Ce sujet a été résolu
Abou Hanifa n'était pas infaillible
Le moufti de la Mecque a une époque où sa prenait la Kaaba pour Dieu honnêtement je me passerait de l'avis d'ignorant
Mbs n'est pas une référence islamique mais il est un bon gouverneur qui gouvernera bien l'arabie saoudite par la grâce d'Allah qu'Allah lui permettent de faire subsister l Islam en Arabie saoudite
Le moufti de la Mecque a une époque où sa prenait la Kaaba pour Dieu honnêtement je me passerait de l'avis d'ignorant
Mbs n'est pas une référence islamique mais il est un bon gouverneur qui gouvernera bien l'arabie saoudite par la grâce d'Allah qu'Allah lui permettent de faire subsister l Islam en Arabie saoudite
Donc en fait tu attribues a Ibn Abdelwahab le statut de prophète
La communauté musulmane aurait sombré dans la mécréance sur 5 siècle puis Ibn Abdelwahab est venu appeler les mécréants a l'islam
Tu affirme que abou hanifa a tort sur le sens de istawa pour donner raison a un homme excommunié par ses contemporains
Tu as fait le takfir de plusieurs générations, de grands savants et tu ne l'assume même pas
Innovation dans la ^aqida = mécréance
Si tu leur attribue l'innovation tu fais leur takfir
La communauté musulmane aurait sombré dans la mécréance sur 5 siècle puis Ibn Abdelwahab est venu appeler les mécréants a l'islam
Tu affirme que abou hanifa a tort sur le sens de istawa pour donner raison a un homme excommunié par ses contemporains
Tu as fait le takfir de plusieurs générations, de grands savants et tu ne l'assume même pas
Innovation dans la ^aqida = mécréance
Si tu leur attribue l'innovation tu fais leur takfir
il y a 2 ans
Oui
et donc?
Traiter l'ei De takfiriste et glorifier l'arabie soudite dans le meme temps cest quand meme incoherent

il y a 2 ans
C'est une croyance erronée quand a interpréter ce que les compagnons et le prophète n'ont pas interpréter et cela est une erreur et l'imam Malik n'a jamais validé la croyance ash'ari
Il a simplement dit que on ne doit pas se posé la question de comment Allah c est établit au dessus du trône mais ne nie pas l élévation sur le trône
Votre croyance a été refuté mainte et mainte fois mais vous faites les aveugles les preuves sont dans le Coran et la sunnah
Il a simplement dit que on ne doit pas se posé la question de comment Allah c est établit au dessus du trône mais ne nie pas l élévation sur le trône
Votre croyance a été refuté mainte et mainte fois mais vous faites les aveugles les preuves sont dans le Coran et la sunnah
Si tu dis que dieu est sur le trône selon un sens physique organique tu donnes déjà un comment et tu tombes dans la mécréance
Tu n'as même pas compris la parole de l'imam malik
Tu n'as même pas compris la parole de l'imam malik
il y a 2 ans
Donc en fait tu attribues a Ibn Abdelwahab le statut de prophète
La communauté musulmane aurait sombré dans la mécréance sur 5 siècle puis Ibn Abdelwahab est venu appeler les mécréants a l'islam
Tu affirme que abou hanifa a tort sur le sens de istawa pour donner raison a un homme excommunié par ses contemporains
Tu as fait le takfir de plusieurs générations, de grands savants et tu ne l'assume même pas
Innovation dans la ^aqida = mécréance
Si tu leur attribue l'innovation tu fais leur takfir
La communauté musulmane aurait sombré dans la mécréance sur 5 siècle puis Ibn Abdelwahab est venu appeler les mécréants a l'islam
Tu affirme que abou hanifa a tort sur le sens de istawa pour donner raison a un homme excommunié par ses contemporains
Tu as fait le takfir de plusieurs générations, de grands savants et tu ne l'assume même pas
Innovation dans la ^aqida = mécréance
Si tu leur attribue l'innovation tu fais leur takfir
Non je dit juste que toi tu donne le statut infaillible a Abu hanifa sur cette parole qui a été réfuter par bon nombre de savant fiable et non juste ibn Abdelwahhab
Je n'ai excommunié personne je laisse leurs sort a Allah et quand a Abu Hanifa il n'avait pas en sa possession tous les hadith ce qui excuse sa parole fausse et qu'Allah lui accorde le pardon
Ibn Abdelwahhab a passer sa vie a revivfier le tawhid et vous l'avez en mal car vous détestez les savants sur la sunnah telle est votre véritable visage Ach'ari
Je n'ai excommunié personne je laisse leurs sort a Allah et quand a Abu Hanifa il n'avait pas en sa possession tous les hadith ce qui excuse sa parole fausse et qu'Allah lui accorde le pardon
Ibn Abdelwahhab a passer sa vie a revivfier le tawhid et vous l'avez en mal car vous détestez les savants sur la sunnah telle est votre véritable visage Ach'ari
il y a 2 ans
D'ailleurs quel est la ^aqida de l'état ?
Parceque les Abbassides étaient ach^ari a partir d'al muttawakil , après s'être débarrassé des mou^tazila
Parceque les Abbassides étaient ach^ari a partir d'al muttawakil , après s'être débarrassé des mou^tazila
C'est basé sur le califat omeyyade.
Établir un califat, libérer les terres musulmanes occupées par les kufars et faire appliquer les lois d'Allah, aussi simplement que cela. Pas de constitution ou de truc de république je sais pas quoi. Il n'y a que : la ilaha illallah comme devise de l'état et rien d'autre.
Établir un califat, libérer les terres musulmanes occupées par les kufars et faire appliquer les lois d'Allah, aussi simplement que cela. Pas de constitution ou de truc de république je sais pas quoi. Il n'y a que : la ilaha illallah comme devise de l'état et rien d'autre.
il y a 2 ans
C'est basé sur le califat omeyyade.
Établir un califat, libérer les terres musulmanes occupées par les kufars et faire appliquer les lois d'Allah, aussi simplement que cela. Pas de constitution ou de truc de république je sais pas quoi. Il n'y a que : la ilaha illallah comme devise de l'état et rien d'autre.
Établir un califat, libérer les terres musulmanes occupées par les kufars et faire appliquer les lois d'Allah, aussi simplement que cela. Pas de constitution ou de truc de république je sais pas quoi. Il n'y a que : la ilaha illallah comme devise de l'état et rien d'autre.
Oui j'avais compris ce point ci
Mais ils pensent quoi de Ibn abdelwahabb par exemple ?
Est ce que ce sont des anthropomorphistes qui attribuent a dieu un corps humanoïdes et une soumission à l'espace-temps comme l'auteur ?
Si leur ^aqida est conforme alors dans ce cas je....
Tu m'auras compris
Mais ils pensent quoi de Ibn abdelwahabb par exemple ?
Est ce que ce sont des anthropomorphistes qui attribuent a dieu un corps humanoïdes et une soumission à l'espace-temps comme l'auteur ?
Si leur ^aqida est conforme alors dans ce cas je....
Tu m'auras compris

il y a 2 ans
Oui j'avais compris ce point ci
Mais ils pensent quoi de Ibn abdelwahabb par exemple ?
Est ce que ce sont des anthropomorphistes qui attribuent a dieu un corps humanoïdes et une soumission à l'espace-temps comme l'auteur ?
Si leur ^aqida est conforme alors dans ce cas je....
Tu m'auras compris
Mais ils pensent quoi de Ibn abdelwahabb par exemple ?
Est ce que ce sont des anthropomorphistes qui attribuent a dieu un corps humanoïdes et une soumission à l'espace-temps comme l'auteur ?
Si leur ^aqida est conforme alors dans ce cas je....
Tu m'auras compris

Bah non, attribuer à Dieu des attributs humains c'est clairement du kufr et ils sortent complètement de l'islam. Ça revient à la doctrine chrétienne de dire que Dieu s'est fait homme.
il y a 2 ans
Bon flemme de pondre 700 000 pavé donc je concluerais avec des preuves du Coran et de la sunnah
Allah, le Très Haut, dit :
« Glorifie le Nom de ton Seigneur, le Très-Haut. » (Coran : 87/1).
« Car tous redoutent leur Seigneur qui est au-dessus d’eux, et exécutent ce qu’Il leur ordonne. » (Coran : 16/50).
« C’est Dieu qui a élevé les Cieux sans piliers visibles, et qui S’est établi ensuite sur Son Trône. » (Coran : 13/2), cet attribut se trouve dans 7 endroits (versets ou sourates) du Coran.
« C’est vers Lui que monte toute bonne parole et c’est Lui qui recueille toute bonne action. » (Coran : 35/10).
« Mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage. » (Coran : 4/158).
« Êtes-vous sûrs que Celui qui est au Ciel… » (Coran : 67/16).
L’imam Mouslim a rapporté d’après Muawiya ibn al-Hâkim lorsqu’il a frappé son esclave : j’ai dit
: « Ô Messager d’Allah ! Est-ce je l’affranchis ? » Il () a dit : « Amène-la moi. ». Je l’ai lui amené. Il lui a dit : « Où est Allah ? ». Elle a dit : « Au ciel. ». Il () a dit : « Qui suis-je ? ». Elle a dit : « Tu es le Messager d’Allah. ». Il () a dit : « Affranchis-la c’est une croyante. ».
Allah, le Très Haut, dit :
« Glorifie le Nom de ton Seigneur, le Très-Haut. » (Coran : 87/1).
« Car tous redoutent leur Seigneur qui est au-dessus d’eux, et exécutent ce qu’Il leur ordonne. » (Coran : 16/50).
« C’est Dieu qui a élevé les Cieux sans piliers visibles, et qui S’est établi ensuite sur Son Trône. » (Coran : 13/2), cet attribut se trouve dans 7 endroits (versets ou sourates) du Coran.
« C’est vers Lui que monte toute bonne parole et c’est Lui qui recueille toute bonne action. » (Coran : 35/10).
« Mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage. » (Coran : 4/158).
« Êtes-vous sûrs que Celui qui est au Ciel… » (Coran : 67/16).
L’imam Mouslim a rapporté d’après Muawiya ibn al-Hâkim lorsqu’il a frappé son esclave : j’ai dit
: « Ô Messager d’Allah ! Est-ce je l’affranchis ? » Il () a dit : « Amène-la moi. ». Je l’ai lui amené. Il lui a dit : « Où est Allah ? ». Elle a dit : « Au ciel. ». Il () a dit : « Qui suis-je ? ». Elle a dit : « Tu es le Messager d’Allah. ». Il () a dit : « Affranchis-la c’est une croyante. ».
il y a 2 ans
J'y comprens rien
Pourquoi vous vous battez (façon de parler) Ganda et Maro ?
Vous êtes pas d'accord sur vos courants idéologiques ? Comme un catho et un protestant ?
Pourquoi vous vous battez (façon de parler) Ganda et Maro ?
Vous êtes pas d'accord sur vos courants idéologiques ? Comme un catho et un protestant ?
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Pardal
2 ans
J'y comprens rien
Pourquoi vous vous battez (façon de parler) Ganda et Maro ?
Vous êtes pas d'accord sur vos courants idéologiques ? Comme un catho et un protestant ?
Pourquoi vous vous battez (façon de parler) Ganda et Maro ?
Vous êtes pas d'accord sur vos courants idéologiques ? Comme un catho et un protestant ?
Maro sui un courant Litteraliste ultra "orthodoxe"
Ganda un courant plus porter sur l'interpretation
Ganda un courant plus porter sur l'interpretation
il y a 2 ans
MaroSalafiste
2 ans
Bon flemme de pondre 700 000 pavé donc je concluerais avec des preuves du Coran et de la sunnah
Allah, le Très Haut, dit :
« Glorifie le Nom de ton Seigneur, le Très-Haut. » (Coran : 87/1).
« Car tous redoutent leur Seigneur qui est au-dessus d’eux, et exécutent ce qu’Il leur ordonne. » (Coran : 16/50).
« C’est Dieu qui a élevé les Cieux sans piliers visibles, et qui S’est établi ensuite sur Son Trône. » (Coran : 13/2), cet attribut se trouve dans 7 endroits (versets ou sourates) du Coran.
« C’est vers Lui que monte toute bonne parole et c’est Lui qui recueille toute bonne action. » (Coran : 35/10).
« Mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage. » (Coran : 4/158).
« Êtes-vous sûrs que Celui qui est au Ciel… » (Coran : 67/16).
L’imam Mouslim a rapporté d’après Muawiya ibn al-Hâkim lorsqu’il a frappé son esclave : j’ai dit
: « Ô Messager d’Allah ! Est-ce je l’affranchis ? » Il () a dit : « Amène-la moi. ». Je l’ai lui amené. Il lui a dit : « Où est Allah ? ». Elle a dit : « Au ciel. ». Il () a dit : « Qui suis-je ? ». Elle a dit : « Tu es le Messager d’Allah. ». Il () a dit : « Affranchis-la c’est une croyante. ».
Allah, le Très Haut, dit :
« Glorifie le Nom de ton Seigneur, le Très-Haut. » (Coran : 87/1).
« Car tous redoutent leur Seigneur qui est au-dessus d’eux, et exécutent ce qu’Il leur ordonne. » (Coran : 16/50).
« C’est Dieu qui a élevé les Cieux sans piliers visibles, et qui S’est établi ensuite sur Son Trône. » (Coran : 13/2), cet attribut se trouve dans 7 endroits (versets ou sourates) du Coran.
« C’est vers Lui que monte toute bonne parole et c’est Lui qui recueille toute bonne action. » (Coran : 35/10).
« Mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage. » (Coran : 4/158).
« Êtes-vous sûrs que Celui qui est au Ciel… » (Coran : 67/16).
L’imam Mouslim a rapporté d’après Muawiya ibn al-Hâkim lorsqu’il a frappé son esclave : j’ai dit
: « Ô Messager d’Allah ! Est-ce je l’affranchis ? » Il () a dit : « Amène-la moi. ». Je l’ai lui amené. Il lui a dit : « Où est Allah ? ». Elle a dit : « Au ciel. ». Il () a dit : « Qui suis-je ? ». Elle a dit : « Tu es le Messager d’Allah. ». Il () a dit : « Affranchis-la c’est une croyante. ».
Le qur'an a été révélé dans une langue arabe clair
Ce que tu me cites c'est pas le qur'an mais un sens interprété en français .
Le qur'an est un miracle révélé en langue arabe qui n'existe qu'en langue arabe.
Allāh ta`ālā dit dans le Qour’ān honoré :
﴿ لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ ﴾
ce qui signifie : « Absolument rien n'a de ressemblance avec Allāh et Il est Celui Qui entend et Qui voit » [soūrat Ach-Choūrā 'āyah 11]
Le Messager de Allāh ṣalla l-Lāhou `alayhi wa sallam a dit :
« كَانَ اللهُ وَلَمْ يَكُنْ شَىءٌ غَيْرُهُ »
ce qui signifie: « Allāh est de toute éternité et rien d’autre que Lui n’est de toute éternité » [rapporté par Al-Boukhāriyy].
Le compagnon Aboū Bakr As-Siddiq, que Allāh l’agrée a dit:
« العَجْزُ عن دَرَكِ الإِدْرَاكِ إِدْرَاكُ والبَحْثُ عن ذَاتِهِ كُفْرٌ وإِشْرَاكُ »
(al-`ajzou `an daraki l-‘idrāki ‘idrākou wa l-baḥthou `an dhātihi koufroun wa ‘ichrākou)
ce qui signifie: « Reconnaitre son incapacité à atteindre la Réalité de Allāh est en soi une connaissance et chercher à concevoir Son Être mène à la mécréance et au chirk » [rapporté par Az-Zarkachiyy dans son livre Tachnīfou l-masāmi`]
Allāh Ta`ālā dit dans le Qour’ān :
﴿ وَلاَ يُحِيطُونَ بِهِ عِلْمًا ﴾
ce qui signifie: « Ils ne cernent pas Sa Réalité » [soūrat Ṭāhā 'āyah 110]
Attribuer à dieu un corps fait d'organe et de matière qui s'asseoit comme n'importe quel créatures bipède sur le trône, et contenu dans l'espace c'est contredire toutes les preuves que je viens de citer
J'atteste que tu n'es pas musulman avec toute les conséquences que ça implique
Ce que tu me cites c'est pas le qur'an mais un sens interprété en français .
Le qur'an est un miracle révélé en langue arabe qui n'existe qu'en langue arabe.
Allāh ta`ālā dit dans le Qour’ān honoré :
﴿ لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ ﴾
ce qui signifie : « Absolument rien n'a de ressemblance avec Allāh et Il est Celui Qui entend et Qui voit » [soūrat Ach-Choūrā 'āyah 11]
Le Messager de Allāh ṣalla l-Lāhou `alayhi wa sallam a dit :
« كَانَ اللهُ وَلَمْ يَكُنْ شَىءٌ غَيْرُهُ »
ce qui signifie: « Allāh est de toute éternité et rien d’autre que Lui n’est de toute éternité » [rapporté par Al-Boukhāriyy].
Le compagnon Aboū Bakr As-Siddiq, que Allāh l’agrée a dit:
« العَجْزُ عن دَرَكِ الإِدْرَاكِ إِدْرَاكُ والبَحْثُ عن ذَاتِهِ كُفْرٌ وإِشْرَاكُ »
(al-`ajzou `an daraki l-‘idrāki ‘idrākou wa l-baḥthou `an dhātihi koufroun wa ‘ichrākou)
ce qui signifie: « Reconnaitre son incapacité à atteindre la Réalité de Allāh est en soi une connaissance et chercher à concevoir Son Être mène à la mécréance et au chirk » [rapporté par Az-Zarkachiyy dans son livre Tachnīfou l-masāmi`]
Allāh Ta`ālā dit dans le Qour’ān :
﴿ وَلاَ يُحِيطُونَ بِهِ عِلْمًا ﴾
ce qui signifie: « Ils ne cernent pas Sa Réalité » [soūrat Ṭāhā 'āyah 110]
Attribuer à dieu un corps fait d'organe et de matière qui s'asseoit comme n'importe quel créatures bipède sur le trône, et contenu dans l'espace c'est contredire toutes les preuves que je viens de citer
J'atteste que tu n'es pas musulman avec toute les conséquences que ça implique
il y a 2 ans
Bah non, attribuer à Dieu des attributs humains c'est clairement du kufr et ils sortent complètement de l'islam. Ça revient à la doctrine chrétienne de dire que Dieu s'est fait homme.
Dans ce cas ils ont mon soutien
il y a 2 ans
Le qur'an a été révélé dans une langue arabe clair
Ce que tu me cites c'est pas le qur'an mais un sens interprété en français .
Le qur'an est un miracle révélé en langue arabe qui n'existe qu'en langue arabe.
Allāh ta`ālā dit dans le Qour’ān honoré :
﴿ لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ ﴾
ce qui signifie : « Absolument rien n'a de ressemblance avec Allāh et Il est Celui Qui entend et Qui voit » [soūrat Ach-Choūrā 'āyah 11]
Le Messager de Allāh ṣalla l-Lāhou `alayhi wa sallam a dit :
« كَانَ اللهُ وَلَمْ يَكُنْ شَىءٌ غَيْرُهُ »
ce qui signifie: « Allāh est de toute éternité et rien d’autre que Lui n’est de toute éternité » [rapporté par Al-Boukhāriyy].
Le compagnon Aboū Bakr As-Siddiq, que Allāh l’agrée a dit:
« العَجْزُ عن دَرَكِ الإِدْرَاكِ إِدْرَاكُ والبَحْثُ عن ذَاتِهِ كُفْرٌ وإِشْرَاكُ »
(al-`ajzou `an daraki l-‘idrāki ‘idrākou wa l-baḥthou `an dhātihi koufroun wa ‘ichrākou)
ce qui signifie: « Reconnaitre son incapacité à atteindre la Réalité de Allāh est en soi une connaissance et chercher à concevoir Son Être mène à la mécréance et au chirk » [rapporté par Az-Zarkachiyy dans son livre Tachnīfou l-masāmi`]
Allāh Ta`ālā dit dans le Qour’ān :
﴿ وَلاَ يُحِيطُونَ بِهِ عِلْمًا ﴾
ce qui signifie: « Ils ne cernent pas Sa Réalité » [soūrat Ṭāhā 'āyah 110]
Attribuer à dieu un corps fait d'organe et de matière qui s'asseoit comme n'importe quel créatures bipède sur le trône, et contenu dans l'espace c'est contredire toutes les preuves que je viens de citer
J'atteste que tu n'es pas musulman avec toute les conséquences que ça implique
Ce que tu me cites c'est pas le qur'an mais un sens interprété en français .
Le qur'an est un miracle révélé en langue arabe qui n'existe qu'en langue arabe.
Allāh ta`ālā dit dans le Qour’ān honoré :
﴿ لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ ﴾
ce qui signifie : « Absolument rien n'a de ressemblance avec Allāh et Il est Celui Qui entend et Qui voit » [soūrat Ach-Choūrā 'āyah 11]
Le Messager de Allāh ṣalla l-Lāhou `alayhi wa sallam a dit :
« كَانَ اللهُ وَلَمْ يَكُنْ شَىءٌ غَيْرُهُ »
ce qui signifie: « Allāh est de toute éternité et rien d’autre que Lui n’est de toute éternité » [rapporté par Al-Boukhāriyy].
Le compagnon Aboū Bakr As-Siddiq, que Allāh l’agrée a dit:
« العَجْزُ عن دَرَكِ الإِدْرَاكِ إِدْرَاكُ والبَحْثُ عن ذَاتِهِ كُفْرٌ وإِشْرَاكُ »
(al-`ajzou `an daraki l-‘idrāki ‘idrākou wa l-baḥthou `an dhātihi koufroun wa ‘ichrākou)
ce qui signifie: « Reconnaitre son incapacité à atteindre la Réalité de Allāh est en soi une connaissance et chercher à concevoir Son Être mène à la mécréance et au chirk » [rapporté par Az-Zarkachiyy dans son livre Tachnīfou l-masāmi`]
Allāh Ta`ālā dit dans le Qour’ān :
﴿ وَلاَ يُحِيطُونَ بِهِ عِلْمًا ﴾
ce qui signifie: « Ils ne cernent pas Sa Réalité » [soūrat Ṭāhā 'āyah 110]
Attribuer à dieu un corps fait d'organe et de matière qui s'asseoit comme n'importe quel créatures bipède sur le trône, et contenu dans l'espace c'est contredire toutes les preuves que je viens de citer
J'atteste que tu n'es pas musulman avec toute les conséquences que ça implique
il y a 2 ans
Pardal
2 ans
J'y comprens rien
Pourquoi vous vous battez (façon de parler) Ganda et Maro ?
Vous êtes pas d'accord sur vos courants idéologiques ? Comme un catho et un protestant ?
Pourquoi vous vous battez (façon de parler) Ganda et Maro ?
Vous êtes pas d'accord sur vos courants idéologiques ? Comme un catho et un protestant ?
Lui fait partie d'un groupe minoritaire apparu il y'a 3 siècles et qui contredit le consensus des savants sunnites sur 14 siècle
Moi je suis sunnite
Moi je suis sunnite
il y a 2 ans
et casser les couilles aux gens aussi, tout les peuples frontalier s'en plaignent de votre religion de débiles, vous nous avez fait 400 morts en 5ans aussi ..
il y a 2 ans
Allāh Ta`ālā dit dans le Qour’ān :
﴿ وَلاَ يُحِيطُونَ بِهِ عِلْمًا ﴾
ce qui signifie: « Ils ne cernent pas Sa Réalité » [soūrat Ṭāhā 'āyah 110]
Pourquoi tu affirme cerner la réalité de dieu en interprétant le sens de istawa avec un comment ?
Moi ma position est conforme au qur'an, je ne dis pas que dieu est assis sur le trône, ce qui implique qu'il serait un corps en deux parties fait d'organe et contenu dans l'espace temps comme n'importe quel créature
Celui qui attribue un comment et qui innove c'est toi
C'est toi que vise la mise en a garde de l'imam Malik, pas moi
﴿ وَلاَ يُحِيطُونَ بِهِ عِلْمًا ﴾
ce qui signifie: « Ils ne cernent pas Sa Réalité » [soūrat Ṭāhā 'āyah 110]
Pourquoi tu affirme cerner la réalité de dieu en interprétant le sens de istawa avec un comment ?
Moi ma position est conforme au qur'an, je ne dis pas que dieu est assis sur le trône, ce qui implique qu'il serait un corps en deux parties fait d'organe et contenu dans l'espace temps comme n'importe quel créature
Celui qui attribue un comment et qui innove c'est toi
C'est toi que vise la mise en a garde de l'imam Malik, pas moi
il y a 2 ans
Allāh Ta`ālā dit dans le Qour’ān :
﴿ وَلاَ يُحِيطُونَ بِهِ عِلْمًا ﴾
ce qui signifie: « Ils ne cernent pas Sa Réalité » [soūrat Ṭāhā 'āyah 110]
Pourquoi tu affirme cerner la réalité de dieu en interprétant le sens de istawa avec un comment ?
Moi ma position est conforme au qur'an, je ne dis pas que dieu est assis sur le trône, ce qui implique qu'il serait un corps en deux parties fait d'organe et contenu dans l'espace temps comme n'importe quel créature
Celui qui attribue un comment et qui innove c'est toi
C'est toi que vise la mise en a garde de l'imam Malik, pas moi
﴿ وَلاَ يُحِيطُونَ بِهِ عِلْمًا ﴾
ce qui signifie: « Ils ne cernent pas Sa Réalité » [soūrat Ṭāhā 'āyah 110]
Pourquoi tu affirme cerner la réalité de dieu en interprétant le sens de istawa avec un comment ?
Moi ma position est conforme au qur'an, je ne dis pas que dieu est assis sur le trône, ce qui implique qu'il serait un corps en deux parties fait d'organe et contenu dans l'espace temps comme n'importe quel créature
Celui qui attribue un comment et qui innove c'est toi
C'est toi que vise la mise en a garde de l'imam Malik, pas moi
Je n'interprète rien affirmé qu'Allah c'est établit au dessus de son trône est simplement affirmé ce qu'Allah a lui même affirmé pour lui
Les attributs d'Allah sont juste les mains le visage etc... Les affirmé ne veut pas dire les comparé à ceux des créatures on les affirmes sans chercher à les interpréter ni a savoir le comment et le pourquoi
Telle est la méthodologie de Ahl a sunnah et de la jama'ah
Les attributs d'Allah sont juste les mains le visage etc... Les affirmé ne veut pas dire les comparé à ceux des créatures on les affirmes sans chercher à les interpréter ni a savoir le comment et le pourquoi
Telle est la méthodologie de Ahl a sunnah et de la jama'ah
il y a 2 ans
Je n'interprète rien affirmé qu'Allah c'est établit au dessus de son trône est simplement affirmé ce qu'Allah a lui même affirmé pour lui
Les attributs d'Allah sont juste les mains le visage etc... Les affirmé ne veut pas dire les comparé à ceux des créatures on les affirmes sans chercher à les interpréter ni a savoir le comment et le pourquoi
Telle est la méthodologie de Ahl a sunnah et de la jama'ah
Les attributs d'Allah sont juste les mains le visage etc... Les affirmé ne veut pas dire les comparé à ceux des créatures on les affirmes sans chercher à les interpréter ni a savoir le comment et le pourquoi
Telle est la méthodologie de Ahl a sunnah et de la jama'ah
Il est interdit de traduire l'attribut yad en tant que main dans une autre langue que l'arabe, c'est lui donner un sens et un comment en soi
https://islamsunnite.net/[...]ts-dans-une-autre-langue/
l’Imâm An-Naçafi (m.508 h.) a dit à ce sujet : « Il est permis de dire que Allâh ta’âlâ a un yad en Arabe, mais ce n’est pas permis en Persan.» [Dans son livre Bahrou l-Kalâm]
Je te renvoie vers le plus grand des savants du salafs :
https://islamsunnite.net/[...]t-sans-comment-bila-kayf/
L’Imâm Aboû Hanîfah a dit « {yadou l-Lâhi fawqa aydîhim} et Son yad n’est pas comme le yad des créatures, ce n’est pas une partie corporelle (c’est-à-dire une main), et Il est Le Créateur des mains » [Dans son livre Al-Fiqhou l-Absat]
– L’Imâm Aboû Hanîfah dit dans le même livre : « Il [Allâh] n’est pas un corps, ni une substance, ni une caractéristique d’un corps. Il est exempt de la limite. Il est exempt de l’opposé. Il est exempt du semblable et du ressemblant.
l’Imâm An-Naçafi (m.508 h.) a dit à ce sujet : « Il est permis de dire que Allâh ta’âlâ a un yad en Arabe, mais ce n’est pas permis en Persan.» [Dans son livre Bahrou l-Kalâm]
Je te renvoie vers le plus grand des savants du salafs :
L’Imâm Aboû Hanîfah a dit « {yadou l-Lâhi fawqa aydîhim} et Son yad n’est pas comme le yad des créatures, ce n’est pas une partie corporelle (c’est-à-dire une main), et Il est Le Créateur des mains » [Dans son livre Al-Fiqhou l-Absat]
– L’Imâm Aboû Hanîfah dit dans le même livre : « Il [Allâh] n’est pas un corps, ni une substance, ni une caractéristique d’un corps. Il est exempt de la limite. Il est exempt de l’opposé. Il est exempt du semblable et du ressemblant.
il y a 2 ans