4 madhab ou du salaf comme je le fais moi
Si votre groupe était réellement les successeurs des salafs alors vous auriez pour référence autre chose que des gourous tardifs sans isnad
Si votre groupe était réellement les successeurs des salafs alors vous auriez pour référence autre chose que des gourous tardifs sans isnad
il y a 2 ans
Mashallah Halloween au pays du "Tawhid" :
https://www.channelnews.m[...]n-provoque-une-polemique/
Dans 5 ans max première gay pride à la Mecque, qui sera bien évidemment soutenue par le très cher Al-Fawzan qui nous sortira comme argument que de son temps le prophète était tolérant
Dans 5 ans max première gay pride à la Mecque, qui sera bien évidemment soutenue par le très cher Al-Fawzan qui nous sortira comme argument que de son temps le prophète était tolérant
il y a 2 ans
Et alors
tout cela n'est que calomnie les saouds oeuvrent pour la Palestine plus que quiconque et tes propos fallacieux ne leurs porte pas préjudice
Les Saoud ont légalisés halloween, font la promotion de concerts mixte totalement Haram de groupe occidentaux et asiatiques sur leurs sol et hébergent des militaires américains non musulmans en Arabie, ce qui est contraire à la recommandation du prophète a ce sujet
il y a 2 ans
Les Saoud ont légalisés halloween, font la promotion de concerts mixte totalement Haram de groupe occidentaux et asiatiques sur leurs sol et hébergent des militaires américains non musulmans en Arabie, ce qui est contraire à la recommandation du prophète a ce sujet
" Mais le prophète était tolérant "
il y a 2 ans
Mais le mécréant de ta vidéo contredit Abou hanifah, Ibn Hajar, an nawawwi, at tahawi et d'autres illustres savant du salaf et des khalaf
Il a cité des paroles de personnes qui ont connue l'Acharisme Abu Hanifa n'avait pas accès à toutes les sources et a pu faire des erreurs
Des savants de son madhab qui ont connu l'acharisle ce sont desavoué de cette secte
des gens qui était la a la même époque que Abolhassan Al Achari vous êtes demasqué la est toute votre perfidie
Vous vous cachez derriere les madhab mais une fois que ils vous contredisent vous faite mine que c'est un avis de wahhabite
Des savants de son madhab qui ont connu l'acharisle ce sont desavoué de cette secte
Vous vous cachez derriere les madhab mais une fois que ils vous contredisent vous faite mine que c'est un avis de wahhabite
il y a 2 ans
Larrychance
2 ans
L'émirat islamique d'Afghanistan est conforme à l'islam, et dieu leur a accordé la victoire
En revanche daesh s'est fait manger de l'intérieur par les hazimistes qui ont totalement pris le contrôle de l'organisation a partir de 2017
En revanche daesh s'est fait manger de l'intérieur par les hazimistes qui ont totalement pris le contrôle de l'organisation a partir de 2017
il y a 2 ans