Joseph Mérel, Paganisme versus Catholicisme (Page 66)
« Pour le catholique, la religion juive, considérée dans son opposition au christianisme, est une religion récente ; elle est née avec la déchirure du Voile du Temple. Le peuple juif est donc un peuple artificiel, fruit de l’art divin, destiné à préfigurer l’Église et à recevoir le Messie. L’avènement du Christ est l’achèvement du judaïsme, selon la théologie traditionnelle de la substitution : le circoncis en esprit et en vérité est le baptisé, telle est l’unique « race élue » de Jésus Christ ; il sera éternellement vrai que les juifs ont été le peuple élu, mais ils n’ont pas été élus pour l’éternité ; leur élection est caduque et ils la dénaturent en tentant de la prolonger. Ils comprennent le royaume en un sens temporel donc leur propos est de s’emparer des richesses de la Terre par tous les moyens. »
« Pour le catholique, la religion juive, considérée dans son opposition au christianisme, est une religion récente ; elle est née avec la déchirure du Voile du Temple. Le peuple juif est donc un peuple artificiel, fruit de l’art divin, destiné à préfigurer l’Église et à recevoir le Messie. L’avènement du Christ est l’achèvement du judaïsme, selon la théologie traditionnelle de la substitution : le circoncis en esprit et en vérité est le baptisé, telle est l’unique « race élue » de Jésus Christ ; il sera éternellement vrai que les juifs ont été le peuple élu, mais ils n’ont pas été élus pour l’éternité ; leur élection est caduque et ils la dénaturent en tentant de la prolonger. Ils comprennent le royaume en un sens temporel donc leur propos est de s’emparer des richesses de la Terre par tous les moyens. »
Pourquoi toujours s'appeler "catholiques" et jamais "chrétiens" ? Abus d'honnêteté ?
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'espère que mon coeur est ouvert
Je suis attaché à la Torah et souhaite lui rester fidèle
et je vois dans les écrits chrétiens une rupture plus qu'autre chose
Je suis attaché à la Torah et souhaite lui rester fidèle
et je vois dans les écrits chrétiens une rupture plus qu'autre chose
T'as lu quoi comme écrits chrétiens ?
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 2 ans
Pourquoi toujours s'appeler "catholiques" et jamais "chrétiens" ? Abus d'honnêteté ?
Catholique veut dire universel, littérallement
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 2 ans
Sans doute absolument pas parce que des gens préfèrent diviser qu'unir
Pouvons-nous en tant que chrétiens bibliques réellement se permettre de s'unir avec des blasphémateurs pilleurs de tombes qui torturent des cadavres et abritent des destructeurs parmi n.1 de l'antichristianisme (jésuites) ?
C'est une question
C'est une question
il y a 2 ans
Je ne connais ce personnage que de nom, n'hésite pas à me faire lire les passages qui ont trait à lui
il y a 2 ans
Pouvons-nous en tant que chrétiens bibliques réellement se permettre de s'unir avec des blasphémateurs pilleurs de tombes qui torturent des cadavres et abritent des destructeurs parmi n.1 de l'antichristianisme (jésuites) ?
C'est une question
C'est une question
Quand on veut s'unir, on cherche des raisons de s'unir, et des solutions pour s'unir
Quand on veut diviser, on cherche des raisons de diviser, et on se sépare
Je me demande bien quelle attitude Jésus lui même a eu quand il s'est sacrifié pour racheter les péchés de ceux qui avaient péché contre Lui
Je me demande bien quelle attitude Jésus lui même a eu quand il s'est sacrifié pour racheter les péchés de ceux qui avaient péché contre Lui
il y a 2 ans
Je ne connais ce personnage que de nom, n'hésite pas à me faire lire les passages qui ont trait à lui

YouTube
Vidéo YouTubeCelui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 2 ans
Quand on veut s'unir, on cherche des raisons de s'unir, et des solutions pour s'unir
Si on accepte les Cathouliques romains il faudra bien accepter les Témoins de Jéhovah, les Mormons, les adventistes, les gnostiques et tout ce qui s'en suit
Allez si faut faire de l'œucuménisme il faut y aller franco
il y a 2 ans
On dirait un boss mort vivant
Ca doit bien looter quand tu l'allonges
Ca doit bien looter quand tu l'allonges
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSi on accepte les Cathouliques romains il faudra bien accepter les Témoins de Jéhovah, les Mormons, les adventistes, les gnostiques et tout ce qui s'en suit
Quelle belle suggestion, cependant il serait bon de commencer par faire un pas avant de vouloir faire un marathon
il y a 2 ans
Pacien de Barcelone (Saint)
« Mon nom est Chrétien, mon prénom est Catholique. »
« Mon nom est Chrétien, mon prénom est Catholique. »
il y a 2 ans
Le soutient inconditionnel d'une bonne partie du protestantisme à l'état d'israël est éloquent
il y a 2 ans
Le soutient inconditionnel d'une bonne partie du protestantisme à l'état d'israël est éloquent
Les évangélistes c'est pas des protestants hein, ils sont aussi Protestants que je suis catholique romain
il y a 2 ans
Voiture054
2 ans
Pendant ce temps la, chez les protestants...

YouTube
Vidéo YouTubeCe sont des pentecôtistes pas des protestants, un petit retour à l'école s'impose pour toi
il y a 2 ans
Les évangélistes c'est pas des protestants hein, ils sont aussi Protestants que je suis catholique romain
Ah, et c'est quoi le critère pour être protestant ? Je croyais que c'était sola scriptura et t'interprétais comme tu voulais
Vu qu'ils sont issus de la réforme
à moins que tu reconnaisses qu'une autorité extrinsèque aux écritures ait le pouvoir de te dire ce que tu dois croire
à moins que tu reconnaisses qu'une autorité extrinsèque aux écritures ait le pouvoir de te dire ce que tu dois croire
il y a 2 ans
Ah, et c'est quoi le critère pour être protestant ? Je croyais que c'était sola scriptura et t'interprétais comme tu voulais
Le Protestantisme c'est la réforme historique et les Solas, l'évangélisme est issu du protestantisme mais n'en est pas, c'est une arnaque imbiblique issu de prétendus "réveils" des derniers siècles se basant plus sur l'expérience spirituelle et émotionnelle que sur l'écriture.
Dire que l'évangélisme c'est du Protestantisme c'est comme dire que les protestants sont catholiques parce que tout les premiers Protestants de la réforme ont été catholique à un moment de leur vie
Très malhonnête

Dire que l'évangélisme c'est du Protestantisme c'est comme dire que les protestants sont catholiques parce que tout les premiers Protestants de la réforme ont été catholique à un moment de leur vie
Très malhonnête
il y a 2 ans
Joseph de Maistre, Sur le protestantisme (Page 329)
« Qu’est-ce qu’un protestant ? Il semble d’abord qu’il est aisé de répondre ; mais si l’on réfléchit, on hésite. Est-ce un anglican, un luthérien, un calviniste, un zwinglien, un anabaptiste, un quaker, un méthodiste, un morave, etc… C’est tout cela, et ce n’est rien. Le protestant est un homme qui n’est pas catholique, en sorte que le protestantisme n’est qu’une négation. »
« Qu’est-ce qu’un protestant ? Il semble d’abord qu’il est aisé de répondre ; mais si l’on réfléchit, on hésite. Est-ce un anglican, un luthérien, un calviniste, un zwinglien, un anabaptiste, un quaker, un méthodiste, un morave, etc… C’est tout cela, et ce n’est rien. Le protestant est un homme qui n’est pas catholique, en sorte que le protestantisme n’est qu’une négation. »
il y a 2 ans
Moi qui croyait que les portes de l'enfer ne prévaudraient pas contre l'église
Et que donc il suffirait d'avoir une seule église pour être tranquilles, indépendament de savoir si y'a des mauvais papes de temps en temps
Et que donc il suffirait d'avoir une seule église pour être tranquilles, indépendament de savoir si y'a des mauvais papes de temps en temps
il y a 2 ans
Joseph de Maistre, Sur le protestantisme (Page 329)
Un Protestant c'est un chrétien issu de la réforme historique, ayant adopté les Solas plaçant la primauté absolue de l'écriture sur toute autre source d'autorité
il y a 2 ans
228
Sur ce sujet0